projet terra pour dendrobate par Chacmhaal
+19
Simon50
bg
Volta
toin_toin_ewok
guillaume06
KissCoolVibration
Vertaga
louis-25
CaRNivoRuS
sylgrock
le pelu
Bonsai21
thierry
Kibuyé
tyro
Patrice_B
Spirit-of-Jungle
phill
chacmhaal
23 participants
Page 8 sur 21
Page 8 sur 21 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21
Re: projet terra pour dendrobate par Chacmhaal
jolies comme tout ces poignées j'ai les même dans ma cuisine
tu as trouvé un kit de pose pour les charniéres ???
tu as trouvé un kit de pose pour les charniéres ???
phill- Fondateur
non, les kits de pose n'existaient que pour des portes en appliques donc j'ai posé sa avec un mètre, un crayon et une calle lol
j'aime bien aussi les poignées, j'ai fais un compromis entre le style et le prix
D'ailleurs si il y a bien un article sur lequel il faut regarder les prix, c'est bien cela
dans mon cas la paire de poignée je l'ai vue a 16€90 dans une grande surface de bricolage connue, je les ai achetées en grande surface de bricolage discount pour seulement 3€50 et les ai vues peu de temps après chez notre ami suédois pour 1€99 (toujours la paire)
j'aime bien aussi les poignées, j'ai fais un compromis entre le style et le prix
D'ailleurs si il y a bien un article sur lequel il faut regarder les prix, c'est bien cela
dans mon cas la paire de poignée je l'ai vue a 16€90 dans une grande surface de bricolage connue, je les ai achetées en grande surface de bricolage discount pour seulement 3€50 et les ai vues peu de temps après chez notre ami suédois pour 1€99 (toujours la paire)
Dernière édition par chacmhaal le Mer 2 Mar - 16:22, édité 1 fois
beau boulot c'est propre et soigné .... la suite la suite
le pelu- membre fidèle
Beau travail !
Tu as pris quoi comme modèle de charnière invisible ?
Tu as pris quoi comme modèle de charnière invisible ?
Invité- Invité
pour les charnières invisibles, c'est sa:
sinon je met une photo de mon éclairage de nuit, je sais c'est vert mais j'ai vu sur des terrariums de hollandais (ils sont fort ses hollandais!) et je trouve que sa sublime discretement les couleurs des plantes.
je vous rassure l'abat-jour c'est juste pour le test.
j'ai aussi recu mon g4, r123 et tissu de verre il manque que le sika 221
d'ailleur j'en profite pour faire un petit feedback de site : super serieux, commandé le dimanche dans la nuit et recu le mercredi matin bien emballé, génial, rien a redire
sinon je met une photo de mon éclairage de nuit, je sais c'est vert mais j'ai vu sur des terrariums de hollandais (ils sont fort ses hollandais!) et je trouve que sa sublime discretement les couleurs des plantes.
je vous rassure l'abat-jour c'est juste pour le test.
j'ai aussi recu mon g4, r123 et tissu de verre il manque que le sika 221
d'ailleur j'en profite pour faire un petit feedback de site : super serieux, commandé le dimanche dans la nuit et recu le mercredi matin bien emballé, génial, rien a redire
bon j'ai acheté mes ventilos mais je me pose une question:
si je branche en série deux ventilos de 12v, j'ai besoin d'une alim secteur de 12 ou de 24v?
si je branche en série deux ventilos de 12v, j'ai besoin d'une alim secteur de 12 ou de 24v?
je me trompe peut être mais je pense que s'ils sont prévus pour 12 volts, qu'ils soit branchés ensemble ou pas c'est 12 volts pas plus
Le mieux est d'avoir alors deux transfos (un pour chaque)
ou essayer les deux ventilos sur une alimentation 12 volts et constater si la vitesse de ces derniers est suffisante
Le mieux est d'avoir alors deux transfos (un pour chaque)
ou essayer les deux ventilos sur une alimentation 12 volts et constater si la vitesse de ces derniers est suffisante
phill- Fondateur
Je ne suis pas si sur que toi Phill...
En parallèle oui, il suffit d'une alim 12volte mais en série...
C’est comme les guirlandes de noël, sur certain model si une ampoule grille tout s'étain, et bien c'est qu’elles sont montées en série et dans ce cas les ampoules ont un petit voltage qui est multiplié par le nombre d'ampoule pour donner soit du 220v et bien du 12 et 24 selon le transfo utilisé.
En parallèle oui, il suffit d'une alim 12volte mais en série...
C’est comme les guirlandes de noël, sur certain model si une ampoule grille tout s'étain, et bien c'est qu’elles sont montées en série et dans ce cas les ampoules ont un petit voltage qui est multiplié par le nombre d'ampoule pour donner soit du 220v et bien du 12 et 24 selon le transfo utilisé.
sylgrock- membre actif
pour etre franc en serie ou en parallèle n'y connaissant rien et ne me souvenant plus de mes cours de science phy je ne sais pas faire la différence, je me demandais juste si un adaptateur 12v suffisait pour mes deux ventilo en 12v
c'est vrai que je suis drolement débutant en élec lol
c'est vrai que je suis drolement débutant en élec lol
Je ne suis pas si sur que toi Phill...
Justement suis sur de rien là P
Imaginons que l'on alimente en 24 volts si l'un des deux ventilo se déconnecte celui qui reste reçoit alors à lui seul 24 volts.......................
j'avoue que chacmhaal cherche à nous tourmenter là :
J'ai trouvé sur le site des fumeur de hakike une discussion à se sujet
http://www.cannaweed.com/forum/sujet-24815_26-branchement-ventilo-parallele.html
phill- Fondateur
Pour ma part j'opterai pour un branchement en parallèle, ta tension sera egal à 12 volts par ventilo ... l'intensité du transfo doit être suffisante pour l'addition de l'intensité de tes deux ventilos
Tu auras également l'avantage d'avoir toujours un ventilons qui tourne si l'un devait tomber en panne
Sur un montage en série ta tension de 12 volts sera divisée par deux ainsi que la vitesse de rotation ... la ligne serait couper si l'un de tes ventilos venait à faillir et provoquerai l'arrêt de tes deux ventilos
Tu auras également l'avantage d'avoir toujours un ventilons qui tourne si l'un devait tomber en panne
Sur un montage en série ta tension de 12 volts sera divisée par deux ainsi que la vitesse de rotation ... la ligne serait couper si l'un de tes ventilos venait à faillir et provoquerai l'arrêt de tes deux ventilos
le pelu- membre fidèle
Le Pelu, tu confirme donc mes propos.
sylgrock- membre actif
Oui, je confirme aussi les propos de Le Pelu !
Il faut alimenter en parallèle tes 2 ventilateurs (l'intensité de ton alimentation devrait être suffisante pour faire tourner les 2 car la consommation est faible)
Pour le branchement:
Tu as une alimentation 12V avec un + et un - : Tu branches tes 2 fils rouges des ventilateurs sur le + et les 2 fils noirs de tes ventilateurs sur le - et tout doit fonctionner !
EDIT: IMPORTANT, je ne suis pas sur de la couleur des fils du ventilaleur à raccorder sur le + et le - car sur ta photo, tu as 3 fils par ventilateur... il faut trouver ceux qui servent à l'alimentation ! tu dois avoir une documentation...
Il faut alimenter en parallèle tes 2 ventilateurs (l'intensité de ton alimentation devrait être suffisante pour faire tourner les 2 car la consommation est faible)
Pour le branchement:
Tu as une alimentation 12V avec un + et un - : Tu branches tes 2 fils rouges des ventilateurs sur le + et les 2 fils noirs de tes ventilateurs sur le - et tout doit fonctionner !
EDIT: IMPORTANT, je ne suis pas sur de la couleur des fils du ventilaleur à raccorder sur le + et le - car sur ta photo, tu as 3 fils par ventilateur... il faut trouver ceux qui servent à l'alimentation ! tu dois avoir une documentation...
Invité- Invité
non j'ai pas de notice mais de mémoire, le fil blanc est celui qui de la sonde de température pour le pc.
J'arrive un peu tard, mais en effet il faut brancher les ventilos en parralléle.
Bien sur il faut vérifier que la puissance de l'alim soit suffisante, mais la tension est toujours la même dans ce cas 12 volts.
On peut sous-volter sans soucis, le ventilo tourne moins vite (il est donc moins bruyant) c'est tout.
Bien sur il faut vérifier que la puissance de l'alim soit suffisante, mais la tension est toujours la même dans ce cas 12 volts.
On peut sous-volter sans soucis, le ventilo tourne moins vite (il est donc moins bruyant) c'est tout.
ok j'essai de me trouver une alim en 12v qui traine chez moi et je tente le coup du branchement en parallèle
sinon une question, doit-on poncer légerement la couche de g4 qui précede la première couche d'epoxy?
j'ai fais un test de g4, ouah le mdf boit a mort à l'extérieur je vais devoir mettre deux couches de g4
sinon une question, doit-on poncer légerement la couche de g4 qui précede la première couche d'epoxy?
j'ai fais un test de g4, ouah le mdf boit a mort à l'extérieur je vais devoir mettre deux couches de g4
sinon en bas de l'aération je devais mettre une vitre mais finalement par souci d'étanchéité, de raccords, ... je vais revenir sur le mdf c'est plus sur comme sa sa sera plus facile
petit point important que nous n'avons pas abordé .... faire attention au sens de montage des ventilos pour bien bénéficier d'une extraction et non du souflerie
le pelu- membre fidèle
Pas besoin d'une deuxième couche exterieur ni de ponçage intérieur
le medium est en effet une véritable éponge
le medium est en effet une véritable éponge
phill- Fondateur
OK alors j'avance un peu et je vous tiens au courant merci pour toutes vos infos
c'est bon je viens de comprendre la différence entre le monatge en série et en parallèle, j'ai fais le montage avec mes deux ventilos et une alim (au passage, c'est pas donné ce machin la ) et sa marche du tonnerre par contre il va falloir que je visse sa sur de la mousse ou du caoutchouc car sinon bonjour les vibrations
Tu peux alterner entre la vis de maintien et le corps du ventilo un joint torique par exemple
phill- Fondateur
dis donc j'ai passé au g4 ma gallerie et je pense que malheureusement 1l ne va pas suffire pour faire tout le terra c'est dommage vu le prix sa risque de ma ralentir pas mal
tu peux à la rigueur passer sur l'extérieur un simple produit bouche pores ou même seulement une impression peinture (de la même gamme que la finition )
phill- Fondateur
bon la gallerie c'est ok (encore qu'il faudrait peut-etre que je fasse d'autres trous d'aérations... )
Page 8 sur 21 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21