LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Les questions bêtes et ce qui s'en suit.

3 participants

Aller en bas

Les questions bêtes et ce qui s'en suit. Empty Les questions bêtes et ce qui s'en suit.

Message  Invité Jeu 13 Mai - 23:13

Bonsoir,je suis nouveau sur le forum et j'aurai quelques avoeux et questions à vous dire :

En clair,je n'ai rien compris Les questions bêtes et ce qui s'en suit. Icon_redface
j'aimerai réaliser mon paludarium,j'essaye de lire les posts-its tant bien que mal,je n'en comprends que la moitié. Les questions bêtes et ce qui s'en suit. Icon_redface Pouvez-vous m'aidez ? il y auriait-il un site que vous qualifieriez de pertinant et bien expliqué,qui pourrait
expliquer les choses d'un aspect plus simple. Les questions bêtes et ce qui s'en suit. Icon_wink Je ne veux pas dire que celui-ci est mal expliquer,mais
je ne m'en sors pas trop bien Les questions bêtes et ce qui s'en suit. Icon_lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les questions bêtes et ce qui s'en suit. Empty Re: Les questions bêtes et ce qui s'en suit.

Message  Invité Jeu 13 Mai - 23:25

Je pense que niveau paludarium ici tu peux avoir tous les renseignements qu'il te manque.
Mais pause les bonnes questions et cible ton choix!
Que veux-tu? Des palus il y en a pour tous les goûts, tailles. Et ils sont très différents selon ce que tu souhaites y mettre dedans..?
Si tu poses les bonnes questions je pense que les experts ici pourront te répondre.
Moi j'apprend plein de chose en les lisant et je trouve qu'ils sont on ne peut plus clair Les questions bêtes et ce qui s'en suit. Icon_eek
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les questions bêtes et ce qui s'en suit. Empty Re: Les questions bêtes et ce qui s'en suit.

Message  thierry Ven 14 Mai - 13:25

slt

ne t inquietes pas et hesite pas a poser des questions si tu ne comprends pas tout . et effectivement des questions precises seraient le top ..Je pense qu Idilus n a pas vu que tu avais 13 ans bon a plus et bon courage Les questions bêtes et ce qui s'en suit. Icon_smile
thierry
thierry
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : cantal france
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les questions bêtes et ce qui s'en suit. Empty Re: Les questions bêtes et ce qui s'en suit.

Message  Invité Ven 14 Mai - 13:41

Effectivement je n'ai pas fait attention à ce détail. Mais il n'y a aucune critique. Loin de là! Je ne cherche qu'à l'aiguiller sur son choix et sa réalisation.
J'espère que tu sauras mener à bien ton projet avec l'aide de ce forum rempli d'informations!

Le top serait de commencer par une petite photo de ton bac, cela permettra surement déja de voir ce qu'il est possible de faire ou non.

Bonne continuation et bon courage!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les questions bêtes et ce qui s'en suit. Empty Re: Les questions bêtes et ce qui s'en suit.

Message  thierry Ven 14 Mai - 13:52

t inquite Idilus j ai bien compris que tu ne faisais pas de critique et que tu etais la pour l aiguiller , et je suis tout a fait d accord avec ton poste et avec toi Les questions bêtes et ce qui s'en suit. Icon_lol
thierry
thierry
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : cantal france
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les questions bêtes et ce qui s'en suit. Empty Re: Les questions bêtes et ce qui s'en suit.

Message  phill Ven 14 Mai - 13:52

Idelus à parfaitement raison tout est clair ici et nous avons créé ce forum dans ce sens pour permettre à tous d'accéder au monde des paludarium

La compréhension par l'exemple

donne nous un exemple de construction que tu affectionnes particulièrement sur ce forum et en fonction des tes moyens nous verrons ensemble comment réaliser quelque chose d'approchant
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les questions bêtes et ce qui s'en suit. Empty Mise au point.

Message  Invité Ven 14 Mai - 14:26

Et bien je vois que tous le monde est sympa ici. Les questions bêtes et ce qui s'en suit. Icon_biggrin

Donc en fait,j'aimerais si c'est possible,reconvertir mon aqua en palu.Ca,vous l'avez compris. Les questions bêtes et ce qui s'en suit. Icon_smile
Mais j'aurais voulu carrément le videz et donnez les plantes et poissons pour recommencer tout à zéro avec mon bac vide. Les questions bêtes et ce qui s'en suit. Icon_smile

Ce que j'ai pensé serait que la partie "eau" serait séparée de la partie "terre" (séparation étanche)
Mais dans l'exemple du post il y est écrit que la séparation est en verre ( une vitre collée dans l'aqua pour le diviser) Comme je suis difficile,j'aimerais mieux avoir une séparation étanche et souple (de cette façon,je pourrai
séparer l'aqua originalement avec de légères incurvations . Est ce que cette séparation pourrait être une bache
EPDM pour étangs (je prendrai la plus petite possible pour éviter les grosses dépenses,ça tombe sous le sens)Les questions bêtes et ce qui s'en suit. 180892?

