LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Fabrication paludarium pour plantes carnivores

+10
Audrey
marianne
le pelu
chacmhaal
julien_za8
Patrice_B
sylgrock
rybusy
phill
Tweetie-bird
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Fabrication paludarium pour plantes carnivores - Page 3 Empty Re: Fabrication paludarium pour plantes carnivores

Message  le pelu Mar 31 Aoû - 22:49

beau boulot ... hate de voir la suite des travaux ... bon courage :)
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication paludarium pour plantes carnivores - Page 3 Empty Re: Fabrication paludarium pour plantes carnivores

Message  Tweetie-bird Mer 1 Sep - 9:56

phill a écrit:beau travail

tu as trouvé du mortier blanc ou c'est par ajout de pigments ???

Oui Phill !

J'utilise du mortier Sikatop 121 de couleur blanche (il éxiste aussi du gris, comme tu doit savoir!)

j'utilise du blanc, car cela me permet d'avoir une base neutre que l'on peut pigmenté facillement pour obtenir une couleur souhaitée. Bien qu'il me reste encore des progrés à faire pour obtenir des couleurs qui fasse naturel.
Tweetie-bird
Tweetie-bird
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication paludarium pour plantes carnivores - Page 3 Empty Re: Fabrication paludarium pour plantes carnivores

Message  Invité Mer 1 Sep - 12:11

Tu vas faire quelle couleur au final?
Bonne astuce de recouvrir de couleur différente les mortiers pr ne rien oublier!
La suite!!la suite!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication paludarium pour plantes carnivores - Page 3 Empty Re: Fabrication paludarium pour plantes carnivores

Message  Tweetie-bird Mer 8 Sep - 13:44

Oyé! oyé! brave gens!
J'ai avancé un peu sur mon palu.

Mes mains et moi, avons appliqués la troisiéme couche de mortier de couleur grise.
[img]https://paludarium.superforum.fr/le-paludarium-sa-conception-et-sa-realisation-f7/Fabrication paludarium pour plantes carnivores - Page 3 Imag0510[/img]


Suivie de la quatrième passe toujours en gris mais très clair cette fois ci (voir même, presque blanche) avec ajout de sablon pour l'aspect nature
[img]https://paludarium.superforum.fr/le-paludarium-sa-conception-et-sa-realisation-f7/Fabrication paludarium pour plantes carnivores - Page 3 Imag0511[/img]

et la couche finition teinté....
Alors là gros dossier!
j'ai voulu tenter coloration et une méthode d'application un peu exotique...
Au finale un truc pas trop mal (à mon goût) cela donne un peu 'aspect d'une roche riche en oxyde de fer... quand pensé vous ???
[img]https://paludarium.superforum.fr/le-paludarium-sa-conception-et-sa-realisation-f7/Fabrication paludarium pour plantes carnivores - Page 3 Imgp0010[/img]
[img]https://paludarium.superforum.fr/Fabrication paludarium pour plantes carnivores - Page 3 Imgp0011[/img]
Tweetie-bird
Tweetie-bird
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication paludarium pour plantes carnivores - Page 3 Empty Re: Fabrication paludarium pour plantes carnivores

Message  le pelu Mer 8 Sep - 14:01

Et bien tu t'es bien débrouille ... Bravo

Je me permet un petit conseil si tu permets ... Peut être accentuer les saignées avec une coloration ombre brule e par exemple afin d'accentuer les reliefs.

Hâte de voir la suite, le rendu devrait être sympa
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication paludarium pour plantes carnivores - Page 3 Empty Re: Fabrication paludarium pour plantes carnivores

Message  Tweetie-bird Mer 8 Sep - 14:14

Merci!!
Oui! j'avais pensé aussi faire ça au niveau des saignées mais la soirée d'hier n'a pas été assez grande.

J'attend aussi les réactions des membres du fofo, pour avoir d'autre suggestion d'amélioration avant de mis remettre....
Tweetie-bird
Tweetie-bird
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication paludarium pour plantes carnivores - Page 3 Empty Re: Fabrication paludarium pour plantes carnivores

Message  Tweetie-bird Mer 8 Sep - 14:16

Tweetie-bird
Tweetie-bird
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication paludarium pour plantes carnivores - Page 3 Empty Re: Fabrication paludarium pour plantes carnivores

Message  phill Mer 8 Sep - 14:24

Beau travail

une méthode d'application un peu exotique...

c'est quoi cette methode ???

A ta place j'arrêterais un peu là la mise en couleur car a trop vouloir en faire tu risque de te retrouver avec un truc trop travaillé et perdant son coté naturel

L'irrigation et les plantes donneront la touche finale
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication paludarium pour plantes carnivores - Page 3 Empty Re: Fabrication paludarium pour plantes carnivores

Message  Invité Mer 8 Sep - 16:39

Je trouve que ça fait + bois sculpté que pierre/rocher, je dis pas ça négativement hein!! au contraire j'aime bcp puis on voit pas trop la texture a travers des photos. Ac la végétation ça fera tres chouette, un tit côté forêt ds la maison! Comment as tu fait au juste??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication paludarium pour plantes carnivores - Page 3 Empty Re: Fabrication paludarium pour plantes carnivores

Message  Audrey Mer 8 Sep - 18:26

slaut !

Je trouve ton décor très chouette et les explications encore plus ! :)

Pour la couleur je trouve un peu comme isa que la couleur tire plus vers le bois que vers la roche (dans ma tete j'ai la couleur des roches dans les alpes alors...)

question subsidiaire, tes colorants sont des spéciaux sika ou les colorants casto font l'affaire ?
Audrey
Audrey
membre actif
membre actif

Féminin Nombre de messages : 184
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication paludarium pour plantes carnivores - Page 3 Empty Re: Fabrication paludarium pour plantes carnivores

Message  phill Mer 8 Sep - 18:31

ne vous fier pas trop a la photo je suis sur que le rendu réel est différent
Pour les pigments en poudres (colorant) ils font tous l'affaire le prix déterminant la qualité colorante selon les marques
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication paludarium pour plantes carnivores - Page 3 Empty Re: Fabrication paludarium pour plantes carnivores

Message  Tweetie-bird Mer 8 Sep - 21:31

Phill a raison, le rendu en vrai est différent que celui des photos, d'autant plus qu' après 24h de séchage le tout s'est éclairci.
Le rendu parait encore plus naturel, ci-bien que je crois que je ne vais plus y toucher.
Je vous posterais des photos demain soir (normalement).
Pour les colorants se sont des pigments en poudre de chez Leroy merlin. Rien de spécifique Sika.
Voila, voila.
Tweetie-bird
Tweetie-bird
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication paludarium pour plantes carnivores - Page 3 Empty Re: Fabrication paludarium pour plantes carnivores

Message  Audrey Mer 8 Sep - 22:55

Merci pour les infos :)

Félicitations pour les effets alors ^^ Les couleurs avec les appareils photo sont difficiles à rendre à l'identique l'esentiel c'est que ça te plaise Very Happy
Audrey
Audrey
membre actif
membre actif

Féminin Nombre de messages : 184
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication paludarium pour plantes carnivores - Page 3 Empty Re: Fabrication paludarium pour plantes carnivores

Message  Invité Jeu 9 Sep - 17:08

Hate de voir la photo alors!!!
J'aimais bien moi ce côté bois justement, je trouve ça plus logique que la roche mais c'est un autre débat. Vous utilisez quelles teintes pr y arriver svp?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication paludarium pour plantes carnivores - Page 3 Empty Re: Fabrication paludarium pour plantes carnivores

Message  Tweetie-bird Dim 26 Sep - 12:37

Bonjour les z'amis!!!
Voici la suite de mon projet...
Je dois dire que ses derniers temps j'ai bien avancé !
Alors chronologiquement j'ai:
-A la pate à bois, rebouché tous les trous laissé par les têtes de vis lors de l'assemblage du meuble, suivi d'un ponçage en prenant soins de cacher le décor contre la poussière.
-Fini de découper ma porte, en y positionnant les profiler aluminium en U qui serviront de glissière pour l'intégration de la vitre de façade.
-Mis en peinture (noir mate) du meuble et sa porte.
-Solidarisé la porte du meuble.
-taillé et collé les profilés aluminium en L pour la finition des découpes ainsi que la grille d’aération.
-Positionné la vitre latéral gauche à son emplacement.
-Pour minimiser les risques, protégé l'ensemble du palu pour son transfère de l’abri de jardin à la maison.


Tweetie-bird
Tweetie-bird
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication paludarium pour plantes carnivores - Page 3 Empty Re: Fabrication paludarium pour plantes carnivores

Message  Tweetie-bird Dim 26 Sep - 12:55

Et voici le palu une fois rendu à la maison:
[img]Fabrication paludarium pour plantes carnivores - Page 3 Imgp0013[/img]
Loing de moi l'idée de faire la publicité de Jardiland, mais il se trouve que mes plantes viennes en partie de là, comme vous vous pourrez vous en douter.
L'autre partie viens de chez mes beaux parents, d'ailleurs merci à belle maman qui à pris soins de me faire quelques boutures il y à quelques mois.
Tweetie-bird
Tweetie-bird
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication paludarium pour plantes carnivores - Page 3 Empty Re: Fabrication paludarium pour plantes carnivores

Message  Tweetie-bird Dim 26 Sep - 13:37

Mais tout d’abord il me fallait un peu de lumière pour y voir clair…
J’ai donc commencé par raccorder mes néons à mes ballasts électroniques.
J’avais prévu de mettre ceux-ci dans la partie technique en bas de mon paludarium, puisque qu’il m’avait semblé lire quelque par sur le net que l’on pouvait mettre une distance de 6 à 7 m de fils entre les néons et le ballast, apparemment cela ne s’applique pas à mon installation puisque avec à peine 1,5 – 1,7 m de distance rien ne s’est allumé.
L’échec! Il fallut que je démonte ma galerie d’éclairage pour sortir de toron de fil qui descendait dans la gaine technique.
Ce fût un mal pour un bien…
En effet, je trouvais je câblage de mes embases fluo 2G11 trop criard en rouge et la section de fil trop grosse et trop peu souple, évidement en 1,5mm² HO7 VU (rigide) cela ne pouvait être autrement.
J’ai donc refais aussi le câblage de mon super turbo-néons, cette foi-ci en gris clair (plus discret) et en fil souple de 1mm² HO7 VK, et j’ai pris quelques photos chose que je n’avais pas pris le temps de faire lors de la fabrication de celui-ci.
Les Voici :
[img]Fabrication paludarium pour plantes carnivores - Page 3 Imag0512[/img]
[img]Fabrication paludarium pour plantes carnivores - Page 3 Imag0513[/img]
Tweetie-bird
Tweetie-bird
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication paludarium pour plantes carnivores - Page 3 Empty Re: Fabrication paludarium pour plantes carnivores

Message  Tweetie-bird Dim 26 Sep - 13:45

Voici également une photo du haut de mon paludarium avant le remontage de la galerie d’éclairage. Là aussi le faite de l’avoir retiré, ma permis de faire passer beaucoup plus facilement mon tuyau de remonté d’eau pour l’irrigation ainsi que mais câble d’alimentation de ventilo, de brumisateur, et d’éclairage.
Une p’tite photo pour illustrer :
[img]Fabrication paludarium pour plantes carnivores - Page 3 Imgp0014[/img]
Tweetie-bird
Tweetie-bird
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication paludarium pour plantes carnivores - Page 3 Empty Re: Fabrication paludarium pour plantes carnivores

Message  Tweetie-bird Dim 26 Sep - 13:55

Ensuite pour résoudre mon problème de lumière j’ai transféré mes ballasts non plus dans le palu mais sur le dessus. J’ai ensuite remonté ma galerie d’éclairage à sa place et raccordé le tout ensemble, et comme par magie avec seulement 30 à 40 cm à peine de longueur la lumière fut…
Voici une photo de mon câblage ballast :
[img]Fabrication paludarium pour plantes carnivores - Page 3 Imgp0015[/img]
Je ferais un petit capot ventilé par la suite pour cacher tout ça…
Tweetie-bird
Tweetie-bird
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication paludarium pour plantes carnivores - Page 3 Empty Re: Fabrication paludarium pour plantes carnivores

Message  rybusy Dim 26 Sep - 14:04

Bravo, très belle réalisation
rybusy
rybusy
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2232
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/06/2007

http://pagesperso-orange.fr/Mon.Aquaterrarium/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication paludarium pour plantes carnivores - Page 3 Empty Re: Fabrication paludarium pour plantes carnivores

Message  Tweetie-bird Dim 26 Sep - 14:24

Egalement, une photo de la partie technique du palu la ou il y a tous les programmateurs qui gèrent à la foi l’aquarium et le terrarium, qui sont deux parties indépendantes qui n’ont en commun que l’éclairage et le faite, bien-sur d’être dans le même meuble.
[img]Fabrication paludarium pour plantes carnivores - Page 3 Imgp1011[/img]
Vous observerez à gauche de la photo le tableau de programmation, qui ne sera pas sans rappeler le tableau de programmation de la dernière création du pelu, d’ailleurs merci au pelu pour m’avoir servi de muse, pour la réalisation de celui-ci. Wink Very Happy
Au dessus gauche du tableau, vous verrez une petite boite avec en façade un potentiomètre qui me sert à faire varier la vitesse du ventilateur d’extraction.
Et à droite de la photo le fouillis qui me sert à l’entretient de l’aqua-paludarium.
Tweetie-bird
Tweetie-bird
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication paludarium pour plantes carnivores - Page 3 Empty Re: Fabrication paludarium pour plantes carnivores

Message  Tweetie-bird Dim 26 Sep - 14:33

Et maintenant que tous est réglés place à la plantation…
Je vous ferez grâce de mes commentaires, les photos parlent d’elles-mêmes…
[img]Fabrication paludarium pour plantes carnivores - Page 3 Imgp1012[/img][img]Fabrication paludarium pour plantes carnivores - Page 3 Imgp1013[/img][img]Fabrication paludarium pour plantes carnivores - Page 3 Imgp1014[/img][img]Fabrication paludarium pour plantes carnivores - Page 3 Imgp1015[/img][img]Fabrication paludarium pour plantes carnivores - Page 3 Imgp1016[/img][img]Fabrication paludarium pour plantes carnivores - Page 3 Imgp1017[/img]
Voila, voila, en gros j'en suis la pour le moment reste quelques bricoles à améliorer par ci par là, mais la fin des travaux est proche...
Tweetie-bird
Tweetie-bird
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication paludarium pour plantes carnivores - Page 3 Empty Re: Fabrication paludarium pour plantes carnivores

Message  Tourneurdevolant51 Dim 26 Sep - 14:39

Bonjour Tweetie-Bird,
Un seul mot à dire: Magnifique !
Tourneurdevolant51
Tourneurdevolant51
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 87
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication paludarium pour plantes carnivores - Page 3 Empty Re: Fabrication paludarium pour plantes carnivores

Message  Tweetie-bird Dim 26 Sep - 14:42

merci beaucoup!!
Tweetie-bird
Tweetie-bird
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication paludarium pour plantes carnivores - Page 3 Empty Re: Fabrication paludarium pour plantes carnivores

Message  rybusy Dim 26 Sep - 14:44

C'est du bon travail !
rybusy
rybusy
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2232
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/06/2007

http://pagesperso-orange.fr/Mon.Aquaterrarium/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication paludarium pour plantes carnivores - Page 3 Empty Re: Fabrication paludarium pour plantes carnivores

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum