LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Un nouveau palu pour corriger les erreurs

+6
Rosetail
charlijc
Thom
phill
bupa
cedricdu35
10 participants

Page 15 sur 30 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant

Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 15 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  charlijc Lun 26 Fév - 12:02

remets une couche.

charlijc
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 724
Localisation : chazey bons
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 15 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  cedricdu35 Lun 26 Fév - 12:21

Ouai c'est à l'extérieur.
Alors je ne sais pas encore à quoi va ressembler l'extérieur, je ne sais pas si je reste sur un simple peinture mais dans ce cas sa risque de ce voir. Une peinture plus épaisse type résine qui peu peut-être camoufler?? Ou sinon un plaquage... enfin je ne sais pas Embarassed

Je viens de remettre une couche de mastic ou re poncer ensuite pour voir Wink
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 15 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  cedricdu35 Jeu 1 Mar - 19:13

Bon voilà pour la structure je pense que c'est bon, j'ai réussi à améliorer le mastique même si le résultat n'est pas nickel c'est passable donc je vais faire avec.

Je vais donc pouvoir passer à l'étape suivante, appliquer le G4, par contre je vais attendre ce week-end car d'après la notice il faut une température correct. Actuellement ce n'est pas trop le cas et vue que le produit demande de bien aérer la pièce si j'ouvre la pièce je vais rapidement avoir une température proche de 0°. Embarassed

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 15 Struct11

Le G4 je l'applique bien sur l'ensemble de la structure (intérieur et extérieur) Question
Combien de couche je doit mettre Question
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 15 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  bupa Jeu 1 Mar - 21:24

affraid c'est un travail très propre cheers prend bien ton temps pour les étapes et la protection et après je vais être jaloux Razz
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 15 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  cedricdu35 Jeu 1 Mar - 22:40

Oh il n'y a pas de quoi être jalou car moi par contre je suis jalou de ce que tu es capable de faire. Quand je vois les décor et autre que tu fait.... 🤗
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 15 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  bupa Ven 2 Mar - 6:11

Wink Merci Mais jaloux quand même Razz Non sérieusement il va avoir de la gueule ton palu cheers
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 15 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  phill Ven 2 Mar - 7:39

C'est rare de pouvoir en une seule passe reboucher un trou de vis il y a toujours un peu de retrait de l'enduit

Ensuite il est certain que les rebouchages vont se voir car aux endroits ou ce dernier est present la surface est super lisse il faut donc égaliser l'ensemble de la surface avec un enduit de lissage puis peindre ou recouvrir d'un placage

le G4 est le primaire avant résine je ne suis pas sur que j'en mettrais sur la face extérieur afin d’éviter toute incompatibilité avec la finition à venir

Si tu decide de peindre l'extérieur il te faut appliquer une impression (sous couche) tu peux pour cela prendre ta peinture de finition est la diluer  (pas tout le pot évidemment Wink ) le but est de nourrir la surface et la rendre moins absorbante, ensuite tu ponces légèrement et tu peux alors enduire

Concernant l'enduit à utiliser tu as le toupret

Pour ma part j'utilise des enduits pro type comus mais tu ne le trouvera qu'en enseigne pro (ouverte aux particuliers)

La technique a utiliser ainsi que les outils est visible sur cette video

phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 15 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  cedricdu35 Ven 2 Mar - 10:10

Ah ok donc en gros je me suis embêter pour rien au niveau des trou, je verrais ça par la suite avec éventuellement un enduit Wink

Ok donc pour le g4 uniquement à l'intérieur et zone humide proche des ouvertures Wink Enfaîte en en mettant partout je me disait que sa allait optimiser l’étanchéité de la structure. La du coup si j'en met que à l'intérieur je pourrais en mettre plusieurs couches du coup cheers
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 15 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  phill Ven 2 Mar - 12:22

Enfaîte en en mettant partout je me disait que sa allait optimiser l’étanchéité de la structure

T'inquiéte pas pour l'étancheité dis toi bien que la résine stratifiée va former une seconde coque le contreplaqué fait alors juste office de support

Bien sur il faudra être très méticuleux lors du résinage et tu devras bien couvrir les fibres qui ne doivent plus apparaître, chaque couche de resine peut recevoir un peu de colorant comme ça tu vois ou tu est passé
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 15 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  cedricdu35 Ven 2 Mar - 12:49

Wink
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 15 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  cedricdu35 Sam 3 Mar - 22:28

Bonsoir.
Bon demain le projet devrais avancer avec notamment l'application d'une voir deux couches de G4. 😊

Cependant, après avoir lu la notice de ce produit que je ne connais pas je me pose des questions lié à l'interprétation de celle-ci.
Il est mis:
"A l’exception de la fonction de base d’adhérence dans le cas de recouvrement de stratifié qui nécessite ½ h minimum et 4 h maximum entre l’application du G4 et le contact avec la résine polyester, il faut simplement attendre le moment où la surface est hors poisse dans le cas de recouvrement avec des produits mono-composant. Dans le cas de recouvrement avec des produits bi-composant, le solvant doit être évaporé, ce qui nécessite d’attendre au moins 6, 12 voire 18 h jusqu’au moment où la surface est hors poisse avant de pouvoir appliquer ce produit bi-composant. a écrit:

Moi je vais ensuite utiliser la résine epoxy R123, on est d'accord que celle-ci rentre dans la catégorie des bi-composant ?

De toute façon, demain pas de résine mais c'est pour être sur.
Dpar contre demain mon programme est l'application d'une voir deux couches et pour ça je dois attendre que la première couche soit sur le "support hors poisse". C'est à dire que la première couche ne doit plus être collante ?
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 15 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  phill Dim 4 Mar - 7:46

tu as raison de te pencher là dessus c'est important

Vola ce que j'ai pu lire

Au contraire, avant de recevoir une résine époxy, le G4 doit être complètement sec (polymérisé depuis 24 h minimum)
- Le G4 complètement sec doit être poncé avant de recevoir un nouveau revêtement

J'ai parcouru quelques forums certains disent que le G4 est nécessaire d'autres non par contre ils sont tous d'accord pour dire qu’après l'application du G4 il faut attendre plusieurs jours que les solvants soit bien évaporés avant l'application de résine et poncer avant résinage pour l'accroche

Je ne me souviens plus des étapes que j'avais entrepris lors de la strartification de ma cuve mais je n'avais pas eu de soucis avec le G4 en tout cas
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 15 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  cedricdu35 Dim 4 Mar - 10:11

Ok sa marche.

C'est quand même étrange cette notice car si on regarde uniquement sur le bidon on pourrait comprendre qu'il faut appliquer l'époxy dans les 4h mais bon... ^^

cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 15 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  phill Dim 4 Mar - 10:25

c'est pas clair c'est vrai dans les 4 heures c'est pour une résine polyester mais pour l'epoxy il faut attendre
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 15 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  cedricdu35 Dim 4 Mar - 12:05

Et voilà la première couche de passé.

Alors pas doute sur le fait que le produit n'a pas l'air anodin et doit être bien nocif d'ou un minimum de précaution obligatoire.

L'application se fait bien et le fait que la couleur soit ambré est plutôt pratique pour être sûr d'avoir une application uniforme du produit.

Merci pour le conseil de peindre après avoir passé le G4 car effectivement la couleur aurait été clairement modifier.
Je vous mettrais des photos prochainement de la différence de teinte entre une partie sans et une partie avec G4.
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 15 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  bupa Dim 4 Mar - 12:10

cool bosse bien et.... Tu as plutôt intérêt à nous mettre des photos Razz
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 15 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  cedricdu35 Dim 4 Mar - 12:11

Sinon quoi Bupa.... Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 15 4021694454 Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 15 4021694454  lol! Very Happy

Exactement pas assez de mouvement sur notre super fofo et pas assez d'occasion de me faire plaisir avec une bonne distribution de coups de bâton Razz
Il commence à bien me connaitre le Cédric lol!
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 15 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  phill Dim 4 Mar - 12:13

oui c'est une résine polyuréthane d'ou cette couleur ambré  mais bon c'est pas fait pour rester apparent sinon il faut utiliser du G8 il me semble

Pas l'ideal par contre a faire sans ouvrir les fenêtres
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 15 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  cedricdu35 Dim 4 Mar - 12:18

Comment à ça sans ouvrir les fenetre?
C'est valable que pour le G8 et non le G4 car la j'ai fait complètement l'inverse la fenêtre est grande ouverte et la pièce ventiler ^^
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 15 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  phill Dim 4 Mar - 15:43

J'imaginais que pour ne pas chopper la crève et tout refroidir tu était obligé de travailler dans un local fermé mais si tu peux ouvrir alors pas de soucis

Rappel

lors de l’application. Le primaire G4 durcissant par évaporation des solvants (dégagement de
forte odeur) et par réticulation avec l’humidité, il doit toujours être utilisé dans des locaux
bien aérés et uniquement à des températures supérieures à +5° C. G4 ne doit pas être mis en
œuvre sur des supports bitumeux et non résistants aux solvants. Ne pas utiliser le primaire G4
dans des habitations ni dans les locaux attenants. Poncer (papier abrasif grain 80 à 120) les
supports en bois pour les rendre rugueux. Les pores du béton, ciment, ou crépi doivent être
ouverts (si nécessaire les ouvrir mécaniquement). Les supports en béton ou en ciment neufs
doivent avoir au moins 28 jours d’âge avant leur recouvrement avec G4. Rendre les surfaces
en acier rugueuses (par sablage SA 2 ½ par ex.
PRIMAIRE D’ACCROCHAGE G4 peut être appliqué en plusieurs couches dans un intervalle de 12 heures sans ponçage.
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 15 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  cedricdu35 Dim 4 Mar - 16:45

Ah non, là je l'ai fait fenêtre ouverte c'est pour ça que j'attendais une hausse de la température par rapport à ce début de semaine. 😉
Déjà que je le fait en appart et que ce n'est pas l'idéal ^^
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 15 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  cedricdu35 Jeu 8 Mar - 11:55

Alors après séchage le g4 est légèrement plus clair mais on voit bien la différence.
Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 15 20180310

J'ai passé une seconde couche, est ce que je dois en faire une 3eme ou pas Question
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 15 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  cedricdu35 Mar 13 Mar - 17:53

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis sur une idée sur l'aspect extérieur du palu.

Avec ma copine on est entrain de réfléchir si l'utilisation d'un adhésif imitation bois ne serais pas bien pour avoir une bonne finition extérieur. On est pas sûr dans le choix exact du modèle mais est ce selon vous possible de faire quelques chose de sympa avec ça?

Je pourrais utiliser un produit comme ça:
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/revetement-adhesif-bois-marron-2-m-x-0-675-m-e186226#&xtmc=revetement_adhesif_bois&xtcr=9

Je pense que la pose peut vite se révéler galère mais si c'est correctement poser le rendu doit pouvoir être sympa.
Voilà une simulation de ce que sa pourrait donner avec un bois clair.
Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 15 Palu_e10
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 15 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  phill Mar 13 Mar - 20:03

pourquoi pas mais la surface doit être parfaitement lisse et sans défauts tout comme pour une peinture

La difficulté avec ces adhésif sont les angles notamment les chants
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 15 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  bupa Mar 13 Mar - 20:24

cheers Je te fais une déco personnalisée à l'Aérographe
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 15 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 30 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum