LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Comment faire pour fabriquer un décor soi-même?

2 participants

Aller en bas

Comment faire pour fabriquer un décor soi-même?  Empty Comment faire pour fabriquer un décor soi-même?

Message  Invité Sam 21 Aoû - 21:44

bonjour a tous
je voudrait savoir comment faire pour fabriquer soi meme un décor (une grotte) avec de la mousse expansive ??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour fabriquer un décor soi-même?  Empty Re: Comment faire pour fabriquer un décor soi-même?

Message  Invité Dim 22 Aoû - 9:08

Il y a plusieures méthodes, les pros t'en diront bcp plus, mais si tu fouilles dans la partie conception du fofo, tu trouveras différentes manières de faire un support et de façonner ta mousse. Certains utilisent du grillage, des boites en plastique, des bouteilles aussi, ect... La mousse ne tient pas sur le plastique. Puis tout dépend de la forme que tu veux faire et son utilisation.
Le mieu c'est que tu regardes les projets des autres membres qd même.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour fabriquer un décor soi-même?  Empty Re: Comment faire pour fabriquer un décor soi-même?

Message  Spirit-of-Jungle Lun 23 Aoû - 9:51

Bonjour avatardu77, dans mon premier palu j'avais utilisé la methode du grillage qui avait donné un bon résultat et simple a faire regarde : https://paludarium.superforum.fr/le-paludarium-sa-conception-et-sa-realisation-f7/paludarium-tropical-lothlorien-t607-80.htm
Spirit-of-Jungle
Spirit-of-Jungle
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 556
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 14/08/2007

http://clickerfou.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour fabriquer un décor soi-même?  Empty Re: Comment faire pour fabriquer un décor soi-même?

Message  le pelu Lun 23 Aoû - 10:33

Je remercie isa et lothlorien pour leurs rėponses ...

Quand je vois ce type de post j'ai un gros doute ... As tu parcouru le forum et leurs différentes sections ??? Honnetement je pense pas car les exemples montrant les différentes façons de concevoir une deco ne manquent pas ...

Cela éviterai l'ouverture de post en doublon et inutile et qui par la même occasion m'exaspère

Je te conseille donc une lecture approfondie des différentes sections sur le sujet ... Tu pourras ainsi formuler des questions précises et constructives

A bon entendeur .....
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour fabriquer un décor soi-même?  Empty Re: Comment faire pour fabriquer un décor soi-même?

Message  Invité Jeu 26 Aoû - 17:28

j'ai regarder les sujet sur ce forum mais ça pas répondu a toute mais question comme par excemple:
si on utilise de la résine alimentaire sur de la mousse expansive est ce qu'on peindre le décor avec de la peinture acrylique ou autre avant de metre la résine alimentaire?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour fabriquer un décor soi-même?  Empty Re: Comment faire pour fabriquer un décor soi-même?

Message  le pelu Jeu 26 Aoû - 18:50

tu peux bien evidement utilisé de la peinture acrylique pour teinter ta deco .... pour ce qui est de la résine, perso j'utilise comme beaucoup d'entre nous ici la resine R123 de chez Soloplast.

tu peux peindre ta déco avant l'application de ta résine ou alors teinter directement ta resine avec des pigments en poudre naturel que tu trouveras dans les magasins de bricolage.

La seule critique que je me permettrais de faire est sur le rendu de la résine .... trop brillant à mon gout

En espérant avoir répondu à tes interrogations
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour fabriquer un décor soi-même?  Empty Re: Comment faire pour fabriquer un décor soi-même?

Message  Invité Jeu 26 Aoû - 21:44

oui ça répond a ma question
et aussi sur le mortier hydrofuge j'ai appris qu'on pouvait metre de la terre ou du sable ou peut etre d'autre truck qu'on mais sur le mortier
et merci Lothlórien pour le lien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour fabriquer un décor soi-même?  Empty Comment faire pour fabriquer un décor soi-même?

Message  Invité Dim 24 Oct - 19:08

je voudrait savoir quel materiaux qui ne tient pas sur de la mousse expansive a part le plastique que je sais déja
merci d'avance
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour fabriquer un décor soi-même?  Empty Re: Comment faire pour fabriquer un décor soi-même?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum