LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous

:palunette drap

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous

:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
Xiaomi Mi 11 Lite 5G noir (via ODR de 50€ et ...
Voir le deal
168 €

Présentation KeyzerSoze

4 participants

Présentation KeyzerSoze Empty Présentation KeyzerSoze

Message  KeyzerSoze Sam 9 Jan - 8:44

Bonjour à tous et merci pour ce forum

Alors pour commencer je m'appelle Geoffrey 28ans, je vie dans le Pas-de-Calais. Dans la vie je suis boulanger/pâtissier et électricien/plombier (celon l'envie du moment 😂) pour finir sur le sujet, je peu parfois paraître froid (je manque parfois de tact) et argneu si je me sent attaquer (je pense que ça dira quelque choses à certain membres qui auront pu me lire sur facebook) donc n'hésitez pas à me remettre à ma place si nécessaires 😅. Mise à part ça je suis quelqu'un d'honnêtete et parfois drôle ^^.

Pour en revenir au sujet principal je m'inscris pour apprendre des choses évidement mais aussi partager les petits trucs que j'ai pu apprendre en faisant mon 1er terrarium/paludarium (en construction depuis 6mois et 6 de plus seront sûrement nécessaire).

Je vais prendre le temps de lire un peu les post pour éviter les doublons ect et je commencerai à publier ensuite.

Ah oui je voudrai aussi dire que mon niveau de Français est vraiment pas ouf (même si je fais des efforts) donc possible que vous voyez flou de temps à autres.
A+

KeyzerSoze
nouveau membre
nouveau membre

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Présentation KeyzerSoze Empty Re: Présentation KeyzerSoze

Message  Poissonpané Sam 9 Jan - 14:10

Bonjour et bienvenu sur le forum!
Moi c'est Joan, ancien étudiant en biologie, je suis donc habitué aux réponses longues, précises, les plus complètes possibles et ... chiantes. Lol.

Ce seront tes premiers NAC?
L'aménagement intérieur d'un terrarium plantes comprises n'est pas simple (c'est un tetris dont on sous-estime généralement la taille des pièces) et je te conseille de faire un schéma à l'échelle pour rendre plus réalistes tes projets (si tu n'as pas déjà franchis ces étapes).
A+
Poissonpané
Poissonpané
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 603

Message  KeyzerSoze Sam 9 Jan - 23:50

Salut

Merci pour ton message.

Pour t'es réponses longues, précises ect c'est parfait😆. J'essaie toujours de l'être au maximum même si c'est pas toujours facile..

Pour en revenir au terra j'ai pas prévu d'habitant hormis crevette et peut être verre de terre (je préfère les plante, beaucoup plus indépendantes )

J'ai déjà commencé mon terra (j'essaierai de prendre des photo correct demain) en fait je suis dessus depuis de long mois et j'ai failli laisser tomber plusieurs fois mais mon excès d'orgueille m'en a dissuadé 😅

Après j'ai encore beaucoup à apprendre surtout sur les plantes justement, pas faciles de les imaginé dans 6mois/1an et donc de bien les placer ect.
Mais j'ai le temps et j'espère pouvoir me perfectionné Rolling Eyes

A+

KeyzerSoze
nouveau membre
nouveau membre

Message  Poissonpané Dim 10 Jan - 0:43

Bonsoir,
Tu peux créer un sujet dans la section adaptée. Penses à décrire ton bac (taille, matériel, décor choisi, but à atteindre, etc....)
Quelle est ton expérience sur le sujet ou dans les choses proches comme l'aquariophilie par exemple?
Pour les plantes il faut éviter les sirènes des lumières à faible coût et choisir une puissance suffisante.
Pour les animaux il y en a peu qui ne demande que très peu d'entretien (de temps à s'en occuper). Pourquoi les vers de terre?
Poissonpané
Poissonpané
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 603

Message  KeyzerSoze Dim 10 Jan - 9:17

Salut

Oui je vais faire ça dans l'après-midi tongue
Pour les VERS ( Embarassed ) je me dit que ça peut être utile sur le long terme pour ne pas que la terre se tasse trop ?
Certain mettent aussi cloportes et colombol que je trouve peut-être aussi utile (?) même si c'est pas grand chose mais pas envie d'en retrouver dans mon salon ^^

Pour les autre habitants je suis pas totalement fermé , je découvrirai peut être un truc sympa qui pourrait se plaire dans mon terra (mais pour tout dire même mes fourmis on agrandi la collection de mon frère Neutral )

KeyzerSoze
nouveau membre
nouveau membre

Message  Maguy Mer 3 Fév - 13:23

Bienvenue

N'ai pas peur pour les colembolles eles ne sortiront pas de ton bac, j'en ai dans un terra et palu et jamais eu de soucis

Les vers de terre, ça ne me serais pas venu à l'idée, fais attention à ton sol avec leurs galeries, que ça ne se mélange pas à ton eau si tu veux d'autres habitants
Maguy
Maguy
membre actif
membre actif

Féminin Nombre de messages : 200

Message  charlijc Mer 10 Fév - 12:24

Salut et bienvenu, t'inquiète si tu dérapes, je suis dans le coin. Very Happy
C'est simple, un dérapage coute 6 bières. Twisted Evil geek

charlijc
moderateur