LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Présentation D'Azylis Collectionneuse de plantes

4 participants

Aller en bas

Présentation D'Azylis Collectionneuse de plantes Empty Présentation D'Azylis Collectionneuse de plantes

Message  Azylis Lun 14 Jan - 0:31

Bonsoir à toutes et tous ! Je suis originaire de la Loire Atlantique, j'ai 21 ans. Je fais partie depuis 2012 du forum aquariophile de ma région et possède 4 aquariums dont un que j'aimerais transformer en Paludarium d'où ma venue, pour faire mûrir et avancer le projet à vos côtés ! De base c'était le 100L que je voulais modifier en faisant un hardscape. J'ai récemment changé d'avis pour me tourner vers mon 150L 60*50*50. Comme je n'y connais pas grand chose en Paludarium (animaux, plantes terrestre et palustre sauf celles qui sont également aquatique). Je viens ici me cultiver ici, je suis beaucoup trop indécise et sans idées fixes dû à mon manque de connaissances pour faire évoluer mon projet qui pour l'instant ce résume à ceci : 2 plaques de lièges (car 2 côtés/4 visibles) habitat tropical et humide, BEAUCOUP de plantes sachant que pour moi la partie aquatique est AUTANT plus importante que la partie terrestre et que les animaux sont en second plan, rien d'obligatoire mais si j'en introduit cela sera en adéquation avec ce que j'aurais réussi à obtenir et ce dans de bonnes conditions. Ce qui signifie que mon palu doit me plaire déco, plantes et  ensuite je verrais ce que je peux ou non mettre dedans. J'aimerais un Palu assez écolo donc basse consommation eau/électricité (le mieux possible) pierres, bois de chez moi jouer au MAX sur la hauteur, certaines plantes aux mieux de par chez moi (fougères etc le reste à commander), et surtout je ne veux pas utiliser de polystyrène extrudé, mortier et chose s'y rapprochant pour des raisons diverses et très variées. Je reviendrais dessus dans un post.
Quelques photos pour vous montrez un peu la petite "bête" qui est un peu à l'abandon je l'avoue ... la première photo est la plus récente les autres dates d'il y a environ 1 an.
Présentation D'Azylis Collectionneuse de plantes Dsc04315
Présentation D'Azylis Collectionneuse de plantes P_201834
Présentation D'Azylis Collectionneuse de plantes P_201833

Azylis
nouveau membre
nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation D'Azylis Collectionneuse de plantes Empty Re: Présentation D'Azylis Collectionneuse de plantes

Message  charlijc Lun 14 Jan - 12:30

Bonjour et bienvenue.

Avec un bac dans ces dimensions, tu pourras faire quelques chose de bien sympa.

Le seul bémol, c'est qu'il n' y a pas d’accès par le devant comme sur la majorité des palus.

Pour le coté "écolo", on a une section dédié.

charlijc
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 724
Localisation : chazey bons
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation D'Azylis Collectionneuse de plantes Empty Re: Présentation D'Azylis Collectionneuse de plantes

Message  Poissonpané Mer 16 Jan - 3:08

Bonjour,
Pourquoi ne pas tout simplement baisser le niveau d'une vingtaine de cm et en rajoutant des racines qui sortent de l'eau, habillées de mousses avec quelques poissons de surface par exemple?
Poissonpané
Poissonpané
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 605
Localisation : Agen 47
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation D'Azylis Collectionneuse de plantes Empty Re: Présentation D'Azylis Collectionneuse de plantes

Message  bupa Mer 16 Jan - 10:58

Bienvenue sur le forum cheers Un projet intéressant visible sur 360° cool
Des crabes d'eau douce pourquoi pas Rolling Eyes a suivre donc

Un superbe exemple Ici avec Island Paludarium à 360°
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation D'Azylis Collectionneuse de plantes Empty Re: Présentation D'Azylis Collectionneuse de plantes

Message  Azylis Ven 1 Fév - 20:58

charlijc a écrit:Bonjour et bienvenue.

Avec un bac dans ces dimensions, tu pourras faire quelques chose de bien sympa.

Le seul bémol, c'est qu'il n' y a pas d’accès par le devant comme sur la majorité des palus.

Pour le coté "écolo", on a une section dédié.

Oui j'en suis consciente pour l'aération :/

"Bienvenue sur le forum cheers Un projet intéressant visible sur 360° cool
Des crabes d'eau douce pourquoi pas Rolling Eyes a suivre donc "

Seulement sur 180 ° :) Je ne suis pas fan des crabes vampires déso ahah
Poissonpané :oui j'ai vu mais j'ai une irrésistible envie de deux "murs" car avec ma hauteur je dois absolument jouer sur la hauteur et occuper plus l'espace que dans ton exemple, mais je te remercie !

Azylis
nouveau membre
nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation D'Azylis Collectionneuse de plantes Empty Re: Présentation D'Azylis Collectionneuse de plantes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum