LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous

:palunette drap

Le 1er palu du Cobra!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le 1er palu du Cobra!

Message  phill le Mer 5 Juil - 18:52

Au passage j'avais pas vu que j'avais déjà mis les photos ahahah

Il y avais des balises inactives j'ai pas pu m’empêcher de rétablir tout ça Razz
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11473

Revenir en haut Aller en bas

Message  Cobracadabraa le Mer 30 Aoû - 0:51

Up, après des vacances chargées... Je suis en train de commander tout un tas de trucs sur le net! Par contre, j'envisage de faire l'impasse sur l'achat du système du brumisation, et n'utiliser qu'un systeme de goutte à goutte, moins couteux...

J'aimerai disposer "deux lignes" de tuyaux avec goutteurs à intervalles réguliers évidemment, afin d'irriguer la partie emmergée de mon palu. Ils seraient disposés en hauteur, sur un support à l'horizontal. je fais un shema paint pour illustrer: [url=][/url]
voila, on voit que mes "deux branches" de goutteurs sont assez bien réparties sur le support. je souhaiterai savoir si cela pourra suffire pour que mes mousses se développent? sachant que mon substrat sera de la tourbe blonde et mon relief en pente. (il m'est également possible d'utiliser un spray rotatif (utilisé en hydroponie) afin d'étendre ma surface d'irrigation)

n'ayant pas assez d'expérience, je m'en remet une nouvelle fois à vous! merci d'avance...
Cobracadabraa
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 30

Message  phill le Mer 30 Aoû - 7:42

Hello

bon est bien je vais être très négatif:P mais ça ne vas pas !

La brumisation est importante voir essentielle la plupart du temps c'est dommage de s'en passer l'irrigation c'est autre chose

Utiliser une pompe à air pour alimenter des goutteurs c'est vraiment pas la bonne méthode une petite pompe de remonté sera bien plus efficace

les spray rotatifs sont fait pour fonctionner sous une certaine pression sous peine de distribuer un léger "pipi" Razz
phill
Fondateur
Fondateur

Message  bupa le Mer 30 Aoû - 8:35

Pour les schémas au top...
Mais +1 avec phill de plus le "pipi" dont parle le boss va également drainer tout le substrat genre glissement de terrain Laughing La brumisation est certes plus onéreuse mais elle va déposer le nécéssaire finement et en totalité de la surface...

Il est des posts à ne pas négliger et même pour des raisons de budget. Si ta solution s'avère (et c'est pas gagné) désastreuse, tu auras tout à recommencer et de nouveau à investir Rolling Eyes
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 3815

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Message  Cobracadabraa le Mer 30 Aoû - 13:58

Je vois... merci de votre retour! Je vais bien devoir commander ce système de brumisation... J'aimerai une nouvelle fois votre avis: Razz j'ai regardé certains commentaires assez négatifs quant aux programatteurs secondes dans la gamme moyenne des prix (20-30e), disant qu'ils ne fonctionnaient plus, ou étaient défaillants. Dois-je en prendre compte ou vous n'avez jamais eu ce genre de problèmes? Puis, si jamais cela arrive n'y a t-il pas un risque de surchauffe pour la pompe? (j'ai pas envie de perdre mon investissement sur des petites "conneries" comme ça)
pour info je compte commander sur le site dendroworld, je ne sais pas si vous y avez déjà commandé et si oui, en êtes vous satisfaits?
Merci d'avance encore une fois!
Cobracadabraa
nouveau membre
nouveau membre

Message  phill le Mer 30 Aoû - 14:11

J'aimerai une nouvelle fois votre avis: Razz j'ai regardé certains commentaires assez négatifs quant aux programatteurs secondes dans la gamme moyenne des prix (20-30e), disant qu'ils ne fonctionnaient plus, ou étaient défaillants. Dois-je en prendre compte ou vous n'avez jamais eu ce genre de problèmes? Puis, si jamais cela arrive n'y a t-il pas un risque de surchauffe pour la pompe? (j'ai pas envie de perdre mon investissement sur des petites "conneries" comme ça)

Effectivement ils sont souvent peu fiables et peuvent mettre en péril ta pompe et même ta construction si elle n'a pas de trop plein ou la capacité de contenir toute ta réserve d'eau de brumisation si le programmateur est défaillant

j'ai celui-cidepuis plus d'1 an

Sinon tu as ça chez Bourbon Nature un site ou l'on est nombreux à commander très sérieux et qui connait bien le forum (dis lui que tu viens de notre part)
phill
Fondateur
Fondateur

Message  bupa le Mer 30 Aoû - 15:21

J'ai eu une fois un gros problème avec une brumisation d'environ 40mn affraid la pompe n'est pas une ULKA donc elle à supportée sans problème et heureusement ma décante sous le paludarium est réalisée avec un bac de 60 litres. Mais le ruissellement contre les vitres du palu à donné une belle flaque dans le salon....
casse-tete Le pire c'est que c'était une erreur de programmation lol!
Autrement un programmateur HS n'acceptant plus les marche/arrêt pour le reste RAS
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 3815

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Message  Cobracadabraa le Mer 30 Aoû - 19:18

[quote="phill"]

Sinon tu as ça chez Bourbon Nature un site ou l'on est nombreux à commander très sérieux et qui connait bien le forum (dis lui que tu viens de notre part)

C'est le programateur en question, je vais me fier à cela, c'est ce qui me semble le plus sérieux, merci
Et droles d'anecdotes bupa Laughing , madame ne devait pas être contente suite à ton étourderie, plus de peur que de mal finalement Razz

Derniere question, si je fixe 2 buses de brumisation sur mon support, donc inclinées vers le bas, il n'y a pas de problèmes particuliers je suppose?
Cobracadabraa
nouveau membre
nouveau membre

Message  phill le Mer 30 Aoû - 20:11

Derniere question, si je fixe 2 buses de brumisation sur mon support, donc inclinées vers le bas, il n'y a pas de problèmes particuliers je suppose?

non, si tu peux prends des buses inclinables
phill
Fondateur
Fondateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut