LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous

palunette drapeau ve

Créer paludarium avec une eau saumâtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Créer paludarium avec une eau saumâtre

Message par Invité le Lun 2 Nov - 17:21

Bonjour,

Je souhaiterais créer un paludarium avec une eau saumâtre à marée pour mes futures palétuviers (Bruguiera sexangula) ; alors je fais appelle à vous pour m'aider dans mon projet. Comme je débute dans le paludarium j'ai plusieurs questions à vous posez :
- D'abord comment créer ton une eau saumâtre ?
- Comment créer ton une marée dans un paludarium ?
- Comment fait ton pour garder le magnésium et autre oligo-élément ?

J'avais pensé mettre les palétuvier dans une eau de 23 à 25 °C avec un lumière 100% naturel et pour le substrat j'ai pensé pour le Mineral-Mud.

Amicalement

benjy68

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créer paludarium avec une eau saumâtre

Message par pii le Lun 2 Nov - 23:47

Plusieurs réponse :

Les plus faciles, les deux extrêmes : achète du sel pour aquarium marin, un densimètre/réfractomètre, et dose le sel selon ce que tu veux obtenir. Normalement c'est pas les palétuviers qui arriveront à te faire descendre ton Ca et Mg, pousse trop lente, mais au cas où ça se trouve en additif, rayon aquarium marin de toute animalerie encore une fois. Enfin, dans le doute, un kit test Ca+Mg coûtée entre 20 et 30€... (même rayon), et y'a de quoi tenir deux ans sans problème... En plus ça e rapellera les TP de chimie du lycée!

Pour la marée, un système à base de pompe+débordement ou bien double pompe (une pour vidée, une pour remplir) déversant l'eau dans un bac de "stockage" devrais faire l'affaire.

pii
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages: 65

http://www.jipme.net

Message par Invité le Mar 3 Nov - 21:42

Merci pour les information ; je fais voir sur le net ou en animalerie.
Pour le chauffage j'ai pensé pour le câble chauffant et en fait la présence de Mg dans l'eau sert aux racines d'expulser le sel hors de la plante (c'est l'aquarium de la Rochelle qui ma donner cet info).

Invité
Invité

Message par pii le Mar 3 Nov - 23:15

Quoiqu'il en soit tu ne pourra pas mettre n'importe quelles plantes dedans. Va falloir taper dans les halophiles : palétuviers, salicornes et autres plantes de marais etc etc...

Le câble chauffant est une bonne idée car facile à cacher dans le substrat. Mais cette solution est plus coûteuse qu'un combiné chauffant. Le câble en lui même ne coûte pas plus chère qu'un combiné, mais il faut lui ajouter un contrôleur...

pii
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages: 65

http://www.jipme.net

Message par Invité le Mer 4 Nov - 17:30

Je crois pas que je fais mettre un combiné chauffant car j'essaie de créer au maximum leur milieu naturel qui est la Mangrove.

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut