LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous

:palunette drap

Un palu pour dragon d'eau

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Un palu pour dragon d'eau

Message  tof77400 le Dim 9 Oct - 12:23

beau projet vivement la suite^^mais je me pose une question assez bete mais pense tu que ton coffrage avec tasseau va resister a la pression des 1200L d eau?

tof77400
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Message  krystopher543 le Dim 9 Oct - 12:46

Bonjours tout le monde, désolé de ne pas avoir données de nouvelles mais je n'ai pas avancer depuis la dernière fois. Aujourd'hui, je termine la 1er couche de sikaflex.

Tof77400> Il n'y a pas de question bête pour moi. La rigidité ne tiens pas qu'au tasseaux, de base j'utilise les tasseaux pour donner la forme de la structure, ensuite je viens mettre mes panneaux, tout l'ensemble que se soit tasseaux ou panneaux et collé + vissé, ce qui ensemble donne une grande rigidité, je peux te le confirmer grâce à mes autres construction, qui malgré un déménagement fait avec une remorque et sur une route de campagne bien cahoteuse. Le 1er palu n'as pas broncher.

Il faut savoir que la colle bois vinylique est une fois sèche plus résistante que le bois lui même.

Sinon, je reviens avec des questions, il faut que je passe ma commande chez les chinois, si je veux avoir mon matos électroniques avant la fin d'années.
Pour les sondes et petits matériel pour l'automatisation, c'est bon. C'est surtout pour l'éclairage led, je vais m'orienter vers des leds Epistar pour commencer et sur les conseil d'un collegue qui fait ces rampes led pour aquarium récifal.

Je bloque sur la puissance et quantités:

Soit je prend des 10W, soit des 5W, soit un mélange des 2
je compte aussi faire un mélange de couleur pour la pousse des plantes, ensuite au niveau de la puissance totale, du fait du biotope asiatique, la partie aquatique ne devra pas être trop éclairer, de base la palu aura une plantation dense.

Je connait le site aquohm, cependant, je trouve qu'il force trop sur les modéle CREE qui est, je suis d'accord de bonne qualité mais pour une 1er galerie LED, je ne souhaite pas mettre aussi chère.
Sachant que la galerie sera indépendante du palu, je pourrai si cela est nécessaire la modifier.

Merci d'avance pour vos conseil

krystopher543
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 32

Message  phill le Dim 9 Oct - 13:10

c'est toujours délicat de donner des infos sur les leds

Tu aura quelle hauteur au final ?

phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11053

Message  krystopher543 le Dim 9 Oct - 13:14

Au final, le palu fera 190cm de haut, en enlevant la partie dédier à l'eclairage, il restera environ 175cm, sachant que la partie aquatique fera 50cm de pronfondeur.

krystopher543
nouveau membre
nouveau membre

Message  tof77400 le Dim 9 Oct - 14:49

ah effectivement si tu as deja confectionné ce genre de bassin avec du bois c est cool^^ alors concernant ton eclairages jai le meilleurs plans de l annee je pense^^non plus sincerement jai pas mal d ami qui font du recifal et qui tournent avec ces barres leds dans leur bacs sans probleme (je les utilisent egalement )et leur cout es derisoire pour une luminosité obtimale.je me permet de mettre le lien et la qualité es vraiment au rendez vous rien a voir avec les rubans leds ou autre gadjets vraiment pro^^
https://servimg.com/view/13124193/122
la il y as une barre de 3500K une de 6500k et une de 10K

http://www.led-expert.fr/led-pour-aquarium-c102x2829659

le site et je precise que ce n est pas du led chinoix de mauvaise qualité et le prix es tres attractif jen fait tout un plat mais sans mentir ca equivaut a des rampes a plus de 300e en recifal pour un rendu identique et une conso derisoire(18w par metre)

tof77400
nouveau membre
nouveau membre

Message  tof77400 le Dim 9 Oct - 14:52

sur ce port tu peut mieux tant rendre compte sur un autre terra dsl lien d un autre site
http://mybribri.com/terrarium-100-80-60-t5748.html

tof77400
nouveau membre
nouveau membre

Message  phill le Dim 9 Oct - 18:33

pour une si grande hauteur les barres leds ou les guirlandes leds ne seront pas efficaces je pense il faut vraiment partir de la led de puissance

phill
Fondateur
Fondateur

Message  krystopher543 le Lun 10 Oct - 8:04

Je pense aussi, vu la hauteur et le volume. Les barres de leds ne suffiront pas, de plus avec la forme en angle du palu, il faut pouvoir mettre les leds correctement pour que l'éclairage soit homogène.

krystopher543
nouveau membre
nouveau membre

Message  krystopher543 le Jeu 20 Oct - 8:18

Bonjour tout le monde, je n'ai pas trop avancer sur le projet par manque de temps.
Cependant j'ai réussi à récupérer une plaque de verre feuilleté de 6 ou 8mm, je n'ai pas encore déterminer l'épaisseur.

Et j'ai justement une question à propos du verre, j'ai lu pas mal d'article sur les aquariums en bois.
Actuellement la 1ere couche de sikaflex est fini:

Je pensait d'aprés ces articles de mettre la vitre sur des gros boudin de sikaflex, mettre un maximum de poids dessus est laisser sécher 72h, ensuite j'attaquerai la 2éme et 3éme couches de sikaflex, au vu de ce que j'ai lu, il faudrait que je recouvre les arêtes de la vitre avec le sikaflex. Qu'en pensez vous?

krystopher543
nouveau membre
nouveau membre

Message  phill le Jeu 20 Oct - 19:45

je laisserais en effet un jour entre le bord du bac (droit et gauche) que je comblerais de silicone c'est ce que j'avais fait sur ma cuve en bois

phill
Fondateur
Fondateur

Message  krystopher543 le Jeu 20 Oct - 20:02

Merci de ta réponse. Suite au prochain week-end.

krystopher543
nouveau membre
nouveau membre

Message  phill le Jeu 20 Oct - 20:17

attention par contre le tas de bois derriere commence à bien diminuer va falloir repasser commande Razz Razz Very Happy

phill
Fondateur
Fondateur

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:34

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut