LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Décors cascade au dessus du palu

+2
Damas
Dr.Joker
6 participants

Aller en bas

Décors cascade au dessus du palu Empty Décors cascade au dessus du palu

Message  Dr.Joker Mar 28 Avr - 9:52

Voila le futur projet pour grandir ce petit paludarium en partant vers le haut, je vais faire une petite cascade avec en bas la partie rectangle (qui sera fermée) pour faire la réserve d'eau, les espaces avec les bouts de tuyau noir qui sortent ça sera pour mettre des plantes (peut être carnivores et après le deuxième je sais pas, peut être une spèce de Ficus Bonzai. Les tuyaux noir servent a évacuer le trop plein d'eau pour que les racines ne pourrissent pas. L'eau est renvoyé dans la cascade (oui, les tuyaux seront masqués)

Derrière, j'ai prévu une arrivée d'eau par espace pour les plantes avec chacun leur robinet indépendant (que je ne sais pas encore comment je vais les faire tenir)

La couleur est loin d'être définitive heureusement, c'est juste que le polystyrène extrudé boit beaucoup, j'ai donc fait une couche d'après.

J'ai juste 2 soucis, le premier, les lampions pour éclairer ça, je pense remonter la galerie qui est sous le palu qui sera dessous (le premier des photos) mais du coup, je ne sais pas trop comment faire pour éclairer le bas.

La deuxième, je viens d'acheter une pompe pour remonter l'eau, mais j'ai l'impression qu'elle ne suffit pas, la cascade fera environ 1,20 mètres de haut, la pompe est donnée pour cette hauteur, mais du coup, je n'ai plus de pression pour le reste.

Si vous avez des idées pour m'aider, je suis preneur

Merci et bonne soirée

https://i.servimg.com/u/f87/11/97/60/81/p1030710.jpg
https://i.servimg.com/u/f87/11/97/60/81/p1030711.jpg
https://i.servimg.com/u/f87/11/97/60/81/p1030712.jpg
https://i.servimg.com/u/f87/11/97/60/81/index10.jpg
Dr.Joker
Dr.Joker
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 117
Localisation : BourBonnais (03)
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décors cascade au dessus du palu Empty Re: Décors cascade au dessus du palu

Message  Damas Mar 28 Avr - 22:57

Tu peux prendre une seconde pompe, comme ça tu en as une pour la cascade et une pour le reste, le reste d'ailleurs, ce sera quoi ? Ton irrigation ?
Damas
Damas
membre actif
membre actif

Féminin Nombre de messages : 119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décors cascade au dessus du palu Empty Re: Décors cascade au dessus du palu

Message  Audrey Mer 29 Avr - 0:12

Je propose aussi 2 pompes comme Damas :)
Une pour la filtration de ton aquarium et une autre pour la cascade.
Audrey
Audrey
membre actif
membre actif

Féminin Nombre de messages : 184
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décors cascade au dessus du palu Empty Re: Décors cascade au dessus du palu

Message  phill Mer 29 Avr - 8:12

j'ai du mal avec ce projet il me semble que l'on manque de détails (croquis etc ..........)

fa falloir être plus précis si tu veux de l'aide

tu as ok un mur façon cascade au dessus d'un aquarium est-ce celui de la photo ? sera t-il ouvert et l'éclairage pour le mur et aqua sera t-il situé à 1.20 m ????

les cavités destinées à la plantation ont l'air très réduites !!!!

pourquoi un robinet par plante ???
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Décors cascade au dessus du palu Empty Re: Décors cascade au dessus du palu

Message  Dr.Joker Mer 29 Avr - 9:51

phill a écrit:

tu as ok un mur façon cascade au dessus d'un aquarium est-ce celui de la photo ? sera t-il ouvert et l'éclairage pour le mur et aqua sera t-il situé à 1.20 m ????

les cavités destinées à la plantation ont l'air très réduites !!!!

pourquoi un robinet par plante ???

Désolé, ça me paraissait pourtant assez clair, mais c'est pas grave, je recommence.

Tout le décor sera posé SUR le palu (celui de la photo) mais sera totalement indépendant, c'est juste pour le prolonger et pour donner l'impression de grandeur. donc je garde une seule pompe pour remonter l'eau dans la cascade.

Sur l'image en dessous :
1 et 2 : Cavités pour les plantes (surement des plantes carnivores ou des plantes avec peu de besoin (dans l'ensemble ils font 10 x 5 et seront par la suite bouché pour faire comme un vrai cavité (à peu prés comme c'est dessiné)

3 : stockage de l'eau pour la cascade, c'est là ou sera la pompe ça sera également fermé par la suite (mais si je ferme tout de suite, je ne pourrais pas résiner l'intérieur)

4 et 5 : Arrivée de l'eau pour arroser les plantes, branché sur le même tuyau que la pompe (tuyau gardena gros modèle rigide (tiens d'ailleurs si quelqu'un a une astuce pour "détordre" un tuyau parce que la, quoi que je fasse, il s'arrondit comme quand il a été enroulé) pour remonter l'eau (environ 1,20 m) et ensuite, 3 petits tuyau qui en partent a différentes hauteurs pour alimenter la cascade et les deux "bacs" pour les plantes.
Pourquoi 3 petits, parce que si je laisse le gros libre au bout, j'aurais jamais de pression pour l'arrosage), les robinets servent a l'arrosage. Comme c'est sur le même tuyau de départ, je ne laisserai pas tout le temps l'arrosage fonctionner (sinon les plantes ne vont pas apprécier) mais je pourrais ouvrir l'eau pendant 10 minutes par exemple le temps que l'arrosage se fasse (je n'ai pas les moyens d'acheter des systèmes automatique)


Les tuyaux sont derrières le décors, je n'ai pas de photo pour le moment car la peinture n'est pas sèche, et j'en ai marre de m'en mettre plein les doigts casse-tete

Le plus gros problème maintenant, c'est pour l'éclairage, pour que ça reste "agréable" a regarder, pas un gros pâté posé dans le salon.

Voila voila, en espérant avoir été plus clair. Merci bien

Décors cascade au dessus du palu P1030714
Dr.Joker
Dr.Joker
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 117
Localisation : BourBonnais (03)
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décors cascade au dessus du palu Empty Re: Décors cascade au dessus du palu

Message  Patrice_B Mer 29 Avr - 17:36

C'est bien compliqué tout ça !

Pourquoi ne pas dissocier la pompe de la cascade et celle de l'arrosage ? Pas besoin de pompe chère en plus...
Sinon tu vas devoir manipuler les robinets manuellement, je vois pas ça trés pratique et comment feras tu quand tu seras absent ?
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Décors cascade au dessus du palu Empty Re: Décors cascade au dessus du palu

Message  phill Mer 29 Avr - 19:55

c'est un peu plus clair merci

ce qui me fait un peu peur c'est le cheminement de l'eau une simple déviation par une feuille par exemple et hop tout part à coté
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Décors cascade au dessus du palu Empty Re: Décors cascade au dessus du palu

Message  Dr.Joker Mer 29 Avr - 20:51

Patrice_B a écrit:C'est bien compliqué tout ça !

Pourquoi ne pas dissocier la pompe de la cascade et celle de l'arrosage ? Pas besoin de pompe chère en plus...
Sinon tu vas devoir manipuler les robinets manuellement, je vois pas ça trés pratique et comment feras tu quand tu seras absent ?

Parce que pour le moment, je ne peux pas acheter 2 pompes séparées. Quand je suis pas la, rien ne m'empeche de couper la pompe pour la cascade et de mettre la pompe sur minuterie en ne laissant que l'arrosage. Bon de toute facon, j'ai des animaux chez moi, et j'ai toujours quelqu'un qui passe pour les nourrir, donc au pire, il peut bien arroser en meme temps...
Dr.Joker
Dr.Joker
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 117
Localisation : BourBonnais (03)
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décors cascade au dessus du palu Empty Re: Décors cascade au dessus du palu

Message  Tac-Tac Jeu 30 Avr - 0:03

phill a écrit:ce qui me fait un peu peur c'est le cheminement de l'eau une simple déviation par une feuille par exemple et hop tout part à coté
Oui je trouve ça risqué aussi affraid
Tac-Tac
Tac-Tac
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 154
Localisation : Avignon (84)
Date d'inscription : 16/07/2008

http://decor-aquaterrarium.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Décors cascade au dessus du palu Empty Re: Décors cascade au dessus du palu

Message  Dr.Joker Jeu 30 Avr - 9:04

Je suis pas sur, puisque le chemin est assez profond et le debit de la pompe, de part la hauteur de refoulement, n'est pas tres elevé (c'est pas un torrent non plus) mais ceci dit, je ferrai des test pour vérifier. Ceci dit, si ca déborde, j'ai le palu en dessous qui recupere l'eau au pire elle ne sera pas perdu completement.....
Dr.Joker
Dr.Joker
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 117
Localisation : BourBonnais (03)
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décors cascade au dessus du palu Empty Re: Décors cascade au dessus du palu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum