LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous

:palunette drap

Question sur la filtration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question sur la filtration

Message  Cypho le Mar 31 Jan - 20:21

Bonjour !
Tout d'abord bravo pour ce forum qui regroupe pas mal d'informations et de magnifiques réalisations.

Venant de l'aquariophilie, je me pose naturellement des questions sur la filtration. Certains bacs semblent équipés de filtres, d'autres fonctionnent passivement. Quels sont vos points de vue sur la question ? Je suppose que celà dépend directement de la population aquatique (quand il y en a une), de la taille du bac, etc...

Cypho
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur la filtration

Message  Invité le Mer 1 Fév - 5:47

Bienvenu et merci pour tes remarques et ta participation.

Nous sommes en grande partie, je crois venu de l'aquariophilie ce qui nous permet d'integrer une partie aquatique en toute quiétude dans nos palu.

Une filtration est necessaire je pense à partir du moment ou tu heberges une population aquatique et pour eviter toutes deconvenues.

Pour palier à tous désagrements visuels un filtre exterieur est même conseillé.

Maintenant si l'on ne souhaites pas heberger poissons ou autres pensionnaires aquatiques ou que la capacité de la cuve ne le permet pas on peut je pense s'en passer.

Un simple pompe avec crepine placé dans la cuve , qui alimente un petit mur ou autres paroies sur la partie terrestre devrait etre suffisant.

Une chose est sur les bases de l'aquariophilie reste de mise dans un paludarium.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut