LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Parc a Cheloniens

Aller en bas

Parc a Cheloniens Empty Parc a Cheloniens

Message  Invité Jeu 6 Déc - 19:27

Je viens aujourd'hui vous presenter Bul et son parc.

Bul est une Geochelone Centrochelys Sulcata NC 2010, de 252 grammes pour 11cm de plastron. Son sexe etant encore indeterminable, nous l'avons appelé Bul, qui est ammené a devenir Bulle ou Bull hihi.

Voici donc les installations de madame, installations pour l'hiver, car l'eté 2013 seras son premier en exterieur, si celui ci est assez clément.

Parc a Cheloniens Plaque10

Parc a Cheloniens Parc_d10

Parc a Cheloniens Vue_du10

Le pot plein de terre a droite, est rempli de graine de trefle blanc nain, un peché mignon pour cette gourmande.

Et pour finir, madame dormant et se goinfrant ( me demandez pas pourquoi madame, une intuition ! ):

Parc a Cheloniens Cachet11

Parc a Cheloniens La_goi10



Je suis disposé si cela vous interesse a vous faire une fiche d'elevage de cette espece de tortue terrestre, tortue plus que superbe a maintenir, a condition de savoir dans quoi on se lance.

Et oui, une Susu adulte, peu mesurer jusque 85cm et peser 100kg ! Sans parler de leurs longevité superieur a 75ans.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parc a Cheloniens Empty Re: Parc a Cheloniens

Message  Bébert81 Jeu 6 Déc - 20:40

Bonjour à toi, je suis moi même un grand amoureux des tortues, j'en maintiens, connais tu les exigences de cette espèce et la taille à l'âge adulte ?
Il lui faudra une serre ou une pièce chauffée pour l'hiver !

Bébert81
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parc a Cheloniens Empty Re: Parc a Cheloniens

Message  Invité Jeu 6 Déc - 21:04

Bonsoir Bébert81,

Les Sulcatas sont assez difficile a maintenir les premieres années, helas, en captivité, seul 5% des specimens depassent les 5ans.

Pour ce qui est de leurs exigences, il leur faudras un point chaud a 32° et un froid a 24°, la nuit, une temperature ambiante de 20/21° etant facilement accessible sans chauffage. La plus grosse exigence des Susu juveniles se trouvant, au niveau de l'hygrometrie, les 5 premieres années, deux pulverisation journalieres est le minimum, pour attendre des pics a 70% d'hygro et eviter tout soucis de tobleronnage. un bon apport en UVB est aussi necessaire, pour la fixation du calcium sur les os.

Une fois adulte, et en general, une fois que le specimen est demaré ( a commencer a grandir ), le soucis ne sont plus l'hygro, la temperature ou les Uv, mais les installations ! Un specimen adulte male peu monter a prés de 100kg pour 85cm de plastron, et so surnom de Bulldozer ne lui a pas eté donné pour rien.. il faudras donc une installation exterieur comprenant un grand parc amenagé, plantes, pierres pour l'escalade, et surtout, une serre pour les nuits. petit truc a savoir, les susu sont capable de creuser des terrier de 6 metres de fond pour 12 metres de long ! Il est donc conseillé d'avoir de bonne fondations au niveau des mures du parc !

Mode raconte sa vie ON:

personnelement, je suis originaire de Normandie, mais expatrié dans le Nord pour raison professionnel, j'attend de pouvoir repartir dans le Pays d'Auge d'ici deux a trois ans, et la, apres achat de la maison, le premier gros oeuvre realisé a l'exterieur seras la construction d'un parc d'une 50aine de metre carré, avec une cabane de jardin en bois de 12 metres carré, pour y acceuillir Bul et deux congeneres, histoire d'avoir un Trio de 1.2.0 specimens.

Mode raconte sa vie OFF.



Petit oubli quand a la maintenance, l'alimentation:

Celle ci seras composé de Trefle, Luzerne, Plantin, mache, orties, et a ceux ci seront allié une grande portion de foin ou d'herbe du jardin seché. De temps en temps, des petits cadeaux, comme une fraise, de l'endive etc, mais en tres petite quantité.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parc a Cheloniens Empty Re: Parc a Cheloniens

Message  Bébert81 Jeu 6 Déc - 21:56

Tkt je suis calé sur ça, je voulais juste te membre en garde car j'ai déjà rencontré pas mal de personnes qui ignoraient tout ça, cool que tu saches dans quoi tu t'embarques, je surveille le post ! :)

Bébert81
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parc a Cheloniens Empty Re: Parc a Cheloniens

Message  Invité Jeu 6 Déc - 22:01

Ha desolé je n'avais pas compris le sens de ta question Very Happy

Oui oui, je ne me suis pas lancé les yeux fermés ne t'inquietes pas, cela fait prés de 5 ans que nous voulions nous lancer dans la maintenace de ces specimens.

Maintenant, j'ai hate d'etre a l'eté prochain pour enfin la voir s'epanouire en exterieur. Bien que les premieres années, je la rentrerais le soir, surtout dans le Nord.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parc a Cheloniens Empty Re: Parc a Cheloniens

Message  Invité Jeu 6 Déc - 22:03

Bébert81 a écrit:j'en maintiens

Tu maintiens toi aussi des Sulcatas, ou une/ d'autres especes de tortues?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parc a Cheloniens Empty Re: Parc a Cheloniens

Message  Bébert81 Jeu 6 Déc - 22:04

Non j'ai des Pelomedusa Subrufa, va sur le lien que je t'ai envoyé par MP tu pourras voir en autre mes installations ! :)

Bébert81
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parc a Cheloniens Empty Re: Parc a Cheloniens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum