LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[debutant] Quel est le principe de la brumatisation?

4 participants

Aller en bas

[debutant] Quel est le principe de la brumatisation? Empty [debutant] Quel est le principe de la brumatisation?

Message  orka Sam 28 Mar - 12:53

Bonjour
Excusez moi pour ma question de débutant
Brumatisation ou Fogger c'est bien l'effet de brume "lourde" ?? Je vois parler de pompe Haute Pression ou Ultra sons scratch
Vous pourriez m'en expliquer le principe? Généré(pompe?)ce qui est consommé (eau?) Comment est dirigé le flux(tuyau?) et diffusé (buse?) ce brouillard.
Ce système , quand il est installé .doit fonctionner en permanence ?
Merci de votre patience Embarassed
orka
orka
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 27/03/2009

http://www.cacentre.com

Revenir en haut Aller en bas

[debutant] Quel est le principe de la brumatisation? Empty Re: [debutant] Quel est le principe de la brumatisation?

Message  Audrey Sam 28 Mar - 14:32

En fait ici on parle de brumisation et pour le fogger et pour les goutelettes d'eau pulvérisées, comme tu peux le voir sur le sujet du paludarium de patrice ! pour le reste je laisse la parole aux pros :)
Audrey
Audrey
membre actif
membre actif

Féminin Nombre de messages : 184
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[debutant] Quel est le principe de la brumatisation? Empty Re: [debutant] Quel est le principe de la brumatisation?

Message  le pelu Sam 28 Mar - 17:41

alors fogger ou brumisateur à ultra son c'est la meme chose .... c'est un petit appareil muni d'une membrane généralement en téflon mise en oscillation par un circuit électronique intégré ..... le fogger, une fois immergé dans l'eau à pour caracteristique de "casser" la molecule d'eau générant ainsi de fine goutelette .... on obtient ainsi un effet de brume

Concernant la brumisateur à pression, le fonctionnement est différent, c'est une pompe (machine expresso) qui met l'eau à une pression de 10 à 15 bars suivant les modeles, cette eau est alors diffusée à l'aide de buses (differentes buses avec des sections sont aussi disponibles)

pour le brumisateur à pression c'est effectivement des flexibles "armés" qui relie la pompe aux buses.

le fonctionnement est cyclique avec un cycle ne devant pas exceder la minute pour ne pas endommager la pompe.

Pour le brumisateur à ultrason, le fonctionnement est cyclique également mais le temps d'utilisation est plus long ... environ 15 à 20 min conseillé
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[debutant] Quel est le principe de la brumatisation? Empty Re: [debutant] Quel est le principe de la brumatisation?

Message  orka Sam 28 Mar - 18:06

Arrow Merci bcp pour vos réponses !!

Déjà un premier point d'éclairci :bounce:
orka
orka
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 27/03/2009

http://www.cacentre.com

Revenir en haut Aller en bas

[debutant] Quel est le principe de la brumatisation? Empty Re: [debutant] Quel est le principe de la brumatisation?

Message  Invité Mar 1 Sep - 20:21

Et quelle taille font les brumisateurs à ultrason?
Par exemple sur cette page: http://www.lesjardinssuspendus.com/index.php/cPath/230_236

Sur les photos on les voit posés au sol, est-cela qui rempli le palu de brume comme pour celui de Damas ou faut-il absolument le fixer en hauteur pour obtenir cet effet? Le but recherché n'est ici pas esthétique car j'aimerais que toutes mes plantes en profitent, je me demandais juste si l'accumulation de brume suffit à la faire monter sur toute la hauteur de l'aquarium (40cm? 60cm?)

merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[debutant] Quel est le principe de la brumatisation? Empty Re: [debutant] Quel est le principe de la brumatisation?

Message  le pelu Mer 2 Sep - 7:57

bonjour,

tu peux compter 5 bon centimetres de diametre pour celui à 1 tete et 8 cm de diametre pour celui à 3 tetes ....

l'effet de brume generé par le fogger etant plus lourd que l'air celle ci restera en surface de ta partie aquatique.

seul une ventilation sera en mesure de faire remonter ta brume.

Si tu ne souhaite pas l'immerger dans ta partie aquatique le placement sur le partie haute de ton palu est necessaire afin de créer cet effet de rideau descendant sur l'ensemble de ta déco
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[debutant] Quel est le principe de la brumatisation? Empty Re: [debutant] Quel est le principe de la brumatisation?

Message  Invité Mer 2 Sep - 12:48

Ah bah tu vois j'imaginais ça bien plus large, ça me rassure. Et est-ce assez puissant pour prendre l'eau au fond du palu via un simple tube en mode émergé ou faut-il bricoler un réservoir?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[debutant] Quel est le principe de la brumatisation? Empty Re: [debutant] Quel est le principe de la brumatisation?

Message  phill Mer 2 Sep - 14:22

attention ça ne "prend pas l'eau "

PRINCIPE:

Une membrane piézo-céramique de 20 mm de diamètre est mise en oscillation à sa fréquence de résonance (# 1.2 Mhz) à l’aide d’une électronique intégrée. Cette vibration haute fréquence à pour effet de brumiser tout liquide se trouvant au dessus de la membrane. La taille des gouttes d’eau en suspension fait approximativement 5 microns de diamètre, taille impossible à atteindre avec des systèmes aéroponiques traditionnels (pompe haute pression, centrifugation)…

Utilisation :
- Placer le brumisateur ultrasonique dans un récipient.
- Remplir d’eau jusqu’à avoir 3cm au dessus de la membrane dorée (ou mieux : utilisez les bouées spécialement conçues pour avoir le niveau d’eau idéal au dessus de la membrane)
- Brancher le transformateur

Conseils :
- Ne pas utiliser le brumisateur de façon continue (cycles de 15 min ON / 15 Min OFF)
- Lorsque l’on utilise de l’eau déminéralisée, ajouter soit un peu d’engrais soit un peu d’eau du robinet afin que le détecteur de niveau d’eau électronique puisse mettre en marche l’appareil.
- Nettoyer régulièrement le disque céramique avec un chiffon afin d’augmenter ses performances.


Source:
indoor garden
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[debutant] Quel est le principe de la brumatisation? Empty Re: [debutant] Quel est le principe de la brumatisation?

Message  Invité Mer 2 Sep - 17:08

A propos des brulisateurs, sont ils efficace pour "humidifier" les racines des orchidées si elles les ont dans la brume par exemple ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[debutant] Quel est le principe de la brumatisation? Empty Re: [debutant] Quel est le principe de la brumatisation?

Message  phill Mer 2 Sep - 17:46

"brumisateurs" oui tout a fait
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[debutant] Quel est le principe de la brumatisation? Empty Re: [debutant] Quel est le principe de la brumatisation?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum