LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds

+21
berto
bupa
rybusy
creazyy
Patrice_B
herpo44
lupulin
Bip 35
Schrenki
KissCoolVibration
Nemo56
mhash
Spirit-of-Jungle
Kibuyé
soudidier
Clioboy01
pineapple chunk
phill
Johan
tyro
olivetzou
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds - Page 2 Empty Re: Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds

Message  Spirit-of-Jungle Jeu 23 Fév - 11:11

Très belle surface ! Et jolie disposition de l'ensemble, ça va très bien rendre Wink
Spirit-of-Jungle
Spirit-of-Jungle
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 556
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 14/08/2007

http://clickerfou.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds - Page 2 Empty Re: Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds

Message  mhash Jeu 23 Fév - 11:19

ça promet d'être superbe oui :)

mhash
membre actif
membre actif

Féminin Nombre de messages : 115
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds - Page 2 Empty Re: Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds

Message  phill Jeu 23 Fév - 12:18

Oh oh bientôt la plantation Razz

des infos sur les leds que tu vas installer ?
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds - Page 2 Empty Re: Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds

Message  Kibuyé Jeu 23 Fév - 18:22

Il ne te reste plus qu'à postuler chez Ikéa pour proposer un nouveau produit Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds - Page 2 180892 Si tout le monde est comme moi, ça devrait faire un tabac ce mur végétal!
Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds - Page 2 Empty Re: Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds

Message  olivetzou Ven 24 Fév - 10:27

Merci à tous

phill a écrit:Oh oh bientôt la plantation Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds - Page 2 180892

des infos sur les leds que tu vas installer ?

Pour les plantes nous avons acheté une partie le week-end dernier, mais il va en manquer, je vous mettrais la liste complète prochainement avec leur futur disposition.

Pour les leds : pour l'instant tout ce que je peux dire c'est qu'elles viennent du canada, c'est mon poissonnier marin qui me commande les leds au même endroit que les siennes pour ces bacs à boutures eau de mer et pour son futur bac récifal. J'ai vu les 50W en fonction sur ces bacs c'est incroyable.

Kibuyé a écrit:Il ne te reste plus qu'à postuler chez Ikéa pour proposer un nouveau produit Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds - Page 2 180892 Si tout le monde est comme moi, ça devrait faire un tabac ce mur végétal!

Au passage je leur proposerai le plan de ma table basse^^.


Celà fait maintenant 2 jours que nous rinçons la nappe au rythme de 5 min toutes les 1h30. Changement de l'eau de l'aquarium ce matin tellement elle était sale. Et il n'y a pas encore de terre lol! .

Ce week-end c'est ski donc rien ne va bouger, nous continuons le rinçage.

Prochaine étape.
Mettre la 3ème couche d'aquanappe
Finir le meuble, il reste les portes et les étagères à mettre.

olivetzou
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds - Page 2 Empty Re: Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds

Message  olivetzou Mar 13 Mar - 9:48

Pas beaucoup d'avancement depuis 15 jours.

Nous avons changé l'eau du 50L 4 fois, elle est maintenant presque clair.

Hier soir motivé je m'y suis remis un peu histoire d'avancer et surtout de pas perdre les petites plantes achetés qui sont un peu loin de la lumière.

Vérification de l'état des goutteurs, je n'ai pas encore mis les filtres.
Donc mise en place de la 3ème couche d'aquanappe et installation d'un éclairage PROVISOIRE composé de l'ancien éclairage du mur en 4x24W et de 2x24W

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds - Page 2 40857620120312184223

Ensuite mise en place d'une partie des plantes : des fittonia de toutes les couleurs. Il reste encore les blanc à mettre. Et mise en place de la seule rescapée de l'ancien mur, une chaine de cœur.

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds - Page 2 61659220120312193822

Prochaine étape ce soir.

olivetzou
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds - Page 2 Empty Re: Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds

Message  olivetzou Lun 26 Mar - 9:30

La mise en place des plantes est terminée.

Voici quelques photos prisent pendant les travaux.

Le deuxième soir de travail

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds - Page 2 267711P1010081

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds - Page 2 217835P1010084

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds - Page 2 485331P1010085

La semaine dernière j'étais en congé, j'en ai donc profité pour finir :

Le coté gauche :
Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds - Page 2 393399P1010090

La partie centrale :
Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds - Page 2 571263P1010091

La coté droit :
Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds - Page 2 761509P1010093

Et voici une vue d'ensemble :
Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds - Page 2 403935P1010086

Bon reste encore à changer l'éclairage, là c'est pas terrible les fils en plein millieu, vivement l'arrivée des leds.

Pour l'instant nous rinçons la nappe. Malgré un nettoyage et un rinçages approfondie des racines il reste un peu de terre sur certaines plantes qui met ensuite un bon moment à redescendre.
Changement des 50L de l'aquarium de rinçage tous les jours. Et 24h après on dirait qu'on a rien fait, l'eau est marron clair.

Dans le mur il y a un peu de tout comme plantes :
- Fittonia de toutes les couleurs
- un Hibiscus blanc
- Spathiphyllum rouge et blanc
- du Ficus
- un Dracaena
- Ceropegia
- Chlorophitum
- Plusieurs sorte de Aeschynanthus ou "misère"

J'en oublie donc hésitez pas à rajouter si vous les reconnaissez.

Et voilà maintenant il faut que sa pousse.

olivetzou
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds - Page 2 Empty Re: Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds

Message  Nemo56 Lun 2 Avr - 8:07

Asparagus densiflorus et aperçus furtivement en eau de page Ludisia et aussi hatiora (la plante salicorne)
Je me posais une petite question, est ce que tes agrafes transperce ta bâche noir? C bien ça qui fait tenir l'aquanappe?

Nemo56
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds - Page 2 Empty Re: Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds

Message  olivetzou Lun 2 Avr - 10:16

Nemo56 a écrit:
Je me posais une petite question, est ce que tes agrafes transperce ta bâche noir? C bien ça qui fait tenir l'aquanappe?

Les agrafes transpercent en effet la bâche plastique. Mais aucune fuite à déplorer tant que tu n'enlèves pas une agrafe.

Sur mon ancien mur après 3 ans, le mélaminé était niquel, pas une trace d'humidité ou de gonflement.

olivetzou
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds - Page 2 Empty Re: Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds

Message  Nemo56 Lun 2 Avr - 10:28

Waaaaa okay, merci pour se renseignement olivetzou, même si on est la pour ça, ça fais plaisir car si ce détail peut sembler subsidiaire il peut s'avérer plus qu'essentiel pour un novice comme moi Rolling Eyes

Nemo56
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds - Page 2 Empty Re: Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds

Message  olivetzou Lun 21 Mai - 14:29

Voilà un peu dévolution dans ce projet. Il faut bien le finir un jour. Et vive les week-end de 4 jours pour bricoler.

Jeudi récupération de l'aquarium. Hop montage à l'étage et pose à l'emplacement provisoire plus accessible que l'emplacement définitif histoire de pouvoir le rincer à l'éponge correctement.

Vendredi : début des travaux électrique, achat de ce qui nous manque niveau matériel, genre prise multiple, vis, goulotte PVC.

Début des travaux d'installation définitive :
- Découpe des plaques de polystyrène
- Mise en place et découpe des tuyaux de la pompe de remontée du mur végétal
- Installation des prise multiples dans le meubles.
- Pré-installation du couvercle de l'aquarium.
- Perçage en tous genre

Samedi : à la recherche d'un ballast 2x35W pré-cablé. Pas envie de m'embéter à cabler un ballast.

En effet le samedi matin nous avons fait le tour d'un certain nombre d'animalerie rive gauche sans trouver notre bonheur.
Samedi après midi après avoir appelé une partie des animalerie rive droite,nous avons tenté notre chance dans une animalerie résté muette au téléphone et bonne nouvelles ils en avaient un.

Retour à 16h au haillan. Il est un peu tard pour commencer le bricolage mais pas grave.
- Test de mise en place de l'aquarium dans le meuble.
L'emplacement fait 0.50 x 1.001 m (mesuré au mètre laser), le bac fait 0.50 x 1.000. Donc niquel sa rentre.

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds - Page 2 41208213

Dimanche reprise du tour des animalerie pour trouver un substrat qui devrait convenir aux crevettes après une recherche sur internet. Sa reste à voir, les test nous le diront d'ici quelques mois.
Notre choix s'est finalement arrête sur du florabase de red sea, et du ferti-soil au fond en dessous.

Reprise du boulot.
- Démontage de la rampe d'éclairage de l'ancien bac et remontage sur le nouveau couvercle.
- Passer les câbles dans la gaine plastique fixé au "plafond" et dans laquelle il est difficile de rentrer tous le monde. J'aurais du prévoir plus gros. Enfin après une bonne sué dans des positions à la con dans le placard de 46x50, j'ai réussi à la fermer. J'espère que j'aurais pas à recommencer avant longtemps.

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds - Page 2 62377912

Et ensuite le plus marrant :

Mise en place du substrat, remplissage 10cm d'eau
Mise en place des plantes : 100% Hémianthus

Ensuite siphonnage d'une partie de l'eau du bac précédent et remplissage du nouveau.

Et pèche au guppy sympa et au néon stréssé.
Après avoir péché 60% des guppy avec une boite plastique, ils avaient compris et venaient plus.
Obliger d'attrapé l'épuisette.

Vous avez déja essayé d'attraper des néon dans un bac de 1.00m x 0.35 avec une épuisette à crevette??

Moi j'ai essayé et j'ai renoncé très vite.
J'ai finit par prendre une plaque de plexi de la largeur du bac et compartimenter tous le monde dans un espace de la largeur de l'épuisette.
3 min après tous le monde était dans le seau.

Fin du siphonnage, et remplissage du nouveau bac.
Transfert des poissons avec une acclimatation longue et fatigante pour eux : versage du seau dans le nouveau bac

Et voilà 1h après la mise en eau des poissons

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds - Page 2 559128aqua

L'eau doit bien sur finir de s'éclaircir, c'était bien mieux à midi, mais tempête d'hémianthus, donc ce soir repiquage des touffes d'hemianthus flottantes.

Il faut aussi que l'on rajoute une baguette en bois pour fermer le couvercle de l'aquarium pour ne plus prendre le néons dans les yeux une fois assis dans le canapé.

Maintenant patience il faut que sa pousse.

Pour les crevettes on verra pour la suite, là pour l'instant nous avons de la place dans les bacs.

Les plantes du mur végétal pousse tranquillement, elle n'ont encore jamais vu d'engrais.
Bonne nouvelle l'hibiscus se remet à fleurir et il est bourré de bouton.

olivetzou
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds - Page 2 Empty Re: Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds

Message  olivetzou Lun 11 Juin - 16:37

Voilà, les leds sont enfin arrivé.

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds - Page 2 5552192012060921272

Petite photo prise samedi soir après l'installation. Là elle sont à 30%, mais il y a une zone d'ombre sur le bas des coté gauche et droite.

Du coup dimanche matin, nous avons déplacer les leds pour les excentré sur le support et plus de zone d'ombre, leur spèctre est super large.

Elles sont à 50cm des bords et 80 cm l'une de l'autre, la seule zone d'ombre qu'il reste c'est un petit triangle au centre tout en haut.

Ce soir d'autre photos, et peut-être une vidéo si j'arrive à faire fonctionner le mode nuage.

L'aquarium d'eau de mer juste en face ne prend pas du tout la lumière des leds, donc c'est super, la lumière s’arrête 10 cm avant, parfait.


Dernière édition par olivetzou le Ven 8 Nov - 19:04, édité 1 fois

olivetzou
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds - Page 2 Empty Re: Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds

Message  KissCoolVibration Lun 11 Juin - 20:38

Magnifique, reste plus qu'à ce que ça pousse cheers
KissCoolVibration
KissCoolVibration
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 131
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/01/2011

https://www.dailymotion.com/Jah360

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds - Page 2 Empty Re: Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds

Message  pineapple chunk Sam 16 Juin - 20:05

très joli. perso peux tu me dire le nom de la plante blanche en haut sur la gauche, qui ressemble à du lierre tombant. car je cherche des plantes dans ce genre j'ai déjà un ficus pumila et un autre ficus qui pousse à vitesse folle.
bonne continuation

pineapple chunk
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds - Page 2 Empty Re: Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds

Message  Schrenki Dim 17 Juin - 9:28

Très beau rendu cet éclairage !
Ca doit être agréable d'avoir un espace de "travail"/détente de ce genre Very Happy
Schrenki
Schrenki
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : 33 Gironde
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds - Page 2 Empty Re: Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds

Message  olivetzou Mar 19 Juin - 14:03

Merci à tous.

Alors la plante retombante est une ceropégia aussi appelé, chaine de coeur.

Voilà une photo avec les leds déplacé. Plus de zone d'ombre dans le bas. Pour l'instant elle sont à 50% de leur capacité.

Allumage progressifs de 10h à 11h30, et extinction progressive de 20h30 à 22h. Il ne reste plus qu'a programmé les nuages et tout sera parfait.

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds - Page 2 9963042012061912432

olivetzou
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds - Page 2 Empty Re: Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds

Message  Bip 35 Ven 22 Juin - 15:41

Félicitation Olivetzou.Wink J'ai beaucoup apprécié ce reportage.Réalisation et suivi. Impressionnant, top de top.
Bip 35
Bip 35
nouveau membre
nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds - Page 2 Empty Re: Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds

Message  lupulin Mar 3 Juil - 15:32

Bonjour, félicitation pour ton travail, j'ai un projet dans ce style (je viens d'ouvrir un post) avec un aqua plus grand. Ma question du moment se porte sur l'éclairage. Peut tu développer un peut sur les led que tu as utiliser et sont elle efficaces au niveau de la pousse des plantes (peut être un peut tot pour le dire...)
lupulin
lupulin
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : bailleul
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds - Page 2 Empty Re: Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds

Message  olivetzou Jeu 30 Aoû - 9:19

Merci à vous.

Alors plus d'info sur les leds, malheureusement non. C'est mon poissonnier eau de mer qui me les à commander au même endroit que celle pour les aquariums récifaux.
Tout ce que je peux dire c'est que ce sont des leds de 50W en 36v et 6000K d'après lui, mais je ne trouve le modèle nul part sur le net, même pas sur ebay. Certaine ressemble, mais ellles ne sont pas identique et surtout aucune ne fait 6000K.

Après pour l'efficacité : certaine plante ont explosé depuis qu'elles sont en place, mais l'été est aussi là. Sur mes deux autres murs, j'ai toujours remarqué une meilleure pousse des plantes en été qu'en hiver.

Pour l'instant elle sont toujours sur 50% de leur puissance. Et sa ne gène pas du tout les plantes.

LA photo de la fin de la mise en place des plantes le 15mars :
Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds - Page 2 403935P1010086

la photo du 19 juin au moment du passage au led
Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds - Page 2 9963042012061912432

Voici une photo de dimanche au retour des vacances : un peu plus de deux mois avec les leds:
Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds - Page 2 437608P1010467

Ce qui est sur c'est qu'il faut que je taille la fougère en haut à droite, elle est en train d'étouffer tout ce qu'il y a dessous.
Et le coin en haut à gauche à besoin d'une petite taille aussi.

Au milieu ce sont des plantes moins envahissantes. Elles ont bien poussé mais je suis encore tranquille pour un moment avant de tailler.

Je suis super content des leds. Je ne regrette pas mon achat, et la chaleur dégagé est tellement minime que sa ne risque pas grillé les plantes.


Sinon petite fuite au niveau de la gouttière d'évacuation. Bilan la planche support de gouttière et le couvercle de l'aquarium ont bien pris l'eau. Le bois de 19mm doit bien faire 30mm.
Donc le couvercle est dehors en séchage et j'ai refait les joints au niveau de la gouttière lundi soir. Hier, le bois commençait à s'éclaircir, preuve qu'il sèche et que la fuite est bouché, mais à surveiller quand même, c'est la deuxième fois que sa fuit à cet endroit là.

olivetzou
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds - Page 2 Empty Re: Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds

Message  phill Jeu 30 Aoû - 16:13

Belle évolution de ce mur bravo

Moins marrant le coup des fuites mais tu as trouvé la solution cheers
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds - Page 2 Empty Re: Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds

Message  olivetzou Jeu 6 Sep - 10:25

Merci phill.

je suis en effet assez content du résultat pour l'instant. Reste plus que l'aquarium à stabilisé, et tout sera parfait.

La fuite est bien bouché, et le bois est maintenant bien sec. Je vais pouvoir remettre le couvercle et l'éclairage de l'aquarium.

Petite perte d'une plante grasse, surement à cause du manque d'eau pendant 24h. Toutes les plantes faisait un peu la grimace mais une seul à mourru.

Du coup je l'ai remplacé par une autre plante grasse que je cultive depuis bientôt 15ans en provenance direct de la Martinique ou la Guadeloupe, je ne sais plus depuis le temps.

Les photos viendront plus tard car là j'ai juste posé une graine sur la nappe, donc faut lui laisser le temps de pousser.

olivetzou
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds - Page 2 Empty Re: Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds

Message  herpo44 Jeu 6 Sep - 11:24

salut, merci pour ce post, c'est agréable a lire et bien détaillé et en + ca me donne des idées !!
nickel ton systeme de gouttiere, j'etait en train de chercher quoi mettre sous mon futur qui soit juste aux dimensions du mur, finalement avec une gouttiere le souci est résolu cheers

herpo44
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : 44
Date d'inscription : 06/10/2011

http://www.vtt44.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds - Page 2 Empty Re: Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds

Message  olivetzou Ven 14 Sep - 9:35

herpo44 a écrit:salut, merci pour ce post, c'est agréable a lire et bien détaillé et en + ca me donne des idées !!
nickel ton systeme de gouttiere, j'etait en train de chercher quoi mettre sous mon futur qui soit juste aux dimensions du mur, finalement avec une gouttiere le souci est résolu cheers

La gouttière c'est bien, mais attention au fuite, moi je suis à la deuxième déja.


Petit essai hier soir, nous avons ajouté une bouture de menthe à la place d'une plante morte étouffé par les autres. Envahira-telle le mur? L'avenir nous le diras.

olivetzou
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds - Page 2 Empty Re: Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds

Message  phill Ven 14 Sep - 12:24

nous avons ajouté une bouture de menthe à la place d'une plante morte étouffé par les autres. Envahira-telle le mur

elle va certainement pousser mais lancera aussi des stolons un peu partout et va faire de longues tiges vers la lumière et masquer les autres plantes

selon moi c'est pas terrible sur un mur

exemple http://www.alex-design.fr/blog/les-differents-plants-de-menthe/
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds - Page 2 Empty Re: Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds

Message  olivetzou Mar 12 Mar - 10:27

Allez quelques nouvelles. Sa faisait longtemps que je n'étais pas passé.

Le mur à un an maintenant. Pas de soucis particulier à déplorer sauf une petite fuite il y a maintenant un moment.

Je n'ai pas mis une goutte d'engrais depuis le début. L'aquarium a eu quelques soucis à se stabiliser.

Petite photo d'ensemble prise le week end dernier avant la taille.
Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds - Page 2 752627P1010791

Et maintenant le voici après taille et arrachage de quelques plantes : 1 plein sac poubelle
Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds - Page 2 965940P1010793

Nous avons remis des plantes le week end dernier et fini ce week end.
Ajout de calathea de toute les couleurs
Ajout de fittonia
Ajout de quelques fougères
Ajout de lière
Maintenant y'a plus qu'a laisser pousser.
Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds - Page 2 513309P1010796

Et une vue d'ensemble pour finir : c'est de la mousse de java qui envahi l'aquarium pas de la filamenteuse
Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds - Page 2 360464P1010801

Et voilà

olivetzou
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds - Page 2 Empty Re: Le nouveau mur végétal de Olivetzou (projet fini à 98%) enfin les leds

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum