LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[résolu]quel résine faut il utilisée pour faire un décor ?

4 participants

Aller en bas

[résolu]quel résine faut il utilisée pour faire un décor ? Empty [résolu]quel résine faut il utilisée pour faire un décor ?

Message  Invité Mar 7 Déc - 22:41

bonjour a tous et toute
je voudrait savoir quel résine faut il utilisée pour faire un décor en mousse expansive?

merci d'avance
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]quel résine faut il utilisée pour faire un décor ? Empty Re: [résolu]quel résine faut il utilisée pour faire un décor ?

Message  Kibuyé Mar 7 Déc - 22:55

Bonsoir,

Je conseille la résine R123 de chez Soloplast:

[résolu]quel résine faut il utilisée pour faire un décor ? Resine-R

La résine est obtenue à partir de deux substances: la résine et le durcisseur.

Il faut lire attentivement la notice, et respecter scrupuleusement les proportions indiquées pour chaque produit.
Pour l'application, je te conseille fortement de faire cela dans un espace très aéré, de porter des gants et un masque.
Je te conseille également de n'appliquer que de petites quantités à la fois car la résine réticule (durcit) relativement rapidement.

Quand ton décor sera fait, il faudra attendre 3 semaines avant la mise en eau, puis frotter et rincer le décor à l'eau de Javel puis à l'eau claire avant mise en eau définitive.


Dernière édition par Kibuyé le Mar 7 Déc - 23:19, édité 2 fois (Raison : Rectification suite à la remarque de Sylgrock)
Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]quel résine faut il utilisée pour faire un décor ? Empty Re: [résolu]quel résine faut il utilisée pour faire un décor ?

Message  phill Mar 7 Déc - 22:58

Pour recouvrir un décor en polyuréthane tu as deux solutions

la résine époxy par exemple la R123 de soloplast voir ici

ou la résine polyuréthane G4

les deux peuvent être colorées et recevoir avant séchage des fibres de coco, tourbe par ex ou du sable fin

phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]quel résine faut il utilisée pour faire un décor ? Empty Re: [résolu]quel résine faut il utilisée pour faire un décor ?

Message  sylgrock Mar 7 Déc - 23:00

Kibuyé a écrit:Quand ton décor sera fait, il faudra attendre 3 semaines avant la mise en eau, puis frotter et rincer le décor à l'eau claire avant mise en eau définitive.

Il faut le rincer d’abord à l'eau de javel (eau froide) puis à l’eau claire pour le rendre définitivement neutre...

C’est la seul résine que le constructeur certifie approprié à l’utilisation aquariophilie si le rinçage à l’eau de javel est bien réalisé.
sylgrock
sylgrock
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 384
Localisation : nantes (France)
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]quel résine faut il utilisée pour faire un décor ? Empty quel résine faut il utilisée pour faire un décor ?

Message  Invité Ven 10 Déc - 22:09

merci pour les conseils

la résine à tendance à faire briller le décor et certain mélange un peu de sucre pour donner un effet plus mat au décor est ce vrai et si oui je voudrait savoir comment faire ça car moi mon décor ne sera pas completement immerger dans l'eau

merci d'avance
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]quel résine faut il utilisée pour faire un décor ? Empty Re: [résolu]quel résine faut il utilisée pour faire un décor ?

Message  sylgrock Ven 10 Déc - 22:30

Saupoudres du sucre en poudre sur la dernière couche seulement, juste avant qu'elle ne commence à sécher.
Au moment du rinçage, le sucre se dissoudras et laisseras sont empreinte pour donner une surface rugueuse à la résine qui cassera le coté brillant qui dérange.
sylgrock
sylgrock
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 384
Localisation : nantes (France)
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]quel résine faut il utilisée pour faire un décor ? Empty quel résine faut il utilisée pour faire un décor ?

Message  Invité Dim 12 Déc - 13:18

bonjour
en clair si j'ai bien compris on fait la derniere couche de résine puis aprés on saupoudres du sucre en poudre sur le décor
tant na il dise qu'il faut frotter le décor mais moi je ferait mon decor en mousse expansive et avec de la résine est que je suis obliger de faire cette étape la ou pas ?

et pour le sucre en poudre quel est le dosage?

et j'ai d'autre questions a vous posez mais ça na rien a voir avec ce sujet:

il faut que j'achéte une pompe pour ma tortue d'eau mais on ma dit que il ne fallait pas acheter une pompe pour les poissons et je voudrait savoir quel pompe faut il que j'achéte?

il faut aussi que j'achéte des cailloux et j'hésite entre des cailloux blanc et ceux qui sont colorée car ceux qui sont colorée la peinture part plus vite, j'ai bessoin de vos conseil ?

cordialement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]quel résine faut il utilisée pour faire un décor ? Empty Re: [résolu]quel résine faut il utilisée pour faire un décor ?

Message  guillaume06 Dim 12 Déc - 13:43

ben pour la résine tu as pas le choix de la frotter a savoir que tu doit laisser polymériser pendant 3/4 semaine si je me trompe pas c'est une période obligatoire et a faire sans être presser et frotter plusieurs fois partout
guillaume06
guillaume06
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 792
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]quel résine faut il utilisée pour faire un décor ? Empty Re: [résolu]quel résine faut il utilisée pour faire un décor ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum