LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Un nouveau palu pour corriger les erreurs

+6
Rosetail
charlijc
Thom
phill
bupa
cedricdu35
10 participants

Page 10 sur 30 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30  Suivant

Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 10 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  phill Dim 4 Fév - 9:07

De toute façon pour une finition correcte sur du CP il faut préparer un peu la surface, impression avec une peinture diluée et enduit de lissage
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 10 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  cedricdu35 Dim 4 Fév - 9:14

Oui c'est ça Bupa, c'est surtout la régularité du bois, poreux ou super lisse mais effectivement je vais recouvrir cette partie de résine donc au final....

Pour la ventilation, tu ne mettrais pas de ventilo à l'avant mais que à l'arrière? Sur mon précédent palu, j'en avais mit un à l'avant pour si besoin injecter de l'air plus chaude pour assécher le palu et un à l'arrière pour chasser l'air du palu.
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 10 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  cedricdu35 Dim 4 Fév - 9:15

Je n'y connais rien en enduit de lissage ou autre (je vais apprendre ^^) mais bon du coup, je m'en fait pas si j'ai bien compris sa devrait le fait du coup cheers
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 10 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  phill Dim 4 Fév - 9:30

on peut mettre un ventilo à l'avant si de la buée se forme sur la vitre et empêche d'admirer son palu mais là a mon avis le soucis est surtout que la température de la pièce qui abrite son chef d'oeuvre est un peu basse ou que l'intérieur du palu est trop haute .

Logiquement si il existe une aération haute et basse naturelle sans aide mécanique (ventilo) ça doit fonctionner
On peut également placer un ventilo sur la galerie pour récupérer la chaleur et la renvoyer dans l'installation
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 10 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  cedricdu35 Dim 4 Fév - 15:12

oui ok, donc à la limite je peu prévoir une ouverture à l'avant et qui servira ou pas en fonction de ce que j'observerais une fois le palu en route. BOn par contre il faut déjà le finir. Embarassed  ^^

Bon sinon regarder ce que je viens de trouver dans mon palu actuel :) Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 10 Pousse10

Cette orchidée ne se plaisait pas dans mon salon donc je lui est offert un peu plus de confort dans le palu et je crois qu'elle va m'en remercier ^^
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 10 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  phill Dim 4 Fév - 15:24

oui ok, donc à la limite je peu prévoir une ouverture à l'avant et qui servira ou pas en fonction de ce que j'observerais une fois le palu en route.

Je croyais qu'elle était déjà prévue car elle est indispensable au renouvellement de l'air et se situe généralement sour la vitre

Ton orchidée Phalaenopsis va fleurir effectivement, elles aiment bien l’atmosphère des palu
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 10 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  cedricdu35 Dim 4 Fév - 15:44

Ben j'ai prévu et déja conçu les aérations en bas des portes coulissante mais celle au dessus situé au niveau de la galerie n'est pas encore faite Wink
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 10 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  cedricdu35 Lun 5 Fév - 12:59

Bon du coup je pense partir pour faire mon cadre (qui me pose quelques difficultés) sur 1 tasseau en bois exotique qui va sûrement m'offrir une plus grande résistance. J'ai pas encore fait mon choix par contre
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 10 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  Thom Lun 5 Fév - 17:48

L'iroko résiste très bien à l'humidité. C'est un bois "rouge" à la base mais tu peux le teinter si la couleur ne te plait pas. C'est également un bois dense donc qui pourrait te convenir je pense.
Thom
Thom
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 353
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 03/05/2014

http://strasserthomas.wixsite.com/architecte

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 10 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  cedricdu35 Lun 5 Fév - 20:48

Ouai je vais regarder car au final j'ai regardé vite fait chez les grandes enseignes et il n'y a pas grand choix hormis du pin ^^
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 10 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  charlijc Mar 6 Fév - 12:13

Pas bien les bois exotiques, tu penses aux hectares de forets détruite, a la faune, la flore et tous les indigènes chassés de leur foret ?

Tu peux aussi prendre conseil auprès des menuisiers ou ébéniste, et trouver un bois qui corresponde a ton besoin avec peut etre la chance de trouver des baguettes bien sèches et droites!

charlijc
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 724
Localisation : chazey bons
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 10 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  cedricdu35 Mar 6 Fév - 13:30

Ouai carrément javou que c'est pas l'idéal de contribuer à ça
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 10 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  cedricdu35 Mar 6 Fév - 14:02

Il existe du médium hydroguge sa pourrais le faire?
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 10 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  phill Mar 6 Fév - 17:29

oui ça existe , il est vert
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 10 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  cedricdu35 Mar 6 Fév - 17:54

Bon ça sort un peu de mon projet mais que vaux le médium hydrifuge ? Car du médium classic gonfle avec l'humidité donc la plus de problème? Quelqu'un a t'il tester ?
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 10 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  phill Mar 6 Fév - 18:01

j'ai déjà travaillé ce medium notamment pour une salle de bain c'est plus dur que du medium tradi. mais bon ça reste du medium .....

Pourquoi te tracasse tu autant pour ce cadre le pin c'est très bien

phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 10 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  cedricdu35 Mer 7 Fév - 8:31

Ouai mais le pin c'est souvent pas très droit j'ai l'impression ^^
BOn il faut qu j'arrive a aller faire un tour en mag de bricolage pour voir ça
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 10 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  Thom Mer 7 Fév - 9:25

Tu peux aussi aller directement chez réseaux pro, point P etc. Chez réseaux pro dans mon coin, il y avait des baguettes en hêtre et en chêne et même des trucs improbables que je n'aurai jamais pensé retrouver que mon ébéniste de grand père utilisait avant dans les années 60. Ça peut valoir le coup ^^
Thom
Thom
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 353
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 03/05/2014

http://strasserthomas.wixsite.com/architecte

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 10 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  charlijc Mer 7 Fév - 12:35

vois ça avec un ébéniste, au moins tu sera sur d'avoir des baguettes en plus d’être droite, bien sèche. et guère plus cher que dans les grandes surfaces.

charlijc
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 724
Localisation : chazey bons
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 10 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  phill Mer 7 Fév - 17:30

vous exagérez Razz les gars il ya du choix dans les grandes enseignes quand même , hêtre, pin, et de l'exotique comme l'Ayous attention au chêne bois tanique qui peut faire changer une couleur si la peinture est acrylique (dilution eau) .
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 10 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  charlijc Jeu 8 Fév - 13:01

Ben oui Mr le directeur, il y a du choix dans les grandes surfaces.

Mais je sais pas du coté de chez vous, mais dans mon coin, TOUS les bois proposé sont aussi droit que des saucisses et si on s'approche d' assez prêt, on entend encore chanter les merles. Autrement dit c'est de la M....

J'ai rénové ma maison en Isère il y a une 15 aines d'années en prenant les matériaux chez ces grandes marques(TRIDOM pour ne pas les cités), j'avais pas un gros budget et tout a refaire .
Malheureusement pour moi j'ai du tout recommencer au fur et a mesure du temps. Bonjour la super économie, sans parler des dommages collatéraux. (fuite goutte a goutte d'une douche =plancher+placo du plafond a refaire).

Perso, j'essaye au maximum de travailler avec des petits magasins ou artisans surtout depuis que je suis dans l'artisanat, pour simplement avoir en plus du meilleurs conseille, la meilleur qualité, sans pour autant être plus cher que les grandes surfaces.
(c'est vrai que j'ai un bon réseau et que ça aide!)

Pour les bois exotiques, il vaut peut être mieux évité, je pense que c'est déjà là que commence la protection de l'environnement quand on ne consomme pas des produits qui viennent de l'autre bout de la terre sous prétexte qu'il sont moins cher ???

Et pour conclure, j'en ai franchement marre de filer mon frique a des investisseurs outre atlantique qui nous crache a la gueule en retour et qui licencie a la première baisse de bénéfice...

(désolé d'avoir un peu pourri ce poste par un petit hors sujet)

charlijc
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 724
Localisation : chazey bons
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 10 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  phill Jeu 8 Fév - 13:43

Mais je sais pas du coté de chez vous, mais dans mon coin, TOUS les bois proposé sont aussi droit que des saucisses et si on s'approche d' assez prêt, on entend encore chanter les merles. Autrement dit c'est de la M....

Razz Razz excellent cette expression c'est vrai pour certaines enseignes en effet

J'ai rénové ma maison en Isère il y a une 15 aines d'années en prenant les matériaux chez ces grandes marques(TRIDOM pour ne pas les cités), j'avais pas un gros budget et tout a refaire .
Malheureusement pour moi j'ai du tout recommencer au fur et a mesure du temps. Bonjour la super économie, sans parler des dommages collatéraux. (fuite goutte a goutte d'une douche =plancher+placo du plafond a refaire).

Pour ma part je me fournis principalement pour mes travaux chez les enseignes pro je fuis comme la peste les magasins low cost qui ne vendent que des chinoiseries

Perso, j'essaye au maximum de travailler avec des petits magasins ou artisans surtout depuis que je suis dans l'artisanat, pour simplement avoir en plus du meilleurs conseille, la meilleur qualité, sans pour autant être plus cher que les grandes surfaces.
(c'est vrai que j'ai un bon réseau et que ça aide!)

Quand on en à la possibilité faire travailler les artisans locaux et les circuits courts et ce dans tout les domaines c'est très responsable en effet

Pour les bois exotiques, il vaut peut être mieux évité, je pense que c'est déjà là que commence la protection de l'environnement quand on ne consomme pas des produits qui viennent de l'autre bout de la terre sous prétexte qu'il sont moins cher ???

Moins chères c'est rarement le cas pour de l'exotique nous avons dans notre pays des essences de bois comme le robinier, le red cedar etc qui sont de grandes qualités mais introuvables dans certaines régions ...........très complexe la filière bois

Et pour conclure, j'en ai franchement marre de filer mon frique a des investisseurs outre atlantique qui nous crache a la gueule en retour et qui licencie a la première baisse de bénéfice...

(désolé d'avoir un peu pourri ce poste par un petit hors sujet)

Tu n'a pas pourri le post tu as donné ton point de vue et parfois ça fait du bien de s'exprimer Wink et c'est rassurant de voir que beaucoup de gens s'interroge sur notre façon de consommer
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 10 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  bupa Jeu 8 Fév - 14:40

Rolling Eyes Il mérite quand même un petit coups de bâton Question Question Question
Non Question Question Question
SI !!!!
Alors HOP cadeau  Laughing
Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 10 4021694454

Ca m'fais du bien d'en distribuer de temps à autre Razz
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 10 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  phill Jeu 8 Fév - 16:54

le père fouettard Razz Razz
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 10 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  charlijc Jeu 8 Fév - 16:59

Pour info Bupa, je suis marbrier tailleur de pierre, j'ai le matériel et l'habilitation pour ouvrir des caveaux et faire disparaître les corps ... Twisted Evil

Pour la rénove de ma cabane, c’était pas des prix low cost eux... par contre les produits oui.

ça ma bien servi de leçon.

le pas chère coûte très chère !

charlijc
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 724
Localisation : chazey bons
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 10 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 30 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum