LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

besoin de vos lumieres pour orchidées

2 participants

Aller en bas

besoin de vos lumieres pour orchidées Empty besoin de vos lumieres pour orchidées

Message  Invité Dim 7 Mar - 12:55

bonjour tout le monde , je suis un peu perdu , je me renseigne depuis 1 ou 2 mois sur les orchidées et j avous m y perdre ,

j ai lu que 80pour cent des orchidées sont épiphytes , mais apparemment il y a épiphyte et épiphyte , je m explique

il y a celle qui sont aérienne (sans support ) ou alor juste une branche , qui sont terriblement cheres

et celles que l on trouve partout , en pots transparent , avec des écorces comme support ,beaucoup moins chere que les precedentes , mais qu il faut arroser , donc a mon avis pas epiphyte ,

et enfin celle qui sont vendue en terre ,

ma question est , celles qui sont en pots avec des ecorces , sont elles epiphytes ? peut t on les fixer symplement sur une branche par exemple ? ou faut il un support avec de la sphaigne etc ?

desolé mais je suis dans le flou total dans ce domaine ,merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos lumieres pour orchidées Empty Re: besoin de vos lumieres pour orchidées

Message  le pelu Dim 7 Mar - 19:41

éffectivement la majorité sont epiphytes en milieu naturel ..... le prix va surtout varier si c'est une hybride ou une botanique

Quelle soit installée en epiphyte ou pas l'arrosage est nécessaire pour sa survie et son développement ..... dans leurs conditions naturelles en epiphyte le taux d'humidité atmospherique est tres important ce qui leur permet de capter l'eau necessaire ..... chez nous le climat etant bien différent le montage en epiphyte sur une ecorce ou autre imposera de recréer ces conditions d'hygrométries importantes donc une brumisation fine et consecante .... afin de favoriser son développement un engrais foliaire au dosage modéré est vivement recommandé .....

petite astuce lors de l'installation en epiphyte est de positioner la plante de façon à ce que l'eau ne stagne pas à l'interstice des feuille et de la tige

j'espere t'avoir éclairé un peu ... n'hesite pas si tu a besoin d'info complémentaire
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos lumieres pour orchidées Empty Re: besoin de vos lumieres pour orchidées

Message  Invité Lun 8 Mar - 0:41

merci a toi , je peu donc prendre des orchidées ,vendue par ex a carrefour (celles dans les pots plastique avec des ecorces ) les monter sur support par exemple avec de la sphaigne , et simplement garder le support humide , fertiliser en foliaire , et bien brumiser pour la conserver ? , tout en gardant une certaine chaleur /hygro dans le palu bien sur

car je ne compte pas mettre 50 € non plus , j attend que mon palu murisse pour cela

un grand merci pour tes lumieres . .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos lumieres pour orchidées Empty Re: besoin de vos lumieres pour orchidées

Message  le pelu Lun 8 Mar - 11:13

tu peux bien evidement mais attention à ces orchidées vendues dans ces grandes distributions elles proviennent du pays du gouda en général ...... leurs croissances est issue d'un "dopage artificiel" .... un changement radicale de leurs conditions leurs sont souvent fatal

pour info, tu constatera aussi que les orchidées sont souvent contenue dans des pots en plastique transparent pour la simple et bonne raison qu'elle canalise egalement la photosynthese par son systeme racianaire.

se mefier egalement qu'une boule de sphaigne placée au milieu du pot ne soit pas présente .... cela permet de garder un substrat tres humide pendant le conditionnement et le transport mais souvent fatal à therme ... cela provocant le pourissement des racines. cette boule de sphaigne est à retirer.
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos lumieres pour orchidées Empty Re: besoin de vos lumieres pour orchidées

Message  Invité Lun 8 Mar - 14:06

encore merci pour tes conseils clairs et precis , je comptais attendre quelques mois avant d introduire des orchidées , le temp que tout se mettent en place bien gentiment qu en pense tu ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos lumieres pour orchidées Empty besoin de vos lumieres pour orchidées

Message  jean06 Lun 8 Mar - 19:14

jette un coup d'oeil chez nardotto
jean06
jean06
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : antibes
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos lumieres pour orchidées Empty Re: besoin de vos lumieres pour orchidées

Message  Invité Lun 8 Mar - 19:48

salut jean06 , merci , je suis dejas aller voir seulement, le site n ai pas en francais , et j ai besoin d avoir plus détails sur les especes vendues ,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos lumieres pour orchidées Empty besoin de vos lumieres pour orchidées

Message  jean06 Lun 8 Mar - 21:24

essaie univers orchidées pour les conditions de culture en francais sinon aprend l'italien besoin de vos lumieres pour orchidées Icon_lol
jean06
jean06
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : antibes
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos lumieres pour orchidées Empty Re: besoin de vos lumieres pour orchidées

Message  le pelu Lun 8 Mar - 21:49

personnelement en ce qui concerne les orchidées il n'existent pour moi qu'une référence (à la renomé mondiale) ..... etablissement LECOUFLE basé dans le 94 à Boissy saint Leger

à savoir que Monsieur grand pere Lecoufle est à l'origine de bcp de croissement que l'on retrouve aujourd'hui dans nos pepinieres venant d'Hollande .... et oui helas, il avait omis de déposer les brevets :(

Si vous avez l'opportunité d'y aller je vous le recommande vivement .... la visite des serres est possible mais le soucis est que vous risquez de vouloir acheter la boutique .... attention à la cb besoin de vos lumieres pour orchidées Icon_biggrin


http://www.orchidee-lecoufle.fr/
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos lumieres pour orchidées Empty besoin de vos lumieres pour orchidées

Message  jean06 Lun 8 Mar - 23:04

bonjour le pelu des référence il y en a d'autres :vacherot a roquebrune sur argens,joel jacques a sanari falcineli a leucat pour le sud de la france et nardotto a camporosso italie il vent des plantes de qualitée boucoup de botaniques et pas cher on peut citer également akern a shoten belgique tres interessent également j'ai visité ceux que je viens de citer et je compte bien visiter lecoufle meme s'il n'est pas la seule référence
jean06
jean06
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : antibes
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos lumieres pour orchidées Empty Re: besoin de vos lumieres pour orchidées

Message  Invité Lun 8 Mar - 23:36

je ne suis pas assez "calé" dans le domaine pour aller visiter toutes ces serres , je n y connais rien en orchidées besoin de vos lumieres pour orchidées Icon_redface

c est vrai qu elles font de magnifiques fleurs en tout cas . .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos lumieres pour orchidées Empty Re: besoin de vos lumieres pour orchidées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum