Waterfall Paludarium de A à Z - 120x60x75 - (Projet terminé)
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums achevés
Page 1 sur 32 • Partager •
Page 1 sur 32 • 1, 2, 3 ... 16 ... 32 
Waterfall Paludarium de A à Z - 120x60x75 - (Projet terminé)

Etat du projet : Terminé
Type : Paludarium
Dimensions : 120cm x 60cm x 70cm
Ouvert : OUI
Matériaux du bac : Plaques de polystyrène extrudé (85%), support du dessous en bois (10%), et plexiglass (5%)
Eclairage : Turbo Néon 4x55 Watts + LEDs Bleu sous-marines
Irrigation : Goutte à goutte sur mur végétal
Brumisation : 2 Buses haute-pression
Fogger : Trois cellules dispersées sur la chute d'eau
Type de décor : Artificiel & Naturel : Roches en mousse polyurethane expansée recouvert de mortier hydrofuge et peinture acrylique. Branches de bois naturelles
Technique de plantation : Mur végétal
Plantes : Terrestres et épiphytes (fougères, orchidées, areca, tillandsia, ficus, helxine, mousses)
Animaux : NON
Profondeur d'eau : 15cm soit 30 Litres
Poids TOTAL : Approximativement 50Kg (eau comprise)
Prochaine étape : Laisser pousser

Il sera axé sur la chute d'eau, donc une cascade/rivière sur trois niveaux, palu d'angle fait de polystyrène extrudé, de bois (pour le dessous) et de plexiglas pour le devant.
- La mousse recouvrira de gros rochers en polystyrène entourant la cascade.
- Trois brumisateurs ultrason (Fogger) répartis à chaque niveau de la chute d'eau.
- Les cotés seront fait avec la technique du mur végétal.
- Il y aura aussi des branches de bois & lianes traversant tout le décor
et recouvert de mousse et de plantes épiphytes.
- Le Système de brumisation haute pression avec deux buses.
Coté éclairage j'ai essayer le Full LED, 400 LEDs 10mm de Warm et de White pour l'éclairage des plantes, ainsi que 50 LEDs bleu sous l'eau pour rétro-éclairer les chutes d'eau...
J'ai laissé durant 11 mois avec cet éclairage à leds, et ai finalement décidé de tout enlever pour remplacer par des turbo néons car la luminosité de ces dernières n'étais toujours pas suffisantes.
J'en parle plus longuement sur ce post : http://paludarium.superforum.fr/t1479p210-waterfall-paludarium-a-leds-plantes-installees#30912
Coté plantes, des fougères en grande majorité :
- Fougère Asplenium Nidus - Alocasia Sanderiana - Kentia - Areca Palmier - Fougère Nephrolepis -
- Fougère Microlepia Speluncae - Fougère Blechnum Spicant - Fougère Polypodium Vulgare -
- Fougère Polystichum Munitum - Fougère Matteuccia struthiopteris - Fougère Capillaire - Ficus Ginseng -
- Ficus Repens - Ficus Benjamina - Bromelia - Beaucarnea Recurv - Pachira aquatica - Pothos -
- Chlorophytum - Helxine - Mini-Orchidée Phalaenopsis blanche - Java Moss - Kyoto Moss -
Résumé en 13 Photos de l'évolution par étapes du projet du début jusqu'à la fin.

Le résultat souhaité en simulation 3D

Maquette 3D du squelette de la caisse.
Les dimensions : 120cm de largeur, 60cm de hauteur (sans les caches), et 75cm de profondeur.

Réalisation du squelette de la caisse en polystyrène extrudé.

Création des rochers artificiel en mousse polyurethane expansé.

Etape texture et peinture des roches.

Installation des premières plantes sur le mur végétal, mise en eau de la cascade, et ajout des petits rochers.

Suite de l'ajout des plantes.

Ajout de la mousse sur les rochers, la branche de bois, et encore quelques plantes.

Premier mois de pousse depuis l'installation des plantes.

Second mois, ça continue de pousser.

Troisième mois.

Septième mois.

1 An. (Actuellement)
- Fougère Asplenium Nidus - Alocasia Sanderiana - Kentia - Areca Palmier - Fougère Nephrolepis -
- Fougère Microlepia Speluncae - Fougère Blechnum Spicant - Fougère Polypodium Vulgare -
- Fougère Polystichum Munitum - Fougère Matteuccia struthiopteris - Fougère Capillaire - Ficus Ginseng -
- Ficus Repens - Ficus Benjamina - Bromelia - Beaucarnea Recurv - Pachira aquatica - Pothos -
- Chlorophytum - Helxine - Mini-Orchidée Phalaenopsis blanche - Java Moss - Kyoto Moss -
Résumé en 13 Photos de l'évolution par étapes du projet du début jusqu'à la fin.

Le résultat souhaité en simulation 3D

Maquette 3D du squelette de la caisse.
Les dimensions : 120cm de largeur, 60cm de hauteur (sans les caches), et 75cm de profondeur.

Réalisation du squelette de la caisse en polystyrène extrudé.

Création des rochers artificiel en mousse polyurethane expansé.

Etape texture et peinture des roches.

Installation des premières plantes sur le mur végétal, mise en eau de la cascade, et ajout des petits rochers.

Suite de l'ajout des plantes.

Ajout de la mousse sur les rochers, la branche de bois, et encore quelques plantes.

Premier mois de pousse depuis l'installation des plantes.

Second mois, ça continue de pousser.

Troisième mois.

Septième mois.

1 An. (Actuellement)
Dernière édition par Spirit-of-Jungle le Dim 1 Avr - 9:39, édité 103 fois
Re: Waterfall Paludarium de A à Z - 120x60x75 - (Projet terminé)
il me parait bien sympathique ce projet!!!
..
j'ai hate d'en voir plus!!!
le bassin se resumera a juste une petite partie au milieu?? et pour le denivelé ,ca sera comme sur le dessin?? en srtucturant deja au debut avec des panneaux de bois sur les differents etages?? c'est bien vu les coffrage ,pour economiser du polystirene et cacher les differents accessoires..
vivement la suite!!!
j'ai hate d'en voir plus!!!
le bassin se resumera a juste une petite partie au milieu?? et pour le denivelé ,ca sera comme sur le dessin?? en srtucturant deja au debut avec des panneaux de bois sur les differents etages?? c'est bien vu les coffrage ,pour economiser du polystirene et cacher les differents accessoires..
vivement la suite!!!

rept-hill- membre actif

-
Oui le bassin sert uniquement de recuperateur d'eau, pour le dénivelé, sur le dessin en bois, c'est sans compter les petites cuves de 5cm de hauteur pour faire les paliers d'eau
et ainsi diriger ou il faut la chute d'eau. 
Et full LED!
ambitieux l'animal ^^
aller, fais nous encore rêver
ambitieux l'animal ^^
aller, fais nous encore rêver

Benn- membre actif

-
Projet original !
j'attends avec impatience le démarrage !
j'attends avec impatience le démarrage !
le Spielberg des paludariums
belle mise en scène et beau scénario
belle mise en scène et beau scénario

LE BLOG DES PALUDARIUMS

phill- Fondateur

-
nice ! encore un nouveau superbe projet !

Invité- Invité
Ca promet
Et cette modélisation en 3D !! Chapeau !

Audrey- membre actif

-
Original que tout cela ;-)
Encore une réalisation qui va être superbe je le sens.
As tu chiffré la partie éclairage full led, histoire d'avoir une idée du prix ?
Encore une réalisation qui va être superbe je le sens.
As tu chiffré la partie éclairage full led, histoire d'avoir une idée du prix ?
pfiuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu lalaaaaaaaa
ça va etre jolie déja la presentation ça assure grave , bon coté dimenssion et au cas ou le coté LED s'avere un poil chéro
car on peut aussi prevoir au cas ou, des tubes type aqua ( au moins 4 et avec des spectres differents c'est impec')avec douille etanche donc les tubes faisant 90 ou 120 , mieux vaut prevoir 130 histoire que tout rentre
apres et c'est la ou je trouve que ça fait un poil juste c'est la hauteur, je m'explique, mon terra fait 80cm de haut et déja au bout d'un an ça fait juste mais bon ça va quand meme alors 70...
donc tout ces petits détails qui pourait s'averait prise de tete mieux vaut les couché sur papier avant
autre petit détail la partie aquatique central (superbe) la face avant de vrait etre transparente
histoire d'augmenter l'effet profondeur et d'en profiter un max, enfin ça c'est un avis purement personel
mais là ça part en force pfiuuuuuuuu encore bravo
apres et c'est la ou je trouve que ça fait un poil juste c'est la hauteur, je m'explique, mon terra fait 80cm de haut et déja au bout d'un an ça fait juste mais bon ça va quand meme alors 70...
donc tout ces petits détails qui pourait s'averait prise de tete mieux vaut les couché sur papier avant
autre petit détail la partie aquatique central (superbe) la face avant de vrait etre transparente
mais là ça part en force pfiuuuuuuuu encore bravo
Page 1 sur 32 • 1, 2, 3 ... 16 ... 32