LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

réalisation paludarium dans futur serre tropicale

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

réalisation  paludarium dans futur serre tropicale Empty réalisation paludarium dans futur serre tropicale

Message  Invité Lun 31 Mar - 18:44

bonjour a tous alors déja pour commencer encore félicitation pour vos magnifiques réalisations

comme je les dit dans ma présentation je suis passionné par les orchidées ma collection n' arrétant pas de grandir j' ai décider d' acheter une serre j' aimerais fabriquer un palu au fond de celle ci sa fait 2 semaine que j' y réflechi mais j' arrive vraiment pas a trouver la bonne alchimie (passez moi l' expression) j' aimerais avoir une cascade en roche artificiel incrusté dans un mur végétal et la cascade tombant sur une plage ou il y aurait des dendrobates ( j' en suis dingue de c' est petites bestioles) au niveau dimension j' ai jusqua 1.80M de large pour 1.50 M de haut et pour la profondeur je pourrait aller jusqua 1.00M mais j' aimerais moins ensuite niveau materiel j' ai a peu prés tout ce que je veut a disposition a partir de la j' aimerai savoir si vous auriez des idées sur cette réalisation (n' ayant pas un grand talent imaginatif) j' aimerais vraiment qu' il soit ouvert cela va t il posé un probléme avec les dendrobates ou iront t elle se promener dans toute la serre pour revenir a leur point d' eau j' aimerais aussi que la partie aquatique n' occupe pas toute la largeur voila je m' arréte la pour commencer j' attends avec impatience vos réponses

ps désolé pour les fautes je sais que sa agace certaine personne 😢
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réalisation  paludarium dans futur serre tropicale Empty Re: réalisation paludarium dans futur serre tropicale

Message  phill Lun 31 Mar - 19:42

Beau projet mais j'ai bien peur que pour les grenouilles tes craintes soit fondées
ça saute ces bebettes là

sinon oui pour le reste c'est tout à fait possible
tu aimes les orchidées alors tu vas te faire des copains ici Razz Wink
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

réalisation  paludarium dans futur serre tropicale Empty Re: réalisation paludarium dans futur serre tropicale

Message  sylgrock Lun 31 Mar - 20:05

Plus que les fautes (j’en fais des tonnes aussi Embarassed ) c’est la ponctuation qui est gênante pour te lire…

Pour les dendro, oublis direct, c’est OBLIGATOIREMENT un terra hermétiquement fermé.
De plus elle n’on pas besoin d’un bassin donc elles ne chercheraient pas à revenir a proximité de celui-ci.

Pour le reste, c’est un bon projet qui peut donner de très beaux résultats. :)
sylgrock
sylgrock
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 384
Localisation : nantes (France)
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

réalisation  paludarium dans futur serre tropicale Empty Re: réalisation paludarium dans futur serre tropicale

Message  le pelu Lun 31 Mar - 21:05

on a parlé d'orchidées la Question Question Question ..... qui ma appelé Question .... cheers
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

réalisation  paludarium dans futur serre tropicale Empty Re: réalisation paludarium dans futur serre tropicale

Message  phill Lun 31 Mar - 21:31

Pose toi une question cruciale
Combien est tu prêt à dépenser car au vu des dimensions cela peut être couteux
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

réalisation  paludarium dans futur serre tropicale Empty Re: réalisation paludarium dans futur serre tropicale

Message  Invité Lun 31 Mar - 21:32

bon ben c pas cool pour les dendrobates je vais mettre des dendrobiums a la place, au moins elle s' echaperont pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réalisation  paludarium dans futur serre tropicale Empty Re: réalisation paludarium dans futur serre tropicale

Message  Invité Lun 31 Mar - 21:38

j' ai fait pas mal d' hydroponie avant de tomber raide dingue des orchidées donc j' ai 2,3 pompes de bonne qualité les engrais,testeur,brumisateur ultra et puit j' ai des prix plus qu' avantageux sur tout le materiel ou quasiment tout a part sa le plexi c' est bon pour un palu ? la colle pour aquarium c bien mieux que le silicone ou sa se vaut ?
@ pelu tu connais orchidouxdingue ?

Pour les dendro, oublis direct, c’est OBLIGATOIREMENT un terra hermétiquement fermé.
De plus elle n’on pas besoin d’un bassin donc elles ne chercheraient pas à revenir a proximité de celui-ci.

Pour le reste, c’est un bon projet qui peut donner de très beaux résultats. :)

et si on considére que la serre sera hermetique ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réalisation  paludarium dans futur serre tropicale Empty Re: réalisation paludarium dans futur serre tropicale

Message  Invité Lun 31 Mar - 23:31

salut djulz

même si comme on me l a fait remarquer je n ai pas eu le temps ou peutetre pas pris le temps rentrer dans les detail de la conception de mon palu ,il y a de grande similitude etre ton projet et le mien atant au niveau taille que dans la façon dont tu parle de le concevoir peut etre puis je me permetre de te donner un ou deux trucs et astuces pour le deco
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réalisation  paludarium dans futur serre tropicale Empty Re: réalisation paludarium dans futur serre tropicale

Message  Invité Lun 31 Mar - 23:41

Pourquoi ne pas faire de ta serre un grand palu?
Si les dendro se balladent dans toute la serre, il faut que celle-ci soit adaptée...un peu comme un terrarium.
D'où la question..
Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réalisation  paludarium dans futur serre tropicale Empty Re: réalisation paludarium dans futur serre tropicale

Message  Invité Lun 31 Mar - 23:47

le fait de la grandeur de la serre ne vat il pas poser un probleme pour le nourissage ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réalisation  paludarium dans futur serre tropicale Empty Re: réalisation paludarium dans futur serre tropicale

Message  sylgrock Mar 1 Avr - 0:09

Quelle serait l’intérêt d’avoir des dendros que tu ne verrais jamais à cause du volume et que tu ne pourrais pas nourrir encore une fois à cause du volume ? Trouve tes réponses à ces deux questions et tu sauras si les dendro son jouable dans ton projet. Rolling Eyes

Et puis entendre le bruit flasque d’une dendro qui éclate sous ta semelle de chaussure en entrant dans la serre, cela ne te fera pas rire du tout… No
sylgrock
sylgrock
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 384
Localisation : nantes (France)
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

réalisation  paludarium dans futur serre tropicale Empty Re: réalisation paludarium dans futur serre tropicale

Message  Invité Mar 1 Avr - 0:48

Vu la taille des dendro c'est pas le meilleur choix pour un bac de ce volume No
Il existe l'ultime recours: mettre les animaux dans de petits bacs le temps des repas mais il est plus judicieux de choisir une espéce adaptée plutôt que de stresser les animaux en les chassant pour les nourrir...
J'ai maintenu des petites rainettes (type hyla) dans de grands terrariums où il y avait une bonne concurrence alimentaire sans rencontrer de probléme mais les rainettes sont vives et trés bonnes prédatrices...
Je n'ai jamais maintenu de dendro mais ça me parait effectivement mal engagé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réalisation  paludarium dans futur serre tropicale Empty Re: réalisation paludarium dans futur serre tropicale

Message  Invité Mar 1 Avr - 18:14

@ spyke j' attend tes conseil avec grand intéret c' est le but de ce post je les créait surtout pour le coté artistique

pour les dendrobates vu le prix que sa coute j' ai pas envie qu' elle éclate sous ma semelle.
donc ou je me fait un terrarium a coté ou faut que je ferme mon palu, mais sa j' ai vraiment pas envie ou oublier les dendros bon on verra plus tard déja si vous pouviez mettre des vieux plans que vous avez fait pour me donner des idées, je cherche a faire un palu dont le résultat soit assez fournie et complexe. je sais pas si sa vous parle @+++
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réalisation  paludarium dans futur serre tropicale Empty Re: réalisation paludarium dans futur serre tropicale

Message  phill Mar 1 Avr - 18:52

On parle beaucoup de dendro ici :evil: :evil:
ce post part un peu en vrille et du coup n'est plus clair
Mieux vaut ne poser qu'une question à la fois et attendre la réponse puis passer à la seconde .

Si chaque nous donne son idée de ce qu'il serait capable de faire dans une serre on à pas fini et Djulz ne vas plus s'y retrouver .

Donc revenons à nos moutons

Like a Star @ heaven La conception de ce projet est possible
Like a Star @ heaven les dendro n'y pensons plus

Un petit schéma ou un autre projet déjà établi sur lequel s'appuyer serait pas mal non plus
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

réalisation  paludarium dans futur serre tropicale Empty Re: réalisation paludarium dans futur serre tropicale

Message  Invité Mar 1 Avr - 21:08

réalisation  paludarium dans futur serre tropicale Paluda11juste une petite image pour donnée une idée de ce que je veut faire

edit: j' espere que c' est plus clair comme sa désolé


Dernière édition par djulz le Mar 1 Avr - 21:20, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réalisation  paludarium dans futur serre tropicale Empty Re: réalisation paludarium dans futur serre tropicale

Message  le pelu Mar 1 Avr - 21:12

Rolling Eyes ..... comprend pas ton schema ? un petit commentaire serait la bienvennue
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

réalisation  paludarium dans futur serre tropicale Empty Re: réalisation paludarium dans futur serre tropicale

Message  Invité Mar 1 Avr - 21:18

le pelu tu m'as grillé j'ai pas eu le temps de poster... la même chose que toi Wink
sans commentaires je vois... des gros morceaux de gruyére lol!

Pour les plateaux de fromages c'est pas le bon forum :joker:

Plus sérieusement, une explication de l'image serait la bienvenue.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réalisation  paludarium dans futur serre tropicale Empty Re: réalisation paludarium dans futur serre tropicale

Message  Invité Mar 1 Avr - 21:23

je sais c' est pas beaucoup plus clair mais de toute façons c juste pour vous donné une idée
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réalisation  paludarium dans futur serre tropicale Empty Re: réalisation paludarium dans futur serre tropicale

Message  phill Mar 1 Avr - 21:29

je crois effectivement comprendre
Tu as du voir les post sur DURANTON et MONTEIL
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

réalisation  paludarium dans futur serre tropicale Empty Re: réalisation paludarium dans futur serre tropicale

Message  Invité Mar 1 Avr - 21:35

j' ai vu vite fait 2,3 sites vite fait sur les écosculptures mais c' est quoi la vrai différence avec un palu ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réalisation  paludarium dans futur serre tropicale Empty Re: réalisation paludarium dans futur serre tropicale

Message  phill Mar 1 Avr - 21:41

C'etait juste pour te donner une idée de déco
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

réalisation  paludarium dans futur serre tropicale Empty Re: réalisation paludarium dans futur serre tropicale

Message  Invité Mar 1 Avr - 21:55

ha ok autant pour moi Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réalisation  paludarium dans futur serre tropicale Empty Re: réalisation paludarium dans futur serre tropicale

Message  Invité Mar 1 Avr - 22:12

bon il y a de trés bonnes idées sur les liens que tu ma donné il me reste plus qu a mélangé tout sa pour trouver ce que je veux c' est pas gagné
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réalisation  paludarium dans futur serre tropicale Empty Re: réalisation paludarium dans futur serre tropicale

Message  phill Mer 2 Avr - 6:41

Te sens-tu capable de travailler le polystyréne ????
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

réalisation  paludarium dans futur serre tropicale Empty Re: réalisation paludarium dans futur serre tropicale

Message  Invité Mer 2 Avr - 19:37

réalisation  paludarium dans futur serre tropicale Paluda13réalisation  paludarium dans futur serre tropicale Paluda12le travaillé oui que sa ressemble a de la roche c' est une autre paire de manche

j' ai fait 2 dessin sur paint hier bon je suis trés mauvais mais sa peut sonné une idée si vous avez un peu d' imagination le deuxiéme serait la bonne taille il y aurait juste la plaque du haut et du coté droit en moins
le premier je le trouve légerement moins moche alors je vous l' ai mis j'ai pas mis de légende mais je pense que vous comprendrez @+++
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réalisation  paludarium dans futur serre tropicale Empty Re: réalisation paludarium dans futur serre tropicale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum