LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

création du palu et de son meuble. palu ouvert

+2
olivetzou
pineapple chunk
6 participants

Aller en bas

création du palu et de son meuble. palu ouvert Empty création du palu et de son meuble. palu ouvert

Message  pineapple chunk Jeu 12 Jan - 12:51

bonjour après avoir lu pas mal de post sur le forum, du décor à l'éclairage, l'irrigation ainsi que les plantes...

La base de ce palu est un terrarium de chez "animalis" 65/45/35 le mur végétal de 1M (ou les en reflexion) sera fait sur du contreplaque vernis au G4 les joints au sikaflex le tout sera recouvert d'une bache de bassin agraphée puis une double couche d'aquanappe.

Le decor en polystirene expansé je pense, puis enduit de Sikatop 121 avec je pense un sable sur la 2eme et 3eme couche. Il y aura une cascade une partie terrestre et une aquatique. Les pompes seront des 6OOl/h.

J'ai une petite question tout de meme tout est assez claire sauf la partie construction du mur végétal. qu'est ce qui est le mieux contreplaqué résiné (sinto pour bateau et recouvert de vernis au G4) à l'interieur du bac, ou alors de mettre une plaque de plostyrene sur le contreplaque et de résiner le tout? Ah si vous connaissez la résine sinto pour bateau, pensez-vous qu'elle soir efficace dans un palu ou alors dois-je prendre une autre résine époxy?

merci

pineapple chunk
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

création du palu et de son meuble. palu ouvert Empty Re: création du palu et de son meuble. palu ouvert

Message  pineapple chunk Jeu 12 Jan - 13:04

je suis un peu en galère pour mettre ici mon ptit dessin fait sur sketchup

pineapple chunk
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

création du palu et de son meuble. palu ouvert Empty Re: création du palu et de son meuble. palu ouvert

Message  olivetzou Jeu 12 Jan - 14:08

Héberge ta photo sur un hébergeur gratuit comme celui-ci :

http://www.hostingpics.net/

Et ensuite fait un copier coller du lien forum qu'il te donne. Et nous verrons tes photos.

Je ne dit pas joli projet car je me rend pas encore bien compte mais y'a de l'idée. cheers

olivetzou
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

création du palu et de son meuble. palu ouvert Empty Re: création du palu et de son meuble. palu ouvert

Message  phill Jeu 12 Jan - 14:31

J'ai une petite question tout de meme tout est assez claire sauf la partie construction du mur végétal. qu'est ce qui est le mieux contreplaqué résiné (sinto pour bateau et recouvert de vernis au G4) à l'interieur du bac, ou alors de mettre une plaque de plostyrene sur le contreplaque et de résiner le tout? Ah si vous connaissez la résine sinto pour bateau, pensez-vous qu'elle soir efficace dans un palu ou alors dois-je prendre une autre résine époxy?

je comprends pas là

tu parles de recouvrir le mur végétal de vernis puis d'une bâche (procédé tout à fait acceptable)

Et puis sur l'autre post tu parles de le résiner ????
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

création du palu et de son meuble. palu ouvert Empty Re: création du palu et de son meuble. palu ouvert

Message  pineapple chunk Jeu 12 Jan - 14:48

En fait je suis entrain d hesiter sur le fait de le resine ou alors de le passer au vernis g4. desole c etait une reflexion a voix haute... Very Happy

pineapple chunk
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

création du palu et de son meuble. palu ouvert Empty Re: création du palu et de son meuble. palu ouvert

Message  pineapple chunk Jeu 12 Jan - 16:52

petit problème et pas des moindre. j'aurais du prendre une cuve seule et non avec le support dans lequel est collé le bas de la cuve. ce qui veut dire que je vais devoir mettre mon mur végétal àl'interieur commé à la parois de la cuve. j'ai opté donc pour du contre plaque de 15mm de 160cm de hauteur. pourquoi 160: 2 raisons la première je veux avoir un mur végétal de 1m de haut. la hauteur de ma cuve est de 36cm. sur les 24cm restant il n'yaura pas d'aquanappe. ils seront juste recouvert de G4 (decision prise).Sur cette partie viendra se fixr l'éclairage: reflecteur wing+125Wplasma gro en lampe. peut etre meme un ventilo d'ordi branche en extra. l'ouverture du palu fera entrer l'air neuf.

pineapple chunk
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

création du palu et de son meuble. palu ouvert Empty Re: création du palu et de son meuble. palu ouvert

Message  pineapple chunk Jeu 12 Jan - 17:11





a cause de se probleme de socle (je cherchais le mot lol) le meuble va devoir évoluer du coup je pense le faire en 2 partie. la première qui servira pour le palu. il sera encastré dans cette tour si in peut dire. L'autre partie sera du coup un meuble bas 2 tiroir. l'ensemble sera peint en noir (ou cimenté) et résiné a l'epoxy transparente.

pineapple chunk
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

création du palu et de son meuble. palu ouvert Empty Re: création du palu et de son meuble. palu ouvert

Message  phill Jeu 12 Jan - 17:58

Attention à la rédaction du post STP je commence à ne plus comprendre

du coup je perd trop de temps pour répondre aux autres membres désolé

Prends ton temps Wink
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

création du palu et de son meuble. palu ouvert Empty Re: création du palu et de son meuble. palu ouvert

Message  pineapple chunk Jeu 12 Jan - 19:51

L'excitation des débuts. désolé.

mur végétal:

le mur vegetal sera en contre plaqué hydrofuge et vernis.il sera sur la largeur du bac soit 60 cm de large, sur 100 de haut.

sa fixation: collé au fond du bac contre la plaque arrière centrale.

substrat du mur: aquanappe agraffée sur le contre plaqué vernis au g4

irrigation: couture au fils de peche d'une sorte de glissière dans l'aquanappa ou viendra se mettre un tuyau e piqué de glicleurs . la pompe sera caché à l'arriere du décor.



le décor:

il sera fait de polystirene expansé taillé avec une cascade sur 2 niveaux et donc il y aura vous l'avez bien compris 2 niveaux de plantes. le decor ira dans l'eau pour finir en partie aquatique.

gros challenge: la crédibilité de la partie exterieure/intérieure en temps que couleur et forme. d'après ce que j'ai pu voir et comprendre est assez important pour un équilibre structurale et visuelle



voila ce que sera la prochaine et première MAJ. meme si c'est je pense à mes yeux un challenge assez technique... je pense pouvoir y arriver, avec vos conseils et avis.

pineapple chunk
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

création du palu et de son meuble. palu ouvert Empty Re: création du palu et de son meuble. palu ouvert

Message  phill Jeu 12 Jan - 20:17

Impec. t'es un chef Wink
on vas suivre ça de près
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

création du palu et de son meuble. palu ouvert Empty Re: création du palu et de son meuble. palu ouvert

Message  pineapple chunk Lun 16 Jan - 18:47

bonsoir. bon rien ne va plus...:evil: j'ai pris du retard à cause d'un problème d'araignées dans mon espace de culture d'intérieur. donc démontage de la lampe extracteur, ventilateur, brumisateur, mon système d'aqua farm maison et mes petites plantounes...(cierge du pérou, arbre à tomates, liane fruits de la passion.) nettoyage matériel et espace de culture, désinfection à la javel, changement de ma soupe d'engraissage, changement des billes d'argiles et tamponnage des nouvelles à un ph 5....) bref beaucoup de boulot. j'ai meme perdu ma bouture d'arbre chewing gum dans tout ça.😢 j'ai quand meme pris le temps de réaliser toutes les découpes du contre plaqué. pas de g4 a LM aubagne, la valentine.... grhhh! demain direction castorama. journée pourrie...

pineapple chunk
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

création du palu et de son meuble. palu ouvert Empty Re: création du palu et de son meuble. palu ouvert

Message  phill Lun 16 Jan - 20:03

Vraiment pas de chance

Allez tu semble avoir la pêche pour repartir de bon pied Wink
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

création du palu et de son meuble. palu ouvert Empty Re: création du palu et de son meuble. palu ouvert

Message  pineapple chunk Lun 16 Jan - 20:42

oui tant que la sante va, ca va.

pineapple chunk
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

création du palu et de son meuble. palu ouvert Empty Re: création du palu et de son meuble. palu ouvert

Message  Faleyc Mer 18 Jan - 23:43

pineapple chunk a écrit:oui tant que la sante va, ca va.

Ou alors de bien choisir sa maladie : (cela me semble être un proverbe Marseillais, non ?)

Vaut mieux avoir la maladie de Parkinson et renverser un peu de son pastis, que d'avoir celle d'Alzheimer et d'oublier de le boire. geek


Faleyc
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

création du palu et de son meuble. palu ouvert Empty Re: création du palu et de son meuble. palu ouvert

Message  phill Jeu 19 Jan - 6:48

Vaut mieux avoir la maladie de Parkinson et renverser un peu de son pastis, que d'avoir celle d'Alzheimer et d'oublier de le boire

à choisir je préfère encore une bonne grippe Razz
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

création du palu et de son meuble. palu ouvert Empty Re: création du palu et de son meuble. palu ouvert

Message  banja Jeu 19 Jan - 10:21

phill a écrit:
Vaut mieux avoir la maladie de Parkinson et renverser un peu de son pastis, que d'avoir celle d'Alzheimer et d'oublier de le boire

à choisir je préfère encore une bonne grippe création du palu et de son meuble. palu ouvert 180892

je plussoie au moins on renverse rien et on n'oublie pas de boire ce bon vieux grog bien chaud :)
banja
banja
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

création du palu et de son meuble. palu ouvert Empty Re: création du palu et de son meuble. palu ouvert

Message  pineapple chunk Jeu 19 Jan - 15:40

Il faut le boire en s ecoutant un bon massilia souns system ou oya star

pineapple chunk
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

création du palu et de son meuble. palu ouvert Empty Re: création du palu et de son meuble. palu ouvert

Message  pineapple chunk Mar 31 Jan - 8:08

bon j'ai enfin du temps à moi. tout mon matos attendait au chaud, et là jour de neige ... c'est parti pour la journée, après 1h de tentative infructueuse pour partir au boulot, donc hop autant que la journée soit fructueuse.

Objectif de la journée, réalisation du meuble support de l'aquarium et mur végétal.

pineapple chunk
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

création du palu et de son meuble. palu ouvert Empty Re: création du palu et de son meuble. palu ouvert

Message  pineapple chunk Mer 1 Fév - 20:32

Bonne nouvelle. Le meuble dans lequel se glissera l aqua terrarium est fini.
Il s est cependant transforme en simple tour avec donc 3 murs vegetaux. Un meuble va en effet m etre donne. Il servira de support au palu. Des photos seront mises demain en lignr

pineapple chunk
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

création du palu et de son meuble. palu ouvert Empty Re: création du palu et de son meuble. palu ouvert

Message  pineapple chunk Sam 4 Fév - 23:02

création du palu et de son meuble. palu ouvert 20120211 Very Happy
bonsoir a tous et toutes. bon je tiens à m'excuser du retard qu'on prit les choses. De mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles, en fin bref.
la photo doit être pivotée sur la droite mais je n'y arrive pas. si quelqu'un peut le faire ça m'arrangerait.
comme vous le voyez j'ai essayé de faire 2 décors qi puissent cohabiter: 1 pour la partie aquatique et un pour la partie terrestre situé au dessus.
la difference est légère mais je pense assez visible si l'on regarde bien.
la partie aquatique faire approximativement 20/25cms de haut. comme on peut le voir la partie terrestre est assez large par rapport au dimension tu terrarium. (60/45/45 pour le bac).
La cascade manque un peu de difformité au niveau de sa structure, elle est trop "carrée", mais je compte envoyé une dose de mousse PE et la sculpter.
A mi hauteur, certains auront peut etre vus une jardinière a mi hauteur dans la cascade. gros challenge, j'envisage de mettre une plante (ou du moins de la mousse ou helixine) derrière le rideau d'eau. contre la paroi en gros.l' hygro devrait y approcher les 75/80% qu'en pensez vous? c'est pour ca que j'ai fais une jardinière (pas très profonde) mais juste assez pour garder une grosse hygro. a mon avis la mousse de java ou helixine devrait bien apprécier.[b][i]
https://i.servimg.com/u/f48/17/18/08/38/20120212.jpg
voici une photo du meuble, bon pas tout a fait fini. mais bon moi et le bois... ça fait 2 .les 3 murs végétaux seront de 110cms de haut. Pour le meuble il ne reste plus qu'à mettre une planche sur le haut pour camoufler la lampe. Celle-ci sera une 125w éco croissance, mais très vite remplacer par 3 ou 4*25w éco. Ma 125watt étant réserve à mes bonzaîs fruitiers et arbres fruitiers tropicaux.
Le trop plein de chaque jardinière est effectué par un trou simplement. A voir pour le substrat j'ai besoin de vous. que pensez-vos des billes d'argiles faites pour la culture hydroponique?
J'y avait pensé dans un coin de ma tete et sans savoir si c'était possible, puis je l'ai vu sur un superbe palu donc je me suis dis allez hop je vais faire 2/3rochers qui seront collés sur l'aquanappe afin de rajouter du relief, notamment je l'espère une fois le mur rempli Razz :o
voilà des meilleurs photos seront ajoutées très certainement et rapidement avec les décors finis (donc 3 couches sika121, et ajout de sable gros grains pour aquarium sur la deuxième et 3ème couche).
j'ai pas réussi à accéder au topic sur la méthode de drybushing je crois, qui consiste a passer une soupe adjuvant+pigments, pour accentuer le coté naturel des formes. si j'ai tout faux précisez moi . une remarque constructive toujours bonne à prendre. bonne soirée à vous


pineapple chunk
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

création du palu et de son meuble. palu ouvert Empty Re: création du palu et de son meuble. palu ouvert

Message  Clioboy01 Dim 5 Fév - 15:09

voici les 2 images dans le bon sens Wink

création du palu et de son meuble. palu ouvert 20120210

création du palu et de son meuble. palu ouvert 20120211

ça sera plus facile a visualiser pour tout le monde

{irrigation: couture au fils de peche d'une sorte de glissière dans l'aquanappa ou viendra se mettre un tuyau e piqué de glicleurs . la pompe sera caché à l'arriere du décor};essaie de garder un accès facile en cas de bouchage des gigleurs.
Clioboy01
Clioboy01
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 78
Localisation : Saint-ghislain (Belgique)
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

création du palu et de son meuble. palu ouvert Empty Re: création du palu et de son meuble. palu ouvert

Message  phill Dim 5 Fév - 16:13

carrément c'est Clioboy01 qui doit rectifier les erreurs de pineapple chunk

Et dis moi ça fait plusieurs fois que te te rappelle à l'ordre, va falloir jouer le jeu ou allez poster ailleurs hum hum

Prends le temps de poster on est pas pressés
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

création du palu et de son meuble. palu ouvert Empty Re: création du palu et de son meuble. palu ouvert

Message  pineapple chunk Dim 5 Fév - 17:16

désolé j'étais légèrement en galère pour faire pivoter la photo. ce qui devait prendre 3sec habituellement, là c'était impossible. en tout cas merci. et encore desolé

pineapple chunk
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

création du palu et de son meuble. palu ouvert Empty Re: création du palu et de son meuble. palu ouvert

Message  phill Dim 5 Fév - 17:18

Sacré pineapple chunk
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

création du palu et de son meuble. palu ouvert Empty Re: création du palu et de son meuble. palu ouvert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum