LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous

:palunette drap

Micropaludarium 10 gallons 50X25X28 pour couple de crabes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Micropaludarium 10 gallons 50X25X28 pour couple de crabes?

Message  Amirale le Ven 10 Nov - 20:49

Bonjour à tous et à toutes!

Voilà, je me lance dans mon premier projet ...

Je dispose d'une cuve de 10 gallons, 50,5 en longueur, largeur 25, hauteur 28.

Je dispose d'un couvercle grillagé.

Après quelques lectures, je pense me diriger vers un couple de crabes (vampires?) et de beaucoup de végétation.

Compte tenu de mon volume, est-ce possible? ça me semble un peu juste... D'autres espèces de crabes sont-ils adaptés à mon volume?

Sinon, je comptais partir sur 1/4 voire 1/3 d'eau, le reste étant composé de végétation ( "plages" et mur végétal).

Voici la cuve (qui m'a été offerte). Elle me semble vraiment peu haute, pourrais-je la mettre en vertical ou alors l'agrandir vers le haut ?

Trouver l'espèce c'est le plus dur je trouve avant de se lancer dans la conception!

Qu'en pensez-vous?
Amirale
nouveau membre
nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Micropaludarium 10 gallons 50X25X28 pour couple de crabes?

Message  phill le Sam 11 Nov - 9:04

Hello

je ne m'y connais pas trop en crabe vampire mais en regardant quelques sites sur le net j'ai pu lire qu'il fait 3 cm en taille adulte donc sans être l'ideal ton format de cuve devrait être suffisant pour un couple EN THEORIE Wink

Par contre il faudrait ramener la proportion terre eau à 2/3 pour la partie terrestre et 1/3 pour l'eau et c'est peut être là que ça va bloquer avec 25 cm de largeur

plage et mur végétal avec ce format faut oublier je pense d'ailleurs si veux coller au plus pres du biotop de cet espèce c'est davantage plage de sable type mangrove

tu pourrais essayer une déco de ce http://paludarium.superforum.fr/t4319-paludarium-pour-crabes-geosesarma qui me parait être un bon compromis mais je le répète pour une végétation luxuriante il faut une cuve bien plus conséquente avec portes coulissantes pour l’accès
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11506

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut