LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous

:palunette drap

projet paludarium

projet paludarium

Message  manich le Sam 24 Mar - 16:50

Voila voila
Je me lance dans un palmarium fermé! Dans le bute de mettre des petit grenouille au yeux rouge.

J’ai déjà le terrarium exo terra 90X45X90 (rien a voir juste pour vous dire que j’ai déjà des dragon d’eau dans un terra de 180X130X90 fait maison (je suis menuisier =)

Donc j’aimerait faire un palmarium fermé avec un assez gros point d’eau. Du style https://i62.servimg.com/u/f62/13/58/72/38/maxres10.jpg
Pouvez-vous m’expliquer un peux comme ce passe le système pour les plantes ? (Le drainage )
C’est obligatoire ? A quoi il sert et comment le faire et avec quoi ?

j’aimerais faire un bassin avec une fontaine.

Il y a des précaution a prendre avec la fontaine et le système de drainage ?

il y a qu’il autre chose ou des truc plus importante a voir avant ?

merci d'avance

manich
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: projet paludarium

Message  manich le Sam 24 Mar - 19:49

je viens de lire un poste de vairia ou il y a des photos très intéressantes ! http://paludarium.superforum.fr/t4272-terrarium-tropical

Je me demande si c’est mieux ou pas de surélever la parti terre avec une grille optique

Il y a moins de risque de moisissure ou pas ?

et aussi question éclairage, avez-vous des avis sur ce model de lampe ?

https://www.lftshop.com/jungle-dawn-led-arcadia,fr,4,JUNDAWLED-R.cfm#JUNDAWLED22W

merci

manich
nouveau membre
nouveau membre

Message  phill le Dim 25 Mar - 9:13

hello

La premiere des choses et ce renseigner cur les besoins de tes futurs pensionnaires

http://www.batraciens.net/agalychnis.php