LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Palurarium "mon sous-bois tropical"

+25
Romain
Rosetail
Jolyfish
numerobis67
Diabolo901
Thom
Dendro13
prd2
Grenaille
cedricdu35
flaveane29
atalante
Ninos
PidouxR
cbb
SMLML
brunodepot
aline61
tyro
Entomo
shrimp44
jessch
phill
Patrice_B
bupa
29 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Palurarium "mon sous-bois tropical"  - Page 19 Empty Re: Palurarium "mon sous-bois tropical"

Message  bupa Jeu 12 Juin - 5:20

Merci Joly, tes gentille toi au moins  Wink 
(pas comme phill qui vient de me rembarrer  Neutral ) 
lol!
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Palurarium "mon sous-bois tropical"  - Page 19 Empty Re: Palurarium "mon sous-bois tropical"

Message  bupa Jeu 12 Juin - 17:12

Vous allez me dire....
- Mais ça avance super vite  Very Happy 

Mais bientôt...
- Des nouvelles de l'avancement  Razz 

Le décor presque terminé. Il est collé dans le paludarium les jonctions sont collées, et la tourbe en finition est posée.

Des petits graviers dans le ruissellement d'eau, et afin de donner un aperçu des volumes que je souhaite donner sur le sol, pour le moment j'ai positionné de la tourbe....

Dans quelques jours je vais faire le test d'écoulement d'eau.

La suite...
- Percer le plaques de verre et re-coller le dessus du paludarium.
- Installer la brumisation. (j'ai le matériel)
- Je suis en réflexion pour une bignouille maison afin d'apporter de la brume via le dessus du palu, au fond (pour le moment, c'est dans ma tète)
- Réaliser la décante sous le paludarium. (je vais utiliser un aquarium de 60 litres, en stock)
- Installer l'éclairage et la ventilation.
- Terminer le meuble et les finitions.

BREF IL Y A ENCORE DU BOULOT....

Et quand les finances le permettront.  No 
Commander, 'éclairage, la gestion climatique, les plantes...
 cheers Et la vie s'installera doucement. Après x mois de fonctionnement, si tout se passe bien, les petites dendros viendront rajouter de l'animation dans le palu.....

Palurarium "mon sous-bois tropical"  - Page 19 Img_0818
Palurarium "mon sous-bois tropical"  - Page 19 Img_0819
Palurarium "mon sous-bois tropical"  - Page 19 Img_0820
Palurarium "mon sous-bois tropical"  - Page 19 Img_0910

bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Palurarium "mon sous-bois tropical"  - Page 19 Empty Re: Palurarium "mon sous-bois tropical"

Message  aline61 Jeu 12 Juin - 17:27

j'adore le décore il fait très naturel vivement les plantes (tu me des plantes au moins ? )
et l'eau aussi Wink
puis les grenouilles ..... dend: dend: dend: dend: dend: dend: 
merci aussi pour la photo avec la vue globale sa doit être énorme en vrai  Suspect 

ps ; la partie aquatique c'est juste les cascade et le ruisseau ? Question 
aline61
aline61
membre dépendant
membre dépendant

Féminin Nombre de messages : 986
Localisation : fishroom...sud loire
Date d'inscription : 18/02/2014

http://www.aquapassion44.fr/phpBB/viewtopic.php?f=16&t=1221

Revenir en haut Aller en bas

Palurarium "mon sous-bois tropical"  - Page 19 Empty Re: Palurarium "mon sous-bois tropical"

Message  bupa Jeu 12 Juin - 17:43

Merci Aline
Des plantes oui bien sûr, le moment venu  Very Happy 
La partie aquatique c'est la cascade la petite mare à gauche au pied de la cascade et sur la droite à la fin du ruisseau  Wink 
Bientôt une vidéo avec la cascade en fonctionnement dans le palu avant le grand  No Stand by  Very Happy
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Palurarium "mon sous-bois tropical"  - Page 19 Empty Re: Palurarium "mon sous-bois tropical"

Message  phill Jeu 12 Juin - 17:44

j'entends déjà les grenouilles qui coassent  Razz 
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Palurarium "mon sous-bois tropical"  - Page 19 Empty Re: Palurarium "mon sous-bois tropical"

Message  bupa Jeu 12 Juin - 17:47

Razz Ben pas trop le coassements... Sinon ma princesse va grincer des dents  lol!
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Palurarium "mon sous-bois tropical"  - Page 19 Empty Re: Palurarium "mon sous-bois tropical"

Message  bupa Ven 13 Juin - 18:27

J'ai presque Embarassed  réussi à tenir la promesse faite hier à ma princesse  Razz pour le dernier jour de mes vacances de ne pas toucher au décor et de me concentrer sur le  Mad ménage  Very Happy
J'ai donc juste étalé de la tourbe et sur cette dernière un boudin de Sikaflex, et de remettre de la tourbe dessus. Le résultat en fin de journée = une liane et franchement je laisse  Question je laisse pas  Question en passant du mousse mix dessus  Question ou alors de recommencer l'expérience avec ma sphaigne sèche ????
Palurarium "mon sous-bois tropical"  - Page 19 Img_0911
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Palurarium "mon sous-bois tropical"  - Page 19 Empty Re: Palurarium "mon sous-bois tropical"

Message  aline61 Ven 13 Juin - 18:31

perso j'aime bien sa fait naturel  Very Happy Wink 
aline61
aline61
membre dépendant
membre dépendant

Féminin Nombre de messages : 986
Localisation : fishroom...sud loire
Date d'inscription : 18/02/2014

http://www.aquapassion44.fr/phpBB/viewtopic.php?f=16&t=1221

Revenir en haut Aller en bas

Palurarium "mon sous-bois tropical"  - Page 19 Empty Re: Palurarium "mon sous-bois tropical"

Message  Patrice_B Sam 14 Juin - 14:15

Sympa, mais places la de manière moins ordonnée, moins régulière un coté plus bas que l'autre ...
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Palurarium "mon sous-bois tropical"  - Page 19 Empty Re: Palurarium "mon sous-bois tropical"

Message  bupa Sam 14 Juin - 14:26

ok juste  Wink 
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Palurarium "mon sous-bois tropical"  - Page 19 Empty Re: Palurarium "mon sous-bois tropical"

Message  phill Sam 14 Juin - 17:40

Oui très bonne idée cette liane, allez maintenant au ménage et que ça brille  Razz 
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Palurarium "mon sous-bois tropical"  - Page 19 Empty Re: Palurarium "mon sous-bois tropical"

Message  bupa Sam 14 Juin - 19:48

Test de mise en eau dans le paludarium.... Branchement provisoire d'une pompe, l'eau arrive dans un sceau et Hop circuit fermé.... Very Happy 

L'effet visuel est présent et laisse mon imagination vagabonder sur le futur Razz le bruit de la cascade est minimisé vu que 6 alimentations pour alimenter le décor et avec le petites vannes j'ai régulé afin d'obtenir un petit bruit de goutte à goutte  cheers La c'est j'ai gagné  geek 
Palurarium "mon sous-bois tropical"  - Page 19 Img_0912
sur les photo l'écoulement n'est pas forcément visible donc je ne laisse q'une photo  Very Happy 

Mais et oui il y a un MAIS  No 
Il ne m'en fallait pas... Mais j'ai le droit à mon MEGA  casse-tete casse-tete
J'ai une infiltration d'eau entre le décor et le palu elle est détectée, elle est CONSEQUENTE mais... Il est possible de la neutraliser avec une fois le décor sec là ou ça merde donc un  casse-tete
Mais je pense qu'une ou deux autres et l'arrière est en polystyrène donc l'eau à termes va être chargé de styrène = nocif.... Il va me falloir sur le coté gauche (dédié à la partie technique percer le verre et avec du silicone espérer ne pas avoir de fuite pour évacuer cette poche d'eau qui se remplira doucement.
Plusieurs possibilités
1 = De ne pas prendre de risque et le paludarium restera sans dendrobates  casse-tete seule ma princesse est contente vu que pas d'élevage de mouche  Razz 
2 = D'évacuer cette poche d'eau dans un récipient séparé du bac de décantation. A vider tout les ? et pas de risque pour les dendros....
3 = Evacuer cette poche d'eau dans la décante et prendre le risque de polluer l'eau.... Les dendrobates ne vive pas dans l'eau comme les poissons le risque est p't'être minimisé mais si elles boivent l'eau ???

DONC C'EST LA CATASTROUMPH  casse-tete casse-tete casse-tete casse-tete casse-tete casse-tete
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Palurarium "mon sous-bois tropical"  - Page 19 Empty Re: Palurarium "mon sous-bois tropical"

Message  phill Sam 14 Juin - 19:54

ne te focalise pas sur le styrène j'ai pu lire il y a longtemps quand j'étais jeune beau et c.. à la fois  Razz qu'autrefois dans les aquariums public les decors étaient simplement fait de polystyrène expansé sans protection .

Tu as peu d'eau donc un renouvellent qui sera effectué souvent donc aucun danger pour moi
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Palurarium "mon sous-bois tropical"  - Page 19 Empty Re: Palurarium "mon sous-bois tropical"

Message  bupa Sam 14 Juin - 20:06

phill a écrit:ne te focalise pas sur le styrène j'ai pu lire il y a longtemps quand j'étais jeune beau et c.. à la fois  Razz qu'autrefois dans les aquariums public les decors étaient simplement fait  de polystyrène expansé sans protection .

Tu as peu d'eau donc un renouvellent qui sera effectué souvent donc aucun danger pour moi

 cheers si jamais....
Mais ma princesse à la lecture de ce dernier.... Alors que de m'exclamer MOI J'M bien PHILL....
N'est pas vraiment d'accord avec toi et ma même demandée ton n° de tel afin de te dite que....
ARRETE TES CONNERIES C'EST SUPER DANGEREUX POUR LES MOUCHES !!!!
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Palurarium "mon sous-bois tropical"  - Page 19 Empty Re: Palurarium "mon sous-bois tropical"

Message  phill Sam 14 Juin - 20:42

Quoi elle rouspète ..........elle veux que je supprime son inscription du forum .................quoi elle est même pas inscrite ............c'est honteux  casse-tete casse-tete casse-tete comment ose t-elle  Razz Razz Razz 
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Palurarium "mon sous-bois tropical"  - Page 19 Empty Re: Palurarium "mon sous-bois tropical"

Message  bupa Sam 14 Juin - 22:10

OUI A bannir du fofo ma princesse  cheers DEHORS  geek lol!
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Palurarium "mon sous-bois tropical"  - Page 19 Empty Re: Palurarium "mon sous-bois tropical"

Message  bupa Dim 15 Juin - 9:05

Bilan de mon infiltration...  Mad après un après-midi et une nuit en eau... Il y a environ 1cm de hauteur d'eau entre le décor et le verre. Cela ne représente q'une infime quantité vu que l'espace entre les deux est infime. Mais elle est bien présente et il me faut trouver la bonne solution. Suspect 

Les deux solutions...

1 - Percer le verre coté technique (gauche) et positionner un tuyau qui déversera cette infime quantité dans la future décante, ou un récipient (X).
Le  Mad c'est percer à nouveau à la base + ne pas pouvoir positionner un passe-paroie étanche vu que impossible d'accéder pour le visser à cause du décor, et donc de m'en remettre au silicone pour l'étanchéité en croisant les doigts pour que pas de fuite de ce coté la  Mad  cela serrait le pompon  Razz 

2 - La solution que je valide....

Je vais retirer la tourbe sur le devant (elle n'est présente que provisoirement afin de visualiser le volume du futur substrat) retirer mon géotextile + les billes d'argile et de percer le bas du décor "plus simple que le verre" et glisser, ou insérer un tuyau de l'arrière du décor là ou se trouve cette poche d'eau problématique, jusqu'au devant là ou se trouve les billes d'argile...

L'avantage de cette solution hormis de ne pas percer le verre, et douter d'une fuite possible supplémentaire beaucoup plus chiante à gérer c'est que cette "poche" d'eau cause de mon  Mad se videra sous le substrat et s'écoulera par le drain prévu à cet effet et que j'ai la possibilité de choisir de faire écouler ce dernier dans la décante (prévu à la base) et si la quantité d'eau n'est que très minime dans un récipient (X).

Moi j'aime PO les IMPREVUS  Mad
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Palurarium "mon sous-bois tropical"  - Page 19 Empty Re: Palurarium "mon sous-bois tropical"

Message  bupa Dim 15 Juin - 11:57

Aussitôt validé... Aussitôt appliqué  Very Happy 
J'ai passé mon tube PVC, la poche d'eau est vidée. Les billes sont de nouveau en place avec feutre et tourbe  cheers 
Palurarium "mon sous-bois tropical"  - Page 19 Img_0913
Je retrouve le  Very Happy, et d'attendre le prochain  casse-tete 
 lol!
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Palurarium "mon sous-bois tropical"  - Page 19 Empty Re: Palurarium "mon sous-bois tropical"

Message  bupa Dim 15 Juin - 18:20

Test de mise en eau du décor dans le paludarium je scrute... Je regarde... Je surveille au cas ou un nouveau  casse-tete Razz 
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Palurarium "mon sous-bois tropical"  - Page 19 Empty Re: Palurarium "mon sous-bois tropical"

Message  phill Dim 15 Juin - 18:47

oh que c'est joli (j'ai pas de sons c'est normal ?)
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Palurarium "mon sous-bois tropical"  - Page 19 Empty Re: Palurarium "mon sous-bois tropical"

Message  bupa Dim 15 Juin - 18:58

Oui mon fils chantait en même temps que la vidéo et c'est pas une vidéo comique  Razz alors j'ai zapé le son  lol!
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Palurarium "mon sous-bois tropical"  - Page 19 Empty Re: Palurarium "mon sous-bois tropical"

Message  phill Dim 15 Juin - 19:05

et bien on s’ennuie pas chez la Bupa Family  Razz Razz Razz
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Palurarium "mon sous-bois tropical"  - Page 19 Empty Re: Palurarium "mon sous-bois tropical"

Message  bupa Dim 15 Juin - 19:07

Une vrai famille de barge... Heureusement c'est quand même moi le plus dingo  cheers
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Palurarium "mon sous-bois tropical"  - Page 19 Empty Re: Palurarium "mon sous-bois tropical"

Message  aline61 Dim 15 Juin - 19:23

plus dingo que toi je croi qu'on peut pas  Razz 

ta liane donne un super rendu tu pense en faire d'autre ?
aline61
aline61
membre dépendant
membre dépendant

Féminin Nombre de messages : 986
Localisation : fishroom...sud loire
Date d'inscription : 18/02/2014

http://www.aquapassion44.fr/phpBB/viewtopic.php?f=16&t=1221

Revenir en haut Aller en bas

Palurarium "mon sous-bois tropical"  - Page 19 Empty Re: Palurarium "mon sous-bois tropical"

Message  PidouxR Dim 15 Juin - 19:34

Les roches ont pris un sacré coup de naturel, bravo l'artiste. il te manque plus qu'une caméra hd pour nous faire partager la suite et tu seras au top Very Happy  et hate de voir maintenant les bestioles là dedans, tu les auras quand?

 Rolling Eyes Pour les bestioles il faut les plantes, et la mangeaille (à lancer deux mois avant réception de bébêtes)...

Avant de lancer l'approvisionnement du miam il faut que le paludarium soit stabilisé et bien planté etc.

Pour les plantes il faut l'éclairage et pour ce dernier il faut des € et la  Embarassed Y A PLUS  Embarassed ...
De plus le meuble est à terminer.

Pour résumer avant début 2015 j'espère  geek

PidouxR
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 112
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Palurarium "mon sous-bois tropical"  - Page 19 Empty Re: Palurarium "mon sous-bois tropical"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum