LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

paludarium+mur végétal 2.0

+3
chacmhaal
phill
pineapple chunk
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

paludarium+mur végétal 2.0 - Page 2 Empty Re: paludarium+mur végétal 2.0

Message  pineapple chunk Dim 3 Juin - 8:25

désolé , la partie du socle qui ne supporte pas le décor sera levée car elle est plus légère du coup devient convexe sous la pression de l'eau si le mot est exact.

pineapple chunk
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

paludarium+mur végétal 2.0 - Page 2 Empty Re: paludarium+mur végétal 2.0

Message  pineapple chunk Sam 16 Juin - 8:34

bonjour a tous voilà 2 photos vite fait avant d'aller creuser un trou pour piscine hors sol.( et faire un bon apéro) paludarium+mur végétal 2.0 - Page 2 Bar Laughing .

bon le tuyau vert va de soit sera cacher avec de l'aqsuanappe ce soir ou demain matin

paludarium+mur végétal 2.0 - Page 2 Photo_10

on peut voir 2 emplacements vides avec les tuyaux d'irrigation... ( pas classe je sais). ils sont vide tout simplement car je ne sais pas quelle plante mettre, je pense opter pour une aquatique pour le pot de droite quand à celui de gauche, on verra au détour de pépinières.scratch

la cascade marche plutot bien casi pas buyante, la pompe est posée sur de la mousse bleue je n'ai aucun bruit du à une quelconque vibration.

Reste plus qu'à trouver de la mousse de java et encore 2/3 helixine.

de la mousse de java sera mise en bas de la cascade et sur divers partie du décors et sur divers endroit du mur soit avec la technique du "yaourt" meme si j'ai une préférence pour coudre simplement 2/3 poches et en mettre dedans (questions d'odeurs surtout). L'hélixine partira sur le mur, mais je dois dire que la vert foncé pousse beaucoup plus vite que la vert clair.



paludarium+mur végétal 2.0 - Page 2 Vue_de10



Le fond de l'aqua sera rempli avec un mélange substrat pour plantes aquatiques, car dans 3 semaines, se sera le grand bain pour certaines. je ne mets aucun engrais dans l'eau pour le moment c'est juste 1 à 2 pulvérisation d'eau+ root juice (0.5ml/L), flora micro (zinc, fer, potasium, blablabla à dose de 1ml/L). le dernier étant pour système hydroponique à 100%, il n'est pas du tout bio donc je controle le ph et l'ec tous les 3 jours, l'eau étant à 23°, il se peux que dans 3 semaines aussi 1 ou 2 poissons rejoignent ce petit monde.

Je ferais une Maj vidéo aggrémentée de photos de biens meilleures qualités aussi d'ici 1semaine grand max voir 2 tout au plus.



Résultat expérience:

Il est plus compliqué qu'il n'y parait de réussir un paludarium qui tienne la route. Le plaisir de le voir en fonction n'est pas comparable à celui de jeter un coup d'oeil dans sa chambre de culture ( un quelques boutures du ficus pimila sont entrain de prendre lol! ) mais je dois dire que la gestion de l'hydro dans un palu ouvert m'a l'air au final un chouia plus compliqué à gérer que dans ma chambre (espace clos) ou tout est géré assez facilement. La 125w ecolight est top je pense, sa lumière n'est pas trop agressive et ne dégage aucune chaleure. (testé avec ma 400hps. 2 plantes y sont restées lol! ). je verrais vers octobre pour enclancher une floraison en mettant ma 250 ecolight et passée en photopériode de 12/12. Pour se faire le palu sera "fermée par un rideau discret histoire de stoppé toute pénétration de lumière un cadre servant de support sera fait dans les quelques jours a venir, d'une part pour perdre en diffusion de lumière sur le haut du palu et surtout pour donner un aspect "fini" il a était peint d'une sous couche blanche, reste avoir pour la couleur définitive.

Voilà je souhaite un bon week end à tous.

pineapple chunk
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

paludarium+mur végétal 2.0 - Page 2 Empty Re: paludarium+mur végétal 2.0

Message  pineapple chunk Sam 7 Juil - 11:50

j'ai un petit (enfin gros) souci, depuis quelques semaines l'eau de mon palu vire violine foncée. ce qui n'est pas le but désiré.
Je ne comprends pas du tout ce qu'il se passe. je pencherais pour un problème de pénétration de l'eau par la lumière, et peut être un manque de circulation de l'eau. La j'en suis moins sur car il n'y a pas d'apparition de vase ou champignon.

pineapple chunk
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

paludarium+mur végétal 2.0 - Page 2 Empty Re: paludarium+mur végétal 2.0

Message  phill Sam 7 Juil - 14:43

violine c'est pas courant et ne correspond pas je pense à une problème biologique .
je pense par contre que l'eau est en train de se colorer au contact du pigment que tu as utilisé pour teinter ton décor
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

paludarium+mur végétal 2.0 - Page 2 Empty Re: paludarium+mur végétal 2.0

Message  Patrice_B Sam 7 Juil - 23:34

Je suis d'accord avec Phil.
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

paludarium+mur végétal 2.0 - Page 2 Empty Re: paludarium+mur végétal 2.0

Message  pineapple chunk Lun 9 Juil - 8:31

merci phill, patrice. je ne comprends pas trop pourquoi. l'utilisation des pigments a été normale, de même que le temps de séchage entre les 4 couches de sikatop.
C'est vrai que l'eau aurait virée vert avec un manque de lumière.
Du coup avant d'aller bosser ce matin:
vidange du palu, séchage de celui-ci ( rien ne vaut une 400hps pour cette étape) lol!.
Une couche de vernis sera apposée avec par dessus de la tourbe blonde histoire de servir d'accroche.
Quoiqu'il en soit l'irrigation du mur est nikel même si j'ai constaté quelques "tigeages" de plantes qui me laissent supposer que la Pce de la lampe est peut être juste.

pineapple chunk
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

paludarium+mur végétal 2.0 - Page 2 Empty Re: paludarium+mur végétal 2.0

Message  phill Lun 9 Juil - 12:31

qu’appelles tu des "tigeages" ???
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

paludarium+mur végétal 2.0 - Page 2 Empty Re: paludarium+mur végétal 2.0

Message  pineapple chunk Dim 18 Nov - 15:49

Bonjour Phill,
bon avant tout désolé pour cette longue très longue absence sur le fofo.
Alors pour moi le tigeage désolé est comme tu dois le savoir le phénomène qui se déroule lorsque la lampe est trop loin de la plante qui d'elle même cherche la lumière donc pousse ou tige.
Le palu est magnifique, des photos seront mises assez rapidement. même si j'ai toujours ce problème d'eau qui se teinte et je ne comprends pas car depuis le temps si c'était la pigmentation du décors, celui ci aurait du perdre de sa couleur hors il se porte comme un charme.
Juste une fuite au niveau arrière droit qui me pose probleme. Elle est du au fait de la pose de la bache à bassin que j'ai fendue pour qu'elle tombe nikel dans l'aqua paludarium+mur végétal 2.0 - Page 2 41616-4 paludarium+mur végétal 2.0 - Page 2 41616-4
Résultat fuite à droite et à gauche aussi entre l'aquarium et le mur végétal.
Ayant un peu de temps je vais découper des baguettes qui seront vernis au 3G et collées au 121 . la bâche repassera donc par dessus et retombera directement dans l'eau sans me faire des fuites aux 2 angles.
Le substrat devait être hydro à savoir billes d'argiles mais voyant ce que me consomme le mur végétal, il me fallait un bac de réserve pas du tout prévu car pas de budget puis pas assez bricoleur pour me faire un meuble avec une réserve dessous. J'ai donc pris toutes les billes qui sont partis dans système hydroponique à marée, et j'ai opté pour un mix terreau light mix additionné de bat guano+ perlite+ tourbe de sphaigne histoire de garder le substrat humide en espérant que les plantes tiennent le coups.
un brumisateur a été ajouté dessous la cascade ( qui n'est plus visible merci au ficus pumila) en vrac car il me sert aussi pour mes autres plantes d'intérieurs. du lière a été apporté enfin vous verrez les photos par vous mêmes. je ferais ue petite liste des plantes meme si elles sont relativement courantes.

pineapple chunk
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

paludarium+mur végétal 2.0 - Page 2 Empty Re: paludarium+mur végétal 2.0

Message  pineapple chunk Dim 18 Nov - 16:36

petit récap.

lumière 125 écolight grow 15h/jour

arrosage mur: 1min/3xjour

cascade: pas de programmateur dessus(encore je sais) donc c'est au bon vouloir mais je confirme que au début c'est sympa mais h24 une cascade ça fais une nuisance sonore minime mais tout de meme présente.

brumisateur: 15h/jour

chauffe eau: 24°

substrat marin: juste du gravier pour le moment

paludarium+mur végétal 2.0 - Page 2 Palu10

[img]http://

[url=https://servimg.com/view/17180838/26]paludarium+mur végétal 2.0 - Page 2 Canivo10

paludarium+mur végétal 2.0 - Page 2 Plante10

paludarium+mur végétal 2.0 - Page 2 Vue_de11

paludarium+mur végétal 2.0 - Page 2 Vue_en10

Very Happy

j'en suis assez comptent, je dois dire qu'il fait son petit effet meme sur mon chien sauf qu'il ne fourre plus ses patounes avant dessus pour boire dedans lol. j'attends vos commentaires critiques positives et négatives conseils.

le carde de devant doit être fait mais pour le moment c'est repos.

pineapple chunk
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

paludarium+mur végétal 2.0 - Page 2 Empty Re: paludarium+mur végétal 2.0

Message  phill Dim 18 Nov - 19:10

la photo de l'ensemble est trop petite on ne voit rien et c'est bien dommage
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

paludarium+mur végétal 2.0 - Page 2 Empty Re: paludarium+mur végétal 2.0

Message  pineapple chunk Dim 18 Nov - 20:59

Bon ok j en remettrai une demain.

pineapple chunk
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

paludarium+mur végétal 2.0 - Page 2 Empty Re: paludarium+mur végétal 2.0

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum