LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Projet en cours de mon paludarium.

4 participants

Aller en bas

Projet en cours de mon paludarium. Empty Projet en cours de mon paludarium.

Message  Invité Mar 8 Fév - 19:14

Bonjour et/ou bonsoir a tous!

Voici la présentation du projet en cours de construction donc je vous parlais. Les dimensions et les schémas électrique vont suivre mais comme j’ai dit ces un projet en cours alors toutes suggestion est bonne et sera prise en considération. Le projet a la base devait servir de terrarium pour l’habitation de dendrobates, suite a de nombreuse lecture du forum l’idée de concevoir un habitat pour permettre la cohabitation de dendro et de plantes ma beaucoup plus. Mon horaire du temps étant très charger et changeante le but étant de pouvoir faire en sorte que tout le système serait automatiser sauf lors du remplissage des réserves d’eau et du temps pour nourrir mes pensionnaires.

DIMENSIONS

Espace Habitable

Hauteur : 91cm

Largeur : 72cm

Façade avant : 15cm

Vitre avant : 85cm

Meuble et plafond

Hauteur total : 181cm

Hauteur du meuble : 64cm

Largeur du meuble : 84cm

Facade : 20cm

Plafond hauteur de : 27cm dont 9cm serve de couverture esthétique.

Projet en cours de mon paludarium. Photo_10 Projet en cours de mon paludarium. Img00111



FABRICATION DU DECOR

Projet en cours de mon paludarium. 110 Projet en cours de mon paludarium. 210 Projet en cours de mon paludarium. 310 Projet en cours de mon paludarium. 410 Projet en cours de mon paludarium. 510 Projet en cours de mon paludarium. 610



Suite a plusieurs changement d’idée et problèmes rencontrer pour les grosseur de pompe et leur puissance j’ai été dans l’obligation de détruire la base du décor afin de la remplacer par une base en terre.



Projet en cours de mon paludarium. Photo10





Le recouvrement des vitres arrieres avec du béton et la pose d’aquanappe va suivre, un réajustement de la hauteur du décor avec de la mousse, probablement un remplacement de la branche. J’ai effectuer un test sur le béton utiliser, d’après les résultats il ne résistera pas a l’eau donc recouvrement du décor par une autre marque (recherche en cours).

Un minuscule bassin d’eau devrait être intégrer dans le sol de terre suivie de plante. Pour le système d’arrosage, je devrais disposer de buses style Gardena avec un angle de 90 degré au plafond? Elles seront alimentées par une pompe hydroponique de 500 gph. J’ai déjà des néons installé sur le plafond de type T5 de 60 cm. Le palu sera de type fermer les penture son déjà conçu mais mauvais calcul des dimension des vitre avant empêche leurs installation . Je suis présentement a la recherche de contrôle me permettant d’activer un système de chauffage d’appoint si éventuellement mes lumières ne fournirais pas assez et je me demandais si l’arrosage du haut avec mes buse serais suffisante pour garder un taux d’humidité élever ou si il me faudrait un autre système afin de veiller a toujours garder le même taux?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet en cours de mon paludarium. Empty Re: Projet en cours de mon paludarium.

Message  Kibuyé Mar 8 Fév - 19:30

Bonsoir,

J'ai modifié la couleur du texte, ainsi que sa taille (Le jaune, même en grande taille, ce n'est pas très agréable à lire!) Pourrais-tu, s'il te plaît, ne pas modifier la couleur d'origine la prochaine fois? Merci.

En ce qui concerne tes questions concernant le contrôle de la température et du taux d'humidité, je pense que c'est difficile de te donner une réponse aujourd'hui. Mets en route ton aquaterrarium, et observe Wink Tu aviseras en fonction de ce qu'il se passe.
Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet en cours de mon paludarium. Empty Re: Projet en cours de mon paludarium.

Message  Invité Mar 8 Fév - 19:36

Pour le texte merci. J'ai fais un copier coller du dossier world alors la couleur du texte apparaissais noir désolé. Pour ce qui est du controle je savais mais la partie aquatique du terra si on veux serra tres tres minime je dirais meme pas 1/4 de la base le reste sera remplie de terre. je passe a l'ajustement des portes vitrer cette apres midi alors je devrait avoir une idée de comment il peut garder son taux d'humiditer si il est sans decors.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet en cours de mon paludarium. Empty Re: Projet en cours de mon paludarium.

Message  Kibuyé Mar 8 Fév - 19:41

Tu as un bouton à ta disposition qui s'appelle "Supprimer le formatage du texte" (Le A avec le sens interdit, à droite) pour remettre la couleur d'origine Wink

Selon la fréquence d'arrosage, et la manière dont ton décor reste mouillé, ton taux d'humidité sera différent. Mais avec des portes pour fermer ton aquaterrarium, tu devrais réussir à obtenir un taux assez élevé facilement Wink
Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet en cours de mon paludarium. Empty Re: Projet en cours de mon paludarium.

Message  toin_toin_ewok Jeu 10 Fév - 21:09

Tu parles de pentures, c'est donc des portes pivotantes que tu prévoit?
comment vas tu fixer ces pentures aux vitres latéral?
As tu prévu de la ventilation?

(pour les non-québécois comme moi : gph=1,2628 x 10-6 m3/s en SI soit
4.54608 l/h...je crois...donc 500 gph = 2273 l/h...)
Ce débit me semble balèze, a moins que je me soit loupé dans les unités canadiennes Wink
toin_toin_ewok
toin_toin_ewok
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 300
Localisation : Casteginest (31)
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet en cours de mon paludarium. Empty Re: Projet en cours de mon paludarium.

Message  Invité Mar 22 Fév - 17:48

Pour les pentures c'est deux charniere bois vitre que j'ai couper et visser ensemble le tous fonctione tres bien mais pour la pompe ces beaucoup d'essaie erreur. Je vais mettre les photos dans pas trop long j'attend mes vitre qui son chez le vitrier :( il en a une qui a casser lors de l'installation.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet en cours de mon paludarium. Empty Re: Projet en cours de mon paludarium.

Message  phill Mar 22 Fév - 19:01

Pour tes buses gardena je ne comprends pas trop

ce sont des goutteurs ou de buses de brumisation ???
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet en cours de mon paludarium. Empty Re: Projet en cours de mon paludarium.

Message  Patrice_B Mar 22 Fév - 20:44

Il sert a quoi le tiroir coulissant ?
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet en cours de mon paludarium. Empty Re: Projet en cours de mon paludarium.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum