LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Conseil pour l'achat du verre.

Aller en bas

Conseil pour l'achat du verre. Empty Conseil pour l'achat du verre.

Message  Invité Sam 12 Avr - 14:56

A parcourir le forum, je me rend compte que beaucoup achétent leur verre en miroiterie, ou pire, chez le roi Merlu geek par exemple.
Dans les miroiteries, ils achétent le verre en gros pour le revendre à la découpe en facturant main d'oeuvre et évidemment en appliquant une marge.......énormissime!!! affraid
Pour l'exemple, j'ai dû commander il y a quelques années une vitre de 175x65x1.9.
J'ai d'abord recherché du coté des miroiteries (étant doté d'un instinct de survie reptilien Razz, j'ai zappé la phase du roi Merlu geek )et me suis retrouvé avec des devis explosant mon budget d'étudiant :face: No
En effet, le prix le moins cher que j'ai obtenu était de 2400 francs pour du verre ordinaire.
Aprés quelques recherches et un déplacement (car ils ont refusé de traité par téléphone), je suis allé dans une verrerie (le fournisseur des miroiteries et des merlus en tout genre) et là... Suspect 890 francs pour ma vitre en verre float!!!! cheers cheers :bounce: :bounce: :shooter:
Alors voilà: enquétez, traquez et débusquez le fournisseur de votre miroiterie (et du merlu) et faites de bonnes affaires. tongue

Pour ceux qui ont la chance d'habiter prés de Valencienne, j'ai obtenu ma vitre à la verrerie de Saultain (10-15min de valencienne, c'est l'ancienne verrerie St Gobelin Razz ). Le prix donné concerne une vitre aux arêtes polies mais non biseautées avec enlévement sur place parce que la livraison est chére (gratuite à partir de 3000 francs mais je sais pas dans quel rayon).

Voilà en vous souhaitant bonne chance et bonne économie pour vos futurs achats, je dirais quand même par solidarité envers nos amis les poissons:
VIVE LE MERLU!!!!
geek
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat du verre. Empty Re: Conseil pour l'achat du verre.

Message  phill Sam 19 Avr - 9:00

Merci pour ces infos Wink
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat du verre. Empty Re: Conseil pour l'achat du verre.

Message  Invité Sam 19 Avr - 9:25

Super info je vais de ce pas faire une recherche pour trouver une verrerie près de Calais ! Je dois acheter une vitre qui servira de couvercle à mon bac pour y maintenir le néon horticole.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat du verre. Empty Re: Conseil pour l'achat du verre.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum