LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?

+10
Lud'eau
DarkMuffin
green
Patrice_B
perok68
aline61
phill
bupa
tyro
Rosetail
14 participants

Page 16 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Aller en bas

Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?  - Page 16 Empty Re: Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?

Message  tyro Mar 9 Déc - 8:20

C'est bien joli tout cela cheers

Il y a toujours quelques échecs avec les plantes Mad

Ton éclairage semble avoir une forte dominance rouge, non Question
tyro
tyro
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1019
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?  - Page 16 Empty Re: Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?

Message  green Mar 9 Déc - 9:06

Ton helxine n'est pas morte, elle peut repartir encore.

Sinon ton mur est toujours ....waouuuh   Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?  - Page 16 1018762549 Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?  - Page 16 1018762549  Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?  - Page 16 1018762549
green
green
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?  - Page 16 Empty Re: Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?

Message  phill Mar 9 Déc - 9:23

L'helxine n'est pas en si mauvaise forme je trouve le peut qui reste suffit amplement, je suis certain que d'ici quelques jours( semaines) tu verras apparaître de nouveaux rejets .

Donc mon conseil: laisse en place

Il va falloir commencer à "pincer" les Hypoestes et Fittonias sinon il vont grimper et former des tiges longues et dépourvues de feuilles à la base

Pour cela tu pince l’Extrémité de la tige avec tes ongles tout simplement cela va densifier le pied, la bonne nouvelle c'est que ce tronçon de tige que tu as enlevé est une future bouture que tu peux replacer dans le feutre
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?  - Page 16 Empty Re: Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?

Message  Rosetail Mar 9 Déc - 15:42

tyro a écrit:C'est bien joli tout cela cheers

Il y a toujours quelques échecs avec les plantes Mad

Ton éclairage semble avoir une forte dominance rouge, non Question

Merci Tyro Very Happy

Il y a 2 leds rouges 2 royal blue 8 blanches cool white

green a écrit:Ton helxine n'est pas morte, elle peut repartir encore.

Sinon ton mur est toujours ....waouuuh   Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?  - Page 16 1018762549 Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?  - Page 16 1018762549  Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?  - Page 16 1018762549

Merci Green Very Happy

phill a écrit:L'helxine n'est pas en si mauvaise forme je trouve le peut qui reste suffit amplement, je suis certain que d'ici quelques jours( semaines) tu verras apparaître de nouveaux rejets .

Donc mon conseil: laisse en place

Il va falloir commencer à "pincer" les Hypoestes et Fittonias sinon il vont grimper et former des tiges longues et dépourvues de feuilles à la base

Pour cela tu pince l’Extrémité de la tige avec tes ongles tout simplement cela va densifier le pied, la bonne nouvelle c'est que ce tronçon de tige que tu as enlevé est une future bouture que tu peux replacer dans le feutre

Merci Phill  pour tes conseils   king

Je pensais justement demander comment tailler les plantes   Razz
Rosetail
Rosetail
membre actif
membre actif

Féminin Nombre de messages : 356
Localisation : Montbéliard 25
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?  - Page 16 Empty Re: Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?

Message  Rosetail Ven 19 Déc - 19:07

Suite à une immobilisation je n'ai pas pu m'occuper du bac et du mur Mad

Résultat pleins de filamenteuses mais le plus inquiétant, il y a comme un duvet blanc qui ressemble à de la moisissure sur le bas du feutre et quelques plantes Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?  - Page 16 3716344456
Rosetail
Rosetail
membre actif
membre actif

Féminin Nombre de messages : 356
Localisation : Montbéliard 25
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?  - Page 16 Empty Re: Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?

Message  aline61 Sam 20 Déc - 11:09

Rosetail a écrit:Suite à une immobilisation je n'ai pas pu m'occuper du bac et du mur Mad

Résultat pleins de filamenteuses mais le plus inquiétant, il y a comme un duvet blanc qui ressemble à de la moisissure sur le bas du feutre et quelques plantes Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?  - Page 16 3716344456
bon rétablissement :pompom

moisissure manque l’aération cheers
et quelqu’un peu t"aider pour les filaments ? pique barbecue légèrement abimé avec un couteau pour une meilleur accroche Wink
aline61
aline61
membre dépendant
membre dépendant

Féminin Nombre de messages : 986
Localisation : fishroom...sud loire
Date d'inscription : 18/02/2014

http://www.aquapassion44.fr/phpBB/viewtopic.php?f=16&t=1221

Revenir en haut Aller en bas

Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?  - Page 16 Empty Re: Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?

Message  Rosetail Sam 20 Déc - 15:02

Merci Aline Very Happy

C'est vrai que c'est logique pour la moisissure Rolling Eyes

Si quelqu'un sait comment la traiter ?

Faut-il enlever ce qui est touché, faire un traitement, possibilité de toxicité pour l'équilibre du bac et/ou ses habitants... ?


Rosetail
Rosetail
membre actif
membre actif

Féminin Nombre de messages : 356
Localisation : Montbéliard 25
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?  - Page 16 Empty Re: Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?

Message  Lud'eau Sam 20 Déc - 17:00

WHOUH, ce que tu as fait est magnifique, j'ai lu ton post est sincèrement c'est très joli! Very Happy  Une chose qui me "choque" parcontre, c'est ton éclairage enfin la couleur de certaines de tes leds qui je trouve sont trop roses/rouges et qui modifie le rendu de ton bac et plantes, ceux ci prennent une couleur artificielle, après c'est juste une question de goût.

Pour tes moisissures cela doit venir du fait que ton bac n'est pas assez aéré/ventilé, donc tu peux mettre un ventilateur pour ordinateur par exemple afin de brasser l'air.

Impatient de voir la suite!! Very Happy
Lud'eau
Lud'eau
paludarium de l'année
paludarium de l'année

Masculin Nombre de messages : 129
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?  - Page 16 Empty Re: Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?

Message  Rosetail Dim 21 Déc - 15:37

Merci Lud'eau Very Happy

C'est vrai que les leds rouges changent les couleurs des plantes. Je voulais de la couleur, j'en ai lol!

La ventilation est prévue mais encore en attente Rolling Eyes
Rosetail
Rosetail
membre actif
membre actif

Féminin Nombre de messages : 356
Localisation : Montbéliard 25
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?  - Page 16 Empty Re: Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?

Message  phill Dim 21 Déc - 16:45

La moisissures ça ne m’inquiète pas ça peut disparaître aussi vite que c'est apparu (c'est juste des champignons après tout ) aucun danger pour le bac

Les filamenteuses sont plus gênantes, as tu distribué de l'engrais ?

Bon rétablissement Wink
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?  - Page 16 Empty Re: Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?

Message  Rosetail Dim 21 Déc - 23:40

Merci Phill Very Happy

Ayant retrouvé de la mobilité j'ai réussit à tout enlever à l'aide du mini goupillon qui est fourni avec le filtre d'angle Dernnele.

Gros soulagement pour les moisissures, sans danger ouf !!!

Je n'ai pas distribué d'engrais, juste mit des boulettes aux pieds des plantes lors de la plantation.  Bon c'est vrai que les algues sont  normales tant que le bac n'est pas rôdé et l'éclairage est quand même puissant. J'ai réduit l'éclairage à 6h par jour

Je me "tâte" pour essayer le modèle Twinstar...
Rosetail
Rosetail
membre actif
membre actif

Féminin Nombre de messages : 356
Localisation : Montbéliard 25
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?  - Page 16 Empty Re: Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?

Message  phill Lun 22 Déc - 8:00

L'engrais même à distribution lente type osmocote reste un engrais et tant que les plantes ne sont pas convenablement développées les éléments nutritifs présent reste "une gourmandise" pour les algues .

6 heures d’éclairages c'est peu pour des plantes habituées à 10, 13 heures de lumières
Tout ce qui va déranger ta plantation sera pour les algues et leurs développement très avantageux ............attention
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?  - Page 16 Empty Re: Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?

Message  Rosetail Lun 22 Déc - 8:38

Je pensais que du fait d'être enfoui, les boulettes d'engrais seraient moins propices aux algues par rapport à un engrais liquide. Et comme le sol est neutre (pouzzolane et manado) faut bien un élément nutritif, non Question

D'ailleurs vraiment pas facile pour la plantation ce type de sol quand on est habitué au substrat nutritif Deponit mix et au sable de Loire. Ce sont les hygrophilas Pinnatifidas qui ont le + souffert, il reste + grand chose No

Bien compris, je vais remettre l'éclairage à 10h progressivement.

Une eau + ambrée (sous surveillance du Ph) devrait compenser un peu, à voir...
Rosetail
Rosetail
membre actif
membre actif

Féminin Nombre de messages : 356
Localisation : Montbéliard 25
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?  - Page 16 Empty Re: Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?

Message  Lud'eau Lun 22 Déc - 8:57

Rosetail a écrit:Je pensais que du fait d'être enfoui, les boulettes d'engrais seraient moins propices aux algues par rapport à un engrais liquide. Et comme le sol est neutre (pouzzolane et manado) faut bien un élément nutritif, non Question
Et non justement les boulettes restent quand même des engrais, qui au contact de l'eau relarguent des éléments nutritifs, surment NPK. Je ne connais pas la composition de ses boulettes car j'en ai jamais utilisé pour mes aquariums mais il me semble qu'elles sont faite à partir d'argile mélangé à des engrais. Donc même si les boulettes sont dans le sol elles relarguent leurs nutriments dans tout l'aquarium, c'est surment pour cela que tu as des algues, tes plantes ne se sont pas encore bien adaptées à leur nouveau milieu donc elles ne consomment pas d'éléments nutritifs qui sont favorable aux algues.
Après tu parles du Manado, c'est un sol que l'on qualifie de sol complet inerte, je m'explique, cela veut dire qu'il est totalement neutre lors de son installation, mais il est doté d'un pouvoir absorbant des nutriments très puissant, c'est à dire qu'au fil du temps et durant "toute sa vie", il va se charger de substances utiles au développement des plantes, cela peut être la décomposition des déchets de l'aquarium (déchets végétals ou animals) mais aussi tout ce que tu apportes en tant que fertilisation. Tout ce "blabla" pour te dire que les boulettes, j'aurai évité car leurs compositions me semble un peu aléatoire et tu ne peux pas contrôler la diffusion des nutriments, le plus judicieux aurait été les engrais liquides ou mieux les poudres (c'est ce que j'utilise dans mes bacs), ainsi tu aurais pu fertiliser au fur et à mesure des besoins des plantes.
Lud'eau
Lud'eau
paludarium de l'année
paludarium de l'année

Masculin Nombre de messages : 129
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?  - Page 16 Empty Re: Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?

Message  Rosetail Lun 22 Déc - 9:16

Quelle jeunesse instruite    

Merci pour ces informations  study

Effectivement les boulettes semblent argileuse, je vais essayer de trouver la composition.

Malheureusement c'est trop tard pour le enlever Mad

Engrais en poudre ? Je connais ceux que l'on met dans le sol comme la gamme Ada, je vais voir cela de plus près...
Rosetail
Rosetail
membre actif
membre actif

Féminin Nombre de messages : 356
Localisation : Montbéliard 25
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?  - Page 16 Empty Re: Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?

Message  Lud'eau Lun 22 Déc - 9:48

Mais derien! Razz

Pour les engrais en poudres je ne parles pas des poudres ADA, déjà ellles sont hors de prix et il me semble que c'est des engrais de démarrage, un engrais que l'on place en tout premier, avant le sol.

Je peux te donner quelques pistes concernant l'engrais en poudre, comme je te l'ai dit plus haut, c'est ce que j'utilise pour mes aquariums, le premier que j'ai eu c'était un 240L Hollandais, donc tu comprends bien qu'une bonne fertilisation était un enjeu majeur. Pourquoi avoir choisi les poudres? C'est assez simple, premièrement pour leurs prix, pour 50 euros tu as une fertilisation complète et pour facilement 5 à 10 ans, deuxièmement, tu peux contrôler ce que tu mets dans ton bac et tu sais ce que tu mets. Voilà les poudres que l'on utilise:
KNO3, c'est le Nitrate de potassium pour l'apport de Nitrate (NO3)
KH2PO4, c'est le Phosphate de potassium pour l'apport de Phosphate (PO4)
K2SO4, c'est le sulfate de potassium pour l'apport de Potassium (K)
Trace Mix, c'est les oligo éléments
MgSO4, c'est le sulfate de magnésium pour l'apport de Magnésium (Mg)
CaSO4, c'est le sulfate de calcium pour l'apport de Calcium (Ca)

KNO3, KH2PO4, K2SO4, MgSO4 et CaSO4 sont les macros éléments et MgSO4 et CaSO4 sont à utiliser si tu pars sur 100% d'eau osmosée.

Donc si comme moi tu aimes bien la chimie tu vas te régaler car il y a plein de dosage à faire! Very Happy

Je te donne le nom d'une personne qui c'est beaucoup penché sur la fertilisation en poudre, c'est  AMPHIOXUS, tu trouveras pas mal de chose en tapant cela sur Google.

Voilà un lien qui te meneras à un pdf, c'est le travail d'AMPHIOXUS, il explique vraiment plein de chose, c'est passionnant!
http://genr0n.free.fr/aqua/amphioxus/methode%20amphioxus.pdf

Aller bonne lecture! Wink
Lud'eau
Lud'eau
paludarium de l'année
paludarium de l'année

Masculin Nombre de messages : 129
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?  - Page 16 Empty Re: Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?

Message  bupa Lun 22 Déc - 11:42

POUUUU Un pro notre Lud'eau affraid Décidément en ce moment avec Entomo (au fait il est où notre Entomo Very Happy ) Aline et Lud'eau (et les autres) nous avons des jeunes passionnés et compétents Wink merci à vous de votre implication etc etc etc Razz
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?  - Page 16 Empty Re: Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?

Message  aline61 Lun 22 Déc - 12:09

bupa a écrit:POUUUU Un pro notre Lud'eau affraid Décidément en ce moment avec Entomo (au fait il est où notre Entomo Very Happy ) Aline et Lud'eau (et les autres) nous avons des jeunes passionnés et compétents Wink merci à vous de votre implication etc etc etc Razz

merci et oui vivement que entomo revienne par mis nous cheers cheers
sinon lud'eau tu pourrais bien une/des petites fiches techniques par hasard ?merci d'avance Very Happy
aline61
aline61
membre dépendant
membre dépendant

Féminin Nombre de messages : 986
Localisation : fishroom...sud loire
Date d'inscription : 18/02/2014

http://www.aquapassion44.fr/phpBB/viewtopic.php?f=16&t=1221

Revenir en haut Aller en bas

Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?  - Page 16 Empty Re: Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?

Message  Lud'eau Lun 22 Déc - 12:32

Merci Bupa mais ne dit pas n'importe quoi voyons! Razz

Aline tu veux des fiches sur quoi? Razz
Lud'eau
Lud'eau
paludarium de l'année
paludarium de l'année

Masculin Nombre de messages : 129
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?  - Page 16 Empty Re: Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?

Message  bupa Lun 22 Déc - 12:47

Mad c'est pas n'importe quoi! Laughing  je le pense vraiment et je suis fier de votre présence sur notre super fofo cheers
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?  - Page 16 Empty Re: Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?

Message  Lud'eau Lun 22 Déc - 12:54

Et bien un grand merci à toi Bupa, c'est vraiment très gentil! Very Happy
Lud'eau
Lud'eau
paludarium de l'année
paludarium de l'année

Masculin Nombre de messages : 129
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?  - Page 16 Empty Re: Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?

Message  aline61 Lun 22 Déc - 15:02

Lud'eau a écrit:Merci Bupa mais ne dit pas n'importe quoi voyons! Razz

Aline tu veux des fiches sur quoi? Razz

sur les engrais :) les substrats .... Rolling Eyes
aline61
aline61
membre dépendant
membre dépendant

Féminin Nombre de messages : 986
Localisation : fishroom...sud loire
Date d'inscription : 18/02/2014

http://www.aquapassion44.fr/phpBB/viewtopic.php?f=16&t=1221

Revenir en haut Aller en bas

Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?  - Page 16 Empty Re: Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?

Message  Lud'eau Lun 22 Déc - 15:36

Ah d'accord, alors tiens déjà un petit lien qui me sert de réference sur les differents sol en aquariophilie, tout est très bien expliquer (composition, but etc):

http://www.forumaquario.org/t58684-les-sols-pour-aquariums-plantes

Après pour les engrais, mes connaissances sont faibles donc je ne vois pas faire de fiche, mais si tu as des questions en général sur les sols, engrais ou autres, tu peux m'envoyer un MP pour en parler ça sera avec plaisir ou même créer un autre post, car je ne voudrais pas "polluer" le post de Rosetail avec des liens dans tout les sens! Razz
Lud'eau
Lud'eau
paludarium de l'année
paludarium de l'année

Masculin Nombre de messages : 129
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?  - Page 16 Empty Re: Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?

Message  phill Lun 22 Déc - 16:52

Je rejoins complètement Bupa nous avons en ce moment des petits jeunes qui savent conseiller, donner des conseils faire partager leur passion et qui, comme si ça suffisait pas Razz nous sortent de bien beaux projets

La relève est assurée, et je suis fier de vous avoir parmi nous cheers

Rosetail : Lud'eau as tout dit je crois, je rajouterais juste qu'il faut toujours donner de l'engrais à une plante en bonne santé, hors lors de la transplantation ces dernières subissent un choc , vouloir les stimuler à ce moment là peut conduire à l’échec.


Il faut aussi ne pas perdre de vue que les plantes fabriquent ce qui est nécessaire pour elles grâce à la photosynthèse et donc à la lumière (tu peux mettre tout l'engrais que tu veux sans cette dernière c'est la mort )
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?  - Page 16 Empty Re: Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?

Message  Rosetail Mar 23 Déc - 20:53

Comment ne pas d'accord avec Bupa et Phill cheers

On est loin de l' adage "si jeunesse savais et si vieillesse pouvait" lol!  pour le plus grand plaisir du fofo study
Sans vouloir froisser Tyro  et d'autres oups Embarassed  

Lud'eau, si Phill veut bien que tu présentes tes fiches ce serait avec plaisir, j'aurais d'ailleurs quelques questions... Rolling Eyes Twisted Evil
Rosetail
Rosetail
membre actif
membre actif

Féminin Nombre de messages : 356
Localisation : Montbéliard 25
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?  - Page 16 Empty Re: Comment aménager un petit mur végétal autour d'un aquaruim ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum