LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Mur Végétal horizontal, bac à côté?

+8
cookie54
gnougnougnou
green
bupa
charlijc
rushdi
phill
Sambaparis
12 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 5 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  phill Lun 4 Sep - 14:41

Pour tes spots il ya sinon la solution des potences à fixer au dessus du mur et non pas au plafond

https://www.google.com/search?q=potence+projecteur&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiIxb-1xovWAhWDmLQKHcbkBPcQ_AUICigB&biw=1582&bih=807
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 5 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  Sambaparis Lun 4 Sep - 14:55

Pour tes spots il ya sinon la solution des potences à fixer au dessus du mur et non pas au plafond
Oui tu m'avais dit ça j'ai cherché mais le problème c'est le câble minuscule de mes projos.
si une potence peut supporter une barre d'1m + les 2 projecteurs soit environ 2,5kg alors je suis preneur
Si je peux mettre 2 potences avec le câblage dans la potence alors je suis preneur aussi.
Pas encore trouvé. Je finis le mur et je m'y pencherai après.
Si je trouve pas je mettrai un profilé au plafond et c'est réglé.

Passons à la question qui fâche:
Quand je mettrai les plantes, est-ce que j'essaye de les faire tenir sans agrafe?
Ou alors j'y mets 2 agrafes à chacune pour bien les plaquer?

Je rappelle que j'ai un OSB3 de 16mm hydrofuge avec 2 couches de vernis marin, une bâche de merde, une bâche à bassin PVC de 0,8mm.
Et une agrafeuse électrique avec des agrafes de 12mm.

Quand tu vois l'épaisseur de la bâche à bassin tu te dis qu'il y a pas de soucis mais si après on doit déplacer des plantes je ne pourrai pas retirer les agrafes...

Alors feu vert patron?
(faut que tu te mouilles phill )

Je pars chercher l'adaptateur 20-16
Sambaparis
Sambaparis
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 5 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  phill Lun 4 Sep - 16:21

Passons à la question qui fâche:
Quand je mettrai les plantes, est-ce que j'essaye de les faire tenir sans agrafe?
Ou alors j'y mets 2 agrafes à chacune pour bien les plaquer?

Non mais tu te fous de moi  Razz  Razz  Razz on à pas fait tout ça pour qu'au final, tu transforme le mur en champ de tir  affraid  affraid  affraid  affraid

Tu fais de petites incisions et si la plante bouge et qu'il te reste du feutre, tu entoure les racines avec et tu rentre tout en forçant un peu
Nota si tu vois que les racines sont grandes tu les coupes légèrement au ciseaux ce qui aide souvent à la reprise  
Une fois la plante installé crois moi ça bougera plus !!!!!!!!
Si tu voyais comment le système racinaire se développe derriere le feutre c'est délirant
Je rappelle que j'ai un OSB3 de 16mm hydrofuge avec 2 couches de vernis marin, une bâche de merde, une bâche à bassin PVC de 0,8mm.
Et une agrafeuse électrique avec des agrafes de 12mm.

C'est ça remets en une couche  Razz  Razz  Razz  Razz tu crois peut être que j'avais oublié ce details
Ah la la t'es un sacré larron  Razz  Razz  Razz

Quand tu vois l'épaisseur de la bâche à bassin tu te dis qu'il y a pas de soucis mais si après on doit déplacer des plantes je ne pourrai pas retirer les agrafes...

je préfères même pas commenter  Razz Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 5 3716344456

Alors feu vert patron?
(faut que tu te mouilles phill )

Si toi qui va finir par tout mouiller à force de vouloir faire des trous partout


Dernière édition par phill le Lun 4 Sep - 16:29, édité 1 fois
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 5 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  phill Lun 4 Sep - 16:26

https://www.amazon.fr/V-TAC-support-montage-projecteur-Projecteur/dp/B017O0P6TI

10 kg maxi qui dit mieux
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 5 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  Sambaparis Lun 4 Sep - 18:28

Je savais que j'allais te faire sortir de tes gonds!
merci pour le tuyau du feutre autour des racines et de la coupe des grandes racines.

Je vais faire ça même si d'autres ont fait l'expérience par exemple Olivetzou ici
Nemo:    Je me posais une petite question, est ce que tes agrafes transperce ta bâche noir? C bien ça qui fait tenir l'aquanappe?
Olivetzou: Les agrafes transpercent en effet la bâche plastique. Mais aucune fuite à déplorer tant que tu n'enlèves pas une agrafe.
Sur mon ancien mur après 3 ans, le mélaminé était niquel, pas une trace d'humidité ou de gonflement.
Et lui c'est du mélaminé tout pourri...
Bref, j'appréhende quand même un peu surtout en bas comme il n'y a rien qui tend le feutre.
J'ai presque envie de mettre des colliers qui ne servent à rien sur une ligne virtuelle tout en bas...
Promis j'essaye de faire comme t'as dit patron, les autres c'est des nuls d'abord! lol!

Bon la pompe est pluguée, everything is ok.
Le gars de la jardinerie m'a donné aussi un tuyau, pour filtrer en plus du filtre en ligne, de tendre un collant autour de la pompe ce qui évite aux gros résidus d'y entrer.
Obligé de mettre un peu en standby le projet cause boulot...

+


Sambaparis
Sambaparis
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 5 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  phill Lun 4 Sep - 18:53

je sais bien que d'autres ont essayés il y a même des gars qui ont essayé de sauter de la tour Eiffel avec des ailes en papier c'est pas pour autant que je tenterais l'expérience à mon tour Razz Razz Razz

Bon bref l'idée du collant autour de la pompe encore une super idée cheers cheers cheers
Déjà ne pas en mettre te permettra de ne avoir à te justifier auprès de ta femme quand tu lui demanderas si elle peut te prêter les siens et puis surtout c'est si fin que rapidement les saletés vont colmater l'entrée de la pompe et perturber son fonctionnement

Si tu veux la protéger il faut l'enfermer dans de la mousse de filtration bleu de bassin par exemple mais bon tu as quand même un filtre en ligne
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 5 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  Sambaparis Mar 5 Sep - 9:37

Voilà à priori le plan def
Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 5 Captur13

Dis boss, tu m'as pas répondu par rapport à la tentative de tendre le feutre sur la partie basse.
C'est volant, sous le tuyau central il n'y a rien qui tient le feutre ni à gauche, ni en bas, ni au centre, ni à droite.
Qu'est-ce t'en dis de mettre 4 embases de colliers (avec un bout de collier pour tendre le feutre à l'endroit des X sur l'image?

Par rapport à la potence, c'est exactement ce que je cherche mais en noir c'est violent quand même.
J'ai pas trop le temps de chercher là mais je retiens l'idée c'est de loin la meilleure jusqu'à présent.

Allez bonne journée à toi
+
Sambaparis
Sambaparis
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 5 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  phill Mar 5 Sep - 12:34

hello

effectivement je ne t'ai pas répondu car je pensais que c'était evident

Tu balances des agrafes partout avec ton engin électrique Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Avant de faire quoi que ce soit humidifie le feutre pour qu'il s'alourdisse et retombe plus lourdement

Sinon oui ton idée est bonne
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 5 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  Sambaparis Mar 5 Sep - 13:18

ok boss
Sambaparis
Sambaparis
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 5 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  bupa Mar 5 Sep - 13:52

Sambaparis a écrit:ok boss

Phill en plus il aime bien être appelé le boss geek
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 5 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  Sambaparis Mer 6 Sep - 2:56

Aujourd'hui j'étais en pause cause boulot! (bizarre cette phrase... )
Bon j'ai rajouté les embases en bas et maintenant le feutre est "tendu" partout.

Demain c'est le grand jour, j'ouvre les vannes et j'espère disposer toutes les plantes.
Au passage elles kiffent le soleil c'est certainement d'ailleurs la première fois qu'elles le voient!
Elles ont la mega patate devant la fenêtre.
Quand je vais leur retirer la terre j'espère qu'elles ne me feront pas la gueule.

Bref, si je récapitule:
-je dessine des petites croix sur le feutre aux emplacements prévus
-je nettoie mon réservoir, je le remplis d'eau
- je teste mon irrigation j'imbibe le feutre à fond (mes petites croix ont disparu hahaha)
- si ça marche, je mets de l'engrais (divisé par 2) et j'ajuste le pH
- je remplis une bassine d'eau
Pour chaque plante, j'enlève la terre dedans délicatement sans abimer les racines
Si elles sont grandes je lui fais les pointes
Je fais un mini trou sur le feutre supérieur du tableau (minimum nécessaire en fonction de la plante)
Puis j'entoure les racine avec un peu de feutre (partie laine à l'intérieur) de manière à insérer la plante sans abimer les racines.
(est-ce que je rentre la totalité du feutre dans le feutre? ou bien je laisse un petit collier de feutre dépasser du trou histoire qu'elle soit bien coincée?)
Tu valides la procédure?

Concernant la programmation, est-ce que j'arrose + au début?
je me suis pas encore penché sur le programmateur mais ça doit pas être bien sorcier.
J'avais lu 3 x 15min par jour, tu confirmes? quelle programmation idéale? quelles heures?

J'avoue que j'appréhende cette phase de plantation parce que autant je sais que je suis bricoleur autant le jardinage c'est super nouveau pour moi.
J'ai peur de leur faire mal aux plantes.
D'ailleurs si demain y a quelqu'un du forum qui touche sa bille, qui sait pas quoi faire et qui habite en région parisienne vers Montreuil faut surtout pas qu'il hésite à venir me filer un coup de main!!!
J'offre à boire et à manger!
Je suis sérieux!!!!!!!  Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 5 3716344456

Dis moi la vérité boss, est-ce que je suis le 1er homme sur terre à faire un mur végétal sans agrafer les plantes?
Est-ce que je teste une nouvelle technique ou bien tu as déjà vu ça chez tes collègues paludariumophiles?
Est-ce que je suis ton cobaye!!!! hahaha
Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil affraid
Sambaparis
Sambaparis
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 5 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  bupa Mer 6 Sep - 6:28

lol! sambaparis doit avoir passé une nuit de merde avec des cauchemars divers sur des inondations... Des grandes vagues qui submerge son mur...
Réveillé en sursaut NONNNN je ne veux pas être un cobaye  lol!

Ecoute notre maitre jedy
Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 5 Unknow12

et est confiance dans la force....
:pompom
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 5 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  phill Mer 6 Sep - 8:37

j’espère que l'allusion au Maitre Jedi n'a rien à voir avec ma personne Rolling Eyes mes oreilles sont mieux dessinés quand même Razz

Alors Sanbaparis on s'en pose des questions !!!! Razz

Bref, si je récapitule:
-je dessine des petites croix sur le feutre aux emplacements prévus
-je nettoie mon réservoir, je le remplis d'eau
- je teste mon irrigation j'imbibe le feutre à fond (mes petites croix ont disparu hahaha)
- si ça marche, je mets de l'engrais (divisé par 2) et j'ajuste le pH

Attends peut être un signe de reprise des plantes pour mettre de l'engrais inutile de les stimuler pour le moment il faut déjà que le système racinaire se développe un peu


- je remplis une bassine d'eau
Pour chaque plante, j'enlève la terre dedans délicatement sans abimer les racines
Si elles sont grandes je lui fais les pointes

oui enlèves la terre dans un sac poubelle et s'il reste de la terre sur les racines , passe sous l'eau (pas d'eau trop froide) le but et d’éviter de salir ton mur et l'eau de ta réserve  

Je fais un mini trou sur le feutre supérieur du tableau (minimum nécessaire en fonction de la plante)
Puis j'entoure les racine avec un peu de feutre (partie laine à l'intérieur) de manière à insérer la plante sans abimer les racines.
(est-ce que je rentre la totalité du feutre dans le feutre? ou bien je laisse un petit collier de feutre dépasser du trou histoire qu'elle soit bien coincée?)
Tu valides la procédure?

Ca c'est valable si ton incision est trop grande et que ta plante bouge sinon ne rajoute pas de feutre pour ne pas faire créer de gonflement sous le feutre

Concernant la programmation, est-ce que j'arrose + au début?

Tu plantes sur le feutre déja humide et tu laisse tourner plusieurs heures si nécessaire pour que le feutre soit bien humide

je me suis pas encore penché sur le programmateur mais ça doit pas être bien sorcier.
J'avais lu 3 x 15min par jour, tu confirmes? quelle programmation idéale? quelles heures?
C'est à toi ensuite de trouver le bon réglage en fonction de la chaleur de la piece, la réglé est simple ...le feutre doit resté humide (pas détrempé ) juste humide en surface au touché
Surveille l'état des plantes au debut un flétrissement est normal mais 24/ 48 après elles doivent avoir repris leurs formes initiales

Ensuite les heures d'irrigation peuvent être aménagés en fonction de l'occupation de la piece car certaines pompes sont bruyantes et en fonctionnement devant le film du soir affraid affraid
Autre bruit important , la purge, après l’arrêt de la pompe tout le circuit se vide pour y remédier il faudrait un anti retour pour garder l'eau dans les tuyaux, pour ma part je n'en ai pas trouvé

la nuit normalement puisque l'activité des plantes est stoppé sans Lumiere l'irrigation n'est pas nécessaire mais dés les premieres heures de la matinée 6 ou 7 heures il faut lancer l'irrigation, pour la durée c'est de toute façon miminum 1/4 d'heure, une bonne indication l'eau ne doit pas ruisseler sur le feutre et retomber directement dans le bac (signe qu'il est trop sec) elle doit au contraire imbiber le feutre lentement

J'avoue que j'appréhende cette phase de plantation parce que autant je sais que je suis bricoleur autant le jardinage c'est super nouveau pour moi.
J'ai peur de leur faire mal aux plantes.

Tu es beaucoup trop sensible  Razz  Razz tu vas leurs faire mal c'est sur , elles crieront, appelleront au secours certaines essaieront de s’échapper d'autres se jetteront par la fenêtre de désespoir  Razz  Razz

Elles vont subir un stress comme pour chaque rempotage mais cela va aussi les stimuler car leur but ultime est de survivre

D'ailleurs si demain y a quelqu'un du forum qui touche sa bille, qui sait pas quoi faire et qui habite en région parisienne vers Montreuil faut surtout pas qu'il hésite à venir me filer un coup de main!!!
J'offre à boire et à manger!
Je suis sérieux!!!!!!!  
Je suis trop loin, par ce que l'idée de boire et manger à l’œil  Razz  Razz  Razz

Dis moi la vérité boss, est-ce que je suis le 1er homme sur terre à faire un mur végétal sans agrafer les plantes?
Est-ce que je teste une nouvelle technique ou bien tu as déjà vu ça chez tes collègues paludariumophiles?
Est-ce que je suis ton cobaye!!!! hahaha

Tu veux vraiment la vérité ....................................................................... j'ai pour mon mur agrafé mais j'ai une plaque en pvc , par la suite j'ai procédé sans agrafes et ça tient parfaitement il ne faut pas longtemps de toute façon aux plantes pour s'accrocher au feutre au point d'ailleurs de ne plus pouvoir les retirer par la suite sans les abîmer , les deux couches de feutres seront littéralement soudées entre elles, voila pourquoi un système d'irrigation sous le feutre n'est plus accessible avec le temps

Autre remarque concernant cette agrafage il ne sert que pour maintenir la plante en place au depart car par la suite le système racinaire va se développer , gonfler la poche et faire sauter les agrafes (ce qui serait ennuyeux pour ta bache pvc non ? )

Parlons un peu des plantes ..

Tu peux essayer avec ton helxine de découper de fines tiges et de les poser simplement en les plaquant sur le feutre humide
Tu peux aussi tenter de mettre une orchidée phalaenopsis en faisant sorte de garder un maximums de racines apparentes sur le feutres car elles ont besoin de lumières (je parle bien des racines)
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 5 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  Sambaparis Mer 6 Sep - 10:30

bupa a écrit:sambaparis doit avoir passé une nuit de merde avec des cauchemars divers sur des inondations... Des grandes vagues qui submerge son mur...
Réveillé en sursaut NONNNN je ne veux pas être un cobaye  lol!
Ecoute notre maitre jedy
et est confiance dans la force....

Je savais bien que ça vous ferait tous marrer!
J'ai bien ri aussi en l'écrivant en imaginant vos têtes! clown Laughing Very Happy geek
Sambaparis
Sambaparis
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 5 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  bupa Mer 6 Sep - 10:38

lol!
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 5 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  Sambaparis Mer 6 Sep - 12:21

Attends peut être un signe de reprise des plantes pour mettre de l'engrais
ok
enlèves la terre dans un sac poubelle et s'il reste de la terre sur les racines , passe sous l'eau
ok
Ca c'est valable si ton incision est trop grande et que ta plante bouge sinon ne rajoute pas de feutre pour ne pas faire créer de gonflement sous le feutre
ok
le feutre doit resté humide (pas détrempé ) juste humide en surface au touché
ok
Ensuite les heures d'irrigation peuvent être aménagés en fonction de l'occupation de la piece car certaines pompes sont bruyantes et en fonctionnement devant le film du soir  affraid  affraid
Autre bruit important , la purge, après l’arrêt de la pompe tout le circuit se vide pour y remédier il faudrait un anti retour pour garder l'eau dans les tuyaux, pour ma part je n'en ai pas trouvé
la nuit normalement puisque l'activité des plantes est stoppé sans Lumiere l'irrigation n'est pas nécessaire mais dés les premieres heures de la matinée 6 ou 7 heures il faut lancer l'irrigation, pour la durée c'est de toute façon miminum 1/4 d'heure, une bonne indication l'eau ne doit pas ruisseler sur le feutre et retomber directement dans le bac (signe qu'il est trop sec) elle doit au contraire imbiber le feutre lentement
ok c'est maintenant plus clair
Tu peux essayer avec ton helxine de découper de fines tiges et de les poser simplement en les plaquant sur le feutre humide
Tu peux aussi tenter de mettre une orchidée phalaenopsis en faisant sorte de garder un maximums de racines apparentes sur le feutres car elles ont besoin de lumières (je parle bien des racines)
ah oui c'est malin pour l'helxine ! Pour l'orchidée aussi mais bon on verra + tard là j'en ai pas sous la main! Very Happy

Bon ben faut y aller...
C'est sûr, il y a personne dans le coin de dispo?
Soyez pas timides les gars! (et les filles d'ailleurs)
Je dois fermer les yeux et me laisser guider par la force...
Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 5 Yoda-and-luke-skywalker

Merci pour tous ces tips maître Jedi, allez on y croit! C'est parti!
Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 5 6094-saut-dans-le-vide-WallFizz

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 5 21439310
Sambaparis
Sambaparis
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 5 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  bupa Mer 6 Sep - 12:28

C'est cool les gars de mettre votre photo c'est vrai que ça manque sur le fofo un trombinoscope ours011:
Aller lance toi lol!
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 5 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  phill Mer 6 Sep - 12:32

chouette la photo c'est propre Wink

Allez jeune padawan que la force t'accompagne

Bon pour le coup de main je connaissais 5 étudiantes Norvégiennes en horticulture qui se serait fait un plaisir de venir t'aider, dommage c'est trop petit chez toi et puis elle n'aiment pas déranger .............bon tant pis


Allez courage tu as bientôt fini , tu as été très courageux de te lancer dans ce grand projet cheers bravo pour ton obstination
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 5 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  bupa Mer 6 Sep - 13:30

cheers moi moi moi... C'est grand chez moi lol!
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 5 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  Sambaparis Mer 6 Sep - 14:03

bupa a écrit:C'est cool les gars de mettre votre photo c'est vrai que ça manque sur le fofo un trombinoscope
Aller lance toi
J'allais mettre ma tête mais avant j'ai regardé un peu les avatars du forum, y a que des grenouilles, des fleurs ou des poissons!
Pas très samba tout ça!
Du coup j'ai mis phill en photo sur mon dos histoire d'immortaliser mes débuts de jeune padawan! lol!

yoda a écrit:chouette la photo c'est propre
Ouais pour l'instant rien à signaler à part qu'au début avec le feutre sec l'eau glissait, rebondissait sur les tuyaux et ça m'a fait un peu flipper.
à ce propos, je pourrais pas faire un petit trou pour introduire l'embout de chaque goutteur entre les 2 feutres?
Comme ça j'ai jamais d'éclaboussure sur le canap?

mâitre yoda a écrit:Bon pour le coup de main je connaissais 5 étudiantes Norvégiennes en horticulture qui se serait fait un plaisir de venir t'aider, dommage c'est trop petit chez toi et puis elle n'aiment pas déranger .............bon tant pis
C'est dommage j'aurais pu leur jouer aussi un morceau de sambaaaaaa!!!!!

Vénéré maître Jedi! a écrit:Allez courage tu as bientôt fini , tu as été très courageux de te lancer dans ce grand projet cheers bravo pour ton obstination
Les félicitations auront du sens après 6 mois si toutes les plantes sont encore en vie et que l'éclairage est en place....

Dis boss, j'ai l'impression que ça va jamais s'imbiber complètement ce feutre...
Je peux l'arroser à la main? ou il faut attendre combien de temps???
casse-tete
Sambaparis
Sambaparis
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 5 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  bupa Mer 6 Sep - 14:24

cheers Genial ton avatar j'adore Le boss et un membre du fofo en photo je KIFFFFF  Exclamation  Exclamation  Exclamation

Je ne connais rien à ton projet en cours donc je suis le post gentiment sans trop intervenir...

Par contre si tu souhaites imbiber ton feutre correctement la première fois tu prends un tuyau d'arrosage que tu connectes sur ton évier "il existe des raccords adaptés" et tu arroses copieusement Rolling Eyes

Bon OK je sort lol!
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 5 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  Sambaparis Mer 6 Sep - 15:04

Bon j'ai pas encore le tuyau.
Mais j'ai un arrosoir et ben ça met de l'eau partout.
Je viens d'inventer la technique de l'assiette lol!
j'arrose derrière une assiette contre le feutre pour éviter les projections d'eau... ça marche mais c'est laborieux.
En fait j'ai vraiment le sentiment que le soucis c'est que le feutre inférieur touche peu le feutre supérieur et comme le goutteur ne va pas entre les 2 il y aura même certainement des zones qui resteront toujours sèches.
Et je pense que le principe no agrafe de mon mur n'aide pas à les faire se toucher et je dirai même plus, les plantes vont décoller légèrement les feutres et il y a peut-être même un risque qu'elles ne se développent que sur le feutre supérieur.
Enfin je dis ça j'dis rien...
Sambaparis
Sambaparis
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 5 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  phill Mer 6 Sep - 15:44

laisse tourner ta pompe en permanence tant que la surface est gris clair c'est qu'il n'est pas assez humide ce qui l'aurait peut être été bon de faire c'était de tremper dans la baignoire les feutres avant mais bon patience il faut pas mal de temps avant de tout soit bien imbibé


Dernière édition par phill le Mer 6 Sep - 15:49, édité 1 fois
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 5 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  phill Mer 6 Sep - 15:48

je pourrais pas faire un petit trou pour introduire l'embout de chaque goutteur entre les 2 feutres?
Comme ça j'ai jamais d'éclaboussure sur le canap?

ça c'est l'idée que je t'avais donné au depart et qui à du t’échapper insérer un petit tuyau raccordé au buses et l’insérer derriere la couche de feutre supérieur
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 5 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  Sambaparis Mer 6 Sep - 19:46

ça c'est l'idée que je t'avais donné au depart et qui à du t’échapper insérer un petit tuyau raccordé au buses et l’insérer derriere la couche de feutre supérieur
Je me souviens bien oui c'est vrai.
Bon maintenant que le feutre est humide, il n'y a plus de problème.

J'ai commencé en haut à gauche.
Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 5 Img_5220
J'ai fait des boutures comme tu préconisais.
ça permet d'avoir des plus petits plants plus serrés.
C'est quand même chaud pour faire tenir les plantes, le feutre se décolle pas mal...
Bref on y croit.
Sambaparis
Sambaparis
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 5 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum