LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

premier bac... 1000L_ ma forêt tropicale !

+7
Kibuyé
chacmhaal
rybusy
diodon
pineapple chunk
phill
Lunar_Lander
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

premier bac... 1000L_ ma forêt tropicale ! - Page 2 Empty Re: premier bac... 1000L_ ma forêt tropicale !

Message  phill Lun 14 Mai - 19:37

Moralité: bruler le polystyrène c'est toujours dangereux !
attention aux risques d'incendies, en général.

tu as raison de le rappeler.
Allez l'artiste au travail (j'ai vu des choses splendides sur ton blog, chapeau bas)
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

premier bac... 1000L_ ma forêt tropicale ! - Page 2 Empty Re: premier bac... 1000L_ ma forêt tropicale !

Message  Spirit-of-Jungle Lun 14 Mai - 20:46

Lunar_Lander a écrit:
D'ailleurs je ne sais pas si vous avez fait gaffe mais j'ai vite fait sculpté un boudha dans le polystyrène (derrière la statue de Boudha).

Oui j'avais vu ça, très bien sculpté d’ailleurs :)

J'ai aussi été voir ton site, vraiment du beau boulot ! tu touches à tout et manque vraiment pas de créativité Wink
Ça fais plaisir à voir.
Spirit-of-Jungle
Spirit-of-Jungle
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 556
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 14/08/2007

http://clickerfou.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

premier bac... 1000L_ ma forêt tropicale ! - Page 2 Empty Re: premier bac... 1000L_ ma forêt tropicale !

Message  Lunar_Lander Mar 15 Mai - 23:21

C'est gentil, merci.

Mais les paludariums/terrariums sont un vastes champ de possibilités de toutes sortes.
Modélistiques & esthétiques d’abord avec le côté déco' & décor, landscapping (bonkeï).
Mais également du côté technique: avec relativement peu de chose on peut se bricoler le matos technique.
Je pense en particulier à l'automatisation.
Je fais également pas mal d'électronique et quand je vois les possibilités qui sont offertes avec seulement une carte arduino plus quelques capteurs & relais...
Surtout quand on voit les tarifs prohibitif des stations d'automatisation !
Alors que pour une cinquantaine d'euros et un peu de boulot on peut se faire la même chose...
Et je vous l'assure quoi que vous en pensiez, c'est souvent beaucoup plus simple que l'on pourrait l'imaginer quand on ne connait pas l'electronique ! Là aussi il suffit de s'y mettre.
Surtout de nos jours beaucoup de choses sont simplifiées aussi bien avec le matos qu'avec internet qui permet d'avoir les infos nécessaires.

Et pour revenir aux possibilités offertes par les paludariums, je m'intéressais l'autre jour à l'aspect énergétique (= énergie vitale).
Comment l'eau et les plantes sont conditionnées et conditionnent l'environnement proche et les êtres vivants à proximité, en particulier celui qui à monté le palu et qui 'entretien avec amour.
Pour simplifier je dirais que l'on sait tous que parler au plantes les renforcent mais sur le même principe cela va beaucoup plus loin.
L'aspect énergétique peut être mis à contribution pour soigner (cure en présence du palu comme source énergétique puissante et relaxante par exemple).

Qu'en pensez vous ?
Peut être que certains ont une expérience personnelle qui va dans ce sens avec leur palu ou leurs plantes ?

Lunar_Lander
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

premier bac... 1000L_ ma forêt tropicale ! - Page 2 Empty Re: premier bac... 1000L_ ma forêt tropicale !

Message  phill Mer 16 Mai - 6:42

Pour simplifier je dirais que l'on sait tous que parler au plantes les renforcent mais sur le même principe cela va beaucoup plus loin.
L'aspect énergétique peut être mis à contribution pour soigner (cure en présence du palu comme source énergétique puissante et relaxante par exemple).

Ouvre donc un post sur le sujet ça serait intéressant d'en parler tous ensemble ici on est un peu hors sujet.
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

premier bac... 1000L_ ma forêt tropicale ! - Page 2 Empty Re: premier bac... 1000L_ ma forêt tropicale !

Message  Patrice_B Mer 16 Mai - 10:10

phill a écrit:
Allez l'artiste au travail (j'ai vu des choses splendides sur ton blog, chapeau bas)

J'ai pas trouver l'adresse de se site ?
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

premier bac... 1000L_ ma forêt tropicale ! - Page 2 Empty Re: premier bac... 1000L_ ma forêt tropicale !

Message  Lunar_Lander Mer 16 Mai - 14:33

Oulah ! pauvre Patrice_B, si tu t'es tapé tout le texte du sujet pour retrouver une petite adresse !
En fait elle était sur un autre post dédié à la fabrication de champignons artificiels pour les décors...
Mais bon, la revoilà:

http://lunarlanderscriptorium.blogspot.fr/search/label/d%C3%A9cor

Quant à ouvrir un autre sujet pour discuter du côté énergétique, je le ferais dès que j'aurais un peu de temps.
Mais à vrai dire je pensais jauger le terrain vite fait avant... ^^

Lunar_Lander
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

premier bac... 1000L_ ma forêt tropicale ! - Page 2 Empty Re: premier bac... 1000L_ ma forêt tropicale !

Message  KissCoolVibration Mer 16 Mai - 20:49

Je pense que ça peut être une bonne idée de le lancer Wink
KissCoolVibration
KissCoolVibration
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 131
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/01/2011

https://www.dailymotion.com/Jah360

Revenir en haut Aller en bas

premier bac... 1000L_ ma forêt tropicale ! - Page 2 Empty Re: premier bac... 1000L_ ma forêt tropicale !

Message  Patrice_B Mer 16 Mai - 22:43

Merci pour le lien ;-)
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

premier bac... 1000L_ ma forêt tropicale ! - Page 2 Empty Re: premier bac... 1000L_ ma forêt tropicale !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum