LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suivis de la fabrication de mon premier paludarium!

+23
stephon17410
palupalu
Frolic
geoffroy
DarkMuffin
Papyrus
fuino
Rosetail
Entomo
drik1
diodon
numerobis67
PidouxR
flamisch67
brunodepot
bupa
tyro
atalante
jessch
phill
aline61
Patrice_B
tomahawk
27 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Suivis de la fabrication de mon premier paludarium! - Page 10 Empty Re: Suivis de la fabrication de mon premier paludarium!

Message  tomahawk Jeu 19 Mar - 20:03

Voilà une douzaine de jours que mon palu est planté,  je viens vous donner des nouvelles!!

Concernant l'Helixine, Phill avait encore raison! Elle a complètement fané, mais depuis peut elle est en train de repartir d'elle même à de nombreux endroit. vivement que ça pousse!!
Suivis de la fabrication de mon premier paludarium! - Page 10 81811820150319182401HDR


La petite Peperomia Rotundifolia  à également fait sa place, elle commence à partir dans tout les sens!
Suivis de la fabrication de mon premier paludarium! - Page 10 15985620150319182423HDR


Lors de la mise en eau de mon palu j'ai eu la surprise de voir que ma cascade été un peu dévié dans l'une de mes cavité de plantation. Ce trou est donc constamment alimenté en eau. pas question d'y mettre une plante qui ne suporte pas d'être rincée. J'ai donc acheté une plante aquatique CARDAMINE  LYRATA, qui peut pousser aussi hors de l'eau. Je l'ai donc mise quelque jours dans un aquarium, ensuite je l'ai mise dans le palu, les pieds dans l'eau mais toute la plante en extérieur sous la lumière. Les premiers jours toute les feuilles existante ce sont desséchées et on fanée. C'était juste un phénomène d'adaptation de la plante car depuis il y a tout un tas de pousse bien verte qui sorte à une vitesse folle en direction de la lumière!
Suivis de la fabrication de mon premier paludarium! - Page 10 22143020150319182441HDR


Ma fougère à également eu un coup de chaud lors de la plantation, de nombreuse tige se sont désséchées, j'ai cru qu'elle était trop proche de la lumière, mais depuis, de nombreuse pousses apparaissent:
Suivis de la fabrication de mon premier paludarium! - Page 10 15059920150319182518HDR


Mes deux pousses de Tradescantia Fluminensis on également fait de nouvelle feuille bien verte et depuis hier j'ai eu la surprise de voir une fleur s'ouvrir! et 4 autre bouton sont en formation!!!
Suivis de la fabrication de mon premier paludarium! - Page 10 60729720150319182545HDR
Suivis de la fabrication de mon premier paludarium! - Page 10 62825020150318194659


Au départ j'avais simplement déposé ma Tillandsia Tectorum sur une branche. c'est inintéressant de voir comment ses feuilles commence à s'agripper a la branche:
Suivis de la fabrication de mon premier paludarium! - Page 10 26109920150319182621HDR


Rien de nouveau pour la Bromelia Dark Red et Tillandsia Bulbosa qui se porte bien:
Suivis de la fabrication de mon premier paludarium! - Page 10 93746920150319182653HDR


La Pilea Cadierei à également fait de nouvelle feuille verte clair:
Suivis de la fabrication de mon premier paludarium! - Page 10 34370920150319182709HDR


Dans l'eau j'ai mis une Hydrocotyle Leucocephala qui a fait sa première feuille hors de l'eau!!
Suivis de la fabrication de mon premier paludarium! - Page 10 15413920150319182733HDR


Sous l'eau mon Hemianthus cuba pousse également bien!!
Suivis de la fabrication de mon premier paludarium! - Page 10 91400520150319182805HDR
tomahawk
tomahawk
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suivis de la fabrication de mon premier paludarium! - Page 10 Empty Re: Suivis de la fabrication de mon premier paludarium!

Message  dimvig Jeu 19 Mar - 20:09

Merci pour ce retour

ca aide bien quand on est en plein questionnement sur les plantes

dimvig
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 516
Localisation : essonne
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Suivis de la fabrication de mon premier paludarium! - Page 10 Empty Re: Suivis de la fabrication de mon premier paludarium!

Message  bupa Jeu 19 Mar - 21:34

cheers Cool +1 pour le merci du retour
content que tout cela s'installe gentiment pour ton plaisir et le notre Razz
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Suivis de la fabrication de mon premier paludarium! - Page 10 Empty Re: Suivis de la fabrication de mon premier paludarium!

Message  Patrice_B Jeu 19 Mar - 22:13

Ca pousse, ça pousse !
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suivis de la fabrication de mon premier paludarium! - Page 10 Empty Re: Suivis de la fabrication de mon premier paludarium!

Message  tomahawk Lun 13 Avr - 19:48

Bonjour à tous,

Tout d'abord le palu se porte bien, ça pousse, ça pousse!! par contre ça fait plus d'un moi qu'il est en eau est le cycle d'azote ne s'est toujours pas installé... je trouve ça bizarre, dans mes autres bac en 3 semaines c'était réglé! je vais peut être forcer le destin en échangeant mes éléments filtrant avec un bac déjà bien démarré...


Je viens un peu plus rarement sur le site en ce moment, mais je tenais à faire une analyse critique de ma construction! maintenant avec le recul c'est plus facile! je pense que pour vous les erreurs sont bien plus constructives pour ne pas faire les même!!!

- Pour le meuble j'ai n'ai pas pensé à Coller les goujons, j'aurai pu le faire!
- j'ai mis des patins INOX sous le meuble pour le surelver d'éventuel fuite d'eau mais j'aurai du le mettre sur roulette ou sur patins à billes pour le faire glisser facilement sur le sol
- Pour la peinture du meuble n'hésitez pas à prendre de la bonne et cher!! mon vécu: une seule couche avec une bonne peinture, et 3 couches avec une peinture bas de gamme qui teinte difficilement le bois
- J'aurai du vernir le plateau supérieur pour préserver la peinture. pour le moment je suis bien prudent!
- pour le décor j'ai fait l'erreur de coller mes plaques de polystyrène avec de la colle néoprène, résultat ça fait fondre et durcir le polystyrène.
- j'aurai du prévoir d'avantage de cavité pour les plantes et un peu plus volumineuse, car aprés ajout du mortier, des bille d'argile et du feutre, le volume est sacrément réduit.
- J'ai fait l'erreur d'utiliser de la résine R123...
- J'ai fait un décor trop épais qui empiète beaucoup sur ma partie aquatique, elle aurait pus être plus volumineuse
- L'accès à la partie technique sur l'arrière du palu est un peu étroite et compliqué. (mon palu est collé à un mur) j'aurai du me simplifier la tache!
- je n’ai toujours pas résolus le clignotement de ma rampe lorsque celle ci est éteinte.

et surement encore beaucoup de chose à venir que je n'ai pas encore remarqué!


tomahawk
tomahawk
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suivis de la fabrication de mon premier paludarium! - Page 10 Empty Re: Suivis de la fabrication de mon premier paludarium!

Message  palupalu Lun 13 Avr - 20:05

Salut .

Effectivement , c'est après coup , une fois que tout est lancé , installé et en ordre de marche que l'on s'aperçoit des mauvaises réflexions .. accès parties techniques etc . Mais comme tu dis , ce sont des erreurs dont on se souviens pour ne pas les reproduire sur un projet a venir ^^

Le principal reste que tout fonctionne bien ... reste ton cycle d'azote a régler ... les bactéries ne se fixent pas ?
palupalu
palupalu
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 252
Localisation : indre
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Suivis de la fabrication de mon premier paludarium! - Page 10 Empty Re: Suivis de la fabrication de mon premier paludarium!

Message  tomahawk Lun 13 Avr - 20:07

Exact ça ne démarre pas... Neutral
tomahawk
tomahawk
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suivis de la fabrication de mon premier paludarium! - Page 10 Empty Re: Suivis de la fabrication de mon premier paludarium!

Message  bupa Lun 13 Avr - 20:10

Bravo, c'est effectivement très constructif et intéressant (si les constats sont ingurgités et font que les membres tirent les conséquences pour leur futur projet)
Merci Wink
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Suivis de la fabrication de mon premier paludarium! - Page 10 Empty Re: Suivis de la fabrication de mon premier paludarium!

Message  tomahawk Ven 22 Mai - 14:05

Quelques nouvelles du palu qui se porte très bien!

ça pousse doucement mais surement !

dans mon bac j'y ai mis quelques guppy et red cherry. Et depuis quelques semaines 2 grenouilles aquatiques, très sympa à voir évoluer. ces grenouilles ne sortent pas de l'eau, ou tout juste la tête et elles remontent régulièrement à la surface pour respirer.
tous ce petit monde cohabitent parfaitement.

Si vous êtes sage je vous mettrai des photos pour voir l'évolution.
tomahawk
tomahawk
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suivis de la fabrication de mon premier paludarium! - Page 10 Empty Re: Suivis de la fabrication de mon premier paludarium!

Message  bupa Ven 22 Mai - 15:18

Rolling Eyes  sage... Toujours nous sommes !
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Suivis de la fabrication de mon premier paludarium! - Page 10 Empty Re: Suivis de la fabrication de mon premier paludarium!

Message  tomahawk Mar 9 Juin - 19:48

Je vous ai assez fait attendre! donc je vous met quelques photos du soir!
ça pousse doucement mais surement!

Suivis de la fabrication de mon premier paludarium! - Page 10 21388020150609181152HDR

Suivis de la fabrication de mon premier paludarium! - Page 10 34624820150609181455

Suivis de la fabrication de mon premier paludarium! - Page 10 21750620150609181758

Suivis de la fabrication de mon premier paludarium! - Page 10 64387720150609181833

Suivis de la fabrication de mon premier paludarium! - Page 10 28353820150609181959

J'ai déjà eu 2 portée de guppys, et la nouvelle génération de red cherry arrive bientot!

Suivis de la fabrication de mon premier paludarium! - Page 10 24330720150609182305

et tout le monde cohabitent très bien même avec elles!

Suivis de la fabrication de mon premier paludarium! - Page 10 17557420150429193620

Suivis de la fabrication de mon premier paludarium! - Page 10 80205920150609182534

Suivis de la fabrication de mon premier paludarium! - Page 10 83767320150609182413

Ma partie aquatique n'est pas très garnie niveau plantes, suite à différent mauvais choix, j'ai voulu testé, mais ce fut l'echec! je vais revenir a des plantes plus simple!
tomahawk
tomahawk
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suivis de la fabrication de mon premier paludarium! - Page 10 Empty Re: Suivis de la fabrication de mon premier paludarium!

Message  Patrice_B Sam 13 Juin - 10:37

C'est bien sympa tout ça ;-)
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suivis de la fabrication de mon premier paludarium! - Page 10 Empty Re: Suivis de la fabrication de mon premier paludarium!

Message  tomahawk Sam 17 Déc - 20:40

Bonjour à tous,

voilà presque 1 an et demi que je n'ai pas posté ici! bientôt un an que mon premier palu est en route et il se porte plutôt bien. J'ai fait différents tests, erreurs, experiences au niveau des plantes et aujourd'hui voilà ce que ça donne. Ma partie aquatique n'est pas très fournis car trop peu éclairé. Mais sinon l'ensemble me plais toujours autant et je continue à en prendre soin!

Suivis de la fabrication de mon premier paludarium! - Page 10 4447492016121719313001
Suivis de la fabrication de mon premier paludarium! - Page 10 2144532016121719315701
Suivis de la fabrication de mon premier paludarium! - Page 10 3090882016121719335901
Suivis de la fabrication de mon premier paludarium! - Page 10 5213192016121719370501
Suivis de la fabrication de mon premier paludarium! - Page 10 7726262016121719404101
Suivis de la fabrication de mon premier paludarium! - Page 10 4723492016121719422401

Bonnes fêtes de fin d'année à tous
tomahawk
tomahawk
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suivis de la fabrication de mon premier paludarium! - Page 10 Empty Re: Suivis de la fabrication de mon premier paludarium!

Message  bupa Dim 18 Déc - 8:52

Bonjour merci pour ne news et retour pour les bonnes fêtes de fin d'année cheers
Mais Suspect les photos ne sont pas visibles pour moi Question
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Suivis de la fabrication de mon premier paludarium! - Page 10 Empty Re: Suivis de la fabrication de mon premier paludarium!

Message  tomahawk Dim 18 Déc - 11:45

Ah bon? chez moi elles s'affichent correctement...
tomahawk
tomahawk
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suivis de la fabrication de mon premier paludarium! - Page 10 Empty Re: Suivis de la fabrication de mon premier paludarium!

Message  bupa Dim 18 Déc - 11:58

Si c'est bon pour moi maintenant et affraid super BRAVOOOOOOO Exclamation Exclamation
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Suivis de la fabrication de mon premier paludarium! - Page 10 Empty Re: Suivis de la fabrication de mon premier paludarium!

Message  Max340 Lun 19 Déc - 12:50

Bonjour , très belles réalisation et je me demandais si l'on pouvait avoir des photo des habitants ?

Max340
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 152
Localisation : 34000
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suivis de la fabrication de mon premier paludarium! - Page 10 Empty Re: Suivis de la fabrication de mon premier paludarium!

Message  tomahawk Mar 29 Oct - 15:00

Bonjour à tous,

Je déterre mon fil de discussion concernant la construction de mon palu.

A cause d'un déménagement je met fin à l'aventure paludarium qui fonctionne toujours très bien! Je vais tenter de me lancer dans un aqua en eau de mer. Par manque de place, pour éviter que mon palu ne finissent démonté au fond du garage, est ce que quelqu'un serait intéressé pour le reprendre? en entier? sinon le matos au détail, cuve, filtration, rampe d’éclairage, pompe d’irrigation....

Je suis sur Villeneuve les Avignon à côté d'Avignon!

à bon entendeur...
tomahawk
tomahawk
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suivis de la fabrication de mon premier paludarium! - Page 10 Empty Re: Suivis de la fabrication de mon premier paludarium!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum