Monter turbo néon 2x55 watts pour 30€ environ
Page 1 sur 5 • Partager •
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
Monter turbo néon 2x55 watts pour 30€ environ
Bonsoir,
Si ça intéresse quelqu'un, je viens de tomber sur ce site qui explique comment construire pour environ 30€ (selon l'auteur) un turbo néon 2x55 watts.
http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=6229
Si ça intéresse quelqu'un, je viens de tomber sur ce site qui explique comment construire pour environ 30€ (selon l'auteur) un turbo néon 2x55 watts.
http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=6229

Aidansong- membre actif

-

phill- Fondateur

-
Re: Monter turbo néon 2x55 watts pour 30€ environ
et en pluch' ça peut meme marché avec d'autre plante que le canabis 

Aidansong- membre actif

-
J'ai fait le montage ce soir et testé avec des ballast neufs de 58 watts et des starters neufs de 80 watts (marque Adès, qui font du bruit quand on les secoue
: le néon s'allume .... et s'éteint et se rallume ainsi de suite. J'essaye avec le deuxième starter acheté : PAREIL !!!
J'essaye alors avec le vieu starter (marque OSRAM) qui était sur le support que j'ai récupéré (starter qui a plus de 10 ans et qui trainait dans une volière : tout crotté quoi ...).
Et là, Miracle, ça marche impecc'
: c'est vraiment aveuglant
.
Par contre, j'ai remarqué un très léger scintillement. Avez-vous la même chose avec les vôtres ? (Turbo Néon).
Cela peut-être du au fait que j'utilise des ballasts ferromagnétiques et non électroniques ...
Je trouve que la lampe chauffe un peu quand même, disons qu'on ne peut pas la toucher éternellement. J'ai comparé avec une lampe à économie d'énergie de 25W (équivaut 125W) et la température est équivalente (je veux dire que je ne laisse pas mes doigts trop longtemps : ça ne brûle pas, mais c'est pas super agréable non plus
).
En passant la main près du tube par contre, on ne sent plus trop la chaleur, juste une agréable tièdeur
.
çavous fait pareil, c'est pareil avec les vôtres ??? 
J'essaye alors avec le vieu starter (marque OSRAM) qui était sur le support que j'ai récupéré (starter qui a plus de 10 ans et qui trainait dans une volière : tout crotté quoi ...).
Et là, Miracle, ça marche impecc'
Par contre, j'ai remarqué un très léger scintillement. Avez-vous la même chose avec les vôtres ? (Turbo Néon).
Cela peut-être du au fait que j'utilise des ballasts ferromagnétiques et non électroniques ...
Je trouve que la lampe chauffe un peu quand même, disons qu'on ne peut pas la toucher éternellement. J'ai comparé avec une lampe à économie d'énergie de 25W (équivaut 125W) et la température est équivalente (je veux dire que je ne laisse pas mes doigts trop longtemps : ça ne brûle pas, mais c'est pas super agréable non plus
En passant la main près du tube par contre, on ne sent plus trop la chaleur, juste une agréable tièdeur
.ça

Dernière édition par Aidansong le Mar 29 Juil - 3:14, édité 1 fois

Aidansong- membre actif

-
Pour le scintillement, je viens de me rendre compte que c'est en fixant le tube de très près qu'on le constate
.
En s'éloignant, l'effet disparaît.
Quant à l'allumage, il met un peu plus d'une seconde (il reste éteint, s'allume, s'éteint et reste allumé pour de bon). L'allumage n'est sans doute pas instantané en raison du type de ballast que j'utilise, mais bon, tant que ça fonctionne, c'est l'essentiel.
En s'éloignant, l'effet disparaît.
Quant à l'allumage, il met un peu plus d'une seconde (il reste éteint, s'allume, s'éteint et reste allumé pour de bon). L'allumage n'est sans doute pas instantané en raison du type de ballast que j'utilise, mais bon, tant que ça fonctionne, c'est l'essentiel.

Aidansong- membre actif

-
Si ça marche c'est le principal
Merci pour ce lien
Merci pour ce lien

LE BLOG DES PALUDARIUMS

phill- Fondateur

-
Voui !
Il ne me reste plus qu'à récupérer et retaper le déflecteur de l'ancien néon qui est couvert de crottes et piqué par la rouille. A moins que je parvienne à récupérer une plaque offset d'imprimerie ( un de mes amis bosse comme graphiste et est souvent amené à aller en imprimerie).
Il ne me reste plus qu'à récupérer et retaper le déflecteur de l'ancien néon qui est couvert de crottes et piqué par la rouille. A moins que je parvienne à récupérer une plaque offset d'imprimerie ( un de mes amis bosse comme graphiste et est souvent amené à aller en imprimerie).
Dernière édition par Aidansong le Mar 29 Juil - 18:28, édité 1 fois

Aidansong- membre actif

-
Le clignotement au démarrage est normal avec un ballast ferromagnétique et un starter conventionnel....
Tu peux améliorer avec un starter électronique... mais c'est beaucoup plus cher !
Tu peux améliorer avec un starter électronique... mais c'est beaucoup plus cher !

http://mon.aquaterrarium.pagesperso-orange.fr/

merci de le confirmer rybusy.
Je viens juste de remplacer le vieu starter par un neuf de la marque OSRAM et ça marche nikel !!

Je viens juste de remplacer le vieu starter par un neuf de la marque OSRAM et ça marche nikel !!

Aidansong- membre actif

-
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5