LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le premier Palu de Vertaga (Demande de renseignement)

+3
phill
le pelu
Vertaga
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le premier Palu de Vertaga (Demande de renseignement) - Page 3 Empty Re: Le premier Palu de Vertaga (Demande de renseignement)

Message  rybusy Sam 13 Nov - 11:52

C'est pas mal du tout !

Par contre, il faudra beaucoup de temps pour cacher ton tuyau noir qui court le long de ton décor....
rybusy
rybusy
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2232
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/06/2007

http://pagesperso-orange.fr/Mon.Aquaterrarium/

Revenir en haut Aller en bas

Le premier Palu de Vertaga (Demande de renseignement) - Page 3 Empty Re: Le premier Palu de Vertaga (Demande de renseignement)

Message  Kibuyé Sam 13 Nov - 11:59

C'est chouette! Le rendu de la pierre est assez réaliste.

Mais comme le dit Rybusy, le tuyau noir étant tout en haut du décor, il va falloir être patient pour que la végétation le recouvre. Ne serait-ce pas possible de mettre des pièces de feutre par dessus, et ne laisser visible que la partie orange des goutteurs pour pouvoir y accéder?

Tu es content de tes goutteurs? Ils font du goutte à goutte ou bien ils diffusent un petit spray?
Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le premier Palu de Vertaga (Demande de renseignement) - Page 3 Empty Re: Le premier Palu de Vertaga (Demande de renseignement)

Message  Vertaga Sam 13 Nov - 12:10

Pour le tuyau noir c'est vraiment le gros défaut mais je suis obligé pour humidifié certaine partie, je pense le recouvrir en l'entourant par de la sphaigne dès que j'en aurai de nouveau avec de longue fibre.

Sinon pour les gouttes a gouttes ca marche plutôt pas mal ils ne sont pas tous régulier mais c'est bien des gouttes qui sortent.
Vertaga
Vertaga
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 317
Localisation : Saint Etienne FRANCE
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le premier Palu de Vertaga (Demande de renseignement) - Page 3 Empty Re: Le premier Palu de Vertaga (Demande de renseignement)

Message  Invité Dim 14 Nov - 19:02

phill a écrit:ce que je ferais

Like a Star @ heaven Une pompe qui alimente le mur

l'eau coule le long du mur et retombe dans les jardinière puis retourne dans le bac
cette pompe tournera 24/24 et jouera le rôle de filtration

Like a Star @ heaven une pompe pour la cascade et brumisateur

l'eau alimente une cavité qui sera ainsi toujours pleine ou sera placé le brumisateur ultrasons puis redescend en cascade dans le bac
Cette pompe sera commandé par un programmateur

quel type de plante peut etre sur un mur ou l'eau coule 24h sur 24 ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le premier Palu de Vertaga (Demande de renseignement) - Page 3 Empty Re: Le premier Palu de Vertaga (Demande de renseignement)

Message  le pelu Dim 14 Nov - 19:11

Un grand nombre de plante d'aquariophilie sont des palustre ... Si le sol est suffisamment irrigue elles s'adapte parfaitement en emmergee ... Cependant il faudra garder une hygrométrie importante pour ne pas voir le feuillage sécher.
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le premier Palu de Vertaga (Demande de renseignement) - Page 3 Empty Re: Le premier Palu de Vertaga (Demande de renseignement)

Message  Vertaga Mer 17 Nov - 14:18

Dans une structure ouverte les plantes palustres arriveraient a tenir sur un mur en aquanappe ou pas?

Il me reste énormément de place et je n'ai encore rien sur le mur, du coup je me demandais quoi mettre. ^

Pour le moment mon "Palu" est un essai afin de prendre conscience de tout ce qu'il faut faire ou ne pas faire, du coup j'aimerai bien testé pas mal de plante pour voir dans quelles conditions elles sont les plus adaptées, mais je n'aimerai quand meme pas les faire mourir complétement.

Si vous avez des réponses j'ai les oreilles grandes ouvertes (enfin surtout les yeux sur le fofo Very Happy )

Merci beaucoup
Vertaga
Vertaga
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 317
Localisation : Saint Etienne FRANCE
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le premier Palu de Vertaga (Demande de renseignement) - Page 3 Empty Re: Le premier Palu de Vertaga (Demande de renseignement)

Message  phill Mer 17 Nov - 14:41

Bon nombres de plantes palustres peuvent vivre très facilement sur de l'aquanappe et dans une construction ouverte


Exemple, pour les avoir testé : les hygrophilas, les ludwigia, la monnaie d'eau, les bacopa,les hydrocotyles etc

Aucune brumisation est nécessaire simplement une irrigation du feutre
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le premier Palu de Vertaga (Demande de renseignement) - Page 3 Empty Re: Le premier Palu de Vertaga (Demande de renseignement)

Message  Vertaga Mer 17 Nov - 16:10

Merci du renseignement.

Je suiverait tes conseils pour les plantes, je vais bientot passer une commande chez floraquatic donc j'en profiterai pour prendre un peu de tout (j'ai un budget plante pour Noel avec de l'avance).

Une irriguation 24h/24 ou alors il suffit que le feutre reste plus ou moins humide en permanance?
Vertaga
Vertaga
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 317
Localisation : Saint Etienne FRANCE
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le premier Palu de Vertaga (Demande de renseignement) - Page 3 Empty Re: Le premier Palu de Vertaga (Demande de renseignement)

Message  Vertaga Lun 22 Nov - 22:11

Bonjour tout le monde

Alors voici une petite évolution du paludarium, j'ai essayé de recouvrir le mieux possible les horribles tuyaux noirs qui parcourrai le décors et je suis assez satisfait puisqu'ils sont presque invisibles maintenant et ils m'ont permis de faire tenir de la sphaigne un peu partout.

Sinon ma copine m'a offert quelques petites plantes qui je l'espère s'adapteront a leur nouvelle environnement :
2 fittonia : un rose et une rouge.
1 fougère : mystère (visible sur la deuxième photos)
1 inconnue : plein centre, j'ai vraiment adoré le volume que ca donnait a cette place.
1 mimosa pudica : plein centre mais plus au fond (qui a super bien repris)

Sinon dans l'eau il y a des guppy qui ont l'air de bien se plaire et quelque plante pour aquarium dont il faudra que je cherche le nom.

Bientôt en commande (j'ai peur du froid je vais peu être devoir attendre le printemps), des plantes palustre de chez floraquatic.

Vue de face :
Le premier Palu de Vertaga (Demande de renseignement) - Page 3 P1020410
Le premier Palu de Vertaga (Demande de renseignement) - Page 3 P1020410

Vue de droite :
Le premier Palu de Vertaga (Demande de renseignement) - Page 3 P1020411
Le premier Palu de Vertaga (Demande de renseignement) - Page 3 P1020411

Il me reste a installer le fogger trois têtes en haut de la cascade et finir le haut du décors au dessus.
Vertaga
Vertaga
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 317
Localisation : Saint Etienne FRANCE
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le premier Palu de Vertaga (Demande de renseignement) - Page 3 Empty Re: Le premier Palu de Vertaga (Demande de renseignement)

Message  Kibuyé Lun 22 Nov - 23:07

L'horrible tuyau noir est encore bien visible sur la photo représentant la vue de droite Razz Razz

Ca prend forme, il n'y a plus qu'à attendre que cela pousse! Very Happy
Merci pour les photos.
Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le premier Palu de Vertaga (Demande de renseignement) - Page 3 Empty Re: Le premier Palu de Vertaga (Demande de renseignement)

Message  phill Mar 23 Nov - 8:19

au centre c'est un peperomia il me semble et la fougère une nephrolepis boston

L'orchidée phalaenopsis ne semble pas être au mieux :(

il faudra pincer souvent les fittonias qui ont tendance à pousser vers le haut en se "déplumant" à la base l'occasion de faire des boutures

Bonne pousse Razz
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le premier Palu de Vertaga (Demande de renseignement) - Page 3 Empty Re: Le premier Palu de Vertaga (Demande de renseignement)

Message  Vertaga Mar 23 Nov - 9:02

Kibuyé : oui on le voit encore un peu mais ca n'a rien a voir avec le début et normalement avec la pousse des plantes il devrait complétement disparaitre.

Merci Phill pour le nom des plantes!!

Pour l'orchidée elle a pas mal de racine qui sont en mauvaise état mais elle a l'air de bien repartir (je l'ai récupéré dans un état bien pire) elle fait plein de nouvelle racine et une tige florale est en train de monter. Si elle ne fait pas dans le palu je la sortirai rapidement pour ne pas la perdre.

Merci pour le conseil pour les fittonias.

Maintenant patience ca va pousser.
Vertaga
Vertaga
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 317
Localisation : Saint Etienne FRANCE
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le premier Palu de Vertaga (Demande de renseignement) - Page 3 Empty Re: Le premier Palu de Vertaga (Demande de renseignement)

Message  Vertaga Mer 24 Nov - 12:38

Tout d'abord désolé du double post.

Maintenant que mon "Palu" est terminé et qu'il ne me reste plus qu'a le regarder vivre, je voulais remercier toutes les personnes qui m'ont aidé a le réalisé que ca soit en répondant en question, en créant des tuto ou en réalisant de nombreuse autre palu qui m'ont permis de m'inspirer.

Il me tarde a présent de pouvoir relancer un nouveau Palu beaucoup plus aboutit sur le plan technique et pratique grace a toutes les choses que j'ai découverte au fil de la réalisation.

#:# UN GRAND MERCI AU FORUM #:#
Vertaga
Vertaga
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 317
Localisation : Saint Etienne FRANCE
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le premier Palu de Vertaga (Demande de renseignement) - Page 3 Empty Re: Le premier Palu de Vertaga (Demande de renseignement)

Message  phill Mer 24 Nov - 13:06

c'est sympa ça

merci à toi de nous avoir fait vivre cette construction jusqu'au bout Wink
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le premier Palu de Vertaga (Demande de renseignement) - Page 3 Empty Re: Le premier Palu de Vertaga (Demande de renseignement)

Message  rybusy Mer 24 Nov - 18:53

Merci pour ces remerciements ! et surtout pour ta participation active Wink

il te reste juste à réfléchir sur le prochain paludarium... et regarder vivre le premier !
rybusy
rybusy
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2232
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/06/2007

http://pagesperso-orange.fr/Mon.Aquaterrarium/

Revenir en haut Aller en bas

Le premier Palu de Vertaga (Demande de renseignement) - Page 3 Empty Re: Le premier Palu de Vertaga (Demande de renseignement)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum