LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Présentation, en tant que nouveau membre du forum

3 participants

Aller en bas

Présentation, en tant que nouveau membre du forum Empty Présentation, en tant que nouveau membre du forum

Message  phl23 Sam 4 Nov - 15:32

Bonjour, je me présente succinctement :
Je n'ai pas d'animaux chez moi. Depuis quelques années, je regarde les terrariums, notamment ceux de la ferme tropicale (à 20 min de chez moi, en prenant le Métro) avec les yeux qui brillent... Mais je n'ai jamais franchi le pas. En effet, plusieurs "problèmes" me semblent insolubles :
- je ne me vois ni confier le nourrissage de bestioles exotiques à mes voisins âgés (ils cherchent depuis un an à se débarrasser de leur aquarium), ni à mes parents ou ceux de ma femme qui sont fréquemment en voyage et qui n'ont jamais eu d'animaux (précisément pour ne pas rencontrer ces problèmes logistiques) ;
- je doute que ma femme accepte que nous ayons un terrarium si cela génère une serait-ce qu'une odeur assez légère ;
- j'ai un bout de chou de 13 mois à qui je consacre du temps jusqu'à l'heure du coucher (vers 20 H). Une fois qu'il est couché, j'évite au maximum de faire du bruit donc toute opération de nettoyage et d'entretien quotidien d'un terrarium doivent être simples, nécessiter peu de déplacement de matériel / consommable, etc.

Depuis quelque temps, je regarde avec envie les petites grenouilles exotiques.

phl23
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, en tant que nouveau membre du forum Empty Re: Présentation, en tant que nouveau membre du forum

Message  bupa Sam 4 Nov - 15:47

cheers Bienvenu à toi et oui il y a de quoi avoir les yeux qui brilles lol! si pas de vivant autre que des plantes l'entretien ne sera que infime voir quasi inexistant une bonne coupe de temps à autre et stop rien de plus. Hormis le nourrissage une à deux fois la semaine (10n mn environ) et de couper et refaire mes niveaux environ ne fois par mois rien de plus Rolling Eyes
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, en tant que nouveau membre du forum Empty Re: Présentation, en tant que nouveau membre du forum

Message  phill Sam 4 Nov - 17:45

Bienvenue pas mal de contraintes en effet Razz
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, en tant que nouveau membre du forum Empty Re: Présentation, en tant que nouveau membre du forum

Message  phl23 Sam 11 Nov - 14:39

bupa a écrit:si pas de vivant autre que des plantes l'entretien ne sera que infime voir quasi inexistant une bonne coupe de temps à autre et stop rien de plus. Hormis le nourrissage une à deux fois la semaine (10n mn environ) et de couper et refaire mes niveaux environ ne fois par mois rien de plus Rolling Eyes

Merci pour la réponse (merci également à [b]Phill[/])
N'y a-t-il pas à nettoyer/retirer les excréments ?
De quels "niveaux" parles-tu ? Tu parles d'une fois par mois, j'imagine donc qu'il ne s'agit pas de niveau d'eau.

Percevez-vous (vous et vos invités) une odeur dans votre appartement, liée à votre terrarium/paludarium ?

D'avance merci pour les réponses.
PHL23

phl23
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, en tant que nouveau membre du forum Empty Re: Présentation, en tant que nouveau membre du forum

Message  bupa Dim 12 Nov - 10:13

Si je vérifie les niveaux d'eau (j'ai une décante sous le paludarium qui via une pompe alimente une cascade et plusieurs sorties d'eau dans mon palmarium l'eau arrivant par 6 endroits.) Les petites crottes des dendrobates sont si petites que cela serrait bien difficile à enlever Rolling Eyes elle se décomposent gentiment et participe ainsi à "nourrir" les plantes. Pas d'odeur dans le salon sauf quand j'ouvre le paludarium pour x raison à l'intérieur de ce dernier y règne une odeur de sous-bois loin d'être désagréable mais une fois la vitre fermé cette odeur n'est plus repérable.
Souhaitant avoir répondu à tes interrogations Wink
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, en tant que nouveau membre du forum Empty Re: Présentation, en tant que nouveau membre du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum