LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Cherche l'inspiration pour recycler mon aqua!!

3 participants

Aller en bas

Cherche l'inspiration pour recycler mon aqua!! Empty Cherche l'inspiration pour recycler mon aqua!!

Message  Invité Mar 17 Juin - 21:44

Bonjour à vous!

On a fait un peu de tri dans le garage ce week end et j'ai ressorti mon aquarium de dessous les fagots!!! J'ai dans l'idée de le recycler et de lui donner une deuxième vie! Je me penche donc sur quelques sites depuis deux jours et je vous sollicite pour me donner des conseils avisés! Wink

Je suis malheureusement un peu flou dans mon projet pour l'instant! Quand je vois certaine de vos réalisations :shock: , il y a vraiment des choses magnifiques qui donne vraiment envie de se donner la peine de bosser pour avoir le plaisir de contempler!!! 8)
Mais pour l'instant je commence par un projet plutôt modeste! Mon aqua fait 60cm de long, 20 de large et 30 de haut (j'ai compté environ 30/35L??) Il est bombé sur le devant.
Pas de filtration ni rien, je garde juste le bac ouvert! Rolling Eyes

Je ne veux pas faire n'importe quoi et faire des trucs qui tiennent pas ou des bébette qui crèvent donc je m'en remet à vous pour des idées! J'ai surtout ds l'idée de la verdure, mais avec un fond d'eau?? Ou sans et mettre de la terre?? Peut on mettre du sable au fond en faisant une colline et mettre de l'eau sur le côté et mettre style un poisson rouge? Sans filtration? Je n'y connais vraiment rien! 👽
J'ai envie d'un truc joli, pas trop compliqué et naturel!

Merci d'avance pour vos lumières!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche l'inspiration pour recycler mon aqua!! Empty Re: Cherche l'inspiration pour recycler mon aqua!!

Message  Gnomousi Mar 17 Juin - 23:23

Bonsoir à toi minijess , Pour le moment je te demanderais d'aller te présenté , car il y a une section spécialement prévus pour ça :) Parle nous de toi , de tes gouts dans les plante , du style de décor naturelle que tu voudrais reproduire , quelle biotope ect.. , comme sa nous pourrions encore plus te guider sur un projet qui te convient au mieux!!
Gnomousi
Gnomousi
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : Palaiseau /91/Essone
Date d'inscription : 01/08/2006

http://paluagno2.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche l'inspiration pour recycler mon aqua!! Empty Re: Cherche l'inspiration pour recycler mon aqua!!

Message  pedro Mer 18 Juin - 7:45

une mioniserre chaude pour te lancer dans les semis en tout genre ? 8)
pedro
pedro
membre dépendant
membre dépendant

Nombre de messages : 878
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 25/08/2007

http://pedro.blogjardin.com/archive/2006/09/15/le-blog-de-pedro.

Revenir en haut Aller en bas

Cherche l'inspiration pour recycler mon aqua!! Empty Re: Cherche l'inspiration pour recycler mon aqua!!

Message  Invité Mer 18 Juin - 7:46

Ah je n'avais pas vu la section...
Faut dire que j'ai surtout regarder les réalisations!! lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche l'inspiration pour recycler mon aqua!! Empty Re: Cherche l'inspiration pour recycler mon aqua!!

Message  Invité Mer 18 Juin - 8:21

Pédro quand tu dis une miniserre chaude pour semis en tout genre... ça me parle pas trop! lol
De quel genre tu verrais? Une utilité?
On fais ça comment?

Merci mais désolée, j'y connais vraiment rien aux plantes!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche l'inspiration pour recycler mon aqua!! Empty Re: Cherche l'inspiration pour recycler mon aqua!!

Message  Invité Mer 18 Juin - 8:47

Après quelques recherche, une mini-serre n'est pas vraiment quelque chose d'esthétique...
Si je me lance dans les semis (ce qui à l'air vraiment super pour avoir de jolies plantes pour le printemps!), j'ai vu des technique de réalisation peu onéreuse, même si elles sont moches! lol

Là je voudrais profiter de mon aqua pour apporter une touche déco et naturelle à mon intérieur!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche l'inspiration pour recycler mon aqua!! Empty Re: Cherche l'inspiration pour recycler mon aqua!!

Message  Invité Mer 18 Juin - 9:15

Bon alors je pense que le plus simple, c'est de réaliser un petit jardin...
J'en ai vu de joli, de plante carnivore, mais je pense que je vais adapter avec d'autres plantes moins chère!

Un photo de mon aqua à son futur emplacement:
Cherche l'inspiration pour recycler mon aqua!! P1040691od0.th


C'est plante y serait elle bien? Peut être que l'une des deux car un peu grande non?
Cherche l'inspiration pour recycler mon aqua!! P1040688zv7.th

Faut que j'essai de me faire un ptit schéma, pour que je me représente un peu la forme que je veux que ça ai!

Bon je suis un peu en mode monologue, mais bon, je comprend qu'il y en ai qui ai une vie et un boulot!!! lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche l'inspiration pour recycler mon aqua!! Empty Re: Cherche l'inspiration pour recycler mon aqua!!

Message  Gnomousi Jeu 19 Juin - 13:57

Les plante irait bien bien oui dedant!
Gnomousi
Gnomousi
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : Palaiseau /91/Essone
Date d'inscription : 01/08/2006

http://paluagno2.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche l'inspiration pour recycler mon aqua!! Empty Re: Cherche l'inspiration pour recycler mon aqua!!

Message  phill Jeu 19 Juin - 18:42

Hello

je pense très franchement que même pour un petit aquarium comme le tiens il est tout à fait possible de créer un décor sympathique est agréable à observer

Tout d'abord je supprimerais le couvercle et adapterais un éclairage sur le dessus un ex.

Ensuite j'empilerais des racines sur l'arriére du bac
Cette empilement va créer des petites zones qui pourront être plantés

Regarde par ex je viens de faire ceci (c'est en extérieur pour des daphnies)
Les racines sont en l'occurrence des ceps de vignes mais du bois de mangroves c'est encore mieux

Cherche l'inspiration pour recycler mon aqua!! Img_0223

Il est ensuite possible de relier les racines à une pompe qui fera ruisseler l'eau sur le support là alors la culture de mousse sera du plus bel effet

Je peux te garantir un joli petit coin de verdure
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cherche l'inspiration pour recycler mon aqua!! Empty Re: Cherche l'inspiration pour recycler mon aqua!!

Message  Invité Ven 20 Juin - 12:58

C clair que ton idée est pas mal du tout phill!
Mais est ce possible sans filtration?

Là j'ai terminé la première étape (il est présentable), j'en ai eu pour 10E et je peux maintenant le regarder en me demandant comment je vais pouvoir le faire évoluer!

Je n'ai pas mis d'eau pour l'instant (j'aurai voullu faire une partie terre et avec de l'eau sur un côté ou autour).
Je me demande si je ne vais pas mettre comme un ptit bassin dedans, pour faire un point d'eau...

Je vous poste une photo de mon petit jardin bientôt!
Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche l'inspiration pour recycler mon aqua!! Empty Re: Cherche l'inspiration pour recycler mon aqua!!

Message  Invité Ven 20 Juin - 13:15

Vala!
Déjà, j'aimerai mettre plus de verdure, là ça fait un peu pauvre! J'ai fait juste avec les plantes que j'avais!
¨Pensez vous qu'il y a assez de lumière?
Sinon après je peux instaler un petit éclairage plus tard comme ton lien phill!

Cherche l'inspiration pour recycler mon aqua!! P1040705us7.th

Cherche l'inspiration pour recycler mon aqua!! P1040706uj2.th
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche l'inspiration pour recycler mon aqua!! Empty Re: Cherche l'inspiration pour recycler mon aqua!!

Message  Gnomousi Ven 20 Juin - 14:45

Alors , si tu veut vraiment quelque chose de naturelle , tu peut enlever le petit boudha , après tu peut aller voir a truffaux il y a des mini plante a 1/2€ qui pourrait faire un belle effet , mais la ce n'est plus dans la catégorie palu que l'on joue
Gnomousi
Gnomousi
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : Palaiseau /91/Essone
Date d'inscription : 01/08/2006

http://paluagno2.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche l'inspiration pour recycler mon aqua!! Empty Re: Cherche l'inspiration pour recycler mon aqua!!

Message  Invité Ven 20 Juin - 15:27

Oui merci, je reviendrai quand je voudrais en faire autre chose!
Là pour faire qq chose de bien, j'ai pas le tps et les tunes! Et il me manque du savoir faire pour bricoler des trucs moi même...

A bientôt peut être!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche l'inspiration pour recycler mon aqua!! Empty Re: Cherche l'inspiration pour recycler mon aqua!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum