LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous

palunette drapeau ve

Projet un peu fou....

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet un peu fou....

Message par Fab88 le Dim 26 Juin - 13:03

dimensions : 200x100x65 + Murs végétaux de 2m au dessus
type : paludarium,avec murs végétaux accolés
ouvert : OUI
type du décor : Encore a définir

Bonjour

Je vais vous exposer, mon projet afin que vous puissiez m'aider dans la réalisation de ce projet, peut être un peu hors norme.
Le projet et de faire un grand paludarium, avec mur végétaux.
J'ai déja la cuve un aquarium de 2mx1mx0.65, qui fonctionne actuellement en bac récifal, mais qui va etre arrété sous peu. Actuellement la cuve est sur un support alu de 1m 20 de haut.
Lien sur la réalisation du bac récifal.
Sur les 2 parois de l'aquarium qui sont collé contre le mur, je compte faire des murs végétaux qui se termineront dans l'aquarium.
Pour des raisons esthétiques et pratique, je compte naturellement descendre l'aquarium de son support, et en realisé un moins haut, afin de voir le paludarium (la partie aquatique par dessus), j'enleverais également le renfort central de la cuve et remplirait l'aquarium qu'à moitié.

Concernant l'éclairage des murs et de la partie aquatiques, je compte garder, mes éclairages actuels en les dimunuant un peu, je garderais un spot de 400W HQI avec, un autre projecteur 250W. Je pense que cela devrait largement suffir.

Pour les murs, je compte employé la technique avec l'aquanappe que j'avais déja utilisé et qui fonctionne pas trop mal. L'irrigation de ces murs, sera fait par l'eau de l'aquarium, et là je compte irrigué de façon différente certaines partie du mur. la partie qui sera dans l'aquarium sera irrigué 24/24.
La partie au dessus de l'aquarium (environ 2 m de haut au dessus de l'aqua) sera irrigués quelques minutes par jour,n pour des plantes différentes.

Etant donné que je veux donner du relief au mur, et réaliser une cascade d'eau partant des murs et allant ensuite dans l'aquarium, il me faudra réaliser des grosses roches artificielles, pour coller au mur. Et c'est là que le plus dur pour moi risque d'arriver, car je n'ai jamais réalisé ce genre de chose. Cela fait 1 semaines que je fouilles partout pour trouver la meilleures solutions. Mousse expansive, decor polystirèen avec sikatop ou resine epoxy, je ne sais pas trop, je vais faire des tests avec chaques types, pour savoir ce qui passerait le mieux.
L'autre solution, de part mon boulot, je connais un pro des decors resinés, mais bon un peu peur du cout, on verra bien.

Voila à peu près les grands points du projets.
Planning des opérations:
Vidages et nettoyages du bac d'eau de mer
Realisation d'un nouveau support et modification du bac
Realisation des decors et cascades
Realisation des murs végétaux
Realisation de la partie aquatiques

Pas de mal de boulot en perspective......

Fab88
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages: 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet un peu fou....

Message par sopros le Dim 26 Juin - 13:37

wa ça promet d’être impressionnant hâte de voir ça.

sopros
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages: 41

Message par phill le Lun 27 Juin - 15:12

Bien réfléchit ce projet
Une solution pour créer des rochers facilement (enfin presque) légers et creux pour pouvoir dissimuler) des "trucs"

serait de créer des forme en grillages galva fin et de faire par dessus une stratification époxy teintée et recouverte de sable par exemple voir ici

LE BLOG DES PALUDARIUMS

phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages: 7034

Message par fred Ô le Lun 27 Juin - 15:45

ou alors d 'utiliser le grillage comme support pour la mousse expansive.. en tout cas c'est un projet que je vais suivre de pret...

fred Ô
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages: 36

Message par Fab88 le Lun 27 Juin - 17:50

Bon j'avance doucement dans le projet, demain je vais aller acheter le sikatop 121, j'ai déja de la résine epoxy, et je vais faire quelques tests, pour voir ce qui rend le mieux. Mais j'ai déja un peu travailler avec de la resine sur du beton, mais trouvait pas ça top top
Je pense que je vais essayer de recouvrir ou plutôt soupoudrer le sikatop de sable fin gris noir.
Et je pense que mardi prochain, je vide le bac d'eau de mer, rien que ça c'est déja du boulot....

Fab88
nouveau membre
nouveau membre

Message par phill le Lun 27 Juin - 18:07

de rien merci (2 interventions dans ce post et zéro commentaire) sur les idées données

LE BLOG DES PALUDARIUMS

phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages: 7034

Message par rybusy le Lun 27 Juin - 18:19

attention Phill va passer en mode Grizzly.......

C'est vrai c'est pas sympa d'ignorer les réponses qui te sont gentiment données pour t'aider à réaliser ton paludarium.... Evil or Very Mad

http://mon.aquaterrarium.pagesperso-orange.fr/

rybusy
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages: 2094

http://pagesperso-orange.fr/Mon.Aquaterrarium/

Message par Fab88 le Lun 27 Juin - 22:32

J'ai bien pris notes des propositions qui me sont données, d'ailleurs je pense que demain, je vais tester la solution du grillage fin (j'ai de la moustiquaire en alu) que je vais recouvrir de sikatop.

Fab88
nouveau membre
nouveau membre

Message par Patrick le Lun 27 Juin - 23:57

affraid
super cette aqua Shocked

bonne chance avec ton futur palu, tu semble bien préparé !

Pelmato.

Patrick
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages: 1087

Message par Fab88 le Mar 19 Juil - 18:03

Bon ben voila, le projet n'est pas tombé à l'eau, mais il n'avait guère avancé dépuis que j'ai vidé mon bac d'eau de mer.

Une fois le bac vide, j'ai d'abord bien nettoyé les vitres, la coralines (algues calcaires) est pas si facile à gratter, puis je me suis attaqué à la partie un peu plus hard.
J''ai décoller ma colonne de débordement, pour ensuite la modifier pour que le bac principal ne soit remplis qu'a moitié.

J'ai ensuite décoller le renfort central, qui ne sera plus necessaire vu la hauteur d'eau diminué de moitié, et qui pour un paludarium gacherait pas mal la vue. Le décollage ne fut pas une partie de plaisir.

Ensuite j'ai du couper mon support métallique pour le raccourcir de moitié. J'ai également modifié ma partie filtration de l'aquarium en y installant une cuve à décantation sous le bac beaucoup plus petite (100x40x40).

Voila ce que cela donne:

J'ai également fixé mes spot HQI beaucoup plus haut. D'ailleurs au départ, je devais mettre un spot de 400W et un de 250W et du coup se sera 2 spot de 400W Smile

J'ai également déja mis une partie des fixations pour les panneaux du murs, les fixations qui seront juste au dessus de l'aquarium, en fait le mur descendra jusqu'au milieu du bac acoller aux renforts existants.

J'ai déja commandé les panneaux en komacel (PVC expansé) de 10 mm d'epaisseur, j'ai déja une partie de l'aquanappe, j'ai également commandé le livre "Creer un mur végétal d'interieur et d'exterieur ", ce livre me guidera surtout dans le choix et le positionnement des plantes.

Pour le décor, je n'ai pas beaucoup avancé, je sais juste que je ferais sortir du mur une lame d'eau, pour le reste on verra bien.

Concernant la partie haute du mur, je compte l'irrigué via des pompes doseuses à galet (Grotech), je dispose de 7 pompes pouvant envoyées chaques 2L d'eau par jour, pensé vous que cela soit suffisant pour irrigué un mur qui fera dans les 4 m²?

Voila voilou la suite dans quelques jours quand j'aurais reçu les panneaux PVC.

Fab88
nouveau membre
nouveau membre

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut