LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Mur végétal en sphaigne ou en synthétique?

4 participants

Aller en bas

Mur végétal en sphaigne ou en synthétique? - Page 1 Empty Re: Mur végétal en sphaigne ou en synthétique?

Message  phill Sam 18 Avr - 12:24

Ok j'ai déjà lu en effet parfois des témoignages concernant la coloration de l'eau avec l'aquanappe

Pour ma part je n'ai pas noté cela avec la mienne (pas le même fournisseur)

Mais bon cela n'est pas gênant je pense pour les plantes
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mur végétal en sphaigne ou en synthétique? - Page 1 Empty Re: Mur végétal en sphaigne ou en synthétique?

Message  Jazzo Sam 18 Avr - 13:30

J'ai exactement pris le produit sous ce lien....
http://www.culture-interieur.fr/product.php?id_product=694

Jazzo
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Founex
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mur végétal en sphaigne ou en synthétique? - Page 1 Empty Re: Mur végétal en sphaigne ou en synthétique?

Message  Jazzo Sam 18 Avr - 13:44

non pas pour les plantes, mais pour la couleur de mon aquarium en dessous c'est bof bof! Neutral Rolling Eyes
Enfin bon on verra... Maintenant que tout est quasi terminé, je verrai bien ce que cela donne!

Les lampes ont été posée ce matin.

Jazzo
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Founex
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mur végétal en sphaigne ou en synthétique? - Page 1 Empty Re: Mur végétal en sphaigne ou en synthétique?

Message  phill Sam 18 Avr - 14:40

Effectivement

Avec le temps ça va disparaître je pense sinon peu être une filtration sur charbon actif
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mur végétal en sphaigne ou en synthétique? - Page 1 Empty Re: Mur végétal en sphaigne ou en synthétique?

Message  Jazzo Sam 18 Avr - 20:09

Ok... Top Merci bcp!

Je vous tiens au jus pour la suite! tongue tongue tongue

Jazzo
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Founex
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mur végétal en sphaigne ou en synthétique? - Page 1 Empty Re: Mur végétal en sphaigne ou en synthétique?

Message  Jazzo Dim 3 Mai - 14:20

Salut Tout le monde!
Et bien voilà... mon bac est presque entièrement planté... Et mon mur aussi! Il y a encore quelques trous mais j'attends un peu de voir le comportement du tout! Surtout que sur mes 2 lampes HQL une est morte et l'autre en bonne voie pour suivre sa copine! :-(
Et les délais de livraison son atrocement long dans les magasins d'aquariophilie! 3 longues semaines our ces ampoules!!!! Mad
Enfin bon...En espérant que mes plantes aquatiques supporterons cet état de fait pendant encore 2 semaines!

Alors après une plantation de mon mur qui n'a pas été si facile, je crois que maintenant je suis bon. En effet, je n'ai ps pris des plantes très petites, donc même en autant la terre des racines, une fois enfilées entre les 2 nappes, et ben ça fait une bosse! Et cette bosse, fait que ma nappe du premier plan n'est plus bien alignée avec celle du dessous! Et du coup, quand la pompe d'irrigation se mettait en branle, l'eau coulait un peu bcp à l'extérieur. Donc avec quelques aménagement (et je l'avoue quelques prises de têtes) je suis enfin arriver à qqch qui tourne! Plus de fuite et le mur reste bien irrigué sur toute sa surface!
J'ai aussi fait griller ma première pompe!  Suspect ... mon bac pas encore en eau, je mettais ma pompe dans un sot. Et suite justement à de fuites, l'eau ne retournait pas dans le sot, et donc la pompe a tourné 2h sans eau! Autant dire qu'elle n'a plus jamais rien voulu savoir!
Après donc pas mal de petits pépins, j'espère maintenant que l'irrigation de mon mur ne va pas se boucher! C'est un peu le dernier truc qui me fait peur! Mais ma pompe est positionnée dans un coin de l’aquarium qui je pense, sera a l'abri de trop gros déchets!

Donc voilà, j'introduis très gentillement ma population de poisson et j'espère vraiment que ça va bien tourner! :-)

Et je confirme... Suis toujours aussi nul avec les pc... Je n'arrive pas à mettre mes photos sous mon texte...Elles seront donc postées dans mon album perso.


Bon dimanche à tous!
Jazzo

Mur végétal en sphaigne ou en synthétique? - Page 1 Img_5910

Jazzo
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Founex
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mur végétal en sphaigne ou en synthétique? - Page 1 Empty Re: Mur végétal en sphaigne ou en synthétique?

Message  bupa Dim 3 Mai - 20:02

Hello quaand tu tapes ton texte tu as une barre et les onglets ci dessous qu'ils faut utiliser pour mettre tes photos
Mur végétal en sphaigne ou en synthétique? - Page 1 Captur10
Celui de gauche va permettre de sélectionner la photo à son emplacement tu fais envoyer ensuite des codes apparaissent tu fais copier et sur l'onglet de droite tu fais coller Wink
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mur végétal en sphaigne ou en synthétique? - Page 1 Empty Re: Mur végétal en sphaigne ou en synthétique?

Message  phill Mer 6 Mai - 6:06

Beaucoup de choses ici que j'ai constaté aussi

le gonflement de l'aquanappe sous l'importance du volume des racines provocant un cheminement de l'eau d'irrigation assez aléatoire
Les HQl que j'ai testé quelques années (identique aux tiens) qui chauffent beaucoup et dont les ampoules ne tiennent souvent pas longtemps et qui en tout cas au bout d'1 an n'ont plus la même intensité et nécessitent un changement .

Si ton aquarium va être bien éclairé j'ai peur que le mur végétal manque un peu de lumière
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mur végétal en sphaigne ou en synthétique? - Page 1 Empty Re: Mur végétal en sphaigne ou en synthétique?

Message  Jazzo Mer 6 Mai - 13:58

Alors effectivement je confirme qu’elles chauffent bcp et que la durée de vie et de 6 mois environ…. Au-delà elles perdent bcp de leurs intensités.
Je pense déjà à les remplacer par un système LED de 1200mm de longueur. D’ailleurs si vous avez des retours vis-à-vis des LED je suis preneur !
Je verrai ensuite si je place une lampe haut sur le mur pour l’éclairer mieux!

Bonne journée à tous !
Jazzo

Jazzo
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Founex
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mur végétal en sphaigne ou en synthétique? - Page 1 Empty Re: Mur végétal en sphaigne ou en synthétique?

Message  phill Mer 6 Mai - 19:43

Regarde sur le forum on parle des leds plus en détails

https://paludarium.superforum.fr/f44-l-eco-eclairage
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mur végétal en sphaigne ou en synthétique? - Page 1 Empty Re: Mur végétal en sphaigne ou en synthétique?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum