LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

bonjour à tous

4 participants

Aller en bas

bonjour à tous Empty bonjour à tous

Message  ally Mar 24 Jan - 16:14

Je m'appelle Ally, je suis mère au foyer agée de 45 ans, j'ai 5 enfants. Je suis passionnée par l'aquariophilie, je possède 1 aquarium récifal de 400 litres avec coraux et poissons depuis 2 ans, un aquarium type amazonien de 650 litres, depuis 5 ans, un aquarium planté de 250 litres avec 3 poissons japonais (orandas de 15 cms !!!) depuis 1 an. Enfin, et c'est pour cela que je m'inscris sur votre forum, un paludarium type mangrove avec une femelle périoptalme, nous l'avons avec nous depuis 4 ans, au début elle cohabitait avec un male et suite à une bagarre, ce dernier est malheureusement décédé, du coup elle est seule dans son paludarium (100 de long, 50 de large et 50 de haut). Cela fait déjà 3 ans qu'elle est seule... j'hésite à lui donner à nouveau un colocataire pério vu son caractère avec ses congénaires !!!Son paludarium semble plutôt agréable : avec une belle plage avec un léger dénivellé , un espace de baignade, de gros galets immergés et emmergés pour avoir divers points de vue et de grosses racines de mangrove en guise d'autres postes d'observation !!! Le substrat est composé de sable très fin. Je la nourris d' artémias, vers de vase, mysis, gammares, krill surgelés, je varie au maxi pour qu'elle ne se lasse pas !!! Elle mesure environ 13 à 15 cms, nous l'avons eu, elle mesurait environ 6-7 cms !! Nos enfants l'ont baptisé "Pénélope" !! Voilà pour ma présentation et celle de mes aquariums ainsi que de Pénélope et son paludarium !!! Merci de m'avoir lue, bien cordialement à tous...

ally
nouveau membre
nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  phill Mar 24 Jan - 20:02

Bienvenu parmi nous Ally et bienvenu aussi à Pénélope on à hâte de découvrir son palu !
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  DarkMuffin Mer 25 Jan - 11:27

Bienvenue sur ce forum! cheers On se réjouis de voir tout ça Wink
DarkMuffin
DarkMuffin
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 318
Localisation : Vaud (Suisse)
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  ally Mer 25 Jan - 15:33

Merci pour votre gentil accueuil.
Dès que possible, je vais faire des photos et je les posterai !!! Bonne journée à tous et toutes !!!

ally
nouveau membre
nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  dborah1054 Mer 25 Jan - 15:52

bonjour,
je découvre les palus et l'idée d'avoir un bac avec un périophtalme me tente depuis pas mal de temps.
Est ce que vous pourriez me donner des conseils , avez vous un livre à me conseiller svp?
cordialement
Déborah

dborah1054
nouveau membre
nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : Lamorlaye
Date d'inscription : 25/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  ally Jeu 26 Jan - 11:16

chère déborah,

Je n'ai pas de livres à vous conseiller malheureusement, par contre sur ce forum, il y a un post très intéressant dans la rubrique "les habitants", le post correspond très bien à ce que je fais avec Pénélope et son palu !!! De part ma petite expérience, je trouve que ce n'est pas un animal avec une maintenance trop compliquée, Pénélope mange du congelé, l'entretien du palu est plutôt simple, c'est un animal très intéressant à observer. Dans son palu, il y a une plage de sable fin, de gros galets, deux racines de mangrove. L'eau est chauffée et a un petit filtre cascade (chauffée à 26), l'air est chauffé par un lampe chauffante lumineuse et un lampe céramique chauffante (air à 25-26) qui reste en route la nuit afin qu'il fasse toujours bien chaud, l'humidité est bien présente. Cela fait 4 ans qu'elle vit dans son palu et cela se passe très bien : elle utilise toutes les zones du terrarium : celles terrestre, aquatique et semi aquatique. Voilà, en espérant avoir été claire.... Vous pouvez vous lancer dans la maintenance d'un pério (ou plusieurs) c'est vraiment sympa comme tout !!!! Bien amicalement à vous et à tous ....

ally
nouveau membre
nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  dborah1054 Jeu 26 Jan - 11:33

merci pour votre reponse
je decouvre ce site et effectivement c 'est une mine d'information!

Il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre dans la conception même d'un palu ou d'un aquaterrarium:
J'ai maintenu pas mal de bac en eau douce ou en recifal et notre souci premier etait de maintenir une eau "propre" d'ou les filtrations importantes .... Comment peut on realiser un palu avec de l'eau et de la terre et maintenir un equilibre ds l'eau?

Ma question est certainement stupide mais bon je voudrais bien comprendre....

bonne journée et merci d'avance pour vos éclaircissement
Déborah

dborah1054
nouveau membre
nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : Lamorlaye
Date d'inscription : 25/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  phill Jeu 26 Jan - 12:38

On ne cherche pas à obtenir une eau limpide dans un paludarium car on cherche à recréer un biotope marécageux on peut donc parfaitement accepter une eau teinté qui ne sera de toute façon pas énormément éclairée .

Toutefois on peut bien entendu si on cherche cet effet d'eau limpide faire simplement en sorte de séparer la partie terrestre de la partie aquatique (aquaterrarium)

Il est aussi possible de faire pousser les plantes sur des substrats inertes tel que la sphaigne du chili, en situation verticale (aquanappe etc) qui ne "saliront" pas l'eau
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum