LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Brumisateur a ultrason et nombre de têtes

+2
phill
Patrice_B
6 participants

Aller en bas

Brumisateur a ultrason et nombre de têtes Empty Brumisateur a ultrason et nombre de têtes

Message  Patrice_B Dim 7 Juin - 19:00

Bonjour tout le monde,

J'ai parcouru le forum mais n'ayant pas trouvé de réponse à ma question, j'ouvre ce post.

J'envisage l'achat d'un brumisateur à ultrason pour mon aquaterarium, j'ai vu qu'il existait des modéle une tête et às 3 têtes et au dela...
J'ai peur qu'avec une tête ça fasse un peu juste dans mon palu mais le prix étant plus élevé en 3 têtes , je ne voudrais pas me planter;-)

Donc comment calculer le nombre de tête requis suivant la taille de son palu svp ?

Ma partie hors eau fait en gros 120 x 75 x 60. Je pense utiliser un système comme celui de Phil ou plus récemment Damas, une boite au dessus du palu, avec un ventilo et trou dans la galerie, donc la brume tombera du toit...

Merci de votre aide une fois de plus.
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Brumisateur a ultrason et nombre de têtes Empty Re: Brumisateur a ultrason et nombre de têtes

Message  phill Dim 7 Juin - 19:32

pour calculer le nombre de têtes

tu prends la raciné au carré du nombre d'habitant au Laos multiplier par la longueur de ta couette que tu additionne à la largeur de ton palu et tu obtiens .........................un CHIFFRE

Razz Razz Razz Razz Razz Razz

En fait tu le comprends bien il n'y a pas véritablement de formule mais pour une dimension comme la tienne un 3 têtes me semble judicieux si tu veux correctement brumiser, maintenant si c'est juste pour la déco, 1 tête ça suffit amplement

désolé c'est pas moi qui vais te faire faire des économies


Dernière édition par phill le Dim 7 Juin - 23:13, édité 1 fois
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Brumisateur a ultrason et nombre de têtes Empty Re: Brumisateur a ultrason et nombre de têtes

Message  rybusy Dim 7 Juin - 20:47

Razz Razz

Sur ce coup là, phill est vraiment une tête à .......claques ! voire 3 têtes..... Laughing

Perso, je ne suis pas vraiment un aficionado des brumisateurs Neutral je pense qu'une bonne brumisation par pompe haute pression est largement préférable. Pour moi une seule tête suffirai pour le fun (système Damas par exemple Wink ).

Mais d'autres ont peut être un avis contraire ?
rybusy
rybusy
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2232
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/06/2007

http://pagesperso-orange.fr/Mon.Aquaterrarium/

Revenir en haut Aller en bas

Brumisateur a ultrason et nombre de têtes Empty Re: Brumisateur a ultrason et nombre de têtes

Message  thierry Dim 7 Juin - 22:00

slt
du meme avis que Rybusy ,cool pour l effet et la deco mais en efficaciter je suis pas sur.J en ai 1 en une tete et le brouillard et tres fin voir trop (ce n est que mon avis perso )mais j utiliserais le mien pour l effet visuel sa c est sur.
thierry
thierry
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : cantal france
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Brumisateur a ultrason et nombre de têtes Empty Re: Brumisateur a ultrason et nombre de têtes

Message  phill Dim 7 Juin - 23:13

Têtes à claques............t'en foutrait moi des têtes à claques attention je viens de regarder Troie et j'ai des envies guerrières maintenant Razz Razz Razz Razz

Un trois têtes couplé à un ventilo comme le veux Patrice je peux vous dire que ça brumise certes c'est pas aussi puissant qu'une pompe pression mais ça mouille très délicatement le feuillage sans tout détremper

bon je range mon épée Razz Razz
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Brumisateur a ultrason et nombre de têtes Empty Re: Brumisateur a ultrason et nombre de têtes

Message  Patrice_B Dim 7 Juin - 23:23

;-) Sacré formule Phil !

Alors déja merci à tous de vos réponses !

Mon expérience en la matière se borne à ce que j'ai pu lire ici et ailleurs.
Il me semble, d'aprés ce que j'ai lu, que les deux système sont efficaces, et que l'ultrason (bien placé au dessus) permet d'humidier correctement toutes les plantes, un peu mieux peut-être que le fait un brumi à pression qui ne peut pas atteindre tout les zones du palu.

Mais bon, c'est juste ce que jai cru comprendre.

J'ai relu le forum et j'ai retrouvé des photos d'un prototype qu'avait fait Phil (si je ne dis pas de bétises) sur le même principe que ça qu'a fait Damas (le sien est en 3 têtes) , et les photos montraient une bonne brume, et on voyait même une feuille recouverte de rosée.

J'ai un brumi pression a 4 têtes, et je pourrais bientôt comparer et me faire une idée.

Pour le moment il me faut quand même choisir entre une et trois têtes, et le prix n'est pas le même ;-)

J'ai l'impression que j'aurai autant d'avis que de membres ici ;-)

Quoi qu'il en soit je vais constuire le mien sur ce principe, et i lsera placé au dessu du palu, la brume tombera d'en haut...

Peut-être serait il sage que je prenne une tête pour voir ce que ça donnera ou mieux que je m'en fasse préter une
pour faire des test...

Je vais essayer d'en trouver une...
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Brumisateur a ultrason et nombre de têtes Empty Re: Brumisateur a ultrason et nombre de têtes

Message  Patrice_B Dim 7 Juin - 23:25

phill a écrit:Têtes à claques............t'en foutrait moi des têtes à claques attention je viens de regarder Troie et j'ai des envies guerrières maintenant Razz Razz Razz Razz
Héhé on était devant le même programme.


Un trois têtes couplé à un ventilo comme le veux Patrice je peux vous dire que ça brumise certes c'est pas aussi puissant qu'une pompe pression mais ça mouille très délicatement le feuillage sans tout détremper
Voila ça mouille gentiment, je pense que les deux sont complèmentaires...


bon je range mon épée Razz Razz
Ouf, c'est plus sage ;-)
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Brumisateur a ultrason et nombre de têtes Empty Re: Brumisateur a ultrason et nombre de têtes

Message  rybusy Lun 8 Juin - 18:57

Bon si vous avez regardé "Troie", il faut prendre un brumisateur à "Trois" têtes.... geek

Bon d'accord c'est nul..... lol!

Comme le dit si bien notre troyen Phill la brumisation à ultrason c'est plus "soft " et l'effet mouillant est intéressant. De ce point de vue, je pense qu'un brumisateur à une tête plus la brumisation haute pression est une bonne solution ! Wink
rybusy
rybusy
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2232
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/06/2007

http://pagesperso-orange.fr/Mon.Aquaterrarium/

Revenir en haut Aller en bas

Brumisateur a ultrason et nombre de têtes Empty Re: Brumisateur a ultrason et nombre de têtes

Message  phill Mar 9 Juin - 4:36

Par contre la question c'est : faut-il nécessairement les deux j'en suis moins sure

Si la brumisation par fogger ultrasons est efficace pourquoi coupler cela a une brumisation par pompe pression ????
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Brumisateur a ultrason et nombre de têtes Empty Re: Brumisateur a ultrason et nombre de têtes

Message  Patrice_B Mar 9 Juin - 13:07

C'est aussi la question que je me suis posé, mais trop tard, j'avais déjà équipé mon palu.

Je vais essayer avec une seule tête...

Merci de votre aide.
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Brumisateur a ultrason et nombre de têtes Empty Re: Brumisateur a ultrason et nombre de têtes

Message  rybusy Mar 9 Juin - 20:50

Je pense que ces 2 types de brumisation sont différents:

1- la brumisation par ultrason = brouillard. Les plantes absorbent très facilement cette humidité sur la surface des feuilles.

2- La brumisation par pompe haute pression combine 2 actions:

a- nettoyage des feuilles par effet mécanique

b- absorption de l'humidité par les feuilles (moins efficace que le 1)

Si je devais en supprimer une, je supprimerai la brumisation par ultrason....
rybusy
rybusy
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2232
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/06/2007

http://pagesperso-orange.fr/Mon.Aquaterrarium/

Revenir en haut Aller en bas

Brumisateur a ultrason et nombre de têtes Empty Re: Brumisateur a ultrason et nombre de têtes

Message  sylgrock Mar 9 Juin - 23:48

A l’utilisation, la différance principale c’est que l’hygrométrie chute beaucoup plus vite avec l’ultrason qu’avec la brumi pression.
sylgrock
sylgrock
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 384
Localisation : nantes (France)
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Brumisateur a ultrason et nombre de têtes Empty Re: Brumisateur a ultrason et nombre de têtes

Message  le pelu Mer 10 Juin - 12:07

je suis d'accord avec sylgrock la brumi à pression est bien plus efficace que la brumi à ultrason .... pour preuve la consomation d'eau pour un meme temps de fonctionnement ....
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Brumisateur a ultrason et nombre de têtes Empty Re: Brumisateur a ultrason et nombre de têtes

Message  Patrice_B Mer 10 Juin - 14:01

Ok, merci à tous, je vais donc essayer une tête pour faire surtout joli.
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Brumisateur a ultrason et nombre de têtes Empty Re: Brumisateur a ultrason et nombre de têtes

Message  Invité Mar 1 Sep - 20:31

Je compte me prendre un terrarium de 30 cm de base aussi je me pose la question de savoir où puis-je mettre le brumisateur à ultrason si je pose une lampe au dessus. N'est-ce pas dangereux d'avoir le brumisateur près de l'éclairage? Et si je le pose au fond, l'effet sera-t'il le même?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brumisateur a ultrason et nombre de têtes Empty Re: Brumisateur a ultrason et nombre de têtes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum