LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous

palunette drapeau ve

réalisation paludarium dans futur serre tropicale

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

réalisation paludarium dans futur serre tropicale

Message par Invité le Lun 31 Mar - 17:44

bonjour a tous alors déja pour commencer encore félicitation pour vos magnifiques réalisations

comme je les dit dans ma présentation je suis passionné par les orchidées ma collection n' arrétant pas de grandir j' ai décider d' acheter une serre j' aimerais fabriquer un palu au fond de celle ci sa fait 2 semaine que j' y réflechi mais j' arrive vraiment pas a trouver la bonne alchimie (passez moi l' expression) j' aimerais avoir une cascade en roche artificiel incrusté dans un mur végétal et la cascade tombant sur une plage ou il y aurait des dendrobates ( j' en suis dingue de c' est petites bestioles) au niveau dimension j' ai jusqua 1.80M de large pour 1.50 M de haut et pour la profondeur je pourrait aller jusqua 1.00M mais j' aimerais moins ensuite niveau materiel j' ai a peu prés tout ce que je veut a disposition a partir de la j' aimerai savoir si vous auriez des idées sur cette réalisation (n' ayant pas un grand talent imaginatif) j' aimerais vraiment qu' il soit ouvert cela va t il posé un probléme avec les dendrobates ou iront t elle se promener dans toute la serre pour revenir a leur point d' eau j' aimerais aussi que la partie aquatique n' occupe pas toute la largeur voila je m' arréte la pour commencer j' attends avec impatience vos réponses

ps désolé pour les fautes je sais que sa agace certaine personne Crying or Very sad

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: réalisation paludarium dans futur serre tropicale

Message par phill le Lun 31 Mar - 18:42

Beau projet mais j'ai bien peur que pour les grenouilles tes craintes soit fondées
ça saute ces bebettes là

sinon oui pour le reste c'est tout à fait possible
tu aimes les orchidées alors tu vas te faire des copains ici Razz Wink

LE BLOG DES PALUDARIUMS

phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages: 7034

Message par sylgrock le Lun 31 Mar - 19:05

Plus que les fautes (j’en fais des tonnes aussi Embarassed ) c’est la ponctuation qui est gênante pour te lire…

Pour les dendro, oublis direct, c’est OBLIGATOIREMENT un terra hermétiquement fermé.
De plus elle n’on pas besoin d’un bassin donc elles ne chercheraient pas à revenir a proximité de celui-ci.

Pour le reste, c’est un bon projet qui peut donner de très beaux résultats. Smile

sylgrock
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages: 402

Message par le pelu le Lun 31 Mar - 20:05

on a parlé d'orchidées la Question Question Question ..... qui ma appelé Question .... cheers

le pelu
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages: 2456

http://www.kanopeestore.com

Message par phill le Lun 31 Mar - 20:31

Pose toi une question cruciale
Combien est tu prêt à dépenser car au vu des dimensions cela peut être couteux

LE BLOG DES PALUDARIUMS

phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages: 7034

Message par Invité le Lun 31 Mar - 20:32

bon ben c pas cool pour les dendrobates je vais mettre des dendrobiums a la place, au moins elle s' echaperont pas

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 31 Mar - 20:38

j' ai fait pas mal d' hydroponie avant de tomber raide dingue des orchidées donc j' ai 2,3 pompes de bonne qualité les engrais,testeur,brumisateur ultra et puit j' ai des prix plus qu' avantageux sur tout le materiel ou quasiment tout a part sa le plexi c' est bon pour un palu ? la colle pour aquarium c bien mieux que le silicone ou sa se vaut ?
@ pelu tu connais orchidouxdingue ?

Pour les dendro, oublis direct, c’est OBLIGATOIREMENT un terra hermétiquement fermé.
De plus elle n’on pas besoin d’un bassin donc elles ne chercheraient pas à revenir a proximité de celui-ci.

Pour le reste, c’est un bon projet qui peut donner de très beaux résultats. Smile

et si on considére que la serre sera hermetique ?

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 31 Mar - 22:31

salut djulz

même si comme on me l a fait remarquer je n ai pas eu le temps ou peutetre pas pris le temps rentrer dans les detail de la conception de mon palu ,il y a de grande similitude etre ton projet et le mien atant au niveau taille que dans la façon dont tu parle de le concevoir peut etre puis je me permetre de te donner un ou deux trucs et astuces pour le deco

Invité
Invité

Message par phelsuma le Lun 31 Mar - 22:41

Pourquoi ne pas faire de ta serre un grand palu?
Si les dendro se balladent dans toute la serre, il faut que celle-ci soit adaptée...un peu comme un terrarium.
D'où la question..
Question

phelsuma
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages: 723

Message par Invité le Lun 31 Mar - 22:47

le fait de la grandeur de la serre ne vat il pas poser un probleme pour le nourissage ?

Invité
Invité

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut