LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

éclairage palu de 1m de hauteur

+6
rom72
dad.37
gnougnougnou
cedricdu35
phill
tompouce
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

éclairage palu de 1m de hauteur - Page 3 Empty Re: éclairage palu de 1m de hauteur

Message  tompouce Jeu 19 Avr - 20:13

Hello tout le monde comment va ?

Alors voilà quelques news :

- concernant l'éclairage led , j'ai reçu tout les composants SAUF les leds bien évidement lol qui pour une raison mystère sont parties de chine et arrivées au centre de tri le plus proche de chez moi et Là , que fait la poste française , elle le renvoie à l'expéditeur ....en chine et là un gros scratch !!!! , donc pour l'instant c en stand by et c'est une lampe MH 250w qui éclaire le palu .
-des news concernant ma plaque de verre percée d'innombrables trous qu'une connaissance m'a découpé et percée pour 30e . Tout se passait bien jusqu'à ce que je pose ma lampe MH dessus , 15 mn plus tard un gros claquement se fait entendre No , la chaleur de la MH mesurée plus tard à environ 85° au niveau de la vitre , m'a fait explosé le verre qui était semble t'il fragilisé par les trous No . Donc suite à ça passage chez un vitrier , commande d'une plaque de verre de 5mm percée puis trempée et depuis nickel (mais je vous épargne le prix lol , ça a fais mal au c.. Suspect ).
- ensuite au niveau de l'aquarium le cyclage s'est fait lentement mais surement ( 5 semaines ) et depuis il abrite une soixantaine de pensionnaires ( 20 corydoras serbei , 40 cardinalis , 5 crevettes invisibles et quelques escargots arrivés en clandestins avec les plantes .
-coté palu tout va bien , 27-28° , 85% d'humidité autant dire que les plantes se sont bien acclimatées . Par contre petit bémol concernant mes deux cascades qui se sont totalement faites envahir par les algue et ça fait vraiment pas beau donc si vous avez des solutions sur ce point je suis preneur !

Voilà , je crois avoir fait le tour des news .

tompouce
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : rimbach près masevaux
Date d'inscription : 05/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

éclairage palu de 1m de hauteur - Page 3 Empty Re: éclairage palu de 1m de hauteur

Message  gnougnougnou Ven 20 Avr - 11:04

J'ai pas vraiment une cascade mais une rivière disons Very Happy et j'ai jamais eu d'algues peut-être une différence dans l'éclairage ?
Mais j'ai peut-être une piste pour toi = j'ai coupé la circulation d'eau la nuit depuis 3 mois, pour réduire le bruit quand j'ai du monde à la maison, du coup ça assèche la rivière ~6h par jour ça pourrait aider à supprimer les algues ?

gnougnougnou
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 49
Localisation : Pays du Nord
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

éclairage palu de 1m de hauteur - Page 3 Empty Re: éclairage palu de 1m de hauteur

Message  charlijc Ven 20 Avr - 12:57

Salut tompouce, pas de chance pour la poste, mais ça ne m’étonne pas, tout dépend de la motivation du postier, tu es tombé peut être sur un remplaçant qui avait autant envie de bosser que d'aller a la messe.

Pour les algues: c'est quel type d'algues, tu filtres comment l'eau ? poste des photos pour qu'on te donne des réponses.

Phill et bupa : c'est facile pour faire disparaître quelqu'un, il y a noyade avec un bon leste, donner le mec a manger aux cochons, acide sulfurique etc...

ça manque pas d'exemple dans le cinema ( Léon ou c'est arrivé prés de chez vous).


charlijc
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 724
Localisation : chazey bons
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

éclairage palu de 1m de hauteur - Page 3 Empty Re: éclairage palu de 1m de hauteur

Message  Poissonpané Ven 20 Avr - 13:38

Bonsoir,

C'est seulement 09 h 00 de décalage horaire vu qu'on n'a pas d'heure d'hiver.

Je confirme les dires de Charlijic : les "mocassins siciliens" c'est toujours bon. De préférence dans le lagon près d'un port de pêche là où les gros poissons sont habitués à venir... Twisted Evil geek Et s'il est trop lourd pour être déplacé discrètement il y a "J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre et un excellent chianti... SLURP!"

Sinon tu vas trop vite pour ton peuplement 60 poissons d'un coup c'est trop tu risques l'explosion d'algues, et en plus il va falloir surveiller les paramètres attentivement. D'autant plus que le volume ne doit pas dépasser les 300 L puisque même sans la largeur on a 30cm de profondeur pour 1.20 m de long (T5). De toutes façons des algues sur un bac jeune c'est presque obligatoire, mais si tu fais sécher ta rivière çà devrait aider pour bon nombre d'entre elles.
Poissonpané
Poissonpané
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 605
Localisation : Agen 47
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

éclairage palu de 1m de hauteur - Page 3 Empty Re: éclairage palu de 1m de hauteur

Message  bupa Ven 20 Avr - 15:18

charlijc a écrit:Salut tompouce, pas de chance pour la poste, mais ça ne m’étonne pas, tout dépend de la motivation du postier, tu es tombé peut être sur un remplaçant qui avait autant envie de bosser que d'aller a la messe.

Pour les algues: c'est quel type d'algues, tu filtres comment l'eau ? poste des photos pour qu'on te donne des réponses.

Phill et bupa : c'est facile pour faire disparaître quelqu'un, il y a noyade avec un bon leste, donner le mec a manger aux cochons, acide sulfurique etc...

ça manque pas d'exemple dans le cinema ( Léon ou c'est arrivé prés de chez vous).


Vu que cela te concernait j'eusse préféré que l'information des moyens à retenir viennent d'une tiers personne lol!
Donc pour le coups je t'absous de tes péchés Razz
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

éclairage palu de 1m de hauteur - Page 3 Empty Re: éclairage palu de 1m de hauteur

Message  phill Ven 20 Avr - 19:09

je dis comme bupa faire disparaître un gars qui est consentant c'est pas amusant Razz Razz
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

éclairage palu de 1m de hauteur - Page 3 Empty Re: éclairage palu de 1m de hauteur

Message  charlijc Lun 23 Avr - 12:40

Et pourtant ça m’arrangerai, vu comme je galère avec le taf.
A J'avais oublier, il y a aussi les marbriers: Quand je vois un gamin charger d' hormone s'approcher de mes filles ( 17 et 14 ans), je lui explique gentiment que j'ai le matériel et le savoir faire pour ouvrir une tombe. Twisted Evil
En générale, ça les calmes... Very Happy

PETE de rire lol!

charlijc
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 724
Localisation : chazey bons
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

éclairage palu de 1m de hauteur - Page 3 Empty Re: éclairage palu de 1m de hauteur

Message  phill Lun 23 Avr - 14:45

Razz Razz Razz Razz Razz
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

éclairage palu de 1m de hauteur - Page 3 Empty Re: éclairage palu de 1m de hauteur

Message  cedricdu35 Ven 25 Mai - 19:53

Alors as tu reçu tes led ? ou sont elles toujours entrain de faire le tour du monde ^^
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

éclairage palu de 1m de hauteur - Page 3 Empty Re: éclairage palu de 1m de hauteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum