LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Terrarium avec petit bassin

Aller en bas

Terrarium avec petit bassin Empty Terrarium avec petit bassin

Message  Invité Sam 6 Oct - 21:42

Terrarium avec petit bassin Infos_13


dimensions : 50X40X50
type : Terrarium avec petit bassin
ouvert :  NON
type du décor : Plaques de polystyrène extrudé ,mousse expansive, résine epoxy , Xaxim

Terrarium avec petit bassin Infos_14

Terrarium avec petit bassin 758697terra50brom2Terrarium avec petit bassin 939145terra50brom1Terrarium avec petit bassin 566699terra50brom3

État du projet : En cours
Matériaux du bac : Verre
Éclairage : 2 X 24watts
Irrigation : Goutte à goutte , cascade
Brumisation : Buses haute-pression
Plantes : Divers petits Bromés , anubia nana et mousse de java
Animaux : Dendrobates
Contenance d'eau : Environ 7litres

Salut,

Je me suis lancé dans la conception d'un terrarium pour dendrobate , mon projet prend du temps car j'essaye de récupérer ici et là le matériel (découpe d'une vielle vitrine pour le verre, pompe nespresso pour la brumi ... ) et fabriquer les systèmes : galerie d'éclairage / brumisation / Timers seconde / Thermostat ... , pour minimiser le prix ( et parce que j'aime ça   cheers   ) .

Récap rapide des différentes étapes  :

Terrarium avec petit bassin 917560Terra50cuTerrarium avec petit bassin 834325Fondterra1Terrarium avec petit bassin 933443FondterraTerrarium avec petit bassin 990877IMAG0075CopieTerrarium avec petit bassin 901267POLY1Terrarium avec petit bassin 852936Terra80XCascadeTerrarium avec petit bassin 755467IMAG1167Terrarium avec petit bassin 775306LianeTerrarium avec petit bassin 354667Terra50peint4Terrarium avec petit bassin 168316Terra50peint1Terrarium avec petit bassin 309205galerieterraTerrarium avec petit bassin 489382terraventilationTerrarium avec petit bassin 504376terragalerie

Me reste à améliorer le système de cascade :

J'ai retiré la pompe qui était dans le terra , pour en mettre une plus puissante à l' extérieur  :

Terrarium avec petit bassin 510886MG4226
Terrarium avec petit bassin 561083MG4220

Terrarium avec petit bassin 190690MG4191
J'ai récupéré à mon boulot des "détecteurs de niveau" , j'en ai mis un dans le fond du bidon pour que la pompe s’arrête en cas  de manque d'eau ( pour pas qu'elle surchauffe et grille ).

Mon problème c'est que la pompe a plus de débit que l'écoulement de l'eau qui retourne au bidon  ... donc le bidon fini par se vider ( faut que je fasse une sorte de bypass pour régler le débit de refoulement de la pompe  :drunken: ou un truc comme ça ...  ).

Terrarium avec petit bassin 167404MG4209

Améliorer le système chauffage :

Je pense rajouter un chauffage d'aqua dans le bidon ( 15W/ 20W ... ) pour que l'eau de la cascade atteigne 25°c .

Le fond du terra c'est un peu fissuré , j'ai du coller une plaque de poly et je peu plus chauffer par le sol avec un cordon chauffant  Terrarium avec petit bassin 41616-4

donc j'ai mis un cordon chauffant de 50 watt + thermostat  dans une gaine situé dans la galerie d'éclairage avec deux ventilos de pc qui aspire /chauffe / et rejette l'air chaud ... le système fonctionne  même si les l'extraction et le soufflage sont très rapproché ,mais je sais pas si c'est l’idéal pour les bromés qui se trouves en dessous  scratch

Terrarium avec petit bassin 970298MG4211

Améliorer l'éclairage :

Rajouter au 2 PL de 24watt un éclairage effet nuit .

Améliorer le système Électrique en général :

Tous remettre au propre dans une petite armoire elec avec les protection qui vont bien , et essayer d'automatiser tous ça  :)



Merci de m'avoir lu  Very Happy , hésitez pas si vous avez des suggestions pour améliorer tous ça ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terrarium avec petit bassin Empty Re: Terrarium avec petit bassin

Message  bupa Jeu 31 Oct - 21:18

ça bignouille grave Laughing du nouveau depuis ???
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum