LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous

:palunette drap

[Projet] Paludarium

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Projet] Paludarium

Message  Grenaille le Ven 29 Juil - 9:45

Yop,

Après le tuto des XP G s'adapte au XM L, le driver que tu as choisi est une alimentation aussi elle peut gérer jusqu’à 8 leds, ça te fait a peu près 17 V donc le driver alim que ta choisi est bon, pour rajouter des leds tu peux refaire la même chose 8 leds et la même alim, ça te permet de délester la charge sur plusieurs alim donc moins d'usure.

Pour en revenir à la pluie attention, les leds on besoin d'être ventilé donc évite de les "fermé" complétement tu risquerais des surchauffes. Et les connections de tes leds, c'est des soudure donc petite astuce pour éviter que l'humidité attaque tes connexions un point de pistolet à colle sur les connexions.

Et pour finir les dissipateurs thermiques je te conseille ceci Dissipateur

Grenaille
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 282

Revenir en haut Aller en bas

Message  Winterfang le Lun 1 Aoû - 19:38

Merci grenaille Wink

Sympa l'astuce de la colle sur les soudures Razz

Ok pour les leds, je ferai attention à pas les enfermer. Je vais mettre quelques ventilateurs en complément aussi.

J'ai enfin eu des nouvelles du fabriquant d'aquarium (en fait c'est un peu les vacances, du coup ... voilà Laughing ), donc il devrait être fini cette semaine, et du coup, si tout va bien, je l'aurai la semaine prochaine. cheers

J'ai donc passé les différentes commandes : leds/drivers/etc, ventilateurs, kit de brumisation, tuyauterie, plantes tropicales.

Je me suis dis après coup que j'aurai peut-être du retarder de quelques jours pour les plantes, je les ai commandées chez Bourbonnature avec le kit de brumisation et la tuyauterie, mais c'est peut-être embêtant si les plantes poirotent quelques jours, juste pour économiser les frais de port d'un deuxième envoi...  Bon je pourrai les placer avec mes autres plantes palustres dans la petite cuve d'aquarium en attendant, ça fera comme un mini palu Embarassed

Je voudrai savoir ce que vous recommanderiez d'utiliser pour :

- coller du verre sur du pvc (ou peut-être du bois avec une peinture de protection). C'est pour coller les petites plaques de verre pour fermer les ouvertures pour les leds.
- coller du pvc sur du bois (suivant les besoins pour le système de pluie
- coller du sable sur du feutre, pour avoir une "plaque" de sable souple à placer sur le caisson où il y aura toutes les pompes, afin de le camoufler.
- coller des fibres de coco ou des écorces sur les câbles et les tuyaux, pareil, pour les camoufler. Ou à la limite une peinture beige/marron à appliquer dessus.

Winterfang
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 42

Message  Winterfang le Mar 2 Aoû - 21:46

Bon finalement William de Bourbon nature m'a appelé aujourd'hui, le kit de brumisation que j'ai commandé n'est pas approvisionné (bug sur son site), donc il va m'envoyer un kit avec un autre modèle de pompe un peu moins cher, et du coup j'ai un petit à avoir pour compléter ma commande. Ça tombe bien, vu que j'ai vu après coup que j'avais oublié plusieurs accessoires pour la tuyauterie (des raccords en coude en 16mm notamment), et comme ça je vais pouvoir retarder l'envoi de quelques jours, histoire que les plantes restent pas trop longtemps en transition ^^

Donc tout est pour le mieux :)

Winterfang
nouveau membre
nouveau membre

Message  Winterfang le Sam 6 Aoû - 19:15

Re bonjour ^^

J'ai pas mal cherché sur le forum pour mes questions sur la/les colles à utiliser, j'ai vu que le Sicaflex revenait assez souvent sur pas mal de sujets, et de ce que je comprends, ça colle un peu tout, c'est ça ? Pouvez vous me confirmer qu'il y a pas de souci de toxicité ou autre ? Et j'ai vu sur internet qu'il existe en plusieurs couleurs, c'est purement esthétique ou y'a des couleurs mieux/à éviter ?

J'ai reçu mes premiers leds, je pensais pas que c'était aussi petit ^^'

Vu l'épaisseur du dissipateur, je vais laisser tomber l'idée de faire des trous pour visser les leds Rolling Eyes Il faudra juste que je trouve de la colle thermique, ils étaient en rupture de stock chez aqualight solution.

En parlant des leds, j'ai vu que les lentilles s'emboitaient dessus, et se solidarisaient parfaitement avec la led, du coup je ne vois pas comment je suis censé faire la soudure et ensuite mettre la lentille No Parce que dans ma tête, la soudure ça fait un "gros paté" avec l’étain qu'on a fait fondre, et du coup la lentille ne pourrait plus du tout s'emboiter... A moins qu'il ne faille pas utiliser d'étain ? Si je fais juste fondre le fil de cuivre et que je le colle comme ça sur la led, ça marcherai ? Je ne vois pas bien comment faire à ce niveau... Question

Sinon pour le système de pluie, je voulais te demander Grenaille quel diamètre tu aurais mis pour percer ta plaque de plexiglass ? J'ai du mal à me faire une idée... si c'est trop fin j'ai peur que l'eau ne tombe pas, et si c'est trop large, que ça fasse pas des gouttes mais un jet continu. Après si t'as pas d'idée, tant pis j'essaierai plusieurs diamètres, mais comme vous êtes plus expérimentés que moi, si ça peut m'éviter de "gaspiller" quelques plaques de plexi pour arriver plus vite sur le bon diamètre, c'est mieux Razz

Et pour finir, le palu a bien été terminé cheers , j'ai envoyé la fin du payement, donc je les appelle lundi pour voir pour la livraison, en espérant que ça arrive vite Razz

Winterfang
nouveau membre
nouveau membre

Message  levlelfe le Sam 6 Aoû - 21:07

Concernant le Sikaflex 11-C je l'ai utilisé.

J'ai décidé de ne pas partir sur de l'elastopur parce que niveau disponibilité c'est un peu "limite"

j'ai donc realisé liannes et decor de fond avec du Sikaflex 11-c Marron, saupoudré de fibre de coco.

Le rendu est vraiment très bon.

J'ai utilisé 8 tubes (6.90€ piece) de marron pour realiser ce decor (120 de long x 75 de haut)

levlelfe
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 30

Message  Winterfang le Dim 7 Aoû - 14:04

Ok, merci :)

Winterfang
nouveau membre
nouveau membre

Message  Winterfang le Ven 12 Aoû - 23:23

Ça y est, la cuve est arrivée et mise en place sur le meuble cheers

Ça a été une galère sans nom avec l'entreprise de livraison... la prochaine fois je louerai un utilitaire pour aller la chercher moi-même, ça sera plus simple... Mad

En gros, le fabricant a remis la cuve avec les info de livraison à l'entreprise de livraison mardi, et puis après bah... il s'est passé un truc, mais en gros l'entreprise de livraison a "perdu en route" mon n° de tél et mon mail. Le livreur devait passer jeudi, finalement il est passé vendredi et comme il avait pas mon numéro et qu'il y a pas d'interphone sur mon bâtiment, il est reparti comme il est venu. Moi pendant ce temps j'ai fais le pieds de grue toute la journée de jeudi et de vendredi matin en attendant qu'on me contact, et puis bah... rien du tout.

Finalement, après 4 appels à l'entreprise de livraison au cours desquels on m'a donné 4 versions différentes de ce qui s'était passé, j'arrive à prendre directement contact avec le livreur pour fixer un rendez-vous pour aller récupérer la cuve (parce que je pouvais pas attendre la semaine prochaine, après je reprends le travail, donc plus aucune dispo pour réceptionner la livraison. C'était aujourd'hui dernier délai).

Heureusement, j'ai une connaissance qui a pu me filer un coup de main et venir avec son camion. Donc on est allé chez le livreur (l'entreprise de livraison en fait sous-traite à des livreurs qui travaillent avec leur camion, et donc la marchandise est pas remmenée au dépôt mais reste dans le camion). Le gars a été sympa, il a fait un peu de rab après sa journée pour me permettre de récupérer la cuve.

J'ai donc pu finalement la ramener chez moi et la mettre en place, et entre les bouchons plus 2-3 petits aléas techniques, je finis que maintenant Sleep

Voilà voilà... Merci l'entreprise de livraison qui sait pas faire son travail, en gros je paye une livraison, et je dois me livrer moi même

Donc tout ça pour dire que les travaux commencent demain, et que donc le post dans la partie réalisation va bientôt s'étoffer Wink

Winterfang
nouveau membre
nouveau membre

Message  bupa le Sam 13 Aoû - 8:06

Ben mon pauvre quelle M..... Razz Le principal est que elle est arrivée cheers Et maintenant il ne te reste plus qu'A Laughing

bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 3479

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Message  phill le Dim 14 Aoû - 11:41

le mois d’août le personnel absent et remplaçant.............

Enfin tout est réglé et l'on va attendre la suite avec impatience

phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11053

Message  Winterfang le Lun 15 Aoû - 14:32

Juste une petite question, comme je vais devoir faire encore des courses pour la réalisation du palu (j'avance à deux à l'heure, y'a une grosse différence entre ce que j'imaginais dans ma tête et comment c'est en vrai Razz ), je voulais savoir si vous connaissez le voltage de l'alim du générateur de brouillard exo-terra fogger ? Parce que j'ai perdu le mien pendant mon déménagement, donc je dois en racheter un. J'ai essayé avec l'alim de ma tondeuse qui fait 3volt et il se lance pas, par contre avec l'alim du pc portable de mon frère en 19v ça marche. Mais je préfère connaitre le bon voltage ^^ J'arrive pas à trouver de notice technique sur internet Neutral

Winterfang
nouveau membre
nouveau membre

Message  bupa le Lun 15 Aoû - 16:09

Sur le transfo de mon Fogger est indiqué 24V 1000mA 24dA Wink

bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 3479