LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds

+21
berto
bupa
rybusy
creazyy
Patrice_B
herpo44
lupulin
Bip 35
Schrenki
KissCoolVibration
Nemo56
mhash
Spirit-of-Jungle
Kibuyé
soudidier
Clioboy01
pineapple chunk
phill
Johan
tyro
olivetzou
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds Empty Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds

Message  olivetzou Lun 5 Déc - 22:26

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds Infos_13


dimensions : 81x50x119 ht
type : paludarium + mur végétal
ouvert : NON / OUI
fermé :NON / OUI
type du décor : EX :à éditer plus tard, en cours de réfléxion

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds Infos_14

Partie vertical type mur végétal avec très certainement 2 pompes de remontés
Souhait de réaliser un mur d'eau au milieu avec une chute d'eau dans le bas (juste au milieu ou sur toute la largeur nous nous posons encore la question.

Pour les plantes on en est pas encore là.


Ce soir découverte de sketchup, essai de plan 3 D

Voici ce que sa donne :

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds 892298modle1paludarium

Y'a encore du boulot mais sa donne une idée.

Nous sommes partis sur une cuve de 50x81x25 ht soit 15cm plus grand que le meuble mais avec une bonne planche sa devrait le faire sans soucis.
La partie mur végétal fera 80cm de haut avec les deux angles du fond coupé pour faire passer tuyau et câble électrique.
20 cm au milieu seront gardé pour faire un mur d'eau, reste encore à voir comment.

Ils faut aussi que l'on se décide pour l'arrivée dans la réserve d'eau.

L'éclairage n'est pas encore fixé non plus mais surement du néon.

Donnez nous vos avis, idées, critiques nous acceptons tout pour faire avancer le projet.


Dernière édition par olivetzou le Lun 11 Juin - 16:38, édité 2 fois

olivetzou
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds Empty Re: Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds

Message  tyro Lun 5 Déc - 22:51

Beau projet.

Peut-être éviter le mur d'eau dans l'axe...appliquer comme en photo la règle 2/3 1/3 Idea
tyro
tyro
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1019
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds Empty Re: Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds

Message  Johan Mar 6 Déc - 0:01

Salut, c'est un beau projet... Pour le meuble plus petit de 15cm que l'aquarium c'est sans probleme....suffit de voir certains supports vendus en boutique !!

Pour le mur d'eau au milieu du palu faut voir, je suis nouveau dans le monde des palu mais ça ne risque pas de se remplir d'algue tout ça ? Neutral
Johan
Johan
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : 30 - Au pied des cevennes
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds Empty Re: Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds

Message  phill Mar 6 Déc - 6:47

merci pour cette présentation soignée
sketchup permet en effet de visualiser le projet

Pou moi la partie supérieur plus grande que la partie basse créer un désharmonie de l'ensemble

le rapport haut bas n'est pas bon car la partie haute est trop importante

la régle des 2/3 et 1/3 comme le souligne Tyro est un bon point de départ

1/3 de partie aquatique et 2/3 de partie végétal

l'idée du mur d'eau est sympathique mais il faudra veiller à tailler les plantes qui vont empiéter sur ce dernier et générer des déviation du filet d'eau

Attention aussi au bruit de l'eau qui coule vite agaçant en intérieur
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds Empty Re: Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds

Message  olivetzou Mar 6 Déc - 9:10

Merci pour ces réponses,

Je vais revoir le projet ce soir, donc peut-être remonté un peu le bac,
- là il faisait 25 cm pour 80cm de mur, le passer à 40cm de haut pour être au 2/3 - 1/3 et pourquoi pas y mettre des crevettes sur un substrat d'akadama.
Augmenter la hauteur d'eau veut aussi dire diminuer l'intensité lumineuse au fond et je ne voudrais pas rajouter d'éclairage spécifique pour l'aquarium.

- Ou alors diminuer de 30 cm la hauteur du mur mais du coup il va se sentir ridicule à coté du grand de 2.00m x 1.00m qui n'est lui pas du tout dans les proportions 2/3-1/3 tongue

A voir pour le mur d'eau, nous avons 3 descente d'eaux dans l'aquarium d'eau de mer qui fond comme un mur d'eau, aucun bruit mais la plus grosse chute est de 20cm avec un débordement infime.

Pour les algues sur la vitre du mur d'eau, je pense qu'avec le passage il n'y en aura pas trop, et au pire un coup de raclette de temps en temps, le bruit sera surement plus gênant que les algues

olivetzou
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds Empty Re: Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds

Message  phill Mar 6 Déc - 19:14

Augmenter la hauteur d'eau veut aussi dire diminuer l'intensité lumineuse au fond et je ne voudrais pas rajouter d'éclairage spécifique pour l'aquarium.

C'est un peu "la signature" d'un paludarium
On mise avant tout sur la partie haute la partie aquarium restant présente mais discrète

Un aquarium trop éclairé nuirait à l'harmonie général, les yeux doivent avant tout être attirés sur l'espace vert
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds Empty Re: Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds

Message  olivetzou Mer 7 Déc - 9:44

Après discussion avec ma compagne, nous allons rester sur les dimensions choisis.

Tant pis pour les 2/3 - 1/3 Very Happy

25 cm de cuve nous permettrons de passer les mains et les bras pour démonter les pompes lors des grand nettoyages. 40 ferais beaucoup d'eau donc de poids en plus pour le meuble.
80 cm de mur n'est pas immense, sa laissera plus de place aux plantes pour pousser.

Pour l'éclairage, nous mettrons surement quelques leds en plus des néon histoire de donner des couleurs et faire un éclairage de transition entre la lumière et le noir totale. Reste encore à trouver le site ou les acheter.

olivetzou
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds Empty Re: Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds

Message  phill Mer 7 Déc - 18:41

Chacun fait comme il veut après tout Razz

un site fiable ou j’achète des leds ici (en maintenance actuellement)
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds Empty Re: Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds

Message  olivetzou Jeu 8 Déc - 8:44

Merci phill pour ce lien, j'y jetterai un coup d'oeil quand la maintenance sera terminé ce qui n'est pas le cas ce matin mais sa donne déja des idées rien qu'en voyant les différentes catégories.

olivetzou
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds Empty Re: Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds

Message  olivetzou Lun 9 Jan - 16:35

Le projet est en pause pour l'instant, nous avons quelques problèmes d'humidités dans l'appartement. (infiltration, ponts-thermique sont les pistes que nous suivons vu que le problème ne vient pas de la VMC).

Du coup à la place de ce paludarium, nous avons remis le bac de 96L en route sur akadama avec quelques red cherry.

En attendant, je n'ai pas perdu mon temps à venir sur ce forum vu que sketchup (que je ne connaissais pas avant) m'a permit de réaliser le plan notre nouvelle table basse qui est en peinture à l'heure actuel.

D'autres projet étant en cours, nous allons surement modifier la configuration du mur végétal. L'aquarium à 20 cm du sol n'est pas le top avec des enfants. Quand le fils de 2 ans de mon frère vient à l'appartement et cours dans le salon, j'ai qu'une peur c'est qu'il tombe la tête dans le bac.

Du coup nous envisageons de remonter le bac et de mettre le mur à l'horizontale plutôt qu'a la verticale.

Voilà une esquisse pour vous donner une idée :
Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds 502233murvgtal2

Les dimensions sont les suivantes :
bac de 1.00x0.40x0.40 m
Mur végétal de 0.85 m x 2.50

Reste encore beaucoup de chose à penser :
- l'éclairage du mur et surtout comment le fixer.
- l'éclairage de l'aquarium (est ce que je garde mon capot maison prévu pour la bac actuel de 1.00 x 0.30 éclairé en 2x39W)
- Le système d'irrigation : 1 pompe ou 2 car vu la longueur du tuyau les derniers goutteurs risquent d'être un peu moins alimenté.
- Intégration d'une réserve d'eau dans le meuble avec osmolateur pour refaire le niveau (reste encore à voir comment le brancher pour pas qu'il me refasse le niveau dès que la pompe de remonté ce met en route, peut-être avec un minuteur tout simplement qui déclenchera 2 ou 3 fois par jour sur une période de 1/4h)
- Récupération des eaux de la partie du mur qui est à coté de l'aquarium : Surement avec de la cunette ou de la gouttière PVC car pour avoir déja couper un tube PVC en deux c'est pas évident de faire quelque chose de propre. Et je ne veux pas m'embéter avec des enduit hydrofuge et tout le reste. Moins j'aurais de joint à faire et moins il y aura de risque de fuite.
- Intégrer des leds pour faire une décoration quand le bac sera dans le noir.
- Réalisation de l'aquarium : substrat et population
- Affiner les dimensions de l'ensemble mais sa c'est pour plus tard

Si vous voyez des choses que j'ai oublier ou si vous avez des suggestions n'hésitez pas à nous en faire part.

olivetzou
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds Empty Re: Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds

Message  pineapple chunk Jeu 12 Jan - 16:43

tout d'abord bonjour. je trouve ce projet sympa mais je peut etre ambitieux. ca risque de vous poser problèmes pour: l'éclairage, en outre il risque aussi d'être difficile de gérer la température et l'hygrométrie qui pour moi sont les bases voir les cléfs de la réussite d'un beau mur végétal. d'autre par comment allez vous faire pour l'irrigation. sur votre schéma on semble voir que devant le bas du muir végétal il y a une réserve qui fait retomber le surplus d'eau d'irrigation dans la cuve. Il semble à l'horizontal ce qui semble etre dangeureux ( stagnation, mousse, champignons. ).je ne critique pas attention je suis nouveau sur le site mais je pense que ce projet reste toutefois réalisable mais difficilement controlable sur le long terme. je me pose et j'attend de voir la suite.

:)

pineapple chunk
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds Empty Re: Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds

Message  olivetzou Ven 13 Jan - 11:57

Je bosse en bureau d’étude maçonnerie donc fais moi confiance pour l'évacuation de l'eau, il y aura les 1 ou 2% de pente requis, mais le caisson lui restera horizontale. La Pente sera fait avec des petites cales.

Ce qui ne va pas de ce projet c'est sa stabilité sans percer le mur partout. Nous voulons avoir quelques chose de "déplacable" en cas de problème.

Du coup nous avons une nouvelle fois revu totalement le projet, je vous ferais découvrir sa très prochainement

olivetzou
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds Empty Re: Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds

Message  pineapple chunk Ven 13 Jan - 15:36

Sinon le faire carrement en deux parties. J avais pas evoque les 2% mais tu gere. Pkoi pas pas fairs un tableau superposable a ton palu du coup tranquille pour demontage et transport. Bon courage quand meme.

pineapple chunk
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds Empty Re: Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds

Message  olivetzou Dim 15 Jan - 23:19

Voilà, comme dit précédemment nous avons revu le projet.

Paludarium n'est plus vraiment le mot puisque nous repartons sur un mur végétal.

Si phill ou un modo pouvait déplacer le post dans la partie appropriée, se serait super.



Voici un schéma :
Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds 394091murvgtal

Merci à Redshark, nous nous sommes inspiré de ton paludarium d'angle (que vous pouvez découvrir ici )

Ce projet est déjà plus réalisable que l'autre surtout niveau stabilité. Nous perdons un peu de place au sol mais nous gagnons de nombreux rangements.

L'ensemble fait 2.00 x 0.40 x 2.20 ht m.
L'aquarium est à 50cm du sol. dimensions 1.00 x 0.40 x 0.40
Les 2 compartiments sur les cotés font 0.50 x 1.02

Le placard de droite est réservé au fonctionnement du mur et de l'aquarium donc :
- la réserve d'eau de l'osmolateur,
- la pompe externe de l'aquarium,
- tout l'électrique.

Les 3 autres placards sont pour tout autre chose, on a jamais assez de placard pour ranger.

Dimensions de la partie mur végétal : 2.00 x 1.00 m
Récupération de l'eau avec des goutières ou équivalent (en pente avec des cales lol! ), chute dans le bac avec un Té au milieu de l'aquarium
Pompe de remonté 3000 l/h pour l'arrosage avec 20 goutteurs minimum

Bache pour bassin et 3 couches d'aquanappe comme le mur actuel.

Reste encore quelques points à définir, comme l'éclairage du bac et du mur : led ou néon?? On réfléchit.

Et ensuite les autres questions viendront très probablement pendant les phases de tests.


Edit : merci pour le "déplaçage"

olivetzou
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds Empty Re: Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds

Message  Clioboy01 Lun 16 Jan - 18:55

Du très beau et ambitieux projet que voila;j'ai hate de voir des photos:)
Clioboy01
Clioboy01
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 78
Localisation : Saint-ghislain (Belgique)
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds Empty Re: Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds

Message  olivetzou Mar 17 Jan - 9:44

La réalisation n'est pas prévu pour tout de suite, il faut qu'on termine la peinture de la table basse mais on tient le bon bout.

Ensuite transfert du vivant de notre RSM 130 dans le nouveau bac de 300L, pas avant 1 mois pour la totalité, histoire de faire un peu de place

Nous avons également prévu récupérer des boutures sur le mur végétal actuel, donc nous le démonterons quand nous aurons suffisamment de bouture.
Dans le même temps il faudra déplacer l'aquarium de 100L actuellement en place pour libérer l'espace. (heureusement que je n'ai pas vendu/ jeter son meuble d'origine).

Nous devons également faire le tour des jardineries pour profiter du choix de plantes d'intérieur qu'il y a actuellement, dans 2 mois les rayons seront divisé par deux.

Pour le bois nous avons trouvé un bon compromis. En achetant des tablettes de 40, et 50 de largeur et en les recoupant à la bonne longueur le cout de la structure passe de 420€ à 140 par rapport à de la découpe sur mesure. Mes voisins vont une fois de plus devoir supporter le bruit de la scie circulaire. lol!

olivetzou
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds Empty Re: Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds

Message  olivetzou Lun 30 Jan - 10:40

Voilà, les travaux ont débuté tranquillement le week end dernier.

Nous avons commencé par l'achat du plus gros du matériel, il manque encore quelque petite chose mais rien de gênant pour commencer.

Nous n'avons trouvé de plaque mélaminé en 40cm de largeur ou alors à des pris exorbitant dans les magasins de bricolage à coté de chez nous du coup nous avons décidé de partir sur 50cm de largeur.

Le meuble fait donc maintenant 2.00 x 0.50 x 2.30 m et l'aquarium 1.00 x 0.50 x 0.40.

Début des travaux samedi dernier
Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds 272853DSCN0866

J'ai commencé par la découpe, le traçage et la pré-perçage de la plupart des plaques du meubles. Reste les 4 plaques du fond, les étagères et les portes de placard à recouper mais ce n'est pas urgent.

Il reste plus qu'a assembler le tout maintenant.

Ce week end, nous avons démonté le mur végétal qui était en place. Nous avons aussi essayer de récupérer certaines plantes présentes dans le mur, mis dans des pots de sphaigne et de gelée. Ellles ont les feuilles toutes molles, repartiront-elles? Pas gagné l'histoire mais c'est pas très grave.

L'aquarium est retourné sur son meuble d'origine après un vidage de 80L environ histoire qu'on puisse le soulever sans le casser.

L'ensemble des morceaux du murs végétal est à la décharge et la place est faite pour accueillir le nouveau meuble.

J'ai eu la bonne surprise de retrouver tous mes goutteurs très propres (après 1 an d'utilisation), aucun trou bouché surement grâce aux filtres à la sortie des pompes de remontés. Je remettrais donc ces filtres pour le prochain.

Début des travaux d'assemblages ce soir ou demain, de toute façon il faut que la deuxième chambre de l'appartement soit vide vendredi si on veut pouvoir déplier le lit pour un amis donc il faut assembler les morceaux avant vendredi.

olivetzou
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds Empty Re: Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds

Message  soudidier Lun 30 Jan - 23:30

Petite astuce si tu cherche des planches pas trop cher rdv dans un magasin ikea de ton coin et direction le coin des bonnes affaires tu leur demande si ils ont des armoires ( pax) endomagé ca te coutera defois moins cher que en bricolage.

Ps: pour les dimenssions tu as souvent des paneaux de 2m36 par 58 de profondeur ca corespond un peut pres a ce que tu as. Voila pour l'astuce Razz

soudidier
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds Empty Re: Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds

Message  olivetzou Mer 8 Fév - 10:59

Merci pour l'astuce mais malheureusement nous avons déjà tout acheté.

Plaque de mélaminé 0.50 x 2.50 en théorie à 12.90€ / u ce qui je trouve est un prix très correct par rapport à la concurrence.

Petit hic, les planches ne font pas 2.50m mais 2.505m. 5 mm c'est rien vous me direz, sauf que moi sa ma bien ennuyé.

Je
m'explique : Le meuble fait 2.00 m de large donc je coupe 3 planche à 2.00m, en théorie il me reste 3 morceaux de 50cm à plus ou moins 2 mm. Nous avions prévu un placard de 50cm de haut sous l'aquarium.

Je réfléchi 2 seconde, j'ai des plaques de 50x(48-52). Bon je les tournes de 1/4 de tour et parfait mon bac sera de niveau,et la tranche qui n'est pas mélaminé sera caché par les portes. Je met la première en place et là surprise elle déborde du meuble de 5mm. Pas terrible pour fermer complètement.

J'attrape le mètre et surprise elle mesures 50.5 cm, du coup obliger de reprendre la scie sauteur pour couper 5mm ce qui n'est pas vraiment évident quand on peut poser que la moitié du support de scie sur la planche. Je ne garantie pas le parfait équerrage de mes coupes. Mai comme elle seront caché sa ne devrait pas être très grave.

Tout sa pour vous dire, mesurez bien ce que vous achetez car même sur du
standard, les côtes ne sont pas respectés, toutes les plaques font 2.505m

Edit :

Voilà 1 photos pour commencer, il reste encore pas mal de travail :
Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds 60114520120204154403

Il s'agit de la structure principal. J'ai mis une porte pour essayer mais je ne suis pas très content du résultat . Sa ne se voit pas sur la photo mais la porte dépasse de 2mm sur l'aquarium donc également sur la porte prévu sous le bac. Petit ajustement à faire surement du à l'épaisseur des planches.

Ensuite mise en place de la "goutière" (un tube PVC Ø100 coupé en deux) avec un Té réducteur Ø100-32 F-F pour retombé au milieu du bac et des bouchons Ø100 au plus haut. Siliconage de l'ensemble, et siliconage de toutes les arêtes des planches supportant le mur végétal

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds 73816220120204164432

Nous avons récupérer la bâche bassin et l'aquanappe. Pour l'aquarium c'est plus compliqué. Avec le froid le silicone ne sèche pas dans le dépôt de notre poissonnier du coup il a pris un peu de retard. En attendant nous mettrons un petit 50L histoire de rincer l'aquanappe et de vérifier les éventuel fuite.


Dernière édition par olivetzou le Mer 8 Fév - 11:35, édité 1 fois

olivetzou
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds Empty Re: Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds

Message  phill Mer 8 Fév - 11:26

Beau travail, ça promet ........
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds Empty Re: Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds

Message  Clioboy01 Mer 8 Fév - 12:18

Phill,tu m'as enlevé les mots de la bouche (ou du clavier)!

J'espère que le froid ne va pas compromettre la résistance du silicone pour plus tard
Clioboy01
Clioboy01
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 78
Localisation : Saint-ghislain (Belgique)
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds Empty Re: Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds

Message  olivetzou Mer 8 Fév - 16:15

Clioboy01 a écrit:J'espère que le froid ne va pas compromettre la résistance du silicone pour plus tard

Ce n'est pas mon bac qu'il colle donc pas grave lol!. Non, je déconne, le connaissant bien puisqu'il nous a déjà fait le bac de 300L et la décante du récifal, et j'ai pu voir ces nombreuses réalisations, il décollera et recollera si besoin, il refera tout même, si vraiment il y a un souci ou un risque.

olivetzou
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds Empty Re: Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds

Message  Kibuyé Mer 8 Fév - 18:49

Beau début, vivement la suite!
Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds Empty Re: Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds

Message  olivetzou Ven 10 Fév - 11:30

Merci à vous,

Je vous annonce le programme du week-end, j'espère que j'arriverai à le tenir.

Achat et mise en place du tuyau avec les goutteurs.
Mise en place de la bâche et de 2 couches d'aquanappe, la troisième viendra surement au dernier moment.
Encore quelques trous à faire pour le passage de tous les tuyaux et câbles.
Mise en place du couvercle de l'aquarium, même si c'est pas pressé, sa permettra de voir un peu mieux ce que sa donnera.
Faire un test d’étanchéité de l’évacuation.

olivetzou
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds Empty Re: Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds

Message  olivetzou Jeu 23 Fév - 10:39

Un peu de retard pris mais les travaux avance.

1 ) Mise en place de la bâche plastique :
Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds 67773220120220180429

2 ) Ensuite mise en place de la première couche d'aquanappe
Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds 92192620120220185741

3 ) Mise en place du tuyau avec les goutteurs (30 au total pour 2.00 de long)
Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds 29790620120220202034

4 ) Mise en place de la deuxième couche d'aquanappe fixé par juste 3 ou 4 agrafes histoire de vérifier que tous les goutteurs coulent.
Voilà ce que sa donne après 1 min de mise en eau
Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds 73404220120222193410

Aucune fuite à déploré.
L'eau coule parfaitement dans la gouttières, il faut juste que je raccourcisse un peu la nappe sinon elle à tendance à ralentir l'eau dans la gouttière.
Au passage la chute d'eau dans l'aquarium fait un apport en oxygène naturel et silencieux.

Pour l'éclairage du mur, notre choix c'est porté sur des leds : 4 blocs de 30W, 2 en 6000K et 2 en 3500K. Si cela fait faible nous en rajouteront mais normalement sa devrait être pas mal.

Prochaine étape, le rinçage de la nappe le temps de recevoir les leds et de les installer. Ensuite nous mettrons les plantes en places et rinçage dans un bac provisoire avant de mettre le définitif en place. Cela limitera déja la présence de terre dans l'eau de l'aquarium définitif.

olivetzou
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds Empty Re: Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum