LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

besoin conseils pour decor en polystyrene....

3 participants

Aller en bas

besoin conseils pour decor en polystyrene.... Empty besoin conseils pour decor en polystyrene....

Message  Invité Mer 7 Avr - 15:47

j'ai parcouru depuis 2 jour un grand nombre de post mais j'aurais quelque questions concernant la plantation dans ce décors en polystyrène:
je comptais faire des trous pour y accueillir des pots avec des fougères par ex, mais doit on "cimenter" l'intérieur du trou? et peut on mettre directement les pots avec plante dans ces trous ou doit on enlever les plantes du pot pour les mettre dans le trou avec par ex bille d'argile et tourbe?

concernant les mousse j'ai lu que vous mettez des spores de mousse et elle pousse (en un certain temps!!!) mais vous les mettez directement sur le décors de polystyrène après "ciment" et tourbe par ex ou doit on mettre plus de terre et donc une sorte de petit réservoir.

merci d'avance pour vos réponse
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin conseils pour decor en polystyrene.... Empty Re: besoin conseils pour decor en polystyrene....

Message  phill Mer 7 Avr - 20:33

Je préconiserais de ne pas laisser les plantes dans leurs pots et de les placer dans les trous prévus à cette effet avec un substrat adapté
Attention les "trous" doivent pouvoir évacuer l'eau en excès
il n'est pas vraiment nécessaire de cimenter l'intérieur des trous (attention toutefois que le polystyréne ne soit pas visible)

pour la mousse en ce qui me concerne j'utilise la mousse de java simplement posée sur un support qui doit rester toujours humide
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseils pour decor en polystyrene.... Empty Re: besoin conseils pour decor en polystyrene....

Message  Invité Mer 7 Avr - 22:41

merci pour ta réponse, concernant le substrat: de la tourbe et des billes d'argiles suffisent ou faut il vraiment adapter à chaque plante (si c'est le cas avez vous des ex?)
concernant l'évacuation de l'eau j'ai vu sur certains post un petit tuyau camouflé dans le poly mais l'eau qui ressort dans la partie aquatique (contenant futur cynops) n'est elle pas "sale"? j'avais vu aussi qu'on pouvait mettre un film transparent???pour l'étanchéité je suppose, mais dans ce cas l'eau ne s'évacue pas? est ce important pour des plantes comme les fougères?
merci d'avance
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin conseils pour decor en polystyrene.... Empty Re: besoin conseils pour decor en polystyrene....

Message  Gnomousi Mer 7 Avr - 22:50

A par les plante palustre , si tu laisse les racine d'une plante dite "verte" dans l'eau et qu'elle n'ai pas "habituer" a ce mode de vie , les racines vont tout simplement pourrir , un bon drainage est nécessaire!

Après , tu peut te débrouille pour que les eau de drainage ne retombe pas directement dans l'eau de la partie aquatique
Puis que tout les ruissellement se rassemble en un point qui mène directement au filtre.
Gnomousi
Gnomousi
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : Palaiseau /91/Essone
Date d'inscription : 01/08/2006

http://paluagno2.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseils pour decor en polystyrene.... Empty Re: besoin conseils pour decor en polystyrene....

Message  phill Jeu 8 Avr - 6:19

Tu as raison en effet concernant l'eau d'irrigation passant par les cavités recevant les plantes
Elle va immanquablement salir l'eau.

Pour ce type d'installation je préconise d'utiliser un substrat hydroponique type sphaigne du Chili, tu peux alors sans crainte faire passer l'eau du bac via l'irrigation par les plantes et ne plus risquer de salir le bac .
Un grand nombre de plantes poussent parfaitement ainsi tu as donc le choix

De plus dans la partie aquatique tu vas héberger des cynops, ton eau sera donc chargé en élèments nutritifs qui viendront nourrir les plantes
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseils pour decor en polystyrene.... Empty Re: besoin conseils pour decor en polystyrene....

Message  Invité Jeu 8 Avr - 16:27

merci à tous les deux,
bien compris concernant la sphaigne, je ne savais pas si je comptais en utiliser mais là ca me parait vraiment bien si je n'ai pas besoin de filtrer l'eau des plantes.
derniere petite question (enfin je pense Wink ) j avais lu sur un autre forum que si la partie aquatique est bien plantée pas besoin de filtrer l'eau, je comptais donc ne pas filtrer et faire confiance aux plantes, qu'en pensez vous?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin conseils pour decor en polystyrene.... Empty Re: besoin conseils pour decor en polystyrene....

Message  phill Jeu 8 Avr - 19:09

Je pense que c'est une bonne solution naturelle

L'eau enrichie par la présence de vivant dans le bac viendra tout naturellement nourrir les plantes
Par contre une crépine sur la pompe est indispensable pour ne pas boucher l'irrigation
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseils pour decor en polystyrene.... Empty Re: besoin conseils pour decor en polystyrene....

Message  Invité Jeu 8 Avr - 20:39

suis desolé mais je n'ai pas bien compris: crepine sur pompe
crepine?
et quel pompe? car si je plante bien je ne compte pas mettre de filtration, a moins que la pompe ne serve pour l'irrigation Idea

merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin conseils pour decor en polystyrene.... Empty Re: besoin conseils pour decor en polystyrene....

Message  phill Jeu 8 Avr - 20:59

Oui tu auras une pompe placée dans le bac pour remonter l'eau
cette pompe sera muni d'une crépine besoin conseils pour decor en polystyrene.... L_02019902 pour éviter qu'un déchet passe par la pompe et bouche l'irrigation
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseils pour decor en polystyrene.... Empty Re: besoin conseils pour decor en polystyrene....

Message  Kibuyé Ven 9 Avr - 10:30

Et éviter aussi qu'une bestiole puisse se faire aspirer ou coincer par la pompe! (à moins qu'elle ne soit dans un endroit inaccessible par les tritons?)
Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseils pour decor en polystyrene.... Empty Re: besoin conseils pour decor en polystyrene....

Message  Invité Ven 9 Avr - 10:50

je pensais plutôt faire un arrosage manuel( moins compliqué ) car si j'utilise la sphaigne du chili j'imagine que je n'aurais pas besoin d'arroser ts les jours (même si j'ai mis des tuyaux d'évacuation)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin conseils pour decor en polystyrene.... Empty Re: besoin conseils pour decor en polystyrene....

Message  phill Ven 9 Avr - 22:06

en effet la sphaigne à un pouvoir de rétention très fort mais attention tout oublie d'arrosage ou tout absence d'arrosage pour départ en vacance sera fatal aux plantes

De plus fini la filtration biologique avec un système manuel
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseils pour decor en polystyrene.... Empty Re: besoin conseils pour decor en polystyrene....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum