LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007

+4
Gnomousi
rybusy
phill
dann
8 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Empty le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007

Message  dann Mer 22 Aoû - 21:39

le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Infos_13


dimensions :
type : paludarium
ouvert :
fermé :
type du décor :

le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Infos_14













LE PALU DE DANN





Donc voila , je vous montre ma première réalisation de mon palu. je voulais remercier phill pour son aide et merci a tous ceux qui peuvent m'aider dans cette réalisation

Voici la pose de mousse expansive avec des pots en tourbe , en plastique et une jardinière en bas crée en polystyrène, la cascade seras sur deux étages

photo 1
photo 2




Maintenant je fais quoi ?















j'enduis tout avec du ciment joint carrelage et ensuite la résine epoxy Question ou directement la résine epoxy Question

Combien de temps on laisse sécher la mousse Question

Dois je percer les pots et la jardinière pour laisser passer l'eau ? la jardinière doit elle être submerger dans l'eau ?

Photo du palu avec sur élèvation en aluminium

le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Dan_pr11

Photo du vieux aquarium

https://servimg.com/view/11495411/2

Plan du palu (création phill )

https://servimg.com/view/11495411/8

Matériel utiliser le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Aquari10



Goutteurs :

https://servimg.com/view/11495411/3

Plaque alu utiliser pour sur élever le futur palu.

https://servimg.com/view/11495411/6


Application de la colle a carelage

le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Aquari19

Aujourd'hui j’ai acheté de la colle à carrelage fibrer, il a une bonne résistance mécanique ma dis le vendeur, on va voir …..[/color]

Je l’ai appliqué entièrement au pinceau, j’ai appliqué la colle à carrelage aquarium coucher, et utiliser un miroir[/color] pour bien le travailler dans le fonder de l’aqua, (là où il ya le surplomb de la jardinière, ensuite j’ai utilisé une éponge pour lui donner l’effet (pierre)....

J’ai utilisé le gravier pour le fond la cascade avant de mettre la colle à carrelage, je travaille la mousse je m’explique : déjà avant quelle ne durcisse je l’ai aplatie au maximum (conseille de Phill, que je remercie énormément pour m’avoir repris le forum qui est à mon goût, super ! ! Ensuite j’ai taillé la mousse quand elle dur pour éviter les arrête trop disgracieuse.

Voilà, suite ce week-end, je vais appliquer la résine, hélas, je n’ai pas trouvé de poudre de coco (seulement en pâtisserie !!) Donc je vais utiliser de la tourbe tamise que je mélangerais à la résine, et la saupoudrer



Fin de l'aplication .

https://servimg.com/view/11495411/14



Cascade


https://servimg.com/view/11495411/17


Mis en place de l'irrigation

le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Plan_t10 le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Aquriu16




DECORATION


Pour la deco j'ai decider d'utiliser les ingredients suivant , tourbe et sable finement tamiser , du pigment ocre pour melanger a l'epoxi , peinture noir blanche pour faire les different ton de gris , rouge et noir pour du marron


Application

Apres trois couches d'epoxy je mais une quatrieme avec un melange epoxi pigment , puis saupoudrer des parties de la deco avec du sable et d'autre

avec de la tourbe , ensuite peinture je melange le noir avec le blanc pour du gris , a noter qu'il est mieux de dabord mettre le blanc et ensuite le noir progresivement , ainsi economie de peinture et en rajoutant chaque fois un peut de noir vous pouvez facilement controler les tons des differents gris que vous allez peindre , le noir et le rouge pour le brun , etc.....

Pour le bois , je l'ai coller avec du silicone et saupoudrer le silicone voyant avec de la tourbe .

Voici les photos dans l'ordre des explications

le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Image_10 le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Image_12 le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Image_13




le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Image_14 le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Image_15






le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Image_16 le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Image_20 le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Image_23




LE MEUBLE



En fait c'est un meuble que j'ai recuperer , et je l'ai reabiller avec des feuilles d' allu autocolantes .



le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Aquriu13 le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Aquriu14 le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Aquriu11








le palu en fonctionement

le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Aquriu11 le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Aquriu12 le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Aquriu13 le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Aquriu13



LE PALU FINI AU DEBUT DE LA CROISSANCE 30 SEPTEMBRE 2007


[img]le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Image_10[/img] [img]le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Image_11[/img]







voici le paludarium 3 mois apres la constuction

le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Pallu_21
le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Pallu_22


Dernière édition par le Sam 20 Oct - 20:40, édité 22 fois
dann
dann
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : mulhouse alsace
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Empty Re: le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007

Message  phill Jeu 23 Aoû - 8:40

Maintenant je te réponds (y compris pour les MP , inutiles maintenant que tout ce passe ici )

combien de temps on laisse sécher la mousse

Tout dépend de l'épaisseur disons en gros 24 heures

j'enduis tout avec du ciment joint carrelage et ensuite la résine epoxy ou directement la résine epoxy

Colle carrelage si tu le souhaite mais c'est pas une obligation et résine ensuite

dois je percer les pots et la jardinière pour laisser passer l'eau ? la jardinière doit elle être submerger dans l'eau ?

Oui pour évacuer l'eau il faut percer , ta jardinière peut être en partie submerger ce qui t'évite de l'irriguer


Message MP

j' ai regarder ta réalisation avec de la colle a carrelage sur la mousse expansive, ma question est la suivante , est ce que je peux utiliser la même méthode que toi pour faire mon palu , ca ne vas pas ce fissurer ?

Tu peux oui, des fissures peuvent apparaitre si l'épaisseur de colle est trop importante (l'épaisseur maxi est indiqué sur l'emballage)
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Empty Re: le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007

Message  dann Jeu 23 Aoû - 22:46

c'est noter , am sorry !!


Demain si la colle a secher , j'attaque la mise sous epoxy.
je vais metre 4 couches et ensuite je saupoudre tous cela avec de la poudre de tourbe
dann
dann
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : mulhouse alsace
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Empty Re: le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007

Message  dann Ven 24 Aoû - 11:47

Et c'est mon probleme , je pense que je vais faire passer les tuyaux derrierre la plaque en aluminium ,ensuite percer pour passer les gouteurs, mon prob c'est la cascade , je ne sais pas si je dois faire une conduite a part , alors que je n'ai q' une pompe !!
dann
dann
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : mulhouse alsace
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Empty Re: le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007

Message  phill Ven 24 Aoû - 11:53

Ok tu peux pas faire une derivation avec un T
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Empty Re: le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007

Message  dann Ven 24 Aoû - 12:00

si j'y est pensé , mai la cascade ne fonctionera alors que lorsque les gouteurs seront en fonction ( a moins qu'il peuvent fonctioner tous le temps)
dann
dann
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : mulhouse alsace
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Empty Re: le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007

Message  phill Ven 24 Aoû - 12:18

C'est possible oui avec un bon drainage et un robinet pour régler le débit et ne pas rincer les plantes
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Empty Re: le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007

Message  dann Ven 24 Aoû - 12:39

okay je vais suivre mon guide !!, en fait avant de resiner, je crois que je vais deja instaler le systeme d'irigation , je vais cet apres midi chercher le fameux " T " , d'ailleur je me demande si je ne vais pas passer l'irigation devant le décor ,je pourais coller le tuyau avec du silicone , ou colle a chaud , et ensuite resiner le tous en meme temps .
dann
dann
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : mulhouse alsace
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Empty Re: le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007

Message  phill Ven 24 Aoû - 12:49

Houla c'est chaud ça essais un peu de creusser le décor pour faire passer les petits tuyaux d'irrigation un peu de mousse dessus et hop le tour est joué
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Empty Re: le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007

Message  dann Ven 24 Aoû - 13:22

oui c'est vrais , j'ai plus vite fais comme ca , en plus j'ai encore du mastic polyester , ,mais je n'ai que deux tuyau a passer

le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Plan_t10

ca vas non ?
dann
dann
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : mulhouse alsace
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Empty Re: le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007

Message  phill Ven 24 Aoû - 13:26

Pas mal du tout n'oublies pas des percer les emplacements des pots
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Empty Re: le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007

Message  dann Ven 24 Aoû - 13:31

Okay , je supose que tu veut dire en dessous , pour que l'eau descende par gravitation ?
J'ai meme pas fini que je me vois deja en faire un plus grand !! style ou tu peut habiter dedans !!! comme cela , mais en pallu :

le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Saraiv10
dann
dann
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : mulhouse alsace
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Empty Re: le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007

Message  phill Ven 24 Aoû - 14:30

A oui le bac de "lafuite" et bien il existe version palu et ça donne ça
Le paludarium de Hans


Dernière édition par le Sam 25 Aoû - 8:04, édité 1 fois
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Empty Re: le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007

Message  dann Ven 24 Aoû - 20:30

Probleme !!!! j'ai essayer mon instalation d'irrigation : soit j'utilise la pompe pour le systeme goute a goute , soit je l'utilise pour la cascade , mais les deux en meme temps, pas possible, il faut qu'il y ai une pression pour faire fonctionner les goutes a goutes
d'autant que je voulais metre un filtre pour l'eau (ulterieurment pour metre des habitants dans la partie eau)
Je ne veut pas me retrouver avec 50 pompe !!
Peut etre utiliser un filtre extrne pour la cascade ??
dann
dann
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : mulhouse alsace
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Empty Re: le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007

Message  phill Sam 25 Aoû - 8:05

Tu as trouvé la solution je crois peut être même sera t-il suffisant pour l'ensemble
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Empty Re: le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007

Message  dann Dim 26 Aoû - 14:25

bon j'ai bosser toute la matine , les photos arrivent !

j'ai mis l'ensemble sous epoxy , j'ai mis une couche , mais je ne me souvient plus combient de temps je dois attendre pour metre la deuxieme , la troisieme couche , je suppose que je saupoudre le tous avec de la tourbe et du sable a la fin .
dann
dann
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : mulhouse alsace
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Empty Re: le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007

Message  phill Dim 26 Aoû - 16:27

tu peux repasser dés que la couche est sèche en surface (variable selon la température)

Sinon n'oublies ce post
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Empty Re: le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007

Message  dann Dim 26 Aoû - 19:59

j'ai tous melanger et 40 mn plus tard tous mon pot a 20 euros foutus !! (si j'avais lu le post plus tot !!) breff j'ai mis une couche , demain j'en rachete , et je fini .


betise : le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Aquriu12
mis en place de l'irigation + application resine le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Aquriu16

breff j'ai aussi fini le meuble : le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Aquriu13


a l'interieur : le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Aquriu14
dann
dann
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : mulhouse alsace
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Empty Re: le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007

Message  phill Dim 26 Aoû - 20:11

C'est pas de bol effectivement, si tu avais lu les recommandations sur le pot mais tu va si viteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Bon allez demain il fait encore beau tu vas pouvoir t'y remettre

Bon courage
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Empty Re: le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007

Message  dann Dim 26 Aoû - 20:23

Merci phill pour tes encouragements !! demain je vais a la boite chercher cela en grande quantite !!! je met encore 3 couches et je saupoudre a la 3 ieme.

allez bonne soiree !!
dann
dann
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : mulhouse alsace
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Empty Re: le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007

Message  dann Mar 28 Aoû - 0:59

voili voilo , bon ce soir j'ai changer de resine epoxi , c'est une resine speciale aviation , c'est a dire qu'elle est certifier pour de bonne contrainte mecanique , et resistante au temperature elever et tres basse , imaginer l'avion en plein soleil a 45 ° en tunisie et en 10 mn a -40°
donc bon produit . noter que pour mesurer les quantite j'utilise des seringues (graduer bien sur) , j' ai mis encore 3 couches et j'ai colorer la resine a quatrieme , ensuite sabler le tout , j'ai utiliser un tamis de cuisine pour avoir un sable et une tourbe tres fine
donc demain , depou sierage et peinture

preparation resine

le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Image_10 le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Image_11

aplication resine et sablage

le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Image_14 le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Image_12
dann
dann
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : mulhouse alsace
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Empty Re: le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007

Message  dann Mar 28 Aoû - 21:29

bon , voila la fin , enfin presque ,,,, donc derniere couche d'epoxi avec ajonction de pigment ocre , puis de nouveau saupoudre de sable fin et tourbe (en faisant des lignes ou marbrure) et encore un peut de peinture
melange roche : rouge + noir , gris + noir , gris + rouge , et avec ces trois teinte , je me suis amuser a faire des retouches


voila le resultat

le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Image_18 le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Image_17 j'ai peint l'arriere et les cotes en blanc mat

le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Image_15 le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Image_16


Dernière édition par le Mar 28 Aoû - 21:32, édité 1 fois
dann
dann
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : mulhouse alsace
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Empty Re: le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007

Message  dann Mar 28 Aoû - 21:30

dite moi ce que vous en penser
dann
dann
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : mulhouse alsace
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Empty Re: le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007

Message  phill Mer 29 Aoû - 8:19

ça m'a l'ai pas mal tout ça et réaliser dans un temps record
Bravo quelle efficacité cheers
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Empty Re: le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007

Message  dann Mer 29 Aoû - 11:49

Merci phill !! oui j'ai mis environ 12 jours , maintenant je vais le mettre dehors pour qu'il prenne "les elements , pluis , vent , soleil , orage grele noooooo pas la grele !!)
Le plus dur c'est de choisir les plantes , le substrat , l'eclairage , et la pompe.
donc si tu as des idees !!
dann
dann
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : mulhouse alsace
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 Empty Re: le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum