LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

+18
bg
Bonhomme
sopros
toin_toin_ewok
lmlm78
sylgrock
Kervyn
mathieu
Vertaga
Dr.Joker
tyro
Volta
le pelu
eliken
phill
rybusy
Patrice_B
Kibuyé
22 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 5 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Kibuyé Ven 5 Nov - 20:03

rybusy a écrit:L'essentiel est le résultat !

Bonne continuation cheers tu as quand même un peu transpirer Question
Merci Very Happy

Des potes qui font du récifal pour dit qu'ils avaient déja percé leur bac en eau, en utilisant une visseuse sur la vitesse de rotation la plus élevée, et en réglant le couple au minimum.

Effectivement, en prenant son temps (pas loin d'une heure Laughing ), et en s'arrêtant toutes les 3 minutes pour reposer le bras et vaporiser de l'eau sur la découpe et sur la scie cloche, ça marche!

De toute manière, on entend quand il faut s'arrêter, car le trépan fait un bruit plus aigu dés qu'il manque un peu d'eau.
J'ai eu un peu peur quand la scie a commencé à effleurer l'autre paroi, à la fin. Mais avec le limiteur de couple, et en faisant juste frotter l'outil sans même appuyer, c'est passé comme une lettre à la poste cheers
J'ai même pu agrandir un peu le trou une fois que j'étais passé à travers la vitre, car j'avais du mal à rentrer le passe paroi. J'ai incliné légèrement la perceuse dans toutes les directions, et en faisant des mouvements de va et vient à travers le verre.

Je suis super content d'avoir réussi, mais très gêné de ne pas avoir fait comme vous me le recommandiez.
Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 5 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Kibuyé Ven 5 Nov - 20:09

phill a écrit:Tu as réussi bravo
il n' y avais pas beaucoup de danger vu la surface de travail et en y allant doucement sans forcer
Merci.

Pour moi il y avait beaucoup de danger, et je ne craignais qu'une chose, c'était de vous dire que j'avais fait ma tête de mule et que j'avais cassé du verre...

phill a écrit:y a un truc qui m'intéresse là .... la longueur de filetage du passe est de combien

J'ai besoin de ce genre de passe cloison pour le filtre de mon bassin en contreplaqué de 18mm d'épaisseur
La longueur du filetage est de 55mm.

Il s'agit d'un passe paroi pour tube de diamètre 32mm, et le diamètre du trou que j'ai fait est de l'ordre de 42mm (ma scie cloche faisant 41mm de diamètre).

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas Wink
Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 5 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  phill Sam 6 Nov - 6:51

Merci, tu as trouvé ça ou ???
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 5 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Kibuyé Sam 6 Nov - 19:13

Je l'ai acheté sur Reef Ocean (site que je recommande également: délai d'expédition très rapide, et suivi de la commande).
Voici le lien.
Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 5 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  phill Sam 6 Nov - 19:39

merci bien Wink
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 5 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  le pelu Sam 6 Nov - 19:56

je recommande egalement le site Reef Ocean .... tres pro et tres rapide avec des envoies soignés
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 5 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Kibuyé Dim 7 Nov - 13:26

Bonjour!

Aujourd'hui, j'ai courbé les tubes PVC pour l'arrivée et le rejet de l'eau, et j'ai testé l'étanchéité de la plage.
Résultat: plus de fuite! cheers

J'ai fait deux petites vidéos montrant le remplissage du bac et le rejet de l'eau, je les posterai d'ici ce soir je pense.

Entretemps, je vais appliquer un peu de Sikatop Laughing

A tout à l'heure!
Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 5 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Kibuyé Dim 7 Nov - 15:01

J'ai la flemme d'appliquer du Sika pour le moment Razz Razz

J'ai utilisé la même méthode que précédemment pour déformer les tubes PVC (voir en bas de la page 3) :

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 5 Arrive10

Lorsque l'orientation de tube d'arrivée d'eau et du Y me convenait, j'ai fait un repère sur les deux élements afin de pouvoir les démonter et les repositionner ultèrieurement de la même manière:

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 5 Repare10

Puis j'ai poursuivi le travail:
1ere branche:
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 5 Arrive11 Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 5 Arrive12

2e branche:
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 5 Arrive13 Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 5 Arrive14

J'ai fait des repères sur les nouveaux éléments, puis j'ai essayé de démonter l'ensemble du décor. Quand je me suis rendu compte que c'était possible sans avoir à toucher aux réglages effectués, j'ai collé les tubes à la colle pour PVC, en me servant bien évidemment des repères Wink

Puis je me suis occupé du rejet d'eau, fait avec un tube PVC de diamètre 32mm cette fois-ci (l'arrivée est en 40mm):
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 5 Rejet_10 Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 5 Rejet_11

Enfin, comme je suis de nature très curieuse et assez impatiente, j'ai voulu tester l'arrivée d'eau, ainsi que le rejet, et par la même occasion, l'étanchéité de la plage Laughing

J'ai rempli la baignoire, mis une de mes pompes de remontée dedans, branché un tuyau flexible sur la pompe, et inséré l'autre extrémité du tuyau dans le tube PVC situé derrière mon décor, destiné à l'arrivée d'eau.
Vue de ce tube PVC situé derrière la planche de bois: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 5 Arriar11

Et j'ai aussi connecté un tuyau sur le passe paroi situé en bas de la colonne de débordement, qui va dans un seau, puisque ma décante n'est pas encore en place Wink

Et j'ai mis en route la pompe!

Voici les vidéos:
Début du remplissage de la cuve

A la 10e seconde, on voit que la jonction de l'arrivée d'eau goutte légèrement. C'est relativement normal puisque ce n'est pas collé Wink Ce n'est pas du tout gênant puisque l'eau tombe dans la rigole du décor, qui descend jusqu'à la collone de débordement :)

Fin du remplissage, test du trop-plein

La plage est définitivement étanche cheers , et le rejet d'eau fonctionne, mais il est situé un peu trop haut par rapport à la plage. Le débit du rejet d'eau est insuffisant, et la cuve continue de se remplir Laughing , et l'eau finit par déborder dans le compartiment de la plage Neutral
Je pense que le tube de rejet n'a pas une section suffisante. Les déformations que j'ai fait subir au tube PVC ont certainement réduit sa section à de nombreux endroits. Je pense que je percerai ce tube près du passe-cloison.
Je vais également réfléchir à une manière de coller une rampe pour que la tortue puisse accéder facilement à la plage, et en profiter pour surélever d'un petit centimètre le haut de la plage, afin d'éviter le débordement. Toute idée ou suggestion est la bienvenue! Wink


Dernière édition par Kibuyé le Dim 7 Nov - 16:14, édité 1 fois
Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 5 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Kervyn Dim 7 Nov - 16:06

la vache ça change tout avec les "racines" en place. vraiment sympa.

En tout cas ravie de la petite bière hier en ta compagnie et de ton matou Wink

Et le palu, j'adore les dimensions vraiment mais ça je te l'ai dis en direct lol.

A plus mec.
Kervyn
Kervyn
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : MARTIGUES
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 5 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  phill Dim 7 Nov - 16:13

C'est donc toi Kervyn qui à rencontré notre modérateur
C'est bien ce genre de petite rencontre Wink
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 5 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Kibuyé Dim 7 Nov - 16:19

Kervyn a écrit:la vache ça change tout avec les "racines" en place. vraiment sympa.

En tout cas ravie de la petite bière hier en ta compagnie et de ton matou Wink

Et le palu, j'adore les dimensions vraiment mais ça je te l'ai dis en direct lol.

A plus mec.
Merci Very Happy

Je t'en prie, tu reviens quand tu veux Wink
phill a écrit:C'est donc toi Kervyn qui à rencontré notre modérateur
C'est bien ce genre de petite rencontre Wink
On habite à peine à 10mn l'un de l'autre, et je passe souvent à 500m de chez lui quand je vais faire des emplettes dans ma grande surface de bricolage préférée Laughing, ce qui est le cas plus d'une fois par semaine en ce moment, avec la réalisation du palu Laughing

Moi je suis impatient de voir son superbe palu, et ses petites bebettes diverses et variées Very Happy
Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 5 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Kervyn Dim 7 Nov - 16:43

Et oui j'ai eu l'honneur de le rencontrer. Habitant a 10min environ l'un de l'autre ça serait bête de pas se connaitre en vrai. Very Happy

Pas de soucis pour que tu passe a l'appart, préviens juste que j'ai le temps de faire un peu de ménage lol.
Kervyn
Kervyn
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : MARTIGUES
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 5 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  phill Dim 7 Nov - 19:41

Pas de soucis pour que tu passe a l'appart, préviens juste que j'ai le temps de faire un peu de ménage

laisse tomber kibuyé ce fera un plaisir de passe l'aspi. , suis sur qu'il adore ça Razz

Sinon en effet il y a un petit problème de débordement as-tu essayer sans le tuyau

le fait que l'eau doit remonter dans ce dernier lui fait peut être choisir le chemin le plus libre et ou elle se trouve en quantité (c'est une hypothèse )
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 5 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Kibuyé Dim 7 Nov - 20:12

phill a écrit:

laisse tomber kibuyé ce fera un plaisir de passe l'aspi. , suis sur qu'il adore ça Razz
Oula.... tu n'as pas vu mon appart' hier toi! C'était le chantier Laughing (et ça l'est encore ce soir d'ailleurs Embarassed )

phill a écrit: Sinon en effet il y a un petit problème de débordement as-tu essayer sans le tuyau

le fait que l'eau doit remonter dans ce dernier lui fait peut être choisir le chemin le plus libre et ou elle se trouve en quantité (c'est une hypothèse )

Très bonne question Phill! Non, je n'ai pas testé.
Je vais tester sans le tuyau de rejet, ça permettra de voir si c'est le passe-paroi qui est trop haut, ou bien si c'est le tube de rejet qui est trop déformé.

Je faire ça tout de suite, la pompe est toujours dans la baignoire (Je ne suis pas du tout un maniaque du rangement Razz )
Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 5 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Kibuyé Dim 7 Nov - 20:27

Effectivement, sans le tuyau, ça ne déborde pas cheers
C'est tout juste, tout juste, tout juste, mais l'eau ne passe pas par dessus la vitre:
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 5 Avant_10 Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 5 Avant_11

Je vais tâcher d'agrandir un peu le trou du passe paroi vers le bas, pour gagner quelques millimètres. Etant donné le diamètre du joint, je dois pouvoir gagner 5mm sans problème (8maxi). Ce sera un trou oblong, mais ce n'est rien.


Dernière édition par Kibuyé le Mar 9 Nov - 21:58, édité 1 fois (Raison : Ajout de photos)
Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 5 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Kibuyé Mar 9 Nov - 21:57

Bonsoir!

J'ai ressorti la scie cloche diamantée, et j'ai descendu le trou du passe-paroi de 7mm:

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 5 Repera10
J'ai repercé environ 7mm en dessous de la premeière fois (Mais cela m'a pris dix petites minutes cette fois-ci Laughing )
L'épaisseur du joint étant de 9mm, le montage est toujours étanche:
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 5 Nouvel10
Dans le cas présent, je me moque de l'étanchéité, mais je trouverais cela moche que le trou soit plus grand que le passe paroi! Peut être que ce sera le cas si je dois de nouveau percer plus bas... Rolling Eyes

J'ai également percé la base du passe-paroi. Je doute de l'efficacité de ces trous à long terme. En effet, lorsque le bac sera en fonctionnement, ces trous vont rapidement se boucher avec des feuilles mortes et autres déchets. On verra à ce moment-là et on avisera!
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 5 Peraag11

J'ai remis en place un tube de 32mm cintré sur le passe paroi. Ce n'est pas celui qui sera en place définitivement, car ce dernier est recouvert de Sikatop en cours de séchage Wink
Comme l'a proposé Phill, la présence de ce tube de rejet n'est pas obligatoire. Mais j'aimerais néanmoins le mettre car je souhaite pouvoir aspirer les déchets au fond du bac. Ce qui ne serait pas le cas si le trop-plein ne capte que l'eau de surface.

Voici la vidéo du 2e remplissage.
Ca marche avec cette pompe, mais j'ai essayé avec une autre (que j'utilisais sur un de mes aquariums précédents), et là ça déborde!
On va faire comme les récifalistes, je mettrai une vanne sur la sortie de la pompe pour régler le débit Idea


Dernière édition par Kibuyé le Mer 10 Nov - 0:13, édité 2 fois (Raison : coquilles)
Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 5 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  phill Mer 10 Nov - 7:38

je comprends pas trop comment tu vas aménager ta plage et pourquoi cette espace vide en dessous ???
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 5 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Kibuyé Mer 10 Nov - 8:22

Le petit compartiment en forme de trapèse (que l'eau a tendance à remplir si le débit de la pompe est trop important) sera entièrement rempli de sable.
Il y aura un spot chauffant et une lampe fluocompacte UVB au dessus, qui seront en partie cachés par la grande planche recouverte de G4, qui elle servira de support au décor terrestre.



Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 5 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Kibuyé Jeu 11 Nov - 22:50

Bonsoir!

J'ai de nouveau percé la colonne de débordement! Laughing
Le diamètre de perçage pour un passe-paroi pour tube de 40mm est de 55mm. J'ai donc pris cette valeur pour descendre encore un peu mon passe-paroi.
Desormais, je peux mettre le débit maximum de la pompe, et ça ne déborde plus :)

-----------------------------------------------------------
Idea Pour ceux qui voudraient faire un montage similaire au mien, sachez qu'il faut que le haut du passe paroi soit au maximum au même niveau que le haut de la plage, pour ne pas que l'eau déborde.

Cela peut paraître évident, mais je ne m'en suis rendu compte qu'après 3 perçages Laughing
------------------------------------------------------------

Je détaillerai ultèrieurement la partie tuyauterie du paludarium, avec notemment le montage d'un système équivalent au Durso (afin de réduire les bruits de glouglou), pour ceux qui ne connaissent pas Wink

Mais auparavant, je souhaiterais vous montrer quelques travaux, concernant principalement le décor.
J'ai en effet terminé la partie terrestre Very Happy

L'irrigation

Pour commencer, j'ai fixé du tuyau 16/22mm au haut de la planche, pour l'alimentation de l'irrigation:
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 5 Tuyau_10

J'ai utilisé un pistolet à colle chaude pour boucher une extrémité:
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 5 Boucho10

Puis je me suis servi de colliers electriques (initialement prévu pour maintenir des gaines electriques de 20mm de diamètre) pour fixer le tube de 22mm de diamètre extèrieur. Ces colliers sont normalement munis de clous. J'ai remplacé les clous par des vis, que j'ai vissées dans le bois:
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 5 Coliie10

J'ai alors pu insérer, en force, les goutteurs.
J'ai utilisé un foret acier de 3mm pour faire des petits trous dans le tube, puis, à l'aide d'une pince multiprise, j'ai introduit le goutteur dans le tuyau.
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 5 Goutte10

------------------------------------------------------------
Idea Pour info, j'utilise le type de goutteur ci-dessous, branché sur un tuyau alimenté par le réseau d'eau domestique, pour des balconnières du balcon:
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 5 Osthumb-90x90-8310-29-Goutteur-regulateur-fin-de-ligne-2l-h-Gardena
J'ai essayé d'en utiliser un, que j'ai branché sur ma pompe de remontée, mais aucune goutte n'en est jamais sortie!

Je me suis donc rabattu sur ceux-là, qui eux fonctionnent avec moins de pression
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 5 Goutteur-reglable-2-litres-tp_7828767819643171323
------------------------------------------------------------

Le collage des plaques de coco

C'est très simple: il suffit de couper la plaque de coco à la bonne taille, d'appliquer du silicone sur la planche, mettre en place le coco sur le silicone, presser et attendre que ça sèche Very Happy

Voici quelques photos:

Réalisation de trous dans la fibre de coco pour laisser passer les goutteurs:
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 5 Collag11

La découpe nécessaire pour faire passer le tuyau d'arrivée d'eau:
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 5 Collag14

L'application de silicone (des traits verticaux, et non horizontaux, pour faciliter l'écoulement de l'eau sur la planche Wink )
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 5 Collag13

Le pressage, avec tout ce qui tombe sous la main Laughing
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 5 Collag12

Pour les endroits où la fibre de coco a tendance à se décoller, des pinces sont les bienvenues:
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 5 Collag15

Je vais laisser le silicone sécher cette nuit, je mettrai le décor en place demain!

La "gaine technique"

C'est bien pompeux comme désignation Laughing
Derrière mon décor, il y aura deux câbles électriques (pour le spot chauffant et la lampe à UVB), ainsi que deux tuyaux: un pour l'arrivée d'eau, un auyre pour l'irrigation.
Je souhaite que cela soit le plus discret possible, mais je veux aussi pouvoir y avoir accès facilement.
Ces câbles et tuyaux proviendront de l'extèrieur du palu.
J'ai donc percé l'extension en bois avec une scie cloche:
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 5 Trou_p10
J'ai utilisé de la bâche pour bassin pour recouvrir le trou, afin d'éviter les courants d'air froid (c'est très mauvais pour la tortue) ainsi que pour éviter que l'humidité, qui pourrait se condenser à cet endroit, ne vienne à s'échapper du bac le long des câbles electriques....
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 5 Anti_h10 Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 5 Trou_p11

Le remplissage de la plage de la tortue

J'ai utilisé du sable pour bac à sable, c'est beaucoup moins cher que le sable vendu en animalerie Rolling Eyes
Il paraîtrait que ce sable a été lavé. Quand je vois la couleur de l'eau du bac ce soir, je ne peux m'empêcher de me dire qu'heureusemnt qu'il est propre...
Oui je sais, il est recommandé de rincer le sable avant de l'introduire dans un aquarium, mais je me voyais mal nettoyer 75kg de sable dans la baignoire que je viens de rénover :evil:
Ce n'est rien, la décantation va faire son travail et dans quelques heures l'eau sera de nouveau cristalline Very Happy
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 5 Sac_de10
Le remplissage de la plage:
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 5 Rempli10

Et voilà, la plage est remplie!
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 5 Plage_10

J'ai aussi mis du sable dans la partie aquatique car la tortue adore s'enfouir dans le sable. Et, comme il n'y a pas d'éléments dans l'eau, que la tortue puisse bouger, il n'y pas de risque de noyade.
(Pour rappel, une de mes tortue est morte noyée en se cachant sous une racine. La racine avait basculé sur la tortue, la plaquant au fond et l'empêchant de remonter à la surface pour respirer)

Mais pour l'instant, c'est un remake du film "tortue dans la brume" Laughing Razz Razz
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 5 Tortue10
L'eau devrait être plus limpide demain pour de nouvelles photos Wink

A bientôt!




Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 5 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  rybusy Jeu 11 Nov - 23:06

Tu as déjà installée ta tortue....
rybusy
rybusy
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2232
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/06/2007

http://pagesperso-orange.fr/Mon.Aquaterrarium/

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 5 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  sylgrock Jeu 11 Nov - 23:20

Tien, j’avais jamais fait attention mais je connais ce bac… Wink

C’est l’ancien bac récifal d’un amis Nantais… Rolling Eyes

Pour vous donner une idée de ce a quoi il ressemblait en 2006/2009 le lien sur la page web de Sébastien et Amélie.

http://web.mac.com/famille.ginguene/LebacdeSeb/Le_R%C3%A9cifal_2006-2009.html

Et pour les curieux, le nouveau petit bac qui le remplace dans la nouvelle maison… juste un petit 4.1M de long…

http://web.mac.com/famille.ginguene/LebacdeSeb/Le_Grand_R%C3%A9cifal_2009.html

Kibuyé, Seb et Amélie regarde avec curiosité ce que tu va réussir à faire de leur ancien bac… Very Happy
sylgrock
sylgrock
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 384
Localisation : nantes (France)
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 5 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Kibuyé Jeu 11 Nov - 23:22

Elle était dans un bac en plastique de 50l, j'avais hâte de la remettre dans son palace Wink Cela fait deux jours qu'elle a rejoint ses quartiers.
Je ne pense vraiment pas que l'eau trouble la gêne. Vu son habitat naturel, je doute que cette espèce vive en permanence dans de l'eau parfaitement claire...
Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 5 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  rybusy Jeu 11 Nov - 23:24

Tu as raison, pas de problème pour elle ! elle va être heureuse dans ce palu !
rybusy
rybusy
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2232
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/06/2007

http://pagesperso-orange.fr/Mon.Aquaterrarium/

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 5 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Kibuyé Jeu 11 Nov - 23:30

sylgrock a écrit:Tien, j’avais jamais fait attention mais je connais ce bac… Wink

C’est l’ancien bac récifal d’un amis Nantais… Rolling Eyes
Absolument!
Et j'essaie d'être aussi soigneux avec ce bac qu'il ne l'a été. Je n'avais jamais achété un bac d'occasion aussi bein entretenu :shock: Pas une seule rayure!
sylgrock a écrit:
Pour vous donner une idée de ce a quoi il ressemblait en 2006/2009 le lien sur la page web de Sébastien et Amélie.

http://web.mac.com/famille.ginguene/LebacdeSeb/Le_R%C3%A9cifal_2006-2009.html
Je crois que je l'avais donné aussi ce lien quand j'ai acheté le bac Laughing
sylgrock a écrit:
Et pour les curieux, le nouveau petit bac qui le remplace dans la nouvelle maison… juste un petit 4.1M de long…

http://web.mac.com/famille.ginguene/LebacdeSeb/Le_Grand_R%C3%A9cifal_2009.html
Pas celui-là par contre Laughing
Pour l'avoir vu également, ce bac est sublime!
sylgrock a écrit:
Kibuyé, Seb et Amélie regarde avec curiosité ce que tu va réussir à faire de leur ancien bac… Very Happy
Je leur avais promis de les tenir au courant de ce que j'allais faire avec leur ancien bac, mais je ne l'ai pas encore fait Embarassed S'ils viennent voir ici où ça en est, je suis content, et leur passe le bonjour Very Happy . J'espère que ça leur plaît...
Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 5 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Kibuyé Jeu 11 Nov - 23:33

rybusy a écrit:Tu as raison, pas de problème pour elle ! elle va être heureuse dans ce palu !
J'espère bien! je la trouverais bien ingrate autrement Laughing

Demain, elle va pouvoir de nouveau bronzer 8) et se chauffer la carapace cheers
Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 5 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum