LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous

:palunette drap

Projet Paludarium 60x45x45

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet Paludarium 60x45x45

Message  Fan.daquario le Mar 20 Sep - 17:39

Salut Salut,
je suis novice dans le domaine du paludarium, et je vais vous présenter mon projet, je vous donne les grandes lignes pour vous expliquer en gros

Terra de 60x45x45 avec le fond recouvert de mousse PU, recouvert d’elastopur 2.0 recouvert de tourbe, et les faces latérales recouvertes de liège expansé qui sera recouvert de mousse et fougère.

Un spot led 10W pour l’éclairage, un deuxième viendra surement plus tard.

Une cascade en polystyrène avec une pompe de 150 litres/heures mais comme il n’y à pas de « capuchon » pour protéger l’hélice je pers pas mal de débit.
Il y aura aussi un petit chauffage de 25W vu que la population du paludarium sera un trio de Pseudepiplatys Annulatus. Pas de filtration pour moi il faudrait juste éviter que les poissons se fassent aspirés par la pompe, je compte donc me faire un rocher technique, qui sera une boite en forme de rocher, facile d’accès une petite branche avec un epiphyte dessus, cette branche servira de « poignée ». Mais le problème est que je ne sais pas comment faire une ouverture pas trop grande et d’aspect plutôt naturel

Pour l’instant je n’ai pas pensé à un système d’irrigation, il sera fait manuellement 2 fois par jours en été et 1 à 2 fois par semaine en hiver.

Je mettrais surement un petit brumisateur à ultra-son mais je n’y ai pas réfléchis.