L'habitant au singulier tant attendu n'est ni un caïman,ni une tortue mais bien................un combattant
(betta splendens) Les questions bêtes et ce qui s'en suit. Icon_biggrin Je me suis dit (en regardant Ushuaïa Les questions bêtes et ce qui s'en suit. Icon_lol) que ce que disait Nicolas était vrai:"les animaux sont mieux en liberté",mais il est évident que certains poissons comme les M'bunas n'ont besoin que d'un petit
territoire,ils peuvent donc vivre en aqua sans problèmes,ici le betta habitué aux petits espaces sera bien loger. Les questions bêtes et ce qui s'en suit. Icon_biggrin

Qu'en pensez-vous réalisable ou non ? Les questions bêtes et ce qui s'en suit. Icon_biggrin

merci pour vos réponses,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les questions bêtes et ce qui s'en suit. Empty Re: Les questions bêtes et ce qui s'en suit.

Message  Invité Ven 14 Mai - 14:44

Il me semble que tu en as qlq peut parlé dans ton post de présentation mais pourrais tu remettre les dimensions de ton bac, cela nous aidera à avoir une vue d'ensemble de ton projet sur un même post.
Autre petite question : comptes tu réaliser ton palu seul ou pourras tu avoir de l'aide, d'un adulte par exemple?

Je ne suis pas connaisseur mais encore que amateur, mais ton projet semble réalisable dans l'ensemble.
Petit bémol Les questions bêtes et ce qui s'en suit. Icon_neutral : je ne suis pas sure que le coup de la bache de bassin d'extérieur soit le solution de facilité la plus appropriée pour le palu, elle te gênera plus qu'autre chose. Une simple frontière de plaques polystyrène découpées à ta guise et rendues étanche aura surement un effet visuel plus naturel (facile à réaliser avec un petit coup de main d'un adulte).
Qu'en pensez vous les qualifiés?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les questions bêtes et ce qui s'en suit. Empty Re: Les questions bêtes et ce qui s'en suit.

Message  Patrice_B Ven 14 Mai - 15:47

Pour ton premier projet, essayes de faire le plus simple possible, ainsi tu ne seras pas dégoutté par les difficultés, et tu te régaleras bien plus.
Et ensuite tu en feras un second etc etc en essayant différentes techniques.

Ce que je te propose, simples, pas cher et vraiment agréable à faire, c'est dans ton aquarium actuel, un aquaterrarium ouvert sur le dessus, quelques roches non calcaires sur lesquelles tu empile des racines, ou tu pourras fixer des plantes épiphytes.
Un sol au fond comme un aquario normal, des racines peuvent partir du fond et sortir de l'eau, tu peux y fixer des anubias et du microsorum (sous l'eau), des plantes flottantes si tu as assez de place, ton Combattant adorera s'y faufiler.
Tu peux aussi utiliser des boudins d'aquanappe remplie de sphaigne pour y placer d'autres plantes hors de l'eau.

Tu pourras t'inspirer des réalisations simples mais superbes de Gnomousi par ex, Phil etc, parcours le forum et prends en plein les mirettes ;-)

Puis poses des questions ici, tu trouveras ici un bande d'allumés aussi sympathiques que connaisseurs qui se feront un plaisir de t'aider.

Et tu vas voir que tu vas t'éclater de te monter ton petit aquaterrarium. Pas besoin d'une fortune ni d'un gros palu pour s'amuser.

A bientôt.
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les questions bêtes et ce qui s'en suit. Empty Re: Les questions bêtes et ce qui s'en suit.

Message  phill Ven 14 Mai - 16:22

et voici un lien bien fourni en exemples

http://www.wildsky.net/vivarium/evivariu.htm
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les questions bêtes et ce qui s'en suit. Empty Re: Les questions bêtes et ce qui s'en suit.

Message  Invité Ven 14 Mai - 17:14

Salut c est clair un projet simple rapide pas cher et rendant extrement bien c est le polystyrène et le mortier hydrofuge. C est vraiment le séchage car le projet en lui même pour moi en 2 WE avec le séchage c était fini.
Garde tes plantes Aqua car planter la partie aquatique permet de bien oxygéner l eau et ça rend vraiment bien.
Bonne continuation
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les questions bêtes et ce qui s'en suit. Empty Re mise au point.

Message  Invité Sam 15 Mai - 0:27

Je vous remercie pour vos réponses, Les questions bêtes et ce qui s'en suit. Icon_cool

La proposition la plus interressante pour moi serait plutôt le polystirène imperméabilisé,j'ai vu ça en effet
dans le lien proposer et cela m'a bien plu Les questions bêtes et ce qui s'en suit. Icon_biggrin

Bien sûr la partie aquatique sera plantée,je garderai peut-être mes cératopthéris,comme plantes flottantes,
de plus elles ont tendances à sortir de l'eau,cela pourrait faire joli. Les questions bêtes et ce qui s'en suit. Icon_smile

quoique l'oxygène dans l'eau pour un labirythé Les questions bêtes et ce qui s'en suit. Icon_lol Mais les plantes rendront un très bon aspect esthétique. Les questions bêtes et ce qui s'en suit. Icon_biggrin

Alors voici les dimensions du bac:
L:800mm
l:360mm
H400mm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les questions bêtes et ce qui s'en suit. Empty Re: Les questions bêtes et ce qui s'en suit.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum