LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

modification exo terra 40x40x60

+7
Kibuyé
angeldead
bupa
Patrice_B
aline61
green
fuino
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

modification exo terra 40x40x60 - Page 2 Empty Re: modification exo terra 40x40x60

Message  fuino Mar 10 Fév - 19:49

prochaine étape,changement d'éclairage
certainement un bandeau led 4000K,un 7000K ET du rouge si je trouve
fuino
fuino
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

modification exo terra 40x40x60 - Page 2 Empty Re: modification exo terra 40x40x60

Message  Patrice_B Mar 10 Fév - 20:37

Si tu trouves le rouge dis nous ou ;-)
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

modification exo terra 40x40x60 - Page 2 Empty Re: modification exo terra 40x40x60

Message  fuino Mar 10 Fév - 20:52

AMPOULE-LEDs.fr il y a des bandeaux rouge pour l'horticulture
fuino
fuino
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

modification exo terra 40x40x60 - Page 2 Empty Re: modification exo terra 40x40x60

Message  Frolic Mar 10 Fév - 22:10

merci pour les photos Wink
et pour le lien du site d'ampoule... qui peu toujours servir
Frolic
Frolic
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

modification exo terra 40x40x60 - Page 2 Empty Re: modification exo terra 40x40x60

Message  Patrice_B Mar 10 Fév - 22:43

Y'a plus qu'a faire le tri ;-)

http://www.ampoule-leds.fr/ampoule_led_recherche_resultat.php?keywords=bandeau+rouge
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

modification exo terra 40x40x60 - Page 2 Empty Re: modification exo terra 40x40x60

Message  DarkMuffin Mer 11 Fév - 7:25

En voyant les vieilles images, j'étais un peu perdu alors je suis remonté à la page 2 pour voir la progression plus récente, et là...

fuino a écrit:pff saloperie de mousse,elle a tellement gonflé que j'en ai pour 3 jours a tailler affraid

Mon cerveau (pas encore tout à fait réveillé) a interprété "mousse = petit bryophyte qui aime bien l'humidité (quelque chose comme ça)" et non pas "mousse = mousse expansive".  Donc je me dis "c'est chouette, ça pousse  Very Happy ".

Kibuyé a écrit:Garde un pulvérisateur rempli d'eau à proximité quand tu appliques la mousse, et sers toi en quand tu considères que la mousse a suffisament gonflé: ça arrêtera son expansion Wink
Le problème quand tu laisses la mousse trop gonfler, c'est que lorsque tu commences à la tailler, tu te retrouves avec plein de trous, pas forcément simples à combler d'ailleurs. Il vaut mieux procéder à plusieurs couches successives selon moi si tu veux obtenir une grosse épaisseur Wink

Pulvériser de l'eau pour empêcher l'expansion de la mousse (petit bryophyte qui adore l'humidité)?  Neutral On a pas lu la même chose sur les mousses... Plusieurs couches de mousse?!? scratch

fuino a écrit:en général j'utilise une mousse sur pistolet (la bleu sur les photos) mais là j'en avis plus et j'ai utilisé une bombe qui gonfle vraiment tres fort....je mettrai une photo demain c'est impressionnant affraid

Suspect Suspect Suspect

Aaaahhhh.... ok, "mousse = mousse pour le décor" lol!

Faut pas que je me lève aussi tôt le matin, ça me va pas du tout geek

Très beau terra tout de même, malgré tes soucis de mousse(s) cheers
DarkMuffin
DarkMuffin
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 318
Localisation : Vaud (Suisse)
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

modification exo terra 40x40x60 - Page 2 Empty Re: modification exo terra 40x40x60

Message  phill Mer 11 Fév - 7:50

te focalise pas trop sur les leds rouges
Je pense qu'il préférable d'avoir un bon éclairage leds blanc 6500°k 7000°c et de compléter éventuellement avec un blanc chaud ....de voir l’évolution des plantes et de rajouter si nécessaire du rouge si aucune floraison n'a lieu
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

modification exo terra 40x40x60 - Page 2 Empty Re: modification exo terra 40x40x60

Message  perok68 Mer 11 Fév - 10:20

Du même avis que phill, un éclairage blanc à bon spectre est dans la plupart des cas suffisant, le rouge pour compléter n'est pas forcément utile, même pour des plantes "exigeantes".
L'idéal serait d'avoir les spectres des rubans chinois mais c'est introuvable ou incorrect.

perok68
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

modification exo terra 40x40x60 - Page 2 Empty Re: modification exo terra 40x40x60

Message  fuino Mer 11 Fév - 20:10

mdr DarkMuffin c'est vrai que ce n'était pas vraiment clair sans les photos (qui ont disparues je ne sais pas pourquoi) mais le prochain bac sera sans mousse (expansive), j'envisage du naturel pour tout sauf l'éclairage bien sur et des pompes pour les cascades
fuino
fuino
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

modification exo terra 40x40x60 - Page 2 Empty Re: modification exo terra 40x40x60

Message  fuino Mer 11 Fév - 20:18

c'est vrai que les leds rouge ne sont peut etre pas utile dans mon cas vu que j'évite les plantes du genre orchidée et autre et que pour la mousse ce n'est pas nécessaire
malgré tout dans le grand palu j'ai des leds rouge et les plantes poussent vachement vite
fuino
fuino
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

modification exo terra 40x40x60 - Page 2 Empty Re: modification exo terra 40x40x60

Message  phill Jeu 12 Fév - 7:16

Le rouge favorise la floraison plus que la croissance normalement as tu remarqué cela ?
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

modification exo terra 40x40x60 - Page 2 Empty Re: modification exo terra 40x40x60

Message  DarkMuffin Jeu 12 Fév - 10:02

phill a écrit:Le rouge favorise la floraison plus que la croissance normalement as tu remarqué cela ?

Il faut éviter de généraliser ce genre de choses... ça dépend tout des plantes, d'où elles viennent, de l'espèce, du mode de vie (si ça pousse à l'ombre ou au soleil, quand ça fleurit naturellement, ...)... Certaines plantes fleurissent plus vite avec l'addition de rouge dans le spectre, d'autres fleurissent plus lentement.

En règle général, le rouge favorise la non-compétition des plantes. Quand les plantes voient beaucoup de rouge, elles pensent qu'il n'y a pas de plantes proches et elles vont arrêter d'essayer de grandir pour se mettre au-dessus des autres. A la place de pousser en hauter, elles vont mettre leur énergie dans la pousse des feuilles, etc.

Je ne sais pas si c'est nécessaire avec le spectre des rubans de leds et autres, j'ai de la peine à trouver leurs spectres et c'est pas facile à mesurer Neutral
DarkMuffin
DarkMuffin
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 318
Localisation : Vaud (Suisse)
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

modification exo terra 40x40x60 - Page 2 Empty Re: modification exo terra 40x40x60

Message  fuino Sam 14 Fév - 7:28

phill a écrit:Le rouge favorise la floraison plus que la croissance normalement as tu remarqué cela ?
difficile a dire car les seules plantes a fleurs que j'ai sont des bromélias
par contre la durée de vie est plus longue il me semble
fuino
fuino
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

modification exo terra 40x40x60 - Page 2 Empty Re: modification exo terra 40x40x60

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum