LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vernis VG4

4 participants

Aller en bas

Vernis VG4 Empty Vernis VG4

Message  Invité Mer 4 Aoû - 9:21

J'ai remarqué que vous l'utilisiez peu et préférez la résine époxy, pourtant il me parait beaucoup plus simple d'utilisation pr les néophytes comme moi. C'est une question de résistance ou c'est le fait qu'il faut passer plus de couche de vernis?
Je fais un décor en mousse expansive que je vais recouvrir de vernis(2couches) apres l'avoir façonné puis peindre avec différentes couleurs acrylique et repasser 4/5 couches je sais pas trop, de vernis pour finir. Est-ce que c'est viable dans le temps?
Pour colorer les 1eres couches de vernis faut-il utiliser des pigments obligatoirement ou de simple colorants alimentaire suffisent? (par rapport a la tenue du vernis, est ce que ça va pas le fragiliser ect...)
Je précise que c'est pour un petit décor donc pas de grande surface a recouvrir et j'en suis qu'a mes débuts donc le plus simple sera le mieu^^"
Merci!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vernis VG4 Empty Re: Vernis VG4

Message  le pelu Mer 4 Aoû - 9:55

Nous utilisons le G4 ... il nous est utile pour les palus à struture bois en général.

Il ne sera pas evident du tout de recouvrir une structure decorative faite de mousse expansive avec du G4 .... la mousse expansive etant une mousse alveolaire, ton support va boire ton G4 sans avoir la certitude que cela soit parfaitement etanche.

pour leurs aspects rocheux plus naturels nous lui preferons les mortiers hydrofuges ou resineux.

En retour de mon expérience je peux t'assurer que l'utilisation d'un mortier hydrofuge est simple d'utilisation.

Concernant l'utilisation des colorants il est vrai que nous utilisons surtout les pigments naturels en poudre ... mais il est tout à fait possible d'employer un autre type du moment que le colorant est question soit neutre pour la faune et la flore
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vernis VG4 Empty Re: Vernis VG4

Message  phill Mer 4 Aoû - 9:55

le G4 est un vernis polyuréthane qui bien sur, peut parfaitement recouvrir un décor de même nature (poly..)

Son défaut principale pour moi est sa couleur ambré qui va modifier la teinte du décor si celui-ci est préalablement peint

Par contre appliqué sur la mousse et saupoudré avant séchage de tourbe blonde, fibre de coco par ex reste une des meilleur solution je pense avec ce produit .

Colorer ce vernis avec des colorant traditionnels liquide ou sous forme de pigments est une possibilité qu'il faut tester

L'usage de colorant alimentaire est à mon avis inutile
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vernis VG4 Empty Re: Vernis VG4

Message  Invité Mer 4 Aoû - 12:26

Merci pour ttes ces précisions Phill!!
Je vais tester tt ça!
++
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vernis VG4 Empty Re: Vernis VG4

Message  Schrenki Lun 30 Jan - 21:41

Bonjour à tous,
ne voulant pas ouvrir un post simplement pour ma question, je me permet de compléter ce post qui est directement en rapport (de mon point de vue).

Chez Cast***, j'ai demandé au vendeur du vernis G4 soloplast et il m'a vendu ça :
http://www.maxguerdin.fr/entretien-peinture,8/univers-entretien-peinture,22/vernis,83/base-adherence-bouche-pore-bois,521/print-1.htm


Quelqu'un sait si c'est équivalent au vernis G4 habituel ? (flacon coloré arc-en-ciel de la même marque).
Schrenki
Schrenki
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : 33 Gironde
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vernis VG4 Empty Re: Vernis VG4

Message  Kibuyé Lun 30 Jan - 21:56

Oui, c'est exactement la même chose. Soloplast a changé de visuel, inutile de chercher les fameux pots arc-en-ciel, ils n'existent plus Wink Les emballages sont désormais plus passe-partout 😢
Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vernis VG4 Empty Re: Vernis VG4

Message  Schrenki Lun 30 Jan - 23:37

Entendu, merci de ta réponse rapide Kibuyé !

Dire que je suis passé devant ce pot 3-4 fois en cherchant des yeux les fameuses couleurs de Soloplast !
Pour info, je l'ai payé 20€ le litre chez Cast*** (desfois que quelqu'un passant par là ayant besoin du prix de vente dans cette enseigne).
Schrenki
Schrenki
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : 33 Gironde
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vernis VG4 Empty Re: Vernis VG4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum