LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous

:palunette drap

Mon premier Palu

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon premier Palu

Message  Delph le Jeu 14 Juil - 22:56

Merci de vos réponses, au final, puisque l'epoxy c'est assez chiant pour le séchage ect.. On à changé pour quelques chose de plus simple. Plaques de liège sur le mur du fond + polystyrène + mousse expansive + Elastopur + tourbe ! Voila, simple, mais efficace geek Ah oui, et une grosse racine ! Je vais essayer de faire des plans. Dans une animalerie près de chez nous, nous sommes tombés sur un très bon vendeur (assez rare d'ailleurs) qui à lui même des Palu chez lui, dont un qu'il à fait et qui est en exposition dans le magasin. Donc il nous à donné de très bons conseils (enfin je pense haha Laughing )
Pour le terrarium, j'ai craqué sur un grand, 90x45x60 à 250€ (trop chère pour nous) du coup en fouillant sur le net, j'ai trouvé le même pour 179€ (frais de port compris) étonnant hein, mais le magasin existe bel et bien, et est en France, donc j'ai pris le risque de commander, on va bien voir si il arrive en un seul morceau ou si c'est le bon modèle, si jamais tout est parfait, je vous donnerais le lien du site ou je l'ai acheté (mais pas avant, au cas ou c'est une "arnaque")
Avec mon copain, nous nous sommes rendu compte que 3 "aquariums" pour 1 meuble sa n'allait pas (logique me direz-vous, mais comme des abrutis, on y avaient pas pensé avant) donc mon 1er aquarium reste sur ma commode (tant mieux, sinon fallait tout vider et vu le poids de l'aqua avec le sable..) le 2ème aqua (vide) sur l'ancien meuble tv (aménagement de notre petit salon pour tout faire rentrer) et enfin le terrarium sur un meuble que nous allons construire (parce que tout fait, on trouvait pas, ou alors trop chère, et comme je suis "exigeante" et que je voulais pas de portes en vers..)
Donc nous voila partis dans la construction du meuble 90x45x70(hauteur d'un bureau), nous allons chercher les planches demain. Je mettrais des photos de l'avancement du meuble ^^
Bref, je parle beaucoup.. Rolling Eyes
Nous avons acheté (sur les conseils d'un vendeur dont je suis pas trop sure, du coup j'aimerais votre avis)
- Mousse expansive : http://www.mr-bricolage.fr/mousse-expansive-elch-500-ml.html
- Mastic Colle (pour coller les plaques de liège à la vitre du fond et faire 2/3 joints) : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/mastic-colle-sika-sikaflex-11fc-300-ml-beige-e58784

J'ai une autre question, nous allons faire un couvercle pour aller sur le terrarium pour pouvoir mettre des leds, mais avec quoi je peut imperméabiliser le caisson en bois avant de le peindre ?

Delph
nouveau membre
nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier Palu

Message  tof77400 le Sam 16 Juil - 14:26

alors pour impermeabiliser ton couvercle tu peut soit prendre des planches de bois marine pour le faire qui resiste a l humidité ou passer une resine ou autre produit pour étanchéifier le tout

tof77400
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